Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPlafonnement de la prothese pour la réevaluation des soins - Eugenol

Plafonnement de la prothese pour la réevaluation des soins

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/11/2016 à 19h32

Hokusai écrivait:
-----------------

>
> C'est un statut spécifique au conjoint du chirurgien dentiste travaillant pour
> le cabinet. Sinon, tu peux aussi ne pas la déclarer mais c'est du travail
> dissimulé. Je me demande quel statut a la femme de chicot.

T'inquiètes pas pour elle. -)
Le meme statut que ma pompe à chaleur. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

uɹöɾq

29/11/2016 à 19h35

pharmacien75 écrivait:
----------------------

>
> Il n'y a aucun transfert, cela fait des décennies que les pharmaciens prennent
> en charge les petites pathologies. Rien de nouveau.

Oui, ça fait longtemps que 100% des pharmaciens que j'ai connus vendent des AINS à des patients pour une douleur dentaire sans en connaître l'étiologie.
Certains finissent en réa...

>
> Quel est notre intérêt ? Aucun. Que le patient vienne directement nous voir ou
> qu'il passe par la case médecin avant, ça revient au même : dans les 2 cas on
> engage notre responsabilité sur les médicaments délivrés.

Il me semble que ça va vous faire perdre du temps ce boulot de médecin, pour vous y former et pour le faire, vous auriez dû continuer comme avant, faire vendre vos boites par des préparateurs ou des etudiants pdt que vous alliez faire vos courses.

chicot29

29/11/2016 à 19h42

Merde je l'avais pas vu celle là en début d'année. Dommage. -))

https://www.dropbox.com/s/dm9q9g1mtn75cd3/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-11-29%2019.39.25.png?dl=0

En mode status le logiciel kodak coupe une partie de la radio ici distal de la 36.

https://www.dropbox.com/s/0w8a0e2stkdtsm6/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-11-29%2019.40.56.png?dl=0

Ca évolue vite par moment ! -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/11/2016 à 19h48

chicot29 écrivait:
------------------
> Merde je l'avais pas vu celle là en début d'année. Dommage. -))

Bin la avec un film 3+ du vistascan tu pouvais pas la rater !
Tu te serais fait un beau 33€...
Mais je comprends la technique... mais ou est l’intérêt du patient ??

https://www.duerrdental.com/fileadmin/assets/images/products/imaging/vistascan/MiniPlus_MiniView_PerioPlus_CombiView_004.jpg

chicot29

29/11/2016 à 20h56

Hokusai écrivait:
-----------------

> Mais je comprends la technique... mais ou est l’intérêt du patient ??

D'avoir une belle endo sous digue avec reconstitution pré endo gratuite. -)
Mais ca aurait pu etre pire, une endo genre sur sa 26 par exemple ? -)

https://www.dropbox.com/s/tgcuwet0xn4519o/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-11-29%2020.54.20.png?dl=0

Il n'y a pas une merde sur le palatin d'ailleurs ? Décidément il faut etre vigilant. -)

--

uɹöɾq

29/11/2016 à 21h09

chicot29 écrivait:
------------------

> Mais ca aurait pu etre pire, une endo genre sur sa 26 par exemple ? -)
>
> https://www.dropbox.com/s/tgcuwet0xn4519o/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-11-29%2020.54.20.png?dl=0
>
> Il n'y a pas une merde sur le palatin d'ailleurs ? Décidément il faut etre
> vigilant. -)
>

Encore un qui a soigné le patient "comme il aurait aimé etre soigné".:-))

chicot29

29/11/2016 à 21h36

C'est quand meme top ce système de soins opposables fixés arbitrairement par l'état, à un tarif de merde, sans controles !

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/11/2016 à 21h42

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Encore un qui a soigné le patient "comme il aurait aimé etre soigné".:-))

Tu peux faire le malin mais de la merde j en fais pas...
Et je peux t affirmer que le prat qui a fait ce chef d'oeuvre gagne bien mieux sa vie que moi !!

chicot29

29/11/2016 à 21h42

uɹöɾq écrivait:
---------------

> Encore un qui a soigné le patient "comme il aurait aimé etre soigné".:-))

C'est sur en plus c'est gratuit ! Pas de "vente " de prothèse à un tarif exorbitant. Il y a encore des confrères qui respectent le tact et mesure et qui ne pensent pas qu'à l'argent. . -)))
Ca va se terminer en extraction avec tact et mesure. -)))
Quand je pense qu'il y a des confrères vénaux qui oseraient proposer un implant à un tarif indécent pour remplacer cette dent , ca me débecte. -)

