Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMes remerciements à Chicot 29 - Eugenol

Mes remerciements à Chicot 29

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
trepo

07/01/2016 à 13h15

Non, rat je soigne :)

Rat et pénible, ça dégage, et là je sors la botte secrète du devis ^^ (j'ai déjà eu confirmation par mail tout le tralala, pour eux, je ne sais pas faire désolé, veuillez voir un confrère plus au point sur les nouvelles technologies ... regardez y en a même qui font de jolis sites :))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/01/2016 à 13h54

Marc Apap écrivait:
-------------------

" Je pense donc qu'il vaut mieux pour un dentiste moyen de placer des couronnes que des onlays car il a plus de chance de réussir les premières que les secondes."

:-))))
cela me rappelle le temps des onlays or :
cela servait à selectionner non pas les patients , mais les dentistes .
avec les collages n'importe quelle tapette "semble" etre apte à faire du beau :-))
quel dévergondage !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/01/2016 à 14h00

Marc Apap écrivait:
-------------------

" Si l'on se place dans une optique de dentisterie libérale pure, on peut envoyer bouler les patients qui refusent la solution coûteuse......"

pas bo
+1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/01/2016 à 14h05

et la remarque qui tue :

je trouve que devitaliser (et/ou couronner ) peut faire un bien fou ,
que ce soit d'un point de vue paro. ou occlusal.
meme si d'apparence elle n'est pas fracassée .
je vais loin , non ? chipoundine ?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/01/2016 à 14h27

C'est surtout que tu ne sais pas bien où tu vas.
Oui, faire un onlay n'est pas si facile et il vaut mieux bien apprendre avant, plutôt que de se lancer sans rien savoir: tu n'as pas remarqué ici le nombre de messages demandant comment et avec quoi on doit coller ? Est-ce qu'un pilote d'avion poste des messages sur un forum de pilotes pour demander quelle commande il faut activer pour lancer un Boeing ?


uɹöɾq

07/01/2016 à 15h35

alex33 écrivait:
----------------
> Le "no post no crown" est dans l'idée bien sur tres interessante. Mais si je
> m'amuse a' proposer des onlays/ inlays/ overlay/ table top a'400 euros en cas
> de carie juxta pulpaire,et bien je vide mon agenda. Enfin pour être plus precis
> actuellement je propose les 2, emax sur dents vivantes ou onlay/overlay. Avant
> je ne proposais pas la couronne et je ne les revoyés plus. C'est une constation
> j'ai déja tenté.
Apres si vous arrivez à caler des
> onlays à tous les coups, bravo vous êtes trés persuasifs!:)


Certains sont de très bons vendeurs.
Souvent, ils vendent aussi des formations. :-)


uɹöɾq

07/01/2016 à 15h39

alex33 écrivait:

>
> Oui, les apôtres de la minimal invasiv dentistry. J'aimerais avoir leurs relevés
> snir on aurait peut etre des surprises.


Oui, mais certains "confondent" les cotations de l'onlay et de la couronne, alors c'est biaisé! :-))))


uɹöɾq

07/01/2016 à 15h45

chicot29 écrivait:

> Allez avoues tu fais du no post no crown parce que tu es une buse en endo. -))))
>

Rhoooo, chicot.....:-)


chipoundine

07/01/2016 à 18h15

Urgence de 17h ……vient pour receler 36

36 46 47 ont été faites il y a 8 ans

24 25 26 il y a 2 ans (magnifique traitement de la 24).

A vu un prat il y'a 2 ans pour abcès sur 46 / réponse du prat : tout va bien par contre faut vite couronner 24 25 26.

Quand je vous dis que c'est TOUS LES JOURS !!!!!

C'est tout simplement une honte

Capture d  cran 2016 01 07   17.03 - Eugenol

Dentidf

07/01/2016 à 19h07

Tu devrais être contente, tu vas pouvoir apporter ta pierre à l'édifice dentaire de ton patient en lui proposant 4 IC + CCM et 2 implants.
Merci qui? Merci les prédécesseurs. Après on dit qu'il n'y a pas de confraternité dans notre métier!


uɹöɾq

07/01/2016 à 19h53

chipoundine écrivait:
---------------------

> Quand je vous dis que c'est TOUS LES JOURS !!!!!
>
> C'est tout simplement une honte


