Tous les forums
Calcul " Taux URSSAF" Visiodent
11/12/2015 à 12h38
Bonour à tous, j'ai reçu comme vous tous je pense un courrier URSSAF avec une régulation maladie de 2014. Dans leur calcul j'ai un taux URSSAF de 0.99 ce qui me parait démesurer !!!
J'aimerai calculer donc mon taux par visiodent ligne 500 mais lorsque je lance la procédure rien ne se passe... des idées?
Merci
11/12/2015 à 13h00
Des fois il est préférable de ne rien avoir d'affiché.
L100 me donne 0,15 pour 2014 et -0.23 pour cette année...
11/12/2015 à 13h10
Cette merde est incalculable. C'est d'ailleurs fait exprès....... Pour mieux vous tondre mes enfants. -)))))
la seule solution c'est de se libérer de ce système de merde.
http://mouvement-des-liberes.com/2015/12/lheure-est-venue-de-resister-a-loppression/
11/12/2015 à 14h33
moi22 écrivait:
---------------
> je paye et je ne dis rien ?
Non, faut pas se gêner et appeler pour demander des explications...
11/12/2015 à 14h37
oui mais vu que j'ai pas de contre proposition du taux, ils vont me dire ba voilà c'est 0.99
11/12/2015 à 14h46
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> moi22 écrivait:
> ---------------
> > je paye et je ne dis rien ?
>
> Non, faut pas se gêner et appeler pour demander des explications...
Oups, là je parle de Visio ;)
11/12/2015 à 14h47
chicot29 écrivait:
------------------
> Cette merde est incalculable. C'est d'ailleurs fait exprès
FAUX...!!!, si certains logiciels ne savent pas faire, d'autres savent..., il suffit que la formule du calcul fournie par l'URSSAF et l'algorithme adéquat soit intégré correctement dans le log et le calcul du taux URSSAF se fait sur la production de l'année de référence.
Remarque : il peut y avoir un très léger décalage entre le taux URSSAF et celui donné par le Log pour une raison assez simple :
Le Log calcule le taux sur la PRODUCTION de l'année de référence alors que la CPAM calcule le taux sur la date de REMBOURSEMENT de l'année de référence...
11/12/2015 à 15h21
Le corollaire intéressant de ce post est le suivant: quelqu'un déclare-t-il un taux Urssaf différent de celui que nous fournit l’administration?
En effet quand cette saloperie de taux Urssaf a été pondu (cherchez les coupables...), j'avais fait réclamation à ma CPAM de rattachement qui m'avait sorti un listing invérifiable de codes concernant l'ensemble de mes actes pour les patients affiliés aux différentes CPAM. De plus ma CPAM m'avait enjoint de faire la même démarche auprès des autres régimes (MGEN,EDF,SNCF,etc). Bref le taux est officiel est invérifiable.
Certains d'entre vous utilisent-ils le taux Urssaf calculé (i.e. corrigé) par eux-mêmes? Dans l'affirmative avez-vous subit des contrôles, ou des refus?
--
"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde"
Albert Camus.
11/12/2015 à 15h51
merlin31000 écrivait:
---------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Cette merde est incalculable. C'est d'ailleurs fait exprès
>
> FAUX...!!!, si certains logiciels ne savent pas faire, d'autres savent..., il
> suffit que la formule du calcul fournie par l'URSSAF et l'algorithme adéquat
> soit intégré correctement dans le log et le calcul du taux URSSAF se fait sur la
> production de l'année de référence.
>
> Remarque : il peut y avoir un très léger décalage entre le taux URSSAF et celui
> donné par le Log pour une raison assez simple :
>
> Le Log calcule le taux sur la PRODUCTION de l'année de référence alors que la
> CPAM calcule le taux sur la date de REMBOURSEMENT de l'année de référence...
Tu as raison.
Aiguises bien la lame de la hache de ton bourreau, si ca ne tranche pas net ca fait désordre. -))))
12/12/2015 à 00h56
chicot29 écrivait:
------------------
> Tu as raison.
> Aiguises bien la lame de la hache de ton bourreau, si ca ne tranche pas net ca
> fait désordre. -))))
Quitte à me faire enfler par l'URSSAF et leur taux à la mord moi le nœud, je suis toujours partant voir vérifier que celui qu'ils me calculent se rapproche de celui que me calcule le log.
;=)))
12/12/2015 à 01h38
Oui, se faire enfiler mais proprement c'est mieux !
Quoi que quand ca part dans tous les sens façon brouillonne style RSI c'est pas mal non plus, pic d'adrénaline garanti à l'ouverture de l'échéancier de prélèvements. -)))))
12/12/2015 à 10h23
t'as pas cherché beaucoup
mes dernières explications n'ont pas encore 24 h
http://www.eugenol.com/sujets/412235-urssaf-praticien-regul-cotisation-maladie?page=2#post_848217
de plus chaque année on reçoit un papier urssaf qui mentionne le taux ET le calcul détaillé
12/12/2015 à 16h22
dent44 écrivait:
----------------
> bonjour
> a quoi correspond exactement ce taux urssaf(pour moi 0,66)
Le taux URSSAF est obtenu en faisant un "subtil calcul" entre :
1°- le montant des actes remboursables
2°- le montant des actes avec dépassement
3°- le montant des actes remboursés Forfait CMU
Ce taux permet aux URSSAF de calculer le % de participation du praticien d'un côté et des caisses de l'autre côté concernant les charges de la couverture maladie du praticien.
Dans ton cas, avec un taux URSSAF de 0,66, ta participation est de 0,4
Dans l'autre cas, avec un taux URSSAF de 1,19 ma participation est de 0,54
Soit une différence de 14 %.
:=()