Cookie Consent byPrivacyPolicies.comF.S.D.L. Please...don't forget our organizer. - Eugenol

F.S.D.L. Please...don't forget our organizer.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/09/2016 à 10h01

dentino écrivait:
-----------------

> L'intérêt : 95000 euros/an.

En soignant les enfants ? -)))
Bon on est dans la rubrique ortho qui ne sont pas concernés par le problème .....-))))

Franchement tu vois j'espère que cette fois ci les chantres de l'accès aux soins pour tous vont imposer des tarifs au raz des pâquerettes pour les actes ED. ( et moi c'est ce que je ferais à leur place surtout en période pré électorale) Si ca ne réveille pas les dentistes c'est qu'ils sont cliniquement morts. -)))

zolimome

10/09/2016 à 10h28

il faut bien le reconnaitre , il n'y a rien à attendre des praticiens en terme de défense de la profession

en fait il n'y aura que la schlag pour les faire réagir, toute l'histoire récente le démontre.

partant de là qu'attendre d'un syndicat ?

donc seul le CO, redéfinissant sa manière d'appréhender sa mission, pourra sortir l'exercice libéral de l'ornière.

On le lit assez souvent ici, la plupart des praticiens se soumettent en tremblant à l'ombre d'une éventuelle autorité, ils courent sous les jupes d'améli, ou posent en tremblant des questions basiques sur des contrats de complémentaires santé, ou comment piquer dans le feutré les patients du voisin en ayant LE référencement internet, etc etc...

Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/09/2016 à 12h08

chicot29 écrivait:
------------------

> Franchement tu vois j'espère que cette fois ci les chantres de l'accès aux soins
> pour tous vont imposer des tarifs au raz des pâquerettes pour les actes ED. ( et
> moi c'est ce que je ferais à leur place surtout en période pré électorale) Si
> ca ne réveille pas les dentistes c'est qu'ils sont cliniquement morts. -)))

Ils le sont en majorité.
Je ne m'exclus pas du lot.
Même à 0 pour les soins on les fera encore, au prétexte qu'on peut gratter sur les couronnes.
Au tarif où sont actuellement les soins ils sont déficitaires, c'est à dire que nous les dentistes on PAYE pour les soins du patient. La bascule s'est faite il y a des années et c'est passé comme une lettre à la Poste.
Ce concept de "déficit = c'est toi qui paye" ne va pas de soit pour tout le monde.
Montrez ça à un artisan qui n'a qu'un CAP il comprend instantanément mais pour les bac +6 ce n'est pas très clair.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/09/2016 à 12h20

chicot29 écrivait:
------------------
> dentino écrivait:
> -----------------
>
> > L'intérêt : 95000 euros/an.
>
>

95 000 €/ an en moyenne certes mais avec un cabinet sur deux sans assistante, les praticiens dans le premier quartile qui tirent la langue, des horaires démentiels, un coût humain considérable en terme de dépression, épuisement professionnel, alcoolisme.
Des cabinets d'omni des années 80, 90 au mieux.
Pas de personnel, pas de secrétaires dédiées, pas d'hygiénistes. De pauvres assistantes qui se tapent tout, l'accueil, l'assistance au fauteuil, la sté, le secrétariat, etc etc un pétage de plombs permanent.
+ les 90 jours de carence, les IJ misérables en cas d'arrêt, les congés mat' au minimum.
Franchement c'est la honte.

chicot29

10/09/2016 à 13h27

+1 si tu passes de 0,5 assistante par praticien à 2 comme en Allemagne il en reste quoi des 90 000 euros ?

Et je ne te parle meme pas de la qualité des soins à 2 balles quand ils sont faits, de la sté etc.....

C'est exactement comme les pays communistes dont le système de protection sociale Francais s'inspire, tout va très bien jusqu'au moment de l'effondrement final.

RépondreCiter
chicot29

10/09/2016 à 13h44

pgc écrivait:
-------------

> Ils le sont en majorité.
> Je ne m'exclus pas du lot.