--

chicot29

29/11/2016 à 22h02

En début d'année j'ai refait un composite sur cette 34. Le patient était prévenu que ca ne tiendrait pas très longtemps.....
Ca a pété la semaine dernière. Du coup une couronne était envisagée.
Ca faisait également un moment que je l'avais sensibilisé à cette petite image apicale sous le bridge en 35 bien que forcément celle ci ait bien sur été traitée selon les recommandations HAS vu quelle a fait l'objet d'un remboursement sécu. ( encore un qui soigne comme il voudrait etre soigné lol !)
La confiance étant installée le patient est repassé aujourd'hui non pas pour la couronne sur 34 mais pour me demander de retraiter a 35 et de refaire le bridge. La 34 pourra attendre. -))))

https://www.dropbox.com/s/ayc7jiyranhovf3/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-11-29%2021.55.04.png?dl=0

Il y a des jours ou je suis las mais las. -)))

--

Darmon - Eugenol
latin

29/11/2016 à 22h34

pharmacien75 écrivait:
----------------------

> C'est bon chicot tu as tout compris à la pharmacie (sans ironie de ma part). Le
> modèle avec un seul pharmacien qui gère tout seul est mort à très court terme.
> Pour 2 raisons :
>
> 1 - Raison logistique : les pharmaciens vont avoir de plus en plus besoin de
> s'entretenir avec les patients, sur rdv (ou sans), dans un box d'entretien
> privé, et pendant qu'un pharmacien assure les entretiens, il en faut au moins un
> autre pour assurer la délivrance des médicaments au comptoir.
>
> 2 - Raison scientifique : la pharmacie, ça devient trop compliqué pour qu'un
> même pharmacien soit compétant dans tous les domaines. Avec le développement de
> la pharmacie clinique, le pharmacien sera de plus en plus amené à contrôler et
> adapter les traitements prescrits selon les résultats biologiques et cliniques,
> et ce dans des pathologies différentes qui vont du diabète à la cancero ou
> l'infectio. Avec ça il y a l'éducation thérapeutique, la prévention, la
> pharmacie vétérinaire, l'aromathérapie, les objets connectés et la préparation
> de doses à administrer, bref impossible qu'un même pharmacien puisse apporter un
> service de qualité dans tous ces domaines, donc il en faudra plusieurs dans
> chaque pharmacie avec chacun des domaines de spécialités différents.

Ça a drôlement changé le métier de pharmacien d'officine.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/11/2016 à 22h42

chicot29 écrivait:
------------------

> C'est sur en plus c'est gratuit ! Pas de "vente " de prothèse à un tarif
> exorbitant. Il y a encore des confrères qui respectent le tact et mesure et qui
> ne pensent pas qu'à l'argent. . -)))

Mais tu fais des ccm à 380e... logique.

> Quand je pense qu'il y a des confrères vénaux qui oseraient proposer un implant
> à un tarif indécent pour remplacer cette dent , ca me débecte. -)

Mais je propose, ils ne remplacent pas une dent manquante par un implant... ils n'en ont pas les moyens. Et je fais pas de bridge sans les indications, je vais pas bousiller des dents saines. Du coup le patient reste sans sa dent, que veux tu que j'y fasse ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/11/2016 à 23h17

chicot29 écrivait:
------------------

> Ca faisait également un moment que je l'avais sensibilisé à cette petite image
> apicale sous le bridge en 35 bien que forcément celle ci ait bien sur été
> traitée selon les recommandations HAS vu quelle a fait l'objet d'un
> remboursement sécu. ( encore un qui soigne comme il voudrait etre soigné lol !)

Vous pouvez trouver que je suis un gagne petit, et c'est vrai, mais de la merde comme ça je n'en fais pas.
Je ne souhaite qu'une chose, c'est la création de contrôle qualité.
Je n'ai pas honte de la qualité de mes soins, même si ils me prennent du temps et ne sont pas honorés à leur juste valeur.
Je sais pas pourquoi vous me comparez aux auteurs de ces merdes, mais ça me blesse beaucoup.

chicot29

29/11/2016 à 23h35

????
Qu'est ce que tu vas chercher là ? Ce ne sont que mes exemples de la journée. Tu n'es pas visé le moins du monde ! -)))
Simplement c'est la démonstration par A +B que ce système de santé soit disant le meilleur du monde n'est qu'une grosse merde collectiviste en roue libre.
--

zazamouk

30/11/2016 à 10h32

Pourquoi attendre les chiffres de la Sécu?

