Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCas clinique de chirurgie guidée et mise en charge immédiate - Eugenol

Cas clinique de chirurgie guidée et mise en charge immédiate

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/02/2016 à 10h56

Heureusement l'ordinateur est là pour résoudre tous nos problèmes.
J'espère que le gars qui programme est TRÈS compétant, Enlaye tu veux t'y coller? Faudrait faire quoi?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/02/2016 à 11h01

posit écrivait:
---------------
" tu peux enregistrer l'ATM "malade" et construire une occlusion de "grison" avec une boite condylienne sur mesure programmé."

si tu maitrise la "maladie" ,oui .
ç est ce que l'on fait dejà par anticipation , mais c'est tres empirique .

avec ce nouveau truc l'empirique serait mieux cerné en effet .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/02/2016 à 11h10

vulpi écrivait:
---------------
" Heureusement l'ordinateur est là pour résoudre tous nos problèmes. J'espère que le gars qui programme est TRÈS compétant, Enlaye tu veux t'y coller? Faudrait faire quoi?"

ben ,deja rien que de regarder ,ce serait pas mal .
mais surtout le coup de faire des boitiers personnalisables ,ç est là que ç est enorme .
tu comprends , il ny aurait plus besoin de "choc de simplification " pour soit disant demystifier un truc qui n'avait pas besoin de l'etre ( mystifié )

faut le voir comme une bonne radio 3 d .
avant la 3d ,il y avait pas mal de gonz qui posaient de bon implants , mais ils en ont chié grave pour etre en place et "surs " d'eux .


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

24/02/2016 à 11h17

enlaye écrivait:
----------------

> avec ce nouveau truc l'empirique serait mieux cerné en effet .

dans le cas de la mise en charge immédiate, tu peux aussi partir des pistes d'occlusions et des calages réalisés pendant la phase de temporisation avant la prothèse d'usage.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/02/2016 à 11h23

oui oui ç est enorme .
ç est tellement puissant ,faut que je vous laisse ,pour qu j'aille y réfléchir en paix .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/02/2016 à 11h52

ouaip ouaip , vulpi ,
t immagines pas ?
quand on voulait regler ,ben tiens ,meme un complet ( ppa),
on avait perdu la proprioception , pour nous aider .et avec les implants ç est pire .
immagine que maintenant on puisse se sevir de la proprioception non pas des dents ,mais de l'atm !( en restant dans son aire de jeu )

tous les chemins d'entrées seraient bien amenés AVANT l'oim .
Pcqu'il est LA le probleme : la façon d'y arriver à l'oim .
ç est ce qui fait decrocher ton complet par exemple !
pour çà ,l'articu standard ,ç est pipé, en exagérant .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/02/2016 à 11h53

enlaye écrivait:
----------------

>
> faut le voir comme une bonne radio 3 d .
> avant la 3d ,il y avait pas mal de gonz qui posaient de bon implants , mais ils
> en ont chié grave pour etre en place et "surs " d'eux .

Tu me fais penser, une grande partie des "théories" d'occluso viennent des années 70-80, c'étaient des raisonnements en 2D, d'où la symétrie de position, des axes uniques, des mouvements un peu bébêtes ... en 3D il parait que c'est un peu différent.

Ah oui, et je tiens P K Thomas pour un grand psychopathe.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/02/2016 à 12h08

et l'autre jobard ( voilà quej'perd la tete j'ai oublié son nom :-) ,
avec son "long centric " ,non ?:-))))
il limait toutes les dents ,pcq'uil avait remarqué que ses patients qui allaient bien , avaient tous les dents usées :-))
ha haha il habitait en arcansas , ou les gens mangeaient tous du sable des pierres à aiguiser :-)))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/02/2016 à 12h11

.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/02/2016 à 14h38

enlaye écrivait:
----------------
> et l'autre jobard ( voilà quej'perd la tete j'ai oublié son nom :-) ,
> avec son "long centric " ,non ?:-))))
> il limait toutes les dents ,pcq'uil avait remarqué que ses patients qui allaient
> bien , avaient tous les dents usées :-))
> ha haha il habitait en arcansas , ou les gens mangeaient tous du sable des
> pierres à aiguiser :-)))

