Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomment t'en mettre plein la vue avec 3 chiffres - Eugenol

comment t'en mettre plein la vue avec 3 chiffres

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/02/2016 à 11h19

éditorial csnd :
je cite :

Concernant les soins dentaires,
les remboursements progressent de +2,7 %,
après deux années de quasi stabilité (+0,8 % en 2014 et +0,6 % en 2013).
Cette croissance s'explique par l'effet des mesures de revalorisations introduites en 2014, commente la Cnamts.

=============================================================
1/ pas de correction sur ces chiffres en fonction du nombre de jours ouvrés => tu enlèves à ce "score" entre 0,3 et 0,5% ( c'est dans le communiqué de la CNAMTS )

2/ regardez les AUTRES professions sur 3 ans
NOUS = + 4,1%
medecins = + 7,1%
Spés = env. + 9%
AUXilaires = +18%
TRANSports = +12,5%

en conclusion vous noterez que nous bénéficions d'augmentation ridicules, mais que la CNAMTS souligne que c'est grace aux "revalorisations"

il n'y a que pour nous que ces "évolutions tarifaires" sont soulignées

j'en conclus donc qu'on s'est encore bien fait rouler dans la farine

la csnd n'a AUCUN esprit critique et se satisfait un peu trop facilement des miettes habituelles
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/02/2016 à 12h36

Parler d'une progression d'une indigence de remboursement c'est du foutage de gueule.

yobi

07/02/2016 à 17h45

sans la CNSD...

RépondreCiter
chicot29

07/02/2016 à 17h54

On doit te remercier ? Ces tarifs meme réévalués sont à pleurer.

chicot29

07/02/2016 à 17h54

Non tous ces tarifs ne sont "que" grace à la CNSD "réévaluations" comprises, ca fait 30 ans que vous les acceptez et que vous les négociez, ces tarifs.
On doit te remercier ? Ces tarifs meme réévalués sont à pleurer. Nettement moins chers qu'en Hongrie.

http://helvetic-clinics.eu/tarifs-soins-dentaires.php
http://tourisme-dentaire-hongrie.com/plombage-dentaire.html

Petit composite 39 euros ( VS 19,28) et grand 50 euros (VS 40,97) . -)

Merci, merci merci.

Vos réévaluations X % de que dalle ca fait toujours que dalle. -)

Vous auriez fait mieux de vous battre contre le tarif d'autorité comme ca on se serait tous dé conventionnés. -)
On se serait tous pris l'asm en plein pot, mais avec votre taux urssaf on se la prend dans la gueule de toutes façons.
Erreur stratégique majeure : signer avec un assureur en situation de monopole.

Capture d e cran 2016 02 07 16.56 - Eugenol
Capture d e cran 2016 02 07 17.01 - Eugenol

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

07/02/2016 à 19h10

yobi écrivait:
--------------
> sans la CNSD...

Bon, je remercie les mammifères.
Car depuis leur présence, ils nous ont fait profiter de la disparition des dinosaures et donc d'un meilleur cadre de vie.

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

07/02/2016 à 20h37

yobi écrivait:
--------------
> sans la CNSD...

Extraction 20,90€ 33,44€ 60%

Je crois qu'il faut avoir abandonné toute dignité de soi, toute volonté de défendre la profession et avoir un mépris infini pour ses confrères pour oser écrire ça ..

Présenter ce papier comme un 'bilan syndical' c'est une insulte pour l'ensemble des dentistes en France et plus particulièrement pour ceux qui vous ont fait confiance, c'est également humiliant pour les membres de votre syndicat qui ne se reconnaissent pas dans ces "résultats".

Vous êtes votre et notre premier adversaire, pitié ne laissez pas ce document en libre accès imaginez les dégâts qui découleraient dans les médias alors que les négociations conventionnelles doivent reprendre.

CC.

chicot29

07/02/2016 à 22h41

. -)

chicot29

07/02/2016 à 22h46

Et +60 % aussi pour la deuxième extraction dans la séance.-)
Meme si ce tarif minable est divisé par 2 ca fait aussi + 60 %. -)

Il faut vous reconnaitre une qualité : vous osez tout, c'est meme à ca qu'on vous reconnait.-)

chicot29

07/02/2016 à 22h55

Le coup des 2 extractions "différentes" avec et sans alvéolectomie à + 113,33 % c'est pathétique. Ca pue l'acte fictif si systématique.
Comme le détartrage haut et bas dans la séance alors qu'il n'y a quasiment jamais de tartre en haut ...... Ca pue aussi l'acte fictif à plein nez si systématique.

