Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPlafonnement de la prothese pour la réevaluation des soins - Eugenol

Plafonnement de la prothese pour la réevaluation des soins

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/01/2016 à 21h45

Toothache écrivait:
-------------------

> Même le plafond de prothèse MFP n'est pas réévalué annuellement. Pourquoi?

Parce que une fois que tu as signé c'est cuit.


jeff13

05/01/2016 à 22h11

Je vois que mon sujet fait debat, keep calm les mecs
Ce que l'on sait, c'est que la secu ne lachera pas la levée sans de grosses contre parties (si elle veut bien, je pense qu'elle part sur un postulat qui se rapproche plus d'un NIET mais bon)

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi vous ne voulez pas faire de grosses concessions pour debrider ce qui reprente 80% de votre activité. Vous voyez pas plus loin que le bout de votre nez les mecs.
J'entends l'argument du "mais une fois la prothese bridée, on est cuit". Mais ca ne vaut rien. Qu'est ce que j'en ai a faire si la couronne reste bloquer à 400€ pendant 50 ans si pendant ces 50 ans j'aurais pu faire des soins remunerés à leur juste valeur. Calculez, vous verrez.

Vous pensez aussi que dans 50 ans, la dentisterie du futur, ca sera des stellites et des bridges? Meme en France? Les seul protheses du futur c'est les onlay et les implants, deja à acte libres. On posera tres peu de coiffes. J'en ai rien a faire que ces actes soit bridés franchement

Je pense qu'on s'est tellement fait arnaqués ces dernieres années qu'on a perdu toute notion de reflexion


RépondreCiter
Utilisateur banni

05/01/2016 à 22h24

On a juste perdu notre amour propre ,ce pour quoi on a ete formé ... Balaise quand meme , un vrai Succes ..Alors quand je lis vos débilites de vieux Schnoks,Yobi ...Mais que vous etes 1 vieux Schnok ...Allez hop , place aux jeunes , dans leur tete au moins , c'est cuit cuit pour vous ... Euh , meilleurs voeux ,pour votre retraite


Utilisateur banni

05/01/2016 à 22h25

Et surtout n hésitez pas , vous y restez a la retraite !


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/01/2016 à 22h26


L'histoire est un éternel recommencement.
Ceux qui ont signé la convention en 1978 se sont frottés les mains ...au début car le tarif des soins qu'on leur proprosait en remboursement était au dessus de ce qu'ils faisaient payer avant d'être fixés. Quelle aubaine !!! Puis est venu très vite le temps où ces soins ne rapportaient plus un copeck mais ils leur restaient les prothèses à tarifs libres.
Quelle aubaine !!! Puis est venu le temps des " casseurs de prix" sur les tarifs libres ( centre dentaires, réseaux etc....) Des dentistes étaient capables de gagner leur vie en posant des implants + + piliers +couronnes à 1100 euros tout compris.
Quelle aubaine !!!! Puis est venu le temps de décider si on se plafonnait nous mêmes sur les seuls honoraires qui nous font vivre et laisser aux futures générations le choix entre faire de la merde ou faire de la merde en centre en tant que salarié .
Merci qui ?

PS: les plafonds des CCM dans le protocole MGEN/CNSD est inchangé depuis 1997.
Il faudrait vraiment être un imbécile pour croire que les plafonds vont suivre l'inflation tout comme les soins sont bloqués depuis 1978 et auraient dû être quadruplé pour suivre la fameuse inflation .
Quand il nous reste un espace infime de liberté , on ne le brade pas en se compromettant avec des personnes dont le dernier cadet de leur souci est le revenu des chirurgiens dentistes ou la santé bucco dentaire des français.
--
http://www.fsdl.fr/


Utilisateur banni

05/01/2016 à 22h28

The last one (et je me lache pas ) :Comment avez vous pu faire cela ? COMMENT ?


