Cookie Consent byPrivacyPolicies.comF.S.D.L. Please...don't forget our organizer. - Eugenol

F.S.D.L. Please...don't forget our organizer.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/09/2016 à 08h49

yobi écrivait:
--------------
>
>
>
> La FSDL c'est gargarisée il y a quelque mois d’être à Toulouse pour
> l'organisation d'une grande manif avec les médecins .Depuis les médecins ont
> signé leur nouvelle convention et nous laissent tomber...
> Mais que fais le syndicat majoritaire aux élections?
> Des promesses , toujours des promesses...

Pour ce qui est des médecins, si les organisations ont signé, la base elle est toujours potentiellement mobilisable.
Elle a vécue la signature comme une trahison et est toujours mobilisée pour la suite avec les présidentielle.

http://www.ufml-asso.org/

Après que l'on retrouve les décrets liés à votre signature intempestive de l'avenant 8 car c'est mieux que si c’était pire aujourd'hui montre bien comment vous avez été manipulés lors de la précédente convention.

yobi

12/09/2016 à 13h30

C'est vrai qu'en ayant signé aucune convention , aucun avenant depuis 1962 , vous n'avez pas pris beaucoup de risque!

barbabapat

12/09/2016 à 14h01

yobi écrivait:
--------------
> C'est vrai qu'en ayant signé aucune convention , aucun avenant depuis 1962 ,
> vous n'avez pas pris beaucoup de risque!

Si le plafonnement n’était pas prévus dans l'avenant 8, le ministère devrait obligatoirement passer par un projet de loi pour le faire passer et non simplement des décrets d’application. Et là ca serait une autre paire de manche à proximité des présidentielles.

Le fait que le ministère ait oublié ces éléments pendant 5 ans pour les ressortir à la veille des négociations ne doit rien au hasard. Comme le fait que la cours des compte fasse croire qu'une mini revalorisation, principalement payée par les dentistes par une augmentation de leur urssaf aurait permis une quelconque baisse des tarifs de prothèse.

Tu me fais penser à une grosse souris dodue qui voit la convention comme un morceau de fromage sans voir la tapette sous le morceau de fromage.

yobi

12/09/2016 à 14h29

Mais je ne me fais plus de soucis , maintenant que vous êtes aux manettes , vous allez nous négocier comme promis la levé de l'opposabilité sans plafonnement des prothèses et une ère radieuse va enfin s'ouvrir à la profession ...

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

12/09/2016 à 14h36

yobi écrivait:
--------------
> Mais je ne me fais plus de soucis , maintenant que vous êtes aux manettes , vous
> allez nous négocier comme promis la levé de l'opposabilité sans plafonnement des
> prothèses et une ère radieuse va enfin s'ouvrir à la profession ...

Mais non mais non Yobi, la FSDL n'est pas au manette vue qu'elle n'est pas majoritaire. Elle ne peut rien décidé seul.

C'est la CNSD qui n'est plus au manette nuance.

Un avenir radieux je ne sais pas, mais éviter que ça ne soit encore plus la merde certainement.

--
หมอจัดฟัน

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/09/2016 à 14h49

je plussoie sur seespan

et si au lieu de jouer au benêt en faisant comme si la FSDL disposait des mêmes moyens que vous avez eu pendant 5 ans

tu la jouais "momentanément" honnête en ne faisant pas comme si tu ne savais pas que la FSDL OU la csnd peuvent signer SEULS

mais que si un seul des deux signe alors les 2 autres peuvent ensuite s'opposer et dénoncer cette signature ??

hein ? si t'arrêtais ?

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia

yobi

12/09/2016 à 15h31

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> je plussoie sur seespan
>
> et si au lieu de jouer au benêt en faisant comme si la FSDL disposait des mêmes
> moyens que vous avez eu pendant 5 ans
>
> tu la jouais "momentanément" honnête en ne faisant pas comme si tu ne savais pas
> que la FSDL OU la csnd peuvent signer SEULS
>
> mais que si un seul des deux signe alors les 2 autres peuvent ensuite s'opposer
> et dénoncer cette signature ??
>
> hein ? si t'arrêtais ?

Et si vous compreniez que si la FSDL nous obtient la lune qu'elle nous a promise , il est évident que la CNSD et l'UD signeront cette convention...

barbabapat

12/09/2016 à 15h45

yobi écrivait:
--------------
>
>
> Et si vous compreniez que si la FSDL nous obtient la lune qu'elle nous a promise
> , il est évident que la CNSD et l'UD signeront cette convention...

Après ils est aussi possible de ne pas obtenir la "lune" comme tu le dits si la CNSD et l'UD signent seule une convention avec la sécu. Cela sera il la faute de la FSDL alors.

cyber_quenottes

12/09/2016 à 16h24

yobi écrivait:
--------------
Et si vous compreniez que si la FSDL nous obtient la lune qu'elle nous a promise , il est évident que la CNSD et l'UD signeront cette convention...