Ah mais je suis en plein dedans comme toi ! -)))
Alors on fait le maximum pour ne pas trop dévier mais c'est de plus en plus dur.
A chaque fois que je vois un gamin je prie pour qu'il n'ait rien et suis ravi quand un patient arrive en urgence avec une bonne pulpite. -)))

Ca j'adore :

https://www.dropbox.com/s/wmy7tmcqtytp9qk/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-09-10%2013.38.50.png?dl=0

https://www.dropbox.com/s/x5sm879cjeoucgr/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-09-10%2013.47.04.png?dl=0

1er rendez vous : pulpite sur 15 , endo, devis ic ceram.

Yes !

En bonus petite pèche sur 46, on a beau faire des endos conformes aux données acquises de la science on est pas à l'abri d'un souci ! -)))

https://www.dropbox.com/s/siqqf29oo6p4wjp/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-09-10%2013.41.48.png?dl=0

Mais là ca m'emmerde un peu de reprendre car d'une part pas de signe d'appel et 2 il y a un instrument de pété en mésial. je préfère et de loin le travail sur la 15 c'est moins chronophage !. -)))

Ah ! et aussi Une petite reprise sur 45 ? on va attendre un peu. Trop risqué et pas assez rémunérateur de refaire le soin ! -))

La leçon numéro un c'est que les urgences il faut les prendre et 2 ne pas blinder son cahier de rdv avec des actes à perte pour se réserver du temps pour les prendre. les patients vous en seront très reconnaissants-)
C'est la seule chance que vous ayez pour vous en sortir dans ce système communiste de sécurité sociale. Super non ? -)

Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/09/2016 à 13h58

chicot29 écrivait:
------------------
>
> https://www.dropbox.com/s/x5sm879cjeoucgr/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-09-10%2013.47.04.png?dl=0
>
> 1er rendez vous : pulpite sur 15 , endo, devis ic ceram.

L'amalgame de 14 présente tous les signes de la dentisterie solidaire et sociale. Il a été réalisé conformément aux données de la science. Il était abordable et ne représentait pas un frein à l'accès aux soins. Le reste à charge était aisément supportable pour le patient comme pour sa mutuelle.
Bon c'est pas de chance il a daubé la 15 et occasionné 800 € de dégâts mais bast on ne peut pas gagner à tous les coups.

>
> Ah ! et aussi Une petite reprise sur 45 ? on va attendre un peu. -))

Un amalgame social à côté d'un screw-post solidaire, sur une endo citoyenne. Une couronne à débordement populaire en distal. Du travail responsable, comme on aime à en voir dans la bouche des nouveaux patients, quand on tient un petit bouclard dans un village.
--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.

chicot29

10/09/2016 à 14h08

pgc écrivait:
-------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> >
> >
> https://www.dropbox.com/s/x5sm879cjeoucgr/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-09-10%2013.47.04.png?dl=0
> >
> > 1er rendez vous : pulpite sur 15 , endo, devis ic ceram.
>
> L'amalgame de 14 présente tous les signes de la dentisterie solidaire et
> sociale. Il a été réalisé conformément aux données de la science. Il était
> abordable et ne représentait pas un frein à l'accès aux soins. Le reste à charge
> était aisément supportable pour le patient comme pour sa mutuelle.
> Bon c'est pas de chance il a daubé la 15 et occasionné 800 € de dégâts mais bast
> on ne peut pas gagner à tous les coups.

Tout à fait, une dentisterie citoyenne et responsable offrant un accès aux soins pour tous ! Enfin bon à condition de casser sa tirelire pour se payer une bonne mutuelle : 800 euros par an pour 800 euros de dégâts une fois tous les 10 ans ! On est jamais assez prévoyant ! -))))
Ca fait 7200 euros de dégats indirects sur le compte en banque du patient mais ca n'affecte pas sa santé et encore moins la santé financière de sa complémentaire santé ! )))

Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/09/2016 à 14h11

chicot29 écrivait:
------------------
> ...
> Ah ! et aussi Une petite reprise sur 45 ? on va attendre un peu. Trop risqué et
> pas assez rémunérateur de refaire le soin ! -))
> ...