Utilisateur banni

05/01/2016 à 22h47

Allez bonne continuation le" Nuisible " aux Docteurs en chirurgie dentaire ,en esperant que toi et tes comparses ayez prévu 1 jolie porte de sortie ...Bien sur que oui , comme je suis sotte ...Un vrai boulevard ............... Gerbax du soir ...........


jeff13

05/01/2016 à 23h00

" Puis est venu le temps de décider si on se plafonnait nous mêmes sur les seuls honoraires qui nous font vivre et laisser aux futures générations le choix entre faire de la merde ou faire de la merde en centre en tant que salarié . "

Mais je te comprends pas. On parle pas d'un bridage de la prothese contre rien en echange. On parle de brider un truc tres minoritaire contre le debridage d'un truc tres majoritaire


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

05/01/2016 à 23h54

jeff13 écrivait:
----------------
> " Puis est venu le temps de décider si on se plafonnait nous mêmes sur les seuls
> honoraires qui nous font vivre et laisser aux futures générations le choix entre
> faire de la merde ou faire de la merde en centre en tant que salarié . "
>
> Mais je te comprends pas. On parle pas d'un bridage de la prothese contre rien
> en echange. On parle de brider un truc tres minoritaire contre le debridage d'un
> truc tres majoritaire

Tu parles de lever l'opposabilité sur les soins en échange de rendre la prothèse opposable ou tu parles de réévaluer les soins mais en les gardant opposable ?

Dans tous les cas la FSDL a été élu avec un programme proposant de lutter pour la levée de l'opposabilité. Tu te doutes que les électeurs ne tolèreraient pas qu'ils rendent la prothèse opposable.




--
Mon book de chirurgie :
http://facebook.fr/drbbenichou


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

06/01/2016 à 00h22

La liberté des honoraires sur les prothèses c'est non négociable.
On n'échange pas une liberté contre un emprisonnement des honoraires qui sont dans la moyenne européenne .
Pourquoi plafonner un truc qui ne dépasse pas ???! C'est quand même dingue.
Pour 3 ou 4 types â Paris qui facturent 1000 euros la Céram on va se mettre le boulet au pied ?
Faut arrêter de courber l'échine. Nos honoraires de prothèses on les assume point final.
Le syndicalisme de courbettes c'est terminé .
Sinon t'a un truc simple, je vous laisse avec Yobi et sa bande de nullos et vous en aurez pour votre argent comme depuis 30 ans.

--
http://www.fsdl.fr/


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/01/2016 à 01h30

jeff13 écrivait:
----------------
> " Puis est venu le temps de décider si on se plafonnait nous mêmes sur les seuls
> honoraires qui nous font vivre et laisser aux futures générations le choix entre
> faire de la merde ou faire de la merde en centre en tant que salarié . "
>
> Mais je te comprends pas. On parle pas d'un bridage de la prothese contre rien
> en echange. On parle de brider un truc tres minoritaire contre le debridage d'un
> truc tres majoritaire

Le problème est que l'on ne parle pas de debridage des tarifs de soins. La cnsd l'a empêché en parlant à tord et à travers des 90 000 euros annuels de salaire. Tu va au final avoir des kopecks de réévaluation des soins avant à terme la fin de l'aventage asm que les députés veulent retirer car c'est selon eux une niche fiscale contre un plafonnement qui lui sera réel.

Après pour ce qui est de croire les conneries que disent les négociateurs avant les vraies négociations, je te renverrais vers l'ujcd il y a 5 ans qui avait des retours très positifs de la sécu et des mutuelles avants les dernières négociations conventionnelles. Ils se sont bien fait intoxiquer avant les négociations par des personnes qui redoutent une seule chose, l'épreuve de force.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/01/2016 à 06h47

Enfin, en adoptant la ccam, la cnsd à rendue un tel deal extrêmement risqué puisque ce n'est plus seulement un décret jouant sur la valeur d'une lettre clef, mais il est possible comme avec les soins une et deux faces de ne pas augmenter les trois faces. Donc d'un côté tu aura un blocage qui sera actif très rapidement et de l'autre, il faudra que la ministre signe plusieurs centaines de décrets individuels pour chaque acte pour obtenir son augmentation.

Avec un décret comme la permanence de soin qui a nécessité trois ans pour être publié alors que sa rédaction relève du ridicule et encore 6 mois supplémentaires pour être actif.