========================

aurais tu alors le courage ou l'honnêteté de reconnaitre que VOUS avez été des incapables

ca m'étonnerait

passer signer derrière , çà on sait que vous saurez faire

on SAIT , JE SAIS comment la csnd récupère les actes des autres ( voir l'action du réseau dentaire PCR dentaire GoogleGroup récupéré par la csnd .... )

moritooth

12/09/2016 à 16h53

> perso tout ce que je souhaite
> c'est que la sécu (MST bien sur ) décide de plkafonner les tarifs d'odf
>
> et surtout bien bas
>
> comme çà tous les odf de france vont se déconventionner et on verra bien que
> c'est faisable
>
> pour le tarif de MST il ne restera que les centres 1901, où des ODF salariés
> n'auront même pas conscience de ce qu'ils valent
>
> mais au moins on aura un exemple
>
> bref la FSDL veut que "ca bouge" ??
>
> elle n'a qu'à "donner" çà à marisol
>
> au pire elle perd les voix des ODF aux élections
>
> amusant ? non ?
>

Elle est pas mal cette idée ! Peut-être pas très confraternelle, mais ça mettrait un sacré coup de pied dans la fourmillière...

yobi

12/09/2016 à 16h56

barbabapat écrivait:
--------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> >
> >
> > Et si vous compreniez que si la FSDL nous obtient la lune qu'elle nous a
> promise
> > , il est évident que la CNSD et l'UD signeront cette convention...
>
>
> Après ils est aussi possible de ne pas obtenir la "lune" comme tu le dits si la
> CNSD et l'UD signent seule une convention avec la sécu. Cela sera il la faute de
> la FSDL alors.

Bien sur car la FSDL nous a promis la lune .
Comme maintenant nous avons des champions de la négociation aux manettes , les résultats de la négociation seront forcément signables.
Je te rappelle que d'après vous , la CNSD ne sait pas négocier..
Je ne comprend même pas que tu envisages de ne pas signer le résultat de tes négociations , avec le leader que vous avez , comment peux tu envisager un échec?
Attention Soléra va te considérer comme un dangereux défaitiste :)

moritooth

12/09/2016 à 17h08

Comment peut-on parler ou penser signature alors que les négo n'ont même pas commencé ? On dirait que dans l'esprit de certains ça doit obligatoirement se terminer avec une signature ! C'est fou quand même...

Si pour une fois personne ne signe rien, ça sera déjà un grand changement !

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/09/2016 à 17h32

Ben non justement, rien ne changerait ! ;-)

moritooth

12/09/2016 à 17h47

rapelapente écrivait:
---------------------
> Ben non justement, rien ne changerait ! ;-)

Parce que tu pars du principe qu'un changement c'est obligatoirement une amélioration...c'est pas l'impression que j'en ai eu ces dernières années...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/09/2016 à 17h58

Ah si ! on a eu un tarif de merde amélioré sur les soins opposables en échange du taux urssaf. ca c'est un progrès. Mais bon ca fait déjà 10 ans, j'attends avec impatience la prochaine "avancée" ! -)))

barbabapat

12/09/2016 à 22h30

Signer quoi et avec qui. Faut il se précipiter à signer avec ceux qui nous font du chantage aujourd'hui ou voir où les présidentielles vont nous amener.

C'est le prochain gouvernement qui appliquera ou pas le résultat d'une convention signée aujourd'hui et qui comme le précédent fera son shopping parmi ce qui sera signé ou non.

Par contre si il y a bcp de canassons sur la ligne de départ, c'est loin d'être des cracks et certains mériteraient un geste de clémence.

seespan

13/09/2016 à 01h42

yobi écrivait:
--------------
la FSDL alors.
>
> Bien sur car la FSDL nous a promis la lune .
> Comme maintenant nous avons des champions de la négociation aux manettes , les
> résultats de la négociation seront forcément signables.
> Je te rappelle que d'après vous , la CNSD ne sait pas négocier..
> Je ne comprend même pas que tu envisages de ne pas signer le résultat de tes
> négociations , avec le leader que vous avez , comment peux tu envisager un
> échec?
> Attention Soléra va te considérer comme un dangereux défaitiste :)

Yobi pour remettre les pendules à l'heures le résultats de plus de 30 ans ou la CNSD à était au pouvoir sont :

- une dégradations constante des conditions d'exercices et ceux à un point telle qu'il est plus intéressant pour mois de travailler au Cambodge qu'en France.

- une dégradation du niveau de soins dans le pays à un point tel qu'a l'étranger on ne fait pas trop la différence entre un patient Français ou un patient Roumain

La CNSD nous dit : voter pour nous et l'on s'occupe de tout. Discourt que vous répéter ad nauseam. Les autres n'ont ni le savoir ni les compétence et encore moins les connections politique nécessaire pour pouvoir gérer quoi que se soit. Quand à l'adhérent de base n'en parlons même pas.
Le pauvre clenpin est tellement incompétent pour pouvoir comprendre quoi que se soit à vos grands dessin que vous n'avez daigner leur envoyer votre programme que par la post et la veille des élections.

