Tous les forums
Plafonnement de la prothese pour la réevaluation des soins
29/11/2016 à 11h58
chicot29 écrivait:
------------------
> Alors que bien sur un labo français te la retourne l'empreinte. -)))
L'empreinte merdique sur taille approximative crois moi ça me connais; je suis producteur agréé depuis pas mal de temps :)
Quand c'est trop pourri on me téléphone en me disant " j'ai un doute sur la 23 ", façon polie de me dire de reprendre.
J'ai jamais rechigné et bizarrement ça rentre nickel, mon fil fait clac clac et je tape pas trop dans le glaçage.
Donc oui je refais systématiquement quand on me le demande même si j'ai conscience que le mec qui détoure les MPU doit parfois tricher un peu pour me faire économiser du mastic :)
29/11/2016 à 12h01
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Diminuer la facture du prothésiste est un levier financier beaucoup plus faible
> que faire des endos de merde (par exemple) pour diminuer nos "coûts de
> production".
C est ce que tu proposes de mettre en oeuvre ?? Faire des soins de merde pour contre balancer??
> Je n'ai jamais essayé (par flemme) mais je ne suis pas persuadé que les gros
> labo étrangers bossent plus mal que le labo français moyen, tout ou presque tout
> ce que vous achetez à titre personnel vient de ces pays, alors...
> Le coût de cette prothèse est bas en raison du faible niveau de vie des pays
> exportateurs, point.
Je fais toute ma prothèse cmu chez labocast ou protilab etc... je n ai pas de pbm.
je m entraîne avec eux à la dentisterie low cost. Le jour du plafonnement de la prothèse je serais déjà low cost ready !!
> Continuez à parler des tarifs des prothésistes (=vos fournisseurs), à l'instar
> de commerçant, comme du seul levier pour diminuer nos prix et ne vous étonnez
> pas d'être traités comme des commerçants.
Tandis que bâcler les soins ou fermer les yeux sur les caries ou sur les reprises de carie ça va, on est pas des commerçants on est juste des enc##es... c est vachement mieux !!!
29/11/2016 à 12h16
Hokusai écrivait:
-----------------
> je m entraîne avec eux à la dentisterie low cost. Le jour du plafonnement de la prothèse je serais déjà low cost ready !!
====================
non
le jour du plafonnement tu baisseras comme les autres ( sans doute ) et ton bénef ( peut être plus important que d'autres ou dans un autre cas ) diminuera
mais !!! je crois avoir été mal compris sur le tarif labo
je ne parle pas de prix multiplié bien au contraire
mais
- de tarif final contenu ( concurrence provience + ville )
- de labo volontairement choisi de haut de gamme
- de volonté de perfection
- tant dans ces couronnes et onlayx, que dans les soins ( facettes compos sous digue )
celui qui a choisi cette voie d'ecellence globale, se retrouve TRES fortement pénalisé ou incité à redescendre ses envies de qualité
29/11/2016 à 12h17
pharmacien75 écrivait:
----------------------
>. L'image des
> commerçants est très bonne !
Sauf dans les professions medicales (dentiste, médecin et SF), les seuls à faire des devis ne sont pas très populaires...
29/11/2016 à 12h20
rapelapente écrivait:
---------------------
> Tu verras que la solution passera par son projet.
> La situation ne peut pas être pire qu'aujourd'hui.
n-------------
pour lui Thatcher a sauvé l’Angleterre même si les inégalités y sont plus marquées , la pauvreté a augmentée, le service e santé une cata il le revendique encore hier soir ce n'est pas un problème . Jaguar appartient aux indiens et mini aux allemands.
29/11/2016 à 12h23
Hokusai écrivait:
-----------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
> > Diminuer la facture du prothésiste est un levier financier beaucoup plus
> faible
> > que faire des endos de merde (par exemple) pour diminuer nos "coûts de
> > production".