Ps : vous avez oublié la disparition d'une très grosse partie de la prise en charge par la sécu de l' ASM grace à votre taux URSSAF instauré en 2006.
Pour moi ma cotisation assurance maladie a bondi de 1000 %. passant de 700 euros par an à 7000.

Sympa comme contrepartie en échange d'une réévaluation d'actes à tarifs toujours merdiques non ?

Quelle malhonnêteté, dire qu'on est soit disant confrères......

Doc es croc

07/02/2016 à 23h29

chicot29 écrivait:
------------------
> Et +60 % aussi pour la deuxième extraction dans la séance.-)
> Meme si ce tarif minable est divisé par 2 ca fait aussi + 60 %. -)
>
> Il faut vous reconnaitre une qualité : vous osez tout, c'est meme à ca qu'on
> vous reconnait.-)
>

Si tu fais une 1er extraction "simple" tu prends 33.44€, ça fait +60%, si tu fais une seconde extraction avec séparation de racine tu prends 33,44€ aussi, au lieu de 10.45€ il y a quelques années, là ça fait +220%. Globalement c'est une augmentation de 113%.
Bon d'accord ça n'arrive pas tous les jours, ça paye à peine le plateau technique pour l'acte et en plus tu ne passe pas par la case départ et tu ne touche pas 20 000. Mais faute de mieux pour l'instant je m'en contente, j'attend de voir ce qui va sortir des prochaines négociations.

Il ne sert à rien de ruminer les engagements (bon ou mauvais) des uns et le la non implication des autres (pour des motifs légitimes que toute la profession partage).

Chacun de nos commentaires sont lus par bon nombre de nos confrères. Il est temps de mettre nos poings dans nos poches de se détendre et de penser à comment on peut obtenir quelques choses de positifs des prochaines négociations.

J'aimerai par exemple qu'un calendrier de rencontre entre nos trois syndicats soit annoncer sur leur site respectif pour faire avancer le chmilblick. Redonner nous de l'espoir.... bien que je ne me sente pas malheureux non plus, faut pas exagérer, j'en suis pas au point des paysans qui pense à se passer la corde autour du cou.

L'UNCAM et l'UNOCAM savent très bien que pour régner il faut diviser.....
A lire l’édito de Paul AZOULAY dans Dentoscope

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/02/2016 à 23h34

D'autant plus, c'est bizarre, julie doit se tromper... :-)

Moi j'ai
2 extractions différentes 31,35€  50.16   49,16%
3 extractions différentes 41,80€  66.88   60,00%

A mpoins que je me trompe, il va falloir repasser tous les chiffres de yobi a la moulinette...

chicot29

07/02/2016 à 23h39

Doc es croc écrivait:
---------------------

> Si tu fais une 1er extraction "simple" tu prends 33.44€, ça fait +60%, si tu
> fais une seconde extraction avec séparation de racine tu prends 33,44€ aussi, au
> lieu de 10.45€ il y a quelques années, là ça fait +220%. Globalement c'est une
> augmentation de 113%.

Une séparation de racines c'est une alvéolectomie ? faut que tu fasses gaffe à ne pas toucher l'os quand tu extrais la deuxième dent dans la séance si tu veux coter une extraction simple pour celle là. -))))

J'en suis sur le cul. Vous êtes plus forts que Tarzan pour vous rattraper aux branches .-)
Enfin bon pas moyen de vérifier si on ne se fait pas enfler sur le calcul du taux urssaf non plus. Ca fait un partout balle au centre.-)

> Chacun de nos commentaires sont lus par bon nombre de nos confrères. Il est
> temps de mettre nos poings dans nos poches de se détendre et de penser à comment
> on peut obtenir quelques choses de positifs des prochaines négociations.

Tu vois la sécu ne va pas te larguer un centime supplémentaire ( ou des miettes en échange de la suppression de l'ASM sur les soins car ca va pas leur rapporter grand chose et pour cause lol !) ) sur les soins opposables et forcément les mutuelles non plus.
Par contre je suppose que tu as constaté que les mutuelles ne se contentent pas de rembourser le ticket modérateur sur les prothèses à honoraires libres.
Pourquoi ca ne serait pas pareil pour les soins si on lève leur opposabilité, hein ?

Doc es croc

07/02/2016 à 23h50

chicot29 écrivait:
------------------
> Le coup des 2 extractions "différentes" avec et sans alvéolectomie à + 113,33
> % c'est pathétique. Ca pue l'acte fictif si systématique.

