Tous les forums
Plafonnement de la prothese pour la réevaluation des soins
29/11/2016 à 13h51
pharmacien75 écrivait:
----------------------
>
> Désolé mais pour nous aussi pharmaciens on nous impose les mêmes genres
> d'éléments que vous sur nos factures ou tickets vitale. On doit indiquer le prix
> du médicament et séparément notre honoraire de dispensation.
>
Oui mais vous, vous êtes vraiment commerçants et n'êtes pas une profession médicale selon le CSP.
Nous sommes donc, comme je l'ai écrit, la seule profession médicale subissant des contraintes de commerçant, dues à l'absence de remboursement de nos traitements dans un système où tous les autres sont remboursés, ce qui a pour conséquence la haine de nos concitoyens à notre égard.
29/11/2016 à 14h01
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Et aucune diminution de charges n'a d'impact sur la qualité de tes traitements?
Non bien au contraire, j ai tout fait pour réduire au max mes charges pour avoir le temps de bien réaliser les actes.
> Quand tu annonces 5000€ de BNC si plafonnement, tu seras toujours à 50%?
Non même si la delocalisation totale de la production de la prothèse limitera la perte de rentabilité.
29/11/2016 à 14h09
Hokusai écrivait:
-----------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
> > Et aucune diminution de charges n'a d'impact sur la qualité de tes
> traitements?
>
> Non bien au contraire, j ai tout fait pour réduire au max mes charges pour avoir
> le temps de bien réaliser les actes.
Voilà on je voulais en venir. ;-)
=》Avant tu achetais des choses et des services inutiles?
29/11/2016 à 14h23
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Voilà on je voulais en venir. ;-)
> =》Avant tu achetais des choses et des services inutiles?
Non je y ai pensé des mon installation. J ai acheté une maison ou y avait un cab dentaire au rez-de-chaussée au prix des murs à un dentiste partant en retraite. Je loge la ou je travaille.
Des mon installation j avais conscience des très grosses difficultés que allait rencontrer les jeunes omnipraticiens.
Très tôt mon leitmotiv c était qui va piano va sano. Bref petite voilure. L avenir semble me donner raison.
Un autre truc, comme je bricole bien, je fais l entretien et l installation de mon équipement seul.
29/11/2016 à 14h27
uɹöɾq écrivait:
--------------
> Ta gonzesse ou ton mec a le droit de bosser, hein. ;-)
Pour 1500e/mois et que plus du tiers de son salaire parte en impôt sur le revenu ?? Non merci...
> Et les charges perso, c'est comme les charges pro, ça peut être réduit.
> On peut être bien logé et bien nourri avec 2 salaires de 1500€, faut juste ne
> pas habiter à Paris ou à Nice.
Faut aussi aimer les nouilles et le sudoku.
Et prier pour que tes enfants soient cons comme ça pas de études supérieures !!! L idiocratie est vraiment en marche...
29/11/2016 à 14h28
En fait ce qu'il faut c'est que la sécu prenne en charge une C obligatoire annuelle pour tout le monde à disons 50€ , et ensuite les soins consécutifs nécessaires, réévalués à une juste valeur . Si le patient ne fait pas sa consult , on ne lui rembourse plus rien , il se débrouille comme un grand et sans pleurer .
Il y aura bcp moins de prothèses mais on devrait s'y retrouver
29/11/2016 à 14h29
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Oui mais vous, vous êtes vraiment commerçants et n'êtes pas une profession
> médicale selon le CSP.
> Nous sommes donc, comme je l'ai écrit, la seule profession médicale subissant
> des contraintes de commerçant, dues à l'absence de remboursement de nos
> traitements dans un système où tous les autres sont remboursés, ce qui a pour
> conséquence la haine de nos concitoyens à notre égard.
Oh mais ça, ça va changer mon cher docteur.
Dans 5 mois, François Fillon sera élu président de la République Française. Est-ce que tu as lu son programme ? Si ce n'est pas le cas, je t'explique rapidement. Il va dérembourser toutes les dépenses de santé qui concernent les petites pathologies, que ce soit pour :
- Les actes médicaux (consultations, etc....).
- La dispensation pharmaceutique des médicaments.
- Les actes paramédicaux (infirmiers, kinés).