>
> C est ce que tu proposes de mettre en oeuvre ?? Faire des soins de merde pour
> contre balancer??
>
>
Je ne propose rien, j'explique ce qui va se passer.
Si tu crois que baisser le prix d'achat de ta prothèse va suffir à maintenir ton revenu ou même à maintenir ton cabinet à flot une fois l'opposabilité instaurée, tu te mets le doigt dans l'oeil.
À ton avis, les MG font du bon boulot avec des C à 23€ et un revenu moyen égal au nôtre? Ben dis-toi bien que pour les politiques, nous méritons de gagner le tiers de ce que gagne un MG...
29/11/2016 à 12h27
uɹöɾq écrivait:
---------------
> pharmacien75 écrivait:
> ----------------------
> >. L'image des
> > commerçants est très bonne !
>
>
> Sauf dans les professions medicales (dentiste, médecin et SF), les seuls à faire
> des devis ne sont pas très populaires...
Rien à voir : c'est parce que vos prothèses sont mal remboursées, or pour l'image c'est mauvais car dans la tête d'un français, la santé c'est gratuit.
Si les patients n'étaient pas remboursés chez le médecin et la SF, leur image serait catastrophique.
En pharmacie, on est gentil quand il n'y a rien a payer, et on devient des escrocs quand il faut demander un reste à charge aux patients sur les médicaments ou nos honoraires.
29/11/2016 à 12h27
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> je ne parle pas de prix multiplié bien au contraire
> mais
> - de tarif final contenu ( concurrence provience + ville )
> - de labo volontairement choisi de haut de gamme
> - de volonté de perfection
> - tant dans ces couronnes et onlayx, que dans les soins ( facettes compos sous
> digue )
>
> celui qui a choisi cette voie d'ecellence globale, se retrouve TRES fortement
> pénalisé ou incité à redescendre ses envies de qualité
je pense que le stage de 6eme années devait se faire obligatoirement dans un centre lowcost.
Le centre dentaire à été pour moi la meilleure des formation. J'ai plier dans le bon sens, je me suis adapté à un exercice en France et je suis bien plus serein dans mon boulot.
Le burn out c'est pas prêt de m'arriver :)
Fini les soins à perte chez des patient suspicieux ( "vous allez encore me trouver des caries" "mon dentiste m'a jamais fait ça" et autre joyeuseté). Si ça fait pas mal ça n’existe pas! ça tombe bien la sécu est d'accord :)
J’ironise mais je pense vraiment à passer par cet exercice, fini le temps passé à se justifier, à expliquer pourquoi la 46 du gamin c'est mieux avec le nerf dedans et pourquoi le coiffage la sécu s'en bat.
Une congé diamantée gros grain/gros diamètre sur mon BR et ça roule.
Le plafonnement sera une bonne excuse pour me donner bonne conscience :)
29/11/2016 à 12h29
Hokusai écrivait:
-----------------
>
> Tandis que bâcler les soins ou fermer les yeux sur les caries ou sur les
> reprises de carie ça va, on est pas des commerçants on est juste des enc##es...
> c est vachement mieux !!!
Je te parle d'image, pas de réalité.
Pour filer la comparaison avec les MG, ils donnent à leurs patients un niveau de qualité correspondant aux honoraires opposables...
Quelquefois, les conséquences sont bien plus graves que celles induites par une reprise de carie non diagnostiquée.
Selon toi, les MG sont tous des e......?
29/11/2016 à 12h35
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Si tu crois que baisser le prix d'achat de ta prothèse va suffir à maintenir ton
> revenu ou même à maintenir ton cabinet à flot une fois l'opposabilité instaurée,
> tu te mets le doigt dans l'oeil.
Si demain toute la prothèse passe au tarif CMU... je tournerais à 4600e/mois de BNC.
J ai fait mon calcul sur l année précédente et cette année j ai encore diminué mes charges, je pense que mon nouveau calcul donnera du 5000.
