Tous les forums
A bout !
10/12/2015 à 19h55
Si une couronne est indiquée, pas d'endo sans devis signé + acompte. C'est un peu culpabilisant au début pour le praticien, mais tu ne sais pas si tes endos ne sont pas couronnées par un protocolisé du coin qui lui les fait habituellement au tire-nerf-lentulo-salive.
Perso le fait de me faire détourner des patients après avoir fait de belles endos sous digue ça m'a décomplexé d'attendre l'acompte prothétique pour commencer les soins.
Continue à travailler proprement, mais pense aussi à tes intérêts, à ta vie perso, à ta famille.
Si malgré plus de fermeté dans la présentation de tes plans de traitement certains patients ne veulent pas investir dans leur santé ce n'est pas ton problème. Par contre ça va le devenir si tu continues à être trop gentil avec eux.
10/12/2015 à 20h04
pgc écrivait:
-------------
> ami écrivait:
> -------------
> - ton IC n'est pas assez cher.
> Base sécu = 122,50 €: une base de remboursement intéressante pour les patients
> ayant une mutuelle à 300%. Il y a là du potentiel inexploité.
>
Et en un temps la pose ic coiffe. Exceptionnellement ca foire ( au point ou je ne me souviens plus la dernière fois que c'est arrivé) et tu fais un inlay core direct en duralay couronne en place.
Ici c'est le protho qui a merdé à la coulée du platre , en effet on replace à l'aise le pivomatic calcinable dans l'empreinte c'est pas du tout la meme longueur de pivot.
10/12/2015 à 20h38
quand je pense que j'essaye encore des armatures et meme pour des unitaires et sans inlay cores bien sur .
putain ,j'en tiens une couche ,moi aussi !
elle avait raison ,ma femme , alors ? :-))))))
10/12/2015 à 20h47
Je dirais plutot que tu es mal organisé . -))))
Mais moi meme, j'ai encore de la marge question organisation : l'endo lentulo-pate pour optimiser. -)))))
c'est en fait pour ca que nous ne sommes pas compétitifs par rapport aux centres low costs : l'organisation qui laisse à désirer ! . -))))
10/12/2015 à 20h48
enlaye écrivait:
----------------
> quand je pense que j'essaye encore des armatures et meme pour des unitaires et
> sans inlay cores bien sur .
Bougre d'incapable. Espèce de bras-cassé!
> putain ,j'en tiens une couche ,moi aussi !
Je ne te le fais pas dire.
> elle avait raison ,ma femme , alors ? :))))
Elle avait mille fois raison!
Mon ex m'a tanné des années avec ça: "Incapable! Comment ils font les autres, hein?".
10/12/2015 à 20h52
" Quand est-ce que tu finir...par TE METTRE AU BOULOT!"
Et moi: "ça va pas la tête? Je travaille 50 heures par semaine!"
Réponse: "EH BEN ON DIRAIT PAS!"
10/12/2015 à 21h06
pgc écrivait:
-------------
" Quand est-ce que tu finir...par TE METTRE AU BOULOT!"
Et moi: "ça va pas la tête? Je travaille 50 heures par semaine!"
Réponse: "EH BEN ON DIRAIT PAS!"
et on ne t'a jamais appelé au cab à 9h ( du soir ):
mais qu'est ce tu fous , encore ?
ben je m'amuse ( c......e va )
10/12/2015 à 21h11
Qu'est-ce que tu fous non. Mais quand est-ce que tu rentres? Souvent.
Et aussi, toujours le soir tard: "tu prendras du pain en rentrant?
- Sûrement pas. Tout est fermé à cette heure( en plus tu as eu toute ta foutue journée pour acheter du pain, tu avais le temps d'acheter toute la boulangerie).
- Ah d'accord. Ben si tu veux manger sans pain alors..."
Argh.
10/12/2015 à 21h11
" 160KE mon BNC etait de 41 KE"
Mais y'a que moi que ca choque? Ca fait 25% là ou la moyenne nationale est autour des 35%. T'as 4 cone beam, 3 cerec, tu payes 3000€ de loyer, 4000€ ta secreataire...? Ya un truc qui VA PAS
10/12/2015 à 21h15
La moyenne nationale doit être à 35% comme l'âge moyen est de 52 ans. ami est installé depuis 4 ans. Moi ça ne me choque pas. Ca me choque d'autant moins que je suis à 25% moi aussi! ;)
10/12/2015 à 21h18
tictac écrivait:
----------------
> " 160KE mon BNC etait de 41 KE"
Ya un truc qui VA PAS
si si ç 'est possible , je peux te le dire !!
10/12/2015 à 21h22
Moi j'ai eu droit à : "comment ça se fait que tu ne gagnes que 5000 euros/mois (la 2e année d'installation). MAIS TU ES DENTISTE POURTANT!"
Et le meilleur : "regarde tes cousins (dentistes) AMÉRICAINS. Comment ils font?!"
10/12/2015 à 21h31
A 5000/mois la réponse est toute trouvée: "fais-en autant vilaine/vilain".
A 2000, ou moins, c'est moins drôle.
10/12/2015 à 21h40
Moi, ce que je pense c'est que le détournement des patients a lieu bien avant le devis désormais et certains en payent les frais surtout. Les cabinets ont du mal à se développer mais les frais de fonctionnement et d'installation étant incompressibles, cela donne du 25% de bnc ... Comme moi.
10/12/2015 à 21h43
Question de chiffre. plus il augmente plus le BNC augmente. A condition de ne pas partir dans des délires d'investissements en matos et en personnel. Mieux vaut faire moins et voyager léger.
10/12/2015 à 21h46
enlaye écrivait:
----------------
> à 2000 e , on ne te dit rien , tu es tout seul :-))))
A 20 000 tu es à plusieurs mais pas en meme temps, dommage. -))))
10/12/2015 à 21h47
Frais incompressibles...On pourrait faire avec. Les frais sont en constante augmentation en fait. Là il fallait 100 000 € pour faire tourner un bouclard, il en faut 150 000€ aujourd'hui, demain 200? J'exagère à peine.
Mais bon, "on ne va pas pleurer sur les revenus des dentistes".
10/12/2015 à 21h49
chicot29 écrivait:
------------------
> A 20 000 tu es à plusieurs mais pas en meme temps, dommage. -))))
A 100 000 tu es à plusieurs ET en même temps. Qu'à voir les footballeurs ;))
10/12/2015 à 21h51
dentalproject écrivait:
-----------------------
>les frais de fonctionnement et d'installation étant
> incompressibles,
Les frais d'installation sont délirants. Pour faire des endo à 80 balles...C'est sûr on a fait dentaire pas HEC. Ca se vérifie tous les jours.