Enfin, le ministère souhaite sortir de la rémunération par acte qui est selon lui inflationniste. Donc augmenter largement plusieurs centaines d'actes en devant faire pour chaque acte augmentés un décret spécifique, c'est un énorme risque pour nous d'être roulé dans la farine puisque au départ le ministère n'avait pas l'argent pour une réforme de cette nature liée à la mise en place de la ccam et du tarif de l'acte de référence.


yobi

06/01/2016 à 11h21

Patatrasse écrivait:
--------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> .
> > Aller Mossieur Soléra , au boulot!
>
> Tu n'as rien compris. Soit c'est Docteur SOLERA et pas Mossieur, soit c'est
> Patrick SOLERA, soit c'est Patatrasse.
> Sinon je reparle de ton pull over, dernier avertissement c'est compris ?

Soléra , tes nouvelles fonctions te montent à la tête , bientôt il faudra t’appeler "Monsieur le Président Solera 1er "!
Je t’appelle comme je veux du moment que ce n'est pas injurieux.
Si tu veux critiquer mon physique , libre à toi , je rappellerai alors aux lecteurs le niveau de bassesse que peut atteindre un Président de la FSDL...
Ps: tu peux m'appeler Ottmann


yobi

06/01/2016 à 11h25

Patatrasse écrivait:
--------------------
> La liberté des honoraires sur les prothèses c'est non négociable.
Et sur les tarifs d'ODF?
La CNSD a réussi à maintenir non sans difficulté cette liberté .
Peux tu t'engager à faire aussi bien?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

06/01/2016 à 11h26

Ceux qui n'ont pas compris que les futures négociations conventionnelles seront une épreuve de force se trompent lourdement. La moindre faiblesse, la moindre compromission se paiera cash par un plafond ou une limitation supplémentaire de nos libertés, déjà mises à mal par cette loi de santé , véritable "soviétisation" de notre système.
Il est hors de question de lâcher le moindre millimètre et si vous voulez obtenir quelque chose il va falloir être prêt à en découdre.
Vous croyez qu'il suffit que l'on demande pour obtenir ?
Sans menaces réelles, nous n'obtiendrons rien. Un exemple simple, si l'on refuse d'extraire des dents à 33 euros car d'autres professions médicales, pour le même acte encaissent 150 euros sans broncher, nous verrons si la sécu est prête à engager un bras de fer avec 40 000 dentistes qui adressent leurs exos à des stomatos ou des maxillos toute l'année.
Maintenant si les menaces ne sont pas suivies d'actes forts de la profession, c'est pas la peine de venir chouiner sur Eugénol derrière.
On a donné pendant 30 ans sans rien obtenir, alors il est temps de montrer qu'il nous reste encore un peu de "fierté". C'est pour cela que vous avez voté pour nous, non ? Mais il faut se préparer à un combat et il ne sera pas de tout repos, mais dans la vie, comme je le dis chaque jour à mes enfants, on n'obtient rien sans effort.


--
http://www.fsdl.fr/


yobi

06/01/2016 à 11h29

barbabapat écrivait:
--------------------
> Enfin, en adoptant la ccam, la cnsd à rendue un tel deal extrêmement risqué
> puisque ce n'est plus seulement un décret jouant sur la valeur d'une lettre
> clef, mais il est possible comme avec les soins une et deux faces de ne pas
> augmenter les trois faces. Donc d'un côté tu aura un blocage qui sera actif très
> rapidement et de l'autre, il faudra que la ministre signe plusieurs centaines de
> décrets individuels pour chaque acte pour obtenir son augmentation.
>
Il n'y a pas eu en NGAP de revalorisation des lettres clés depuis très longtemps , cela c'est fait acte par acte sans que cela pose de problème au gouvernement.
si le décret prend 3 pages en CCAM, nos dirigeants ont assez de fonctionnaires pour les rédiger!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

06/01/2016 à 11h32

yobi écrivait:
--------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > La liberté des honoraires sur les prothèses c'est non négociable.
> Et sur les tarifs d'ODF?
> La CNSD a réussi à maintenir non sans difficulté cette liberté .
> Peux tu t'engager à faire aussi bien?