L'union syndicale a-t-elle donné ses chiffres?

Nous sommes tous dentistes et avons tous un petite idée des prix que l'on pratiquerait si les tarifs étaient libres!

Pourquoi ne pas avoir donné des tarifs pour les endos, les composites, les avulsions, les couronnes, les onlays, la paro, l'implanto...

La sécu (et MST!) attends tranquillement les vacances pour donner des chiffres probablement idiots et déconnectés des la réalité.
Les syndicats vont pouvoir bosser dessus pendant 1 mois, refuser et hop arbitrage de MST.

Ps : J'aimerai aussi savoir comment la sécu va pondre ses chiffres (hasard? boule de cristal? pays voisins? aide par des dentistes "partenaires"?)

chicot29

30/11/2016 à 10h34

Compo sécu de merde .

https://www.dropbox.com/s/zjv2lcd0nirwsav/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-11-30%2010.33.54.png?dl=0

Finalement les soins sont à double tarif pas besoin de les augmenter. -)

Mais que vois je docteur un indu. rétro alvéolaire non justifiée sur 37. Il fallait faire une rétro coronaire. -)

Ben non du con j'ai coté 38. -)

https://www.dropbox.com/s/ebvohuceexoei69/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-11-30%2010.39.15.png?dl=0
--

pharmacien75

30/11/2016 à 12h37

latin écrivait:
---------------
> Ça a drôlement changé le métier de pharmacien d'officine.

Eh oui, comme toutes les professions de santé, le métier de pharmacien évolue.

Il y a 50 ans, la majeure partie du travail du pharmacien consistait à réaliser des préparations magistrales et médicamenteuses directement dans son officine. Il n'y avait pas de protocoles compliqués, peu d'associations.

Aujourd'hui, avec le développement de l'industrie pharmaceutique, le développement de thérapies innovantes, le développement des pathologies chroniques, il y a beaucoup moins de préparations magistrales, mais en revanche il y a beaucoup plus de protocoles compliqués à contrôler et à optimiser, d'interactions, d'éducation thérapeutique à faire. Le métier de pharmacien est devenu moins technique et plus intellectuel. Et ça va encore plus se développer avec l'apparition de la pharmacie clinique en officine (validation et correction d'un traitement prescrit en fonction des données biologiques et médicales avec le déploiement du DMP, prise en compte du patient dans son ensemble...).

Regardez le métier de médecin généraliste, il a beaucoup évolué aussi : il y a 50 ans, les MG faisaient des accouchements, de la gynécologie, ils faisaient des sutures, de la petite chirurgie. Aujourd'hui tout ça a disparu mais le MG est devenu le chef d'orchestre de la coordination des soins.

Et vous dentistes, votre métier a bien évolué aussi depuis 50 ans non ??

chicot29

30/11/2016 à 12h52

Oui mais pas en France pour 95 % de la population qui veut du tout remboursé. -)

Curieux non ?

--

pharmacien75

30/11/2016 à 13h12

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Oui, ça fait longtemps que 100% des pharmaciens que j'ai connus vendent des AINS
> à des patients pour une douleur dentaire sans en connaître l'étiologie.
> Certains finissent en réa...

C'est une affirmation aussi idiote que de dire qu'il y a des dentistes qui couronnent des dents saines.
Dans tous les métier il y a des bons et des mauvais, moi tous les pharmaciens que je connais donnent Paracétamol, Codéine, voir une délivrance exceptionnelle de Tramadol, puis ils envoient en urgence leur patient chez le dentiste.

Sinon moi je peux te parler des prescriptions d'Augmentin de dentistes pour une pulpite que je ne peux pas valider, et que je suis obligé de corriger (en appelant le dentiste).

> Il me semble que ça va vous faire perdre du temps ce boulot de médecin, pour
> vous y former et pour le faire, vous auriez dû continuer comme avant, faire
> vendre vos boites par des préparateurs ou des etudiants pdt que vous alliez
> faire vos courses.

C'est pas un boulot de médecin puisque ce sont des médicaments dispensables sans ordonnance, et qui ont l'AMM pour ces pathologies. Sinon, il est interdit de laisser délivrer des préparateurs ou des étudiants sans contrôle ou validation d'un docteur en pharmacie, c'est comme si je te disais qu'un radiologue ou un biologiste médical peut faire son golf pendant que le manip radio ou le technicien de labo gère les actes tout seul.

Après il y a des pharmaciens sans scrupules, mais là encore, c'est comme dans tous les métiers. Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, un dentiste a été condamné pour avoir laissé faire des radios à son assistante. Est-ce que ces professionnels méritent qu'on parle d'eux ?