Low cost ready !!
29/11/2016 à 12h38
uɹöɾq écrivait:
---------------
" Faut arrêter avec ces histoires de labos, la qualité (médicale) de nos traitements dépend à 99% de nos actes et à 1% du fait de bosser avec un labo "haut de gamme", hein...
Toujours ramener la discussion aux tarifs des prothésistes ne fait que renforcer notre image populaire de vendeurs de couronnes."
je suis tout a fait d'accord .
le niveau de la prothese est à l'image de la preparation .
meme si mon labo a des tarifs de diamantaire ,je considere qu'il me livre un truc blanc que je dois tjs retravailler .
qu'il soit cher ou pas ,un labo se monte avec un CAP :-)))
ainsi faire payer la prothese par le patient ne me gene nullement , ce que je fais parfois .
29/11/2016 à 12h48
pharmacien75 écrivait:
----------------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
> > pharmacien75 écrivait:
> > ----------------------
> > >. L'image des
> > > commerçants est très bonne !
> >
> >
> > Sauf dans les professions medicales (dentiste, médecin et SF), les seuls à
> faire
> > des devis ne sont pas très populaires...
>
> Rien à voir : c'est parce que vos prothèses sont mal remboursées, or pour
> l'image c'est mauvais car dans la tête d'un français, la santé c'est gratuit.
Les devis sont le signe que ce n'est pas remboursé, c'était précisément le sens de mon propos.
On nous cherche des poux à cause de ça, on nous demande de faire figurer des éléments sur nos devis qu'on ne demande justement à AUCUN commerçant ou artisan.
Quand tous nos actes seront opposables, on sera aussi populaires que les MG, on ne sera plus les seuls commerçants des professions medicales, mais on gagnera la même chose que les SF.
29/11/2016 à 12h51
Hokusai écrivait:
-----------------
>
> Si demain toute la prothèse passe au tarif CMU... je tournerais à 4600e/mois de
> BNC.
> J ai fait mon calcul sur l année précédente et cette année j ai encore diminué
> mes charges, je pense que mon nouveau calcul donnera du 5000.
> Low cost ready !!
Si tu bosses 15h par semaine, c'est bien.
Sinon à 5000 par mois de BNC pour 35 ou 40h de dentisterie, autant être moniteur de ski à 2000 ou glander dans une administration à 1500 de SALAIRE...
29/11/2016 à 12h52
pour etre plus precis :
ma ccc est a 800 sans prov .
mon labo me prend 240 .
si le patient paye le labo ,il me regle 550 .
donc je prends moins de 3 fois que son tarif pour x rdv .
sachant que j'ai trouze milliards de DU de prothese , tout mis bout à bout ça fait quand meme bac+12 .
je suis cher docteur ?
29/11/2016 à 13h02
enlaye écrivait:
----------------
out mis bout à bout ça
> fait quand meme bac+12 .
Tu peux faire mille DU, t'es toujours bac +6. Sauf s'il est à temps complet.
29/11/2016 à 13h08
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Si tu bosses 15h par semaine, c'est bien.
> Sinon à 5000 par mois de BNC pour 35 ou 40h de dentisterie, autant être moniteur
> de ski à 2000 ou glander dans une administration à 1500 de SALAIRE...
Non tu me dis que je ne pourrais pas survivre au plafonnement de la prothèse. J ai tout fait pour survivre si cela ce produit. Je suis extrêmement inquiet pour l avenir de la profession et aussi pour la qualité des soins.
Je fais 35h/semaine de fauteuil.
Mais environ 40 de travail en tout.
1500e par mois je ne saurais même pas loger ou nourrir ma famille !!! Même si c'est un SALAIRE :)))
29/11/2016 à 13h20
Hokusai écrivait:
-----------------
> Je fais 35h/semaine de fauteuil.