Dawson?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/02/2016 à 15h52

Je suis loin d'avoir vos compétences, mais des trucs "GPS" avec plein de capteurs, de caméras qui font X images secondes, etc, cela existe depuis longtemps dans le domaine du sport (pas l'imprimante 3D). En cyclisme cela s'appelle l'étude posturale, et l'on peut paramétrer une foultitude de choses, pas que la taille du cadre, mais aussi les angles et réglages des cales pieds, gérer des dissymétries de tailles de fémur... C'est top, c'est pro, cela coûte un bras, c'est vous dire si c'est bien. En plus l'effet placebo tourne à plein pot, avoir un vélo mis à sa couche, terminé les bobos, va plus vite forcément.
Et puis un jour, il y a eu un grincheux qui a fait remarquer que les cyclistes, ces cons, et bé quand ils roulent ils prennent des positions pas académiques, pas répertoriées du tout, du n'importe quoi qui n'était pas dans l'étude posturale. Le goût de contrarier, des inconscients, savent pas lire les livres où c'est expliqué comment y faut faire c'est sûr. Des rebelles...
Il n’empêche, c'est un vrai progrès, un plus indéniable, mais ce n'est pas la panacée.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/02/2016 à 19h08

vulpi écrivait:
---------------
" Je suis loin d'avoir vos compétences, "

que tu crois .
celui qui sait faire une prothese totale à tout compris en occluso sans le savoir :-)))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/02/2016 à 19h58

enlaye écrivait:
----------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> " Je suis loin d'avoir vos compétences, "
>
> que tu crois .
> celui qui sait faire une prothese totale à tout compris en occluso sans le
> savoir :-)))

C'est gentil, je vais y réfléchir. C'est mon problème, j'fais les choses sans le savoir; les bêtises aussi.

Y a un truc en occluso, ok le montage au fauteuil c'est mieux, mais après je travaille beaucoup en bouche les provisoires, un peu aussi les définitifs faut avouer. Et les réglages, je trouve c'est à l’œil, pas gratuit hein! mais faut pas que ça gigote dans le dernier millimètre, et puis que ce soit répétitif.
Et puis alors, très important à l'oreille, faut que ça fasse un joli TAP bien franc quand ça ferme, pas tap..scrtotch ou tap..zipp..ripp, tu vois ce que je veux dire. Et ça je ne sais l'approcher qu'en grattouillant en bouche.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/02/2016 à 23h31

on est bien d'accord enlaye et vulpi...
mais si la technologie permet, rapidement, de faire 95% du travail que l'on fait généralement à tâtons...c'est un gain de temps considérable...
pas la panacée, oui bien sûr, mais une approximation bien plus juste que ce que l'on peut faire actuellement...
c'est une évolution et non une révolution...quoi que...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/02/2016 à 00h06

c'est ok pour moi, un gros progrès si validé et accessible à tous.
Il y a un truc qui m'intéresse, en complète, en totale en fait, une fois sur 40 ou 50 il arrive une chose agaçante.
Voilà patient sous prov OK, RIM ok, essayage(s) OK, mise en bouche OK. Et puis quelques jours plus tard patatras plus du tout OK, un gros décalage, souvent plus d'une demi cuspide.
Explication, le patient avait une pathologie articulaire (un édenté complet... pléonasme) et ses nouvelles prothèses se sont comportées comme des gouttières, il a retrouvé un nouvel (ancien???) équilibre au niveau des ATM.
Avez vous le même phénomène avec des réhabilitations complètes sur implants?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/02/2016 à 00h09

pluton écrivait:
----------------

" mais si la technologie permet, rapidement, de faire 95% du travail que l'on fait généralement à tâtons...c'est un gain de temps considérable..."