Qui va perdre le plus dans tout ça ?? Oui, le médecin généraliste ! 65% de son CA est basé sur les petites pathologies (le reste ce sont les pathologies chroniques : diabète, hypertension, etc...).
Donc les médecins généralistes vont passer de 100% de leur CA remboursé par la sécu, à 35% de leur CA remboursé par la sécu. Violent comme chute. Tu devines donc quel professionnel de santé va devenir le nouveau voleur aux yeux des français dans les années qui vont arriver... Avec ça, on laissera un peu les dentistes tranquilles.
Au passage, nous en pharmacie on va récupérer plein de patients qui vont venir directement nous voir sans passer par la case médecin, car "comme c'est plus remboursé le médecin, je préfère venir vous voir directement"...
PS : Les pharmaciens appartiennent aux professions pharmaceutiques selon le CSP (une catégorie juste pour nous), et on est à la fois des professionnels de santé libéraux et des commerçants : on est inscrit au registre du commerce, on reverse une TVA, mais on est classé dans les professions libérales par l'INSEE, on est organisé en sociétés d'exercice libéral (SEL) et plus de la moitié de nos revenus (60%) proviennent d'honoraires (alors que la définition d'un commerce, c'est une profession dont plus de la moitié du chiffre d'affaire provient d'une marge sur des produits, ce qui n'est pas notre cas). Sans compter que la définition d'une profession libérale, c'est "rendre un service intellectuel sur la bases de compétences précises" : or un pharmacien rend un service intellectuel quand il contrôle, valide (ou corrige) une prescription, qu'il donne les conseils et les recommandations appropriées. On a vraiment un statut très spécial mixte profession libérale/commerçant, on est les seuls dans cette situation.
29/11/2016 à 14h33
Hokusai écrivait:
-----------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
> > Voilà on je voulais en venir. ;-)
> > =》Avant tu achetais des choses et des services inutiles?
>
> Non je y ai pensé des mon installation. J ai acheté une maison ou y avait un cab
> dentaire au rez-de-chaussée au prix des murs à un dentiste partant en retraite.
> Je loge la ou je travaille.
>
Je ne vois pas en quoi avoir un capital immobilier personnel réduit et ne pas faire qq km pour aller bosser réduit les charges de 75 à 50% du CA. ;-)))
>
> Un autre truc, comme je bricole bien, je fais l entretien et l installation de
> mon
Tu fais moins de BNC horaire que la boîte de matos dentaire? ;-)
29/11/2016 à 14h37
Notre Fillon national va réduire nos charges d'urssaf, et améliorer notre protection. Heu-reux je vous dit !
29/11/2016 à 14h38
Tudjuuuuuu ! Il n'a pas intérêt à reculer ! :-))
Sinon je le Jupposyse !!!
29/11/2016 à 14h44
> Tu fais moins de BNC horaire que la boîte de matos dentaire? ;-)
virer un grain de sable d'une électrovanne : 5 min pour 200 €. Super facile a faire.
Il faut en faire un minimum.
Ça peut être plus rentable que la paro si t'es bon. :)
29/11/2016 à 14h45
Hokusai écrivait:
-----------------
> uɹöɾq écrivait:
> --------------
> > Ta gonzesse ou ton mec a le droit de bosser, hein. ;-)
>
> Pour 1500e/mois et que près de la moitié de son salaire parte en impôt sur le
> revenu ?? Non merci...
Tu peux prendre quelqu'un de ton niveau, qui gagne aussi 150000€ (c'est ce que tu gagnes.puisque tu dis que près de la moitié de son salaire partirait en IR, tu es au moins à 41% de TMI)
Et si vous êtes les deux à 1500, on reste dans la tranche marginale à 30%. ^^
>
>
> > Et les charges perso, c'est comme les charges pro, ça peut être réduit.
> > On peut être bien logé et bien nourri avec 2 salaires de 1500€, faut juste ne
> > pas habiter à Paris ou à Nice.
>
> Faut aussi aimer les nouilles et le sudoku.
C'est super bon les nouilles!
> Et prier pour que tes enfants soient cons comme ça pas de études supérieures !!!
C'est justement quand ils sont cons et/ou que t'es "riche" qu'il faut payer ds ce pays , sinon c'est "gratuit" (grandes écoles, médecine...).