Mon pauvre! :-(
Tu dis que tu as déjà réduit tes charges en prévision du plafonnement des prothèses et tu sembles opposé à toute baisse de qualité; de quelles charges parles-tu?
29/11/2016 à 13h20
Tu es sur un équilibre dans lequel le coût de fournitures de la prothèse intervient, comme celui du tarif des soins.
Lorsqu'un gynécologue pose un stérilet ou un implant hormonal, le coût du dispositif médical et une fraction du coût du soins sans que l'on parle culbute.
Après, c'est assez amusant de voir certains coûts.
https://swissguns.ch/
La conversion d'une arme à poudre noire coûte plus cher que le coût initial de l'arme elle même.
29/11/2016 à 13h24
barbabapat écrivait:
--------------------
>
> Lorsqu'un gynécologue pose un stérilet ou un implant hormonal, le coût du
> dispositif médical et une fraction du coût du soins sans que l'on parle culbute.
Oui mais lui il est docteur.
Certains prothésiste parle même de revente, lorsqu'il s'agit du différentiel entre nos tarifs et les leurs.
29/11/2016 à 13h28
Hokusai écrivait:
-----------------
>
> 1500e par mois je ne saurais même pas loger ou nourrir ma famille !!! Même si
> c'est un SALAIRE :)))
Ta gonzesse ou ton mec a le droit de bosser, hein. ;-)
Et les charges perso, c'est comme les charges pro, ça peut être réduit.
On peut être bien logé et bien nourri avec 2 salaires de 1500€, faut juste ne pas habiter à Paris ou à Nice.
29/11/2016 à 13h29
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Mon pauvre! :-(
> Tu dis que tu as déjà réduit tes charges en prévision du plafonnement des
> prothèses et tu sembles opposé à toute baisse de qualité; de quelles charges
> parles-tu?
Bin plus aucune, la je tourne avec une rentabilité avoisinant les 50%...
C est le double de certain cab.
29/11/2016 à 13h30
uɹöɾq écrivait:
---------------
> on nous demande de faire figurer des éléments sur nos devis qu'on ne demande justement à AUCUN commerçant ou artisan.
> Quand tous nos actes seront opposables, on sera aussi populaires que les MG, on
> ne sera plus les seuls commerçants des professions medicales, mais on gagnera la
> même chose que les SF.
Désolé mais pour nous aussi pharmaciens on nous impose les mêmes genres d'éléments que vous sur nos factures ou tickets vitale. On doit indiquer le prix du médicament et séparément notre honoraire de dispensation.
Or on ne demande pas à un restaurateur d'indiquer le prix de ses aliments quand il nous sert un plat.
C'est comme ça...
29/11/2016 à 13h44
Hokusai écrivait:
>
> Bin plus aucune, la je tourne avec une rentabilité avoisinant les 50%...
> C est le double de certain cab.
Et aucune diminution de charges n'a d'impact sur la qualité de tes traitements?
Quand tu annonces 5000€ de BNC si plafonnement, tu seras toujours à 50%?
Et ceux qui sont à 25% de BNC font des gros CA donc des gros BNC, s'ils font deux ou trois fois ton CA ce n'est pas parce qu'ils ont des couronnes 2 ou 3 fois plus chères, mais parce qu'ils font du volume...
29/11/2016 à 13h49
pharmacien75 écrivait:
----------------------
> Désolé mais pour nous aussi pharmaciens on nous impose les mêmes genres d'éléments que vous sur nos factures ou tickets vitale. On doit indiquer le prix du médicament et séparément notre honoraire de dispensation.
=======================
nous on doit mentionner
ce que le patient doit payer
le prix payé au laboratoire par nous
un "cout de structure un peu "bidon"
imagine juste la même chose chez l'opticien dont on sait que certaines de ses montures ne dépassent pas 25 € et que nous on voit 100 à 200 € sur l'étiquette
mais qu'il te la file pour 1 € bien sur