Comme votre engagement en 2010 à "doubler les soins sinon rien" lâché par Roland Lhéron ?
Ah oui, des engagements comme ceux ci, je peux t'en tenir une demi douzaine.
Avec l'éducation judéo chrétienne inculquée par mes parents et grands parents, on m'a toujours expliqué que lorsque l'on se prend une fessée bien "méritée", on baisse les yeux, on fait profil bas et on ne ramène pas sa fraise à tout va. Tu n'as pas dû recevoir la même éducation que la mienne, à n'en point douter, c'est dommage Ottman, car cela donne une sale image de ta personne.
--
http://www.fsdl.fr/


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/01/2016 à 12h11

yobi écrivait:
--------------

> Il n'y a pas eu en NGAP de revalorisation des lettres clés depuis très longtemps
> , cela c'est fait acte par acte sans que cela pose de problème au gouvernement.
> si le décret prend 3 pages en CCAM, nos dirigeants ont assez de fonctionnaires
> pour les rédiger!


Il a fallut 3 ans pour la publication du décret sur la permanence de soin qui est un copié collé du décret des médecins.

Il faut plus de 200 décrets pour réévaluer les actes comme vous le souhaitez avec le précédent de la CMU ou la ministre n'avait pas signés les décrets à l’époque.

Vous allez quand même pas nous faire marrer avec les grèves ou ou vous n’êtes même pas en gréve pour obtenir les décrets une fois le plafonnement des prothèses


Appolin

06/01/2016 à 13h31

Patatrasse écrivait:
--------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > Patatrasse écrivait:
> > --------------------
> > > La liberté des honoraires sur les prothèses c'est non négociable.
> > Et sur les tarifs d'ODF?
> > La CNSD a réussi à maintenir non sans difficulté cette liberté .
> > Peux tu t'engager à faire aussi bien?
>
> Comme votre engagement en 2010 à "doubler les soins sinon rien" lâché par Roland
> Lhéron ?
> Ah oui, des engagements comme ceux ci, je peux t'en tenir une demi douzaine.
> Avec l'éducation judéo chrétienne inculquée par mes parents et grands parents,
> on m'a toujours expliqué que lorsque l'on se prend une fessée bien "méritée", on
> baisse les yeux, on fait profil bas et on ne ramène pas sa fraise à tout va. Tu
> n'as pas dû recevoir la même éducation que la mienne, à n'en point douter, c'est
> dommage Ottman, car cela donne une sale image de ta personne.
> --
> http://www.fsdl.fr/

Cela fait 2 fois que yobi nous indique que l'ODF a failli être plafonné, peut on savoir quelles étaient les modalités envisagées ?
Cela pourrait servir de savoir ce que nous réservent la CNAM et l'UNOCAM concernant la prothèse et anticiper les propositions.
Tjs utile d'anticiper dans les négociations...


tictac

06/01/2016 à 13h57

J'ai une question patatrasse, la fsdl à t-elle les moyens de lancer par exemple un appel national au boycott des extractions pendant un certain temps?
Je pense qu'il faut agir en amont des négociations pour mettre la pression à la secu. Si lors des negos l'uncam se rend compte que ça a été un véritable foutoir dans les hôpitaux, ca les fera peut être réfléchir. C'est avec ce genre de mesure qu'on sera efficace et pas des fermetures de cabinet pratiqué par un mec sur deux et dont tout le monde se fout.

Après c'est bien beau de demander la lune aux syndicats mais si y'a aucune solidarité, aucune mobilisation au sein de la profession, faudra pas chialer


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/01/2016 à 14h27

Algi écrivait:
--------------
> Actuellement les soins opposables corrects ne sont faits qu'à perte.... Et donc
> au bon vouloir de l'éthique du praticien qui acceptera ou pas de travailler a
> perte..... Pas sur que ce soit rendre service a la collectivité.

Et au bout d'un moment le praticien éthique il se lasse....


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

06/01/2016 à 17h09

tictac écrivait:
----------------
> J'ai une question patatrasse, la fsdl à t-elle les moyens de lancer par exemple
> un appel national au boycott des extractions pendant un certain temps?
> Je pense qu'il faut agir en amont des négociations pour mettre la pression à la
> secu. Si lors des negos l'uncam se rend compte que ça a été un véritable foutoir
> dans les hôpitaux, ca les fera peut être réfléchir. C'est avec ce genre de
> mesure qu'on sera efficace et pas des fermetures de cabinet pratiqué par un mec
> sur deux et dont tout le monde se fout.
>
> Après c'est bien beau de demander la lune aux syndicats mais si y'a aucune
> solidarité, aucune mobilisation au sein de la profession, faudra pas chialer