PS : pour les médicaments, on ne parle pas de vente mais de dispensation (acte pharmaceutique).

pharmacien75

30/11/2016 à 13h13

chicot29 écrivait:
------------------
> Oui mais pas en France pour 95 % de la population qui veut du tout remboursé. -)
>
> Curieux non ?

Je suis pas un expert, mais quand je regarde le fauteuil et le plateau technique d'un dentiste d'il y a 50 ans, je vois des différences par rapport à aujourd'hui...

uɹöɾq

30/11/2016 à 13h15

Hokusai écrivait:
-----------------
>. Du coup le patient reste sans sa dent, que veux
> tu que j'y fasse ?

Tu traites les petits problèmes (les caries interproximales débutantes) et pas les gros (édentement, parodontite), uniquement pour des raisons de remboursement.
C'est comme ça que tu "aimerais être soigné"?
C'est cohérent?
C'est "ne pas faire de la merde"?

Ne pas remplacer une dent, c'est faire de la merde, ne te cache pas derrière ton petit doigt.
Je fais comme toi et je considère que je fais de la merde quand j'agis ainsi.

Si je "soignais les patients comme j'aimerais être soigné", je mettrais des implants à tout le monde sans m'occuper des remboursements et des honoraires.

En pratique, pourquoi acceptes-tu de ne pas être rémunéré sur les actes opposables et pas sur les autres?
Pourquoi ne pas poser des implants à 300€ au lieu de 1000 par exemple?
Tu fais bien des compo à 42 alors qu'ils valent 200...
Où places-tu la limite de ta juste rémunération horaire?

Image saznoz - Eugenol
Hodina

30/11/2016 à 13h17

Les' mentalités changent aujourd'hui!
Nombreux sont les patients qui acceptent les devis avant d'avoir la reponse mutuelle, en tout cas chez moi!!!
Les français savent que la sécu est moribonde et que leur mutuelle ne leur remboursera rien.
Ils connaissent déjà l'avenir! Ils commencent à être résignés!
Je persiste à croire que si nous nous déconventionnons en masse, nous obtiendrons dans les meilleurs des cas de nouvelles propositions de MST et dans le pire des cas, les patients seront de toute manière obligés de venir nous voir! Nous ne sommes plus dans les années 30. Les français veulent des dents et de belles dents en plus! Regardez toutes les formations sur l'esthétique!!! Les français veulent des dents blanches et investissent aujourd'hui dans leur bouche.

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Matériel photo 2: le boîtier
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)

Image saznoz - Eugenol
Hodina

30/11/2016 à 13h20

Et concernant le Déconventionnement, même s'il çela me fait peur, je commence déjà à y réfléchir sérieusement!
Avec un stade transitoire!
Mon associé conventionné, moi déconventionné, et une SCP!
On met tout en commun!!!!
Comme çela les patients continuent de venir avec pour certains, un délais de 3-6 mois pour se faire soigner par elle, et ceux qui veulent que çela soit plus rapide viennent vers moi.
Qu'en pensez vous?
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Matériel photo 2: le boîtier
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)

uɹöɾq

30/11/2016 à 13h23

pharmacien75 écrivait:
----------------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
> > Oui, ça fait longtemps que 100% des pharmaciens que j'ai connus vendent des
> AINS
> > à des patients pour une douleur dentaire sans en connaître l'étiologie.
> > Certains finissent en réa...
>
> C'est une affirmation aussi idiote que de dire qu'il y a des dentistes qui
> couronnent des dents saines.

Ce n'est pas une affirmation, c'est un constat: 100% des pharmaciens que j'ai connus vendent des boîtes d'AINS à des patients pour des douleurs dentaires (j'ajoute: 80% des MG).
Peut-être que ceux que je connais sont mauvais...

Si 100% des dentistes que tu connaissais couronnaient des dents saines, je serais idiot de t'affirmer que ton affirmaton est idiote, ce serait peut-être la réalité.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/11/2016 à 13h27

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
> >. Du coup le patient reste sans sa dent, que veux
> > tu que j'y fasse ?
>
>
> Tu traites les petits problèmes (les caries interproximales débutantes) et pas
> les gros (édentement, parodontite), uniquement pour des raisons de
> remboursement.
> C'est comme ça que tu "aimerais être soigné"?
> C'est cohérent?
> C'est "ne pas faire de la merde"?

2 pages avant celle la tu m'expliques qu'on peut très bien vivre avec 1500€... tu penses que je te considère ?

1...11