29/11/2016 à 14h48
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Je ne vois pas en quoi avoir un capital immobilier personnel réduit et ne pas
> faire qq km pour aller bosser réduit les charges de 75 à 50% du CA. ;-)))
Y a pas que ça mais en effet ça y participe.
> > Un autre truc, comme je bricole bien, je fais l entretien et l installation de
> > mon
>
> Tu fais moins de BNC horaire que la boîte de matos dentaire? ;-)
Un devis à 1000e (et ça va vite) m impose un CA de 2000... un peu plus d une journée de travail.
Je me suis fait une seconde salle de soin neuve du sol au plafond avec un planmeca compact i de 2012 pour 10ke. Avec informatique et tube radio neuf. Et en parallèle, je n ai pas refuser de faire la prothèse chez mes patients :))
J ai changé les cordons de tous mes fouets dans ma première salle... ca me a pris 2h30 un dimanche matin. Avant je bricolais mes voitures, maintenant je bricole mon cab...
29/11/2016 à 14h51
pharmacien75 écrivait:
----------------------
> Sinon "être traité comme un commerçant" ce serait plutôt bon signe, car les
> commerces de proximité sont très appréciés des français, et les clients ont
> beaucoup de sympathie pour les patrons de leurs petits commerces. L'image des
> commerçants est très bonne !
C'est ca . Un électricien un plombier sont des commerçants ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
29/11/2016 à 14h53
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Tu peux prendre quelqu'un de ton niveau, qui gagne aussi 150000€ (c'est ce que
> tu gagnes.puisque tu dis que près de la moitié de son salaire partirait en IR,
> tu es au moins à 41% de TMI)
Le amour ça ne se commande pas... et j ai réduit le taux d imposition, mon BNC cette année sera à 90ke.
>
> C'est justement quand ils sont cons et/ou que t'es "riche" qu'il faut payer ds
> ce pays , sinon c'est "gratuit" (grandes écoles, médecine...).
Envoyer tes gamins en medecine !!! Quel cynisme !!!
29/11/2016 à 14h54
chicot29 écrivait:
------------------
> pharmacien75 écrivait:
> ----------------------
>
> > Sinon "être traité comme un commerçant" ce serait plutôt bon signe, car les
> > commerces de proximité sont très appréciés des français, et les clients ont
> > beaucoup de sympathie pour les patrons de leurs petits commerces. L'image des
> > commerçants est très bonne !
>
> C'est ca . Un électricien un plombier sont des commerçants ?
Non, ce sont des artisans.
29/11/2016 à 14h56
pharmacien75 écrivait:
----------------------
....
Au sujet des MG, ne t'inquiète pas pour eux, leur force c'est le volume, ils vendent beaucoup de C à petit prix, tout sera pris en charge par les mutuelles obligatoires payées un peu tous les mois, aucun changement pour eux, ça va passer crème, et les pharma ne récupéreront rien du tout.
Impossible en dentaire, le volume de petits actes peu couteux.
> PS : Les pharmaciens appartiennent aux professions pharmaceutiques selon le CSP
> (une catégorie juste pour nous), et on est à la fois des professionnels de santé
> libéraux et des commerçants : on est inscrit au registre du commerce, on reverse
> une TVA, mais on est classé dans les professions libérales par l'INSEE
Pas besoin d'un cours: vous n'êtes pas une profession médicale, comme je l'ai écrit.
29/11/2016 à 15h03
Hokusai écrivait:
-----------------
>
> Un devis à 1000e (et ça va vite) m impose un CA de 2000... un peu plus d une
> journée de travail.
Ah, c'est comme ça que tu calcules?
Je comprends mieux...
29/11/2016 à 15h10
Hokusai écrivait:
-----------------
>
> Le amour ça ne se commande pas...
Non c'est sûr, c'est ce que disent toutes celles qui ne bossent pas et qui sont avec des dentistes. :-))(
et j ai réduit le taux d imposition, mon BNC
> cette année sera à 90ke.
>
180000€ de CA en 35h? (tu es bien à 50% de BNC hein?)
Va falloir arrêter de boire des cafés mon garçon! :-)))))
Et t'es passé de 150000 à 90000 de BNC pour affirmer que tu as réduit ton TMI?