Oui elle a les moyens ...après est ce que cela sera suivi, c'est la question. Tu connais Yobi et ses potes, tout ce qui vient de chez nous n'aura aucun écho chez eux.C'est comme cela depuis 30 ans, hélas, ils n'écoutent qu'eux mêmes.
--
http://www.fsdl.fr/


yobi

06/01/2016 à 17h36

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Ceux qui n'ont pas compris que les futures négociations conventionnelles seront
> une épreuve de force se trompent lourdement. La moindre faiblesse, la moindre
> compromission se paiera cash par un plafond ou une limitation supplémentaire de
> nos libertés, déjà mises à mal par cette loi de santé , véritable
> "soviétisation" de notre système.
> Il est hors de question de lâcher le moindre millimètre et si vous voulez
> obtenir quelque chose il va falloir être prêt à en découdre.
> Vous croyez qu'il suffit que l'on demande pour obtenir ?
> Sans menaces réelles, nous n'obtiendrons rien. Un exemple simple, si l'on refuse
> d'extraire des dents à 33 euros car d'autres professions médicales, pour le même
> acte encaissent 150 euros sans broncher, nous verrons si la sécu est prête à
> engager un bras de fer avec 40 000 dentistes qui adressent leurs exos à des
> stomatos ou des maxillos toute l'année.
> Maintenant si les menaces ne sont pas suivies d'actes forts de la profession,
> c'est pas la peine de venir chouiner sur Eugénol derrière.
> On a donné pendant 30 ans sans rien obtenir, alors il est temps de montrer qu'il
> nous reste encore un peu de "fierté". C'est pour cela que vous avez voté pour
> nous, non ? Mais il faut se préparer à un combat et il ne sera pas de tout
> repos, mais dans la vie, comme je le dis chaque jour à mes enfants, on n'obtient
> rien sans effort.

Pour une fois nous sommes d'accord
Si la CNSD n'a pas obtenu d'avancé importante c'est que la profession ne c'est pas réellement mobilisée depuis les grandes manifestations de la fin des année 80.
Maintenant à toi de nous mobiliser . La grande manifestation des bonnets blancs que tu nous a organisée à l'ADF a tout de même réuni 30 participants mais n' a pas fait trembler le gouvernement!



1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

06/01/2016 à 17h49

yobi écrivait:
--------------

>
> Pour une fois nous sommes d'accord
> Si la CNSD n'a pas obtenu d'avancé importante c'est que la profession ne c'est
> pas réellement mobilisée depuis les grandes manifestations de la fin des année
> 80.

Mais pourquoi vouliez vous les mobiliser ? A vous écouter si tout n'était pas parfait l'on n'aurait pas pus obtenir mieux ?

> Maintenant à toi de nous mobiliser . La grande manifestation des bonnets blancs
> que tu nous a organisée à l'ADF a tout de même réuni 30 participants mais n' a
> pas fait trembler le gouvernement!

Que neni Yobi pour que la comparaison entre FSDL et CNSD soit parlante il ne faut pas se limiter a regarder ce que fait la FSDL. Il faudrait aussi savoir ce que vous auriez fait pour savoir à ce à quoi nous avons échapper.

Par exemple si vous vous étiez tollé cinq ans auparavant l'on aurais pas su que l'on avait échappé à :

- la charte de bonne conduite
- la CCAM
ect

Donc si vous pouviez nous faire la liste de ce que vous auriez proposé si vous étier encore majoritaire ça serait sympa.

En plus sa s'aurait bon pour le moral:

Au regardé la connerie auquel on a échappé !! Y a pas a dire depuis qu'ils ne sont plus majoritaire c'est mieux que si c'était pire.


--
หมอจัดฟัน


paradoxe

06/01/2016 à 18h42

Appolin écrivait:
-----------------
> Cela fait 2 fois que yobi nous indique que l'ODF a failli être plafonné, peut on
> savoir quelles étaient les modalités envisagées ?

Très excellente question.

Mais yobi ne te le dira pas ?
Cela semble être son fond de commerce, alors hors de question qu'il le partage avec ses confrères.
On dirait que yobi préfèrerait voir ses confrères crever la bouche ouverte.
C'est peut être cela la confraternité ? lol

a+


124...