ç est un gain de temps considérable pour qui ?
bien surtout pour le confort du patient .
pcq ça lui prend du temps de roder toutes les pièces qu'on lui met en bouche . ç est cette phase de rodage , qui est importante ,si on ne veut pas qu'ils nous cassent tout .il faut que ça se fasse en douceur .
alors plus on est précis au départ , plus cette période d'adaptation est rapide ,et moins le risque de casse est grand .
les fractures de prothèse , arrivant souvent après une période dite de fatigue des matériaux .

maintenant , il faut quand même un maitre d'œuvre décisionnel , comme avant , pour le choix de schéma occlusal ,et entre nous , ça en intéresse combien ?
combien , vont gagner du temps ? tu veux dire combien vont accepter d'en perdre , plutôt ,non, pluton ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/02/2016 à 00h17

vulpi écrivait:
---------------
" Avez vous le même phénomène avec des réhabilitations complètes sur implants? "

des tonnes , vulpi , ce que tu dis est vrai pour toutes réhabilitations . toi tu grattes un peu ç est pas grave ,mais eux ils le payent cher ( les implantos ).
les dents en resines se rodent vite , mais les cerams cassent .
ç est pour ça qu'ils nous écoutent ,vulpi ,:-))))),pcq ça se passe comme on leur avait prédit .
dans moins de 10 ans tu vas voir que ce sera beaucoup moins la mode , la prothese implantaire .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/02/2016 à 08h54

vulpi écrivait:
---------------
" Et as tu une opinion sur la "technique de programmation simplifiée" de Dupas, qui est dédié au Master."


alors , j'ai regardé ton "choc de simplification " :-))))
au vu du nom , je ne peux pas parler !! .
ç est un Parisien ,non ?
ben il a de la chance ,d'avoir eu des étudiants fils de bonne famille .
pcq ,aux miens ,si je leurs aurait sorti ça , il m'auraient fumé ,à la kalachnicov :-)))))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/02/2016 à 11h51

enlaye écrivait:
----------------

> ç est un Parisien ,non ?
> ben il a de la chance ,d'avoir eu des étudiants fils de bonne famille .
> pcq ,aux miens ,si je leurs aurait sorti ça , il m'auraient fumé ,à la
> kalachnicov :-)))))

C'est ce que j'aime avec la province, tout est plus simple, c'est plus sain.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

25/02/2016 à 12h29

enlaye écrivait:
----------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> " Avez vous le même phénomène avec des réhabilitations complètes sur implants? "
>
> des tonnes , vulpi , ce que tu dis est vrai pour toutes réhabilitations . toi tu
> grattes un peu ç est pas grave ,mais eux ils le payent cher ( les implantos ).
> les dents en resines se rodent vite , mais les cerams cassent .
> ç est pour ça qu'ils nous écoutent ,vulpi ,:-))))),pcq ça se passe comme on leur
> avait prédit .
> dans moins de 10 ans tu vas voir que ce sera beaucoup moins la mode , la
> prothese implantaire .

exact, les implants c'est génial, mais ça ne vaudra sans doute jamais une dent...
Les céramiques ne cassent plus avec la technique d'emax press collées sur pilier ou armature métal, à condition de faire un équilibre de bouche complet et pas seulement de l'implant.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

26/02/2016 à 09h18

vulpi écrivait:
---------------
> c'est ok pour moi, un gros progrès si validé et accessible à tous.

Combien tu es prêt à payer une boite condylienne sur mesure ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/02/2016 à 09h33

le prix de la demi journée de travail que je gagnerais à ne pas regler :-))))


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

26/02/2016 à 09h40

Il y a une différence parfois importante entre la valeur de quelque chose et le prix que l’on est prêt à mettre.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

26/02/2016 à 10h58

Par accessible il faut aussi entendre compréhensible par tous, demande à enlaye de t'expliquer ce que je lui est poster :))))


"- Faut reconnaitre c'est pas le truc de tout le monde."
"- Le prix s’oublie, la qualité reste."

Les tontons flingueurs


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

26/02/2016 à 11h27

Tu me fais une réponse de vendeur, la qualité reste une fois qu’on a investit.
Bien sur il faut être susceptible d’en apprécier l’intérêt.


1...15...