Tu peux toujours justifier une séparation de racine pour être le moins traumatisant possible en prévision d'une implantation.

> Comme le détartrage haut et bas dans la séance alors qu'il n'y a quasiment jamais de tartre en haut ...... Ca pue aussi l'acte fictif à plein nez si systématique.

J'ai connu des confrères qui faisaient mieux. Ils réalisaient une consultation, le détartrage du haut et du bas dans la même séance. A la facturation ils prenaient 23 + 28.92 + 28.92 bien sûre facturé à trois dates différentes. Ils expliquaient à leur patient crédule qu'ils avaient
réalisés les trois actes en même temps pour qu'ils n'aient pas à revenir plusieurs fois pour des séances de 5 minutes......
Mais là encore je vais dans ton sens être payé moins de trente euros pour un acte qui me prend parfois 30 mn, ça me fait c...r.

> Ps : vous avez oublié la disparition d'une très grosse partie de la prise en charge par la sécu de l' ASM grace à votre taux URSSAF instauré en 2006.
> Pour moi ma cotisation assurance maladie a bondi de 1000 %. passant de 700 euros par an à 7000.

Qu'est ce qui avait motivé cette augmentation d'ailleurs??

> Sympa comme contrepartie en échange d'une réévaluation d'actes à tarifs toujours merdiques non ?

> Quelle malhonnêteté, dire qu'on est soit disant confrères......

zazamouk

07/02/2016 à 23h57

yobi écrivait:
--------------
> sans la CNSD...

Assez minable... on ne sait pas ce que l'on aurait comme tarif si vous n'aviez pas été là!

On peut juste constater qu'avec la CNSD au manette depuis des années, nos tarifs sont les plus bas d'Europe occidental...

chicot29

08/02/2016 à 00h00

Doc es croc écrivait:
---------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Le coup des 2 extractions "différentes" avec et sans alvéolectomie à +
> 113,33
> > % c'est pathétique. Ca pue l'acte fictif si systématique.
>
> Tu peux toujours justifier une séparation de racine pour être le moins
> traumatisant possible en prévision d'une implantation.

De mieux en mieux ! -)

>
> > Comme le détartrage haut et bas dans la séance alors qu'il n'y a quasiment
> jamais de tartre en haut ...... Ca pue aussi l'acte fictif à plein nez si
> systématique.
>
> J'ai connu des confrères qui faisaient mieux. Ils réalisaient une consultation,
> le détartrage du haut et du bas dans la même séance. A la facturation ils
> prenaient 23 + 28.92 + 28.92 bien sûre facturé à trois dates différentes. Ils
> expliquaient à leur patient crédule qu'ils avaient
> réalisés les trois actes en même temps pour qu'ils n'aient pas à revenir
> plusieurs fois pour des séances de 5 minutes......
> Mais là encore je vais dans ton sens être payé moins de trente euros pour un
> acte qui me prend parfois 30 mn, ça me fait c...r.

30 mn ? Il faut que tu ailles te former ! pourtant j'ai des cas intéressants par chez moi -)

vous avez oublié la disparition d'une très grosse partie de la prise en
> charge par la sécu de l' ASM grace à votre taux URSSAF instauré en 2006.
> > Pour moi ma cotisation assurance maladie a bondi de 1000 %. passant de 700
> euros par an à 7000.
>
> Qu'est ce qui avait motivé cette augmentation d'ailleurs??

Le passage de l'endo molaire de 60 euros à 80 euros par exemple ? . Quel progrès ! Continues tu commences à me plaire.
Là par contre c'est moi qui doit aller me former non ? Car ca me prend une heure trente. -)))

Ca c'est 5 mn pour détartrer. ne me fais pas croire que tes patients ont toutes les dents blindées de tartre. le tartre c'est derrière les incisives inférieures et plus rarement en regard de la face vestibulaire des molaires supérieures. Question : pourquoi ces localisations ? -)

Capture d e cran 2016 02 07 23.05 - Eugenol

cyber_quenottes

08/02/2016 à 00h06

2 solutions:

yobi = doc es croc

ou alors le fait d'être csnd autorisé un niveau d'écriture pré-collège
===========================

Doc es croc écrivait:
---------------------
tu ne passe pas
tu ne touche pas
Chacun de nos commentaires sont lus
on peut obtenir quelques choses de positifs
J'aimerai qu'un calendrier... soit annoncer
Redonner nous de l'espoir....
des paysans qui pense à se passer la corde autour du cou.