La FSDL dit : On est un syndicat mais les adhérents c'est vous et si vous ne vous mobilisé pas l'on ne pourra rien faire.

Yobi ne t'es tu jamais demandé pourquoi tu n'avais pas besoin de mobiliser qui que se soit, de ne faire aucune manifestation de n'exercer aucune forme de pression pour "obtenir"

- la CCAM
- le taux URSAFF
- le nouveau devis
- des promesse de révalorisation qui n'arrive jamais

?

C'est parceque vous êtes des caid en négociation ou tout simplement parce que vous "obtener" des mesures que le gouvernement et les complémentaires veulent voir passer.

Pour Cyber deux question bonus

Il faudrait faire quoi pour que le gouvernement supprime le taux URSAFF ? j'ai crue comprendre que la calculette magique en faite les arranger

Il faudrait faire quoi pour virer la CCAM ? j'ai crue comprendre que ça ne poserait AUCUN soucies au dentiste, par contre le gouvernement et les complémentaires semble adorer le bousin.
--
หมอจัดฟัน

cyber_quenottes

13/09/2016 à 07h27

ce qui serait vraiment peu de chose à obtenir, serait que chaque code CCAM soit associé à un montant d'honoraires ROND

il y en a marre des n,98 et autres n,92

seespan

13/09/2016 à 08h02

> ce qui serait vraiment peu de chose à obtenir, serait que chaque code CCAM soit
> associé à un montant d'honoraires ROND
>
> il y en a marre des n,98 et autres n,92

Cyber quand tu " négocies " on vas chez toi ou chez mois, c'est que tu sais déjà que tu vas te faire b... en beauté.

Le point important ici c'est que les seul à bénéficier de la CCAM sont l'état et les complémentaires. Pas étonnant que la CNSD est obtenue seul cette magnifique avancé.
--
หมอจัดฟัน

barbabapat

13/09/2016 à 08h24

> ce qui serait vraiment peu de chose à obtenir, serait que chaque code CCAM soit
>

Prix rond ou prix en centimes, potentiellement tous les tarifs avec un sens psychologique sont en centimes.

http://www.castorama.fr/store/Ampoule-pour-spot-cat_id_1297.htm?trail=10002%3Acat_id_1297%3A10001%3ADIALL&sortByValue=relevance&pageNum=4

12,90 ca n'est pas 13 euros.

guest100

13/09/2016 à 12h30

>

Je plussoie : ça nous fait passer pour des gloglos auprès des patients;de plus dans un symposium j'en ai discuté avec des confrères suisses, et j'ai vu une commisération, voire une pitié infinie dans leurs yeux.
Snif

guest100

13/09/2016 à 12h30

>

Je plussoie : ça nous fait passer pour des gloglos auprès des patients;de plus dans un symposium j'en ai discuté avec des confrères suisses, et j'ai vu une commisération, voire une pitié infinie dans leurs yeux.
Snif

guest100

13/09/2016 à 12h30

barbabapat écrivait:
--------------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > ce qui serait vraiment peu de chose à obtenir, serait que chaque code CCAM
> soit
> > associé à un montant d'honoraires ROND
> >
> > il y en a marre des n,98 et autres n,92
>
> Prix rond ou prix en centimes, potentiellement tous les tarifs avec un sens
> psychologique sont en centimes.
>
> http://www.castorama.fr/store/Ampoule-pour-spot-cat_id_1297.htm?trail=10002%3Acat_id_1297%3A10001%3ADIALL&sortByValue=relevance&pageNum=4
>
> 12,90 ca n'est pas 13 euros.

"sens psychologique" ????
Ben si on en est là, alors c'est pire que ce que je croyais. Et de ta part, en plus???
On est morts.

barbabapat

13/09/2016 à 13h15

guest100 écrivait:
------------------
>
>
> "sens psychologique" ????
> Ben si on en est là, alors c'est pire que ce que je croyais. Et de ta part, en
> plus???
> On est morts.

Ca m'amuse car c'est une vision purement développée pour le commerce. Après si des personnes qui peuvent eux fixer leurs tarifs comme bon il le semble ne font pas de tarifs rond, oui, cela à un sens.

Ca peu avoir un sens de s'en extraire mais alors tu va devoir en parti te battre contre une notion de prix artificiel comme elle nous est retourné aujourd'hui où le tarif serait lié au nombre d'années d’études avec un détartrage cher à 28,92 euros car il est fait par le dentiste.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

13/09/2016 à 17h08

>

Ah oui alors je n'en peux plus des centimes c'est ridicule et on passe pour des guignols.