Ma foi si on était payé pour faire de la prévention... Ca se saurait?
Non?
Ou bien j'ai manqué quelque chose ces 20 dernières années?
Parce que de la prévention, des soins économes et consciencieux, de l'éducation à l'hygiène et des conseils alimentaires j'en ai fait des blindes tout ce temps et je n'ai jamais gagné un rond avec ça c'est dingue non?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/09/2016 à 14h13

chicot29 écrivait:
------------------
>...
> Ca fait 7200 euros de dégats indirects sur le compte en banque du patient mais
> ca n'affecte pas sa santé. -)))

On dit toujours que la santé n'a pas de prix mais en l'occurrence pour ce patient elle en avait un ! ;)))

Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/09/2016 à 14h16

Ah vingt dieux mieux vaut en rire. C'est ou rire bêtement ou faire un ulcère, moi j'ai choisi.

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

10/09/2016 à 14h16

pgc écrivait:
-------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > dentino écrivait:
> > -----------------
> >
> > > L'intérêt : 95000 euros/an.
> >
> >
>
> 95 000 €/ an en moyenne certes mais avec un cabinet sur deux sans assistante,
> les praticiens dans le premier quartile qui tirent la langue, des horaires
> démentiels, un coût humain considérable en terme de dépression, épuisement
> professionnel, alcoolisme.
> Des cabinets d'omni des années 80, 90 au mieux.
> Pas de personnel, pas de secrétaires dédiées, pas d'hygiénistes. De pauvres
> assistantes qui se tapent tout, l'accueil, l'assistance au fauteuil, la sté, le
> secrétariat, etc etc un pétage de plombs permanent.
> + les 90 jours de carence, les IJ misérables en cas d'arrêt, les congés mat' au
> minimum.
> Franchement c'est la honte.

Je sais que c'est la honte, mais à 95000/an, la tolérance à la sodomie est très grande et on peut bien laisser crever 1/4 de la profession,ceux qui n'ont pas "réussi" et à qui c'est de toutes façons bien fait pour leur gueule...
Et comme la soupe est bonne, ben on fourgue les rejetons en Roumanie en attendant qu'ils reviennent faire tourner le juteux business de papa /maman... D'ailleurs, je pense qu'il doit bien y avoir un nonolien sur deux qui doit être partisan de ces filières "alternatives", alors le reste des 36000 confrères/consoeurs non connectés ... La profession privilégie les intérêts individuels de chacun sur l'intérêt général, alors c'est du petit lait pour ses innombrables ennemis. On ne peut pas blâmer les syndicats, quels qu'ils soient, ni le CO pour ça.

chicot29

10/09/2016 à 14h17

pgc écrivait:
-------------

> Parce que de la prévention, des soins économes et consciencieux, de l'éducation
> à l'hygiène et des conseils alimentaires j'en ai fait des blindes tout ce temps
> et je n'ai jamais gagné un rond avec ça c'est dingue non?

C'est pas encore trop grave ca de ne pas gagner d'argent quand on travaille, en étant travailleur indépendant et pas salarié bien sur ! , c'est meme normal dans ce pays foutu. Non, le plus grave c'est que tu te prives d'actes potentiellement rémunérateurs. -)))

Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/09/2016 à 14h22

dentino écrivait:
-----------------
>
...