Doc es croc

08/02/2016 à 00h12

chicot29 écrivait:
------------------
> Doc es croc écrivait:
> ---------------------

> Enfin bon pas moyen de vérifier si on ne se fait pas enfler sur le calcul du taux urssaf non plus. Ca fait un partout balle au centre.-)
>
> > Chacun de nos commentaires sont lus par bon nombre de nos confrères. Il est temps de mettre nos poings dans nos poches de se détendre et de penser à comment on peut obtenir quelques choses de positifs des prochaines négociations.

> Tu vois la sécu ne va pas te larguer un centime supplémentaire sur les soins opposables et forcément les mutuelles non plus.
> Par contre je suppose que tu as constaté que les mutuelles ne se contentent pas de rembourser le ticket modérateur sur les prothèses à honoraires libres.
> Pourquoi ca ne serait pas pareil pour les soins si on lève leur opposabilité, hein ?

Lever leur opposabilité pourquoi pas mais il faudra certainement en passer par l'acceptation d'un plafonnement.... sur les soins , sur la prothèse, sur des actes NPC (implants?). Ca ne ferait pas plaisir à personne encore ça.

Les complémentaires ont aussi des comptes à rendre à leurs sociétaires qu'en à leur prise en charge .
Au soir des négociations je ne pense pas que ce sera open bar et free hours pour tout le monde.

Doc es croc

08/02/2016 à 00h18

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> 2 solutions:
>
> yobi = doc es croc
>
> ou alors le fait d'être csnd autorisé un niveau d'écriture pré-collège
> ===========================
>
>
> Doc es croc écrivait:
> ---------------------
> tu ne passeS pas
> tu ne toucheS pas
> Chacun de nos commentaires sont lus (là je n'ai pas trouvé)
> on peut obtenir quelque chose de positif (là non plus)
> J'aimerai qu'un calendrier... soit annoncé
> RedonneZ nous de l'espoir....
> des paysans qui penseNT à se passer la corde autour du cou.

Merci cyber quenottes

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

08/02/2016 à 00h58

Doc es croc écrivait:
---------------------
> chicot29 écrivait:

> Lever leur opposabilité pourquoi pas mais il faudra certainement en passer par
> l'acceptation d'un plafonnement.... sur les soins , sur la prothèse, sur des
> actes NPC (implants?). Ca ne ferait pas plaisir à personne encore ça.

Pourquoi plafonner? Ça va se plafonner tout seul. Ça s appelle le tact et mesure.

Les couronnes ne sont pas plafonnées. Et pourtant les honoraires sont toujours dans une fourchette qui va de 500 à 800 € je ne vois personne faire des couronnes à 3000€.
Plafonné nous mettra dans la merde dans 15 ans.

chicot29

08/02/2016 à 01h11

Doc es croc écrivait:
---------------------

> Lever leur opposabilité pourquoi pas mais il faudra certainement en passer par
> l'acceptation d'un plafonnement.... sur les soins , sur la prothèse, sur des
> actes NPC (implants?). Ca ne ferait pas plaisir à personne encore ça.

Pourquoi ca change quoi pour la sécu ? qu'est ce qu'elle en a a branler du reste à charge de ses assurés captifs, ils n'ont pas le droit de s'assurer ailleurs ? ce sont les politiques qui ont peur de ne pas se faire réélire ? J'ai un scoop pour toi, la plupart vont dégager aux prochaines élections., fini le robinet à pognon et les avantages de leur statut notamment !une protection sociale peu onéreuse et avantageuse foutus pour foutus je signerais de quoi foutre mes successeurs dans la merde ! -)))

> Les complémentaires ont aussi des comptes à rendre à leurs sociétaires qu'en à
> leur prise en charge .
> Au soir des négociations je ne pense pas que ce sera open bar et free hours pour
> tout le monde.

Rendre des comptes assurément. Pourquoi la sécu rembourse 70 % de que dalle et les mutuelles 30 % de que dalle sur les soins opposables ?
En effet il n'est pas rare de trouver des cotisations annuelles de complémentaires santé dont le montant est supérieur au montant de toute une vie de soins opposables. ( ex rien que 400 euros c'est 10 cavités 3 faces acte le plus onéreux en soins conservateurs).
Ou passe la différence ? en pub TV ou en sponsoring de course au large ? hein ?
Peux tu me dire à quoi servent les remboursements supérieurs au ticket modérateur de certaines mutuelles pour les soins aux tarifs opposables ? A se faire soigner en Hongrie ou ceux ci sont plus chers qu'en France ? hein ?
Un tel cynisme mérite assurément de rendre des comptes.
enfin entant que patient quel est mon intéret de me faire soigner par des praticiens condamnés à faire de l'abattage sur ces soins conservateurs ou privilégier la prothèse pour s'en sortir ? C'est un gage de qualité ca ?

cyber_quenottes

08/02/2016 à 08h55

Doc es croc écrivait:
---------------------
> > tu ne passeS pas
correct

> > tu ne toucheS pas
correct

> > Chacun de nos commentaires sont lus (là je n'ai pas trouvé)
chacune de nos chansons EST chantée ou bien chacune de nos chansons SONT chantées ???

