Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomment t'en mettre plein la vue avec 3 chiffres - Eugenol

comment t'en mettre plein la vue avec 3 chiffres

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/02/2016 à 09h46

Base de remboursement d'une couronne 1988 : 107,5 euros.
Base de remboursement d'une couronne 2016 : 107,5 euros.

Montant qui ne paie meme pas le prothésiste pour une céramique en 1988 comme en 2016. -)

On l'a échappé belle. Si ils avaient réussi à obtenir une augmentation de cette base en 2006 on aurait eu droit aussi à X % supérieurs à l'inflation. -)
Au passage une augmentation des bases de remboursement de prothèse c'est autant de moins pour la sécu via notre ASM grace au taux Urssaf. On est pas près de les voir bouger.
Alors que supprimer l'opposabilité sur les soins remplirait les caisses de la sécu sans qu'elle ne débourse un centime.

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

08/02/2016 à 10h23

Dans ton fabuleux tableau tu as oublié l'augmentation du Tx Urssaf. Perso, passé de 0,60 à 0,97%. 61% d'augmentation sur 10 ans(à CA constant, of course). ça c'est du chiffre qui claque sur un tableau :(((((

chicot29

08/02/2016 à 10h32

Oui c'est très pratique tous ces calculs impossibles à vérifier. Moi aussi j'ai fait un bon question taux urssaf mais à CA décroissant.
Car c'est ca la magie ton taux urssaf ne dépend pas de ton CA mais de tes "dépassements "d'honoraires. Le couac c'est qu'en 10 ans je ne les ai pas augmentés.
Ca veut