À moins que tu parles du taux moyen: baisse ton Bnc à 40000, il sera encore plus faible.
>
> >
> > C'est justement quand ils sont cons et/ou que t'es "riche" qu'il faut payer ds
> > ce pays , sinon c'est "gratuit" (grandes écoles, médecine...).
>
> Envoyer tes gamins en medecine !!! Quel cynisme !!!
90% des études prestigieuses sont "gratuites" en France.
29/11/2016 à 15h14
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Ah, c'est comme ça que tu calcules?
> Je comprends mieux...
D autant plus que ça me prend une heure le dimanche matin avec un café et un podcast.
29/11/2016 à 15h37
uɹöɾq écrivait:
---------------
> 180000€ de CA en 35h? (tu es bien à 50% de BNC hein?)
> Va falloir arrêter de boire des cafés mon garçon! :-)))))
C'est à peu près ça, j arrive à 200ke de CA.
En moyenne c est 20ke par mois travaillé.
Quand je te dis que je prends mon temps :))
Mais que veux tu... j arrive pas à ne pas voir les caries ou le tartre ou le MV2...
C est vrai que je pourrais assez facilement augmenter mon CA mais je n y arriverais pas. Je soigne comme je aimerais être soigné.
29/11/2016 à 15h51
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Au sujet des MG, ne t'inquiète pas pour eux, leur force c'est le volume, ils
> vendent beaucoup de C à petit prix, tout sera pris en charge par les mutuelles
> obligatoires payées un peu tous les mois, aucun changement pour eux, ça va
> passer crème, et les pharma ne récupéreront rien du tout.
> Impossible en dentaire, le volume de petits actes peu couteux.
J'espère que tu ne crois pas un seul mot de ce que tu viens d'écrire, parce que sinon c'est grave.
Tu crois que les mutuelles, dont l'objectif principal est de réduire au maximum leurs dépenses, vont accepter de payer des millions de consultations à 23 balles pour des rhumes, des cystites, des gastros, des grippes, des angines, et toutes ces pathologies du même acabit ??
Au pire plus rien de tout ça ne sera remboursé. Au mieux, les mutuelles se trouveront des pharmacies partenaires low-cost pour rembourser les traitements délivrés par le pharmacien directement, sans passer par le médecin, sans consultation. Avec une franchise et un nombre maximum de médicaments par an.
Si les mutuelles prennent le pouvoir, ça en est terminé de ce fameux volume de consultation des MG : les mutuelles sont là pour faire du bénéf, ils n'accepteront jamais toutes cette myriade de consultations inutiles.
29/11/2016 à 15h52
Hokusai écrivait:
-----------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
> > Ah, c'est comme ça que tu calcules?
> > Je comprends mieux...
>
> D autant plus que ça me prend une heure le dimanche matin avec un café et un
> podcast.
Arrête le podcast, ça te déconcentre je pense.
Tu crois vraiment qu'il faut faire 2000€ de CA pour payer une facture pro à 1000 quand on a un BNC à 50%?
29/11/2016 à 15h58
50 % de BNC c'est irréaliste. J'oscille entre 35 et 40% en ayant aucun leasings ni prets.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
29/11/2016 à 15h59
pharmacien75 écrivait:
----------------------
>
> Tu crois que les mutuelles, dont l'objectif principal est de réduire au maximum
> leurs dépenses, vont accepter de payer des millions de consultations à 23 balles
> pour des rhumes, des cystites, des gastros, des grippes, des angines, et toutes
> ces pathologies du même acabit ??
>
> Au pire plus rien de tout ça ne sera remboursé. Au mieux, les mutuelles se
> trouveront des pharmacies partenaires low-cost pour rembourser les traitements
> délivrés par le pharmacien directement, sans passer par le médecin, sans
> consultation. Avec une franchise et un nombre maximum de médicaments par an.
c'est bien ça, réduire les cout, créer un réseau et obliger les patient à y aller.
Quand il y aura un couac, le patient demandera aussi des compte à la mutuelle qui l'a obliger à consulter un Dr avec un diplôme bizarre.
Donc les mutuelles voudront de la qualité pour pas se faire défoncer par leurs clients captifs. Elles voudront surtout se mettre à l’abri derrière l'application stricte de protocole validé... Tien mais c'est les USA ce truc ! et c'est super cher :)