Je suis très loin des 95 000 et je n'ai pas de môme. Donc il me reste un peu d'amertume. C'est humain. Ceci dit je n'ai pas de goût au martyre et au fur et à mesure que l'arthrose s'installe dans mon cou et mes épaules je commence à comprendre que je ne changerai pas le monde. Les patients comme les pouvoirs publics auront la dentisterie qu'ils veulent, c'est pas moi le patron moi je ferai ce que veut le client. J'aime bien tailler des couronnes et faire des stellites, une couronne sur implant de temps en temps me paye les détartrages et les autres conneries. Donc allez tout baigne, finalement je suis comme chicot si la prochaine convention laisse les soins au ras des pâquerettes je m'en remettrai.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/09/2016 à 14h26

Dans un monde en constante évolution il faut savoir s'adapter! :))
J'achète mes fraises à congé préférées par grandes quantités au lieu de les faire durer chichement comme autrefois, j'ai plein de turbines chinoises et un chouette Pentamix, plein de porte-bite trays et de l'Impregum Pentasoft en réserve. Je m'adapte.

chicot29

10/09/2016 à 14h28

Ca fait bien longtemps que je sur dimensionne mes RDV de prothèse. ca laisse du temps pour prendre les urgences sur le deuxième fauteuil ou de faire un ou 2 soins opposables dans la foulée. ( anesthésie, taille empreinte, soin opposable)
Mais les RDV étriqués de soins opposables seuls à se magner le cul et faire de la merde pour ne pas plomber la trésorerie du cabinet ca c'est terminé je préfère ne rien faire du tout ! -)))
Sauf pour la pédo, les enfants ne sont pas responsables de l'irresponsabilité des adultes.
De toutes facons soit les patients font attention , font des controles réguliers et il n'y a rien à faire ou pas grand chose ( bilan radio, 1 soin éventuel et détartrage) , soit ils ne prennent RDV qu'en urgence et là on se gave.

chicot29

10/09/2016 à 14h48

Et les moralisateurs qui pensent que c'est dégeulasse sachez ceci : je n'ai jamais vu un salarié qui se pointe à son taf sans etre payé. A commencer par mon assistante qui est très ponctuelle.-)))

Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/09/2016 à 14h57

Vilain chicot. Tu es foncièrement cynique et cupide. Alors que tu pourrais prodiguer tes meilleurs soins gratuitement aux assurés sociaux, pendant des mois, si seulement tu voulais bien vendre un ou deux de ces appartements qui ne te servent à rien et faire de la dentisterie sociale et solidaire comme on te le demande ;))

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

10/09/2016 à 16h33

dentino écrivait:
-----------------
> pgc écrivait:
> -------------
> > chicot29 écrivait:
> > ------------------
> > > dentino écrivait:
> > > -----------------
> > >
> > > > L'intérêt : 95000 euros/an.
> > >
> > >
> >
> > 95 000 €/ an en moyenne certes mais avec un cabinet sur deux sans assistante,
> > les praticiens dans le premier quartile qui tirent la langue, des horaires
> > démentiels, un coût humain considérable en terme de dépression, épuisement
> > professionnel, alcoolisme.
> > Des cabinets d'omni des années 80, 90 au mieux.
> > Pas de personnel, pas de secrétaires dédiées, pas d'hygiénistes. De pauvres
> > assistantes qui se tapent tout, l'accueil, l'assistance au fauteuil, la sté,
> le
> > secrétariat, etc etc un pétage de plombs permanent.
> > + les 90 jours de carence, les IJ misérables en cas d'arrêt, les congés mat'
> au
> > minimum.
> > Franchement c'est la honte.
>
Il ne faut pas oublier les nombreux confrères qui travaillent avec leur conjoint qui est au choix :
- non déclaré
- déclaré à minima , genre 15 h par semaine au S M I C
- conjoint collaborateur , donc sans salaire
Dans tous ces cas le bénéfice du cabinet représente le revenu du dentiste mais , également, celui du conjoint.
On peut ainsi dire que sur les 95000 € , la part du dentiste représente en réalité une somme de l'ordre de 60000 € soit la moitié du salaire de Marisol Touraine.( je ne parle pas des 4 appartements dont elle est propriétaire à Paris selon sa déclaration de patrimoine ).
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

chicot29

10/09/2016 à 16h52

cyber ratiches écrivait:
------------------------

> - conjoint collaborateur , donc sans salaire

oui mais pas sans caisse de retraite.....

Admirez l'usine à gaz........-))))

http://www.carcdsf.fr/chirurgiens-dentistes/cotisation-conjoint-collaborateur/regime-de-base-des-liberaux.html

on sait à peu près ce qu'on paie en se creusant un peu la tete.

Par contre pour ce qu'on va toucher en retour...... je ne pense pas me tromper que dans certains cas ca soit inférieur au minimum vieillesse touché par ceux qui n'ont pas cotisé du tout. -)))

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/09/2016 à 17h21

perso tout ce que je souhaite
c'est que la sécu (MST bien sur ) décide de plkafonner les tarifs d'odf

et surtout bien bas

comme çà tous les odf de france vont se déconventionner et on verra bien que c'est faisable

pour le tarif de MST il ne restera que les centres 1901, où des ODF salariés n'auront même pas conscience de ce qu'ils valent

mais au moins on aura un exemple

bref la FSDL veut que "ca bouge" ??

elle n'a qu'à "donner" çà à marisol

au pire elle perd les voix des ODF aux élections

amusant ? non ?

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia

Index vakr2r - Eugenol
pgc

11/09/2016 à 10h19

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> ...
> amusant ? non ?
> ...

Oui c'est sympa.
On fait des manières, on chipote mais vu l'ampleur du désastre à venir il ne nous restera bientôt que le déconventionnement.

chicot29

11/09/2016 à 11h14

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> perso tout ce que je souhaite
> c'est que la sécu (MST bien sur ) décide de plkafonner les tarifs d'odf
>
> et surtout bien bas
>
> comme çà tous les odf de france vont se déconventionner et on verra bien que
> c'est faisable

Oui et comme plus aucun patient ne sera remboursé le tarif d'autorité sautera. Et on verra que ca aussi c'est faisable.

A moins bien sur que les patients restent avec les dents en vrac ( pour ceux dont les dents sont véritablement en vrac hein !) comme ils restent sans remplacer des dents manquantes quand ca ne se voit pas. -)))
Je pense que les orthos vont diminuer par 10 minimum le nombre de leurs patients si ca n'est plus remboursé. -)))

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

12/09/2016 à 09h24

chicot29 écrivait:
------------------
>
> Je pense que les orthos vont diminuer par 10 minimum le nombre de leurs patients
> si ca n'est plus remboursé. -)))

Exact, car dans la tête du pékin moyen, si c'est "remboursé", c'est que c'est "validé scientifiquement", la Sécurité Sociale (et ses CDC) étant LA référence ultime dans le domaine scientifique :-)

yobi

12/09/2016 à 10h17

cyber ratiches écrivait:
------------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Nous prenons en compte tes demandes, mais pour les actions, nous attendons
> d'en
> > savoir un peu plus
> > - sur la loi Santé (décret d'application)
> > - répercussion de la décision du conseil Constitutionnel
> > http://www.fsdl.fr/loi-sante/
> > - négociations conventionnelles à venir
> > nous reviendrons vers vous quand cela sera utile en essayant de "planifier
> cela"
> > bien en amont.
> >
> > --
> > http://www.fsdl.fr/
>
> Bon nous sommes à quelques jours des négociations conventionnelles .
> Si il y a une convergence des syndicats dentaires, il doit bien y avoir un plan
> d'action pour obtenir entre autres la non opposition des soins courants ...
> Des nouvelles pour organiser nos agendas ?

La FSDL c'est gargarisée il y a quelque mois d’être à Toulouse pour l'organisation d'une grande manif avec les médecins .Depuis les médecins ont signé leur nouvelle convention et nous laissent tomber...
Mais que fais le syndicat majoritaire aux élections?
Des promesses , toujours des promesses...