Au moins 3000€ de RAC (pour une mutuelle française moyenne) aucun problème, tu lui fais un devis et elle allonge la caillasse.
Sinon tu fais une formation, apparemment certains intervenants font passer 100% de leurs plans de traitement sans s'occuper des remboursements... :-)))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/01/2016 à 20h00

chipoundine écrivait:
---------------------

" Quand je vous dis que c'est TOUS LES JOURS !!!!! "

surtout ne démenages pas mais mets toi vite à l'implanto , tu vas te gaver :-))


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
trepo

07/01/2016 à 20h46

Je comprends pas. Pourquoi parce que certains praticiens font des trucs pas forcément très academiques ;) il faut jeter la méthode ?
Si tu leurs avais fait coller des onlay (sous réserve que ce soit l'indication), je suis pas sûr que le résultat aurait été plus joli ... quand ça veut pas ça veut pas.
En plus dans ce cas, bien malin celui qui peut dire qu' il y a 8 ou 2 ans si un onlay etait plus indiqué qu'un IC/Cr, je n'arrive pas à voir la dent avant tout ça, peut être étaient elle en pulpite aiguë avec des limites plus que justes ... (je me fais l'avocat du diable), et si un praticien peu doué avait collé des onlay partout avec des joints moisis? ... du coup endo et tout le tintouin ...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/01/2016 à 21h11

Absolument. Il faut apprendre à regarder au delà de ses convictions et croyances. Un praticien qui fait de la merde en fera encore plus avec des inlay ou onlays. La différence, c'est que le patient s'en apercevra plus vite car ils ne tiendront pas autant que les couronnes mal faites.
Le problème pour celui qui passe après, c'est juste la dépose des inlay cores, mais bon, quand on veut vivre, il faut bien sacrifier quelques fraises transmetal


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/01/2016 à 21h13

Marc Apap écrivait:
-------------------
> C'est surtout que tu ne sais pas bien où tu vas.
> Oui, faire un onlay n'est pas si facile et il vaut mieux bien apprendre avant,
> plutôt que de se lancer sans rien savoir: tu n'as pas remarqué ici le nombre de
> messages demandant comment et avec quoi on doit coller ? Est-ce qu'un pilote
> d'avion poste des messages sur un forum de pilotes pour demander quelle commande
> il faut activer pour lancer un Boeing ?

Certains ne savent pas lire un mode d'emploi. Je n'ai eu aucun soucis particulier avec mes collages meme avec des endo couronnes sur des antérieures qui sont depuis 9 ans en place pour certaines. -))))
Si c'est aussi simple de piloter un boeing je crois que je vais changer de voie. -))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/01/2016 à 21h16

uɹöɾq écrivait:
---------------
> chicot29 écrivait:
>
> > Allez avoues tu fais du no post no crown parce que tu es une buse en endo.
> -))))
> >
>
> Rhoooo, chicot.....:-)

J'avoue je suis une buse en SC33. Chacun ses défauts !-))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/01/2016 à 21h19

chipoundine écrivait:
---------------------
> Urgence de 17h ……vient pour receler 36
>
> 36 46 47 ont été faites il y a 8 ans
>
> 24 25 26 il y a 2 ans (magnifique traitement de la 24).
>
> A vu un prat il y'a 2 ans pour abcès sur 46 / réponse du prat : tout va bien par
> contre faut vite couronner 24 25 26.
>
> Quand je vous dis que c'est TOUS LES JOURS !!!!!
>
> C'est tout simplement une honte

Je trouve les endos correctes. Supérieures à la moyenne. -))))


dentiste68

07/01/2016 à 22h56

Il y a des MacDo et il y a des étoilés... et plein d'autres restos.
Il y a des îles magnifiques et le camping à 2 kms de la maison... et plein d'autres destinations.
L'essentiel, selon moi, est:
* de ne pas se restreindre à une pratique/technique, qu'elle soit commerciale ou idéologique, mais de s'adapter aux personnes que l'on a en face de nous (historique, moyens financiers...)
* de soigner selon sa propre conscience professionnelle en se posant pour chaque patient la même question: "Et à ma mère, je lui ferais quoi à ma mère?"
* de ne jamais oublier que quelque soit la technique (ic-ccm/npnc) sans hygiène notre travail est condamné à moyen ou long terme et donc insister sur la prévention et les mesures d'hbd, gratuitement, malheureusement.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
trepo

07/01/2016 à 23h33

Bien parlé!
Des bises à tout le monde ! ;)