> > on peut obtenir quelque chose de positif (là non plus)
bin non tu as enlevé les "S" depuis l'original

> > J'aimerai qu'un calendrier... soit annoncé
j'aimeraiS = tu aimeraiS
j'aimeraI = tu aimerAs
donc tu aimera qu'un calendrier soit annoncé .....douteux

> Merci cyber quenottes

faises un peu gaffe quand même

chicot29

08/02/2016 à 09h27

Doc es croc écrivait:
---------------------

> J'ai connu des confrères qui faisaient mieux. Ils réalisaient une consultation,
> le détartrage du haut et du bas dans la même séance. A la facturation ils
> prenaient 23 + 28.92 + 28.92 bien sûre facturé à trois dates différentes. Ils
> expliquaient à leur patient crédule qu'ils avaient
> réalisés les trois actes en même temps pour qu'ils n'aient pas à revenir
> plusieurs fois pour des séances de 5 minutes......
> Mais là encore je vais dans ton sens être payé moins de trente euros pour un
> acte qui me prend parfois 30 mn, ça me fait c...r.
>

OK. tu m''envoies tous tes détartrages et je t'envoie toute ma pedo. ca va te détendre. -)))

Tu dois bien te faire chier tous les jours malgré les fabuleuses augmentations que la CNSD a obtenues. -)

Tes confrères CNSD, jamais ils ne font de radios recommandées par la HAS pour prévenir l'évolution des caries proximales ?
le tiers payant va leur permettre de gagner du temps en explications, -)
Au passage qu'elle manifestation d'empathie pour les patients, plusieurs actes dans la meme séance pour leur éviter de se déplacer j'y ai jamais pensé. -)

cyber_quenottes

08/02/2016 à 09h37

le cumul de plusieurs type d'extractions est une manipulation tout aussi dangereuse
que de coter dans le passé un DC15 en sus du DC10 d'à coté

on PEUT le faire
MAIS ce doit être occasionnel
( déjà faut avoir plusieurs dents à enlever le même jour ...)

ensuite comparer le niveau d'honoraires entre une manipulation de la CCAM
ET
une absence de manipulation de la NGAP

est une ARNAQUE CSND destinée à t'en "mettre plein la vue"

donc je confirme le fait que la csnd est prête à toutes les magouilles pour te faire croire que tu touches la lune quand tu mets le doigt en l'air

--
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/02/2016 à 09h39

yobi écrivait:
--------------
> sans la CNSD...

Dépenses dentaires 2004 / 2014
8,585Mds€
10,595Mds
23,41%
Inflation 2004 / 2014 = 18,3%

C'est assez bizarre vos chiffres. Vous vous targuez d'augmentations importantes sur les actes et pourtant au final, les dépenses dentaires sont juste légèrement au dessus de l'inflation.

PS, le chiffre de l'inflation en bout de document est très mal placé. de plus vous vous limitez à l'inflation grand public alors que dans le même temps il y a eut les dasri, l’évolution du calcul de l'ASM qui a payée la moitié de la revalorisation des soins en 2006, les travaux de mise en accessibilité des cabinets, ..........., et pas mal de charges locales qui ont flambées au niveau des entreprises comme les impôts locaux.

Enfin, ce document arrive à faire passer pour des augmentations pour les dentistes des augmentation de remboursement des patients qui n'ont aucun lien avec les tarifs payés par les patients. La valeur de la couronne sur implant n'as pas été augmentée de 67% et cette augmentation que vous décrivez comme faramineuse pose toujours autant de problèmes pour les patients pour la réalisation des travaux sur implant.

Au final, comment gagner une négociation. C'est assez simple, déjà il faut virer les traitres qui sont capable de produire un tel document qui va fuiter juste avant une négociation.

Enfin, un second PS. Pourquoi faire courir l'inflation à partir de 2004 alors que les précédentes négociations conventionnelles dataient de 2002 normalement avec des actes comme l'extraction qui étaient déjà bloqués depuis un certain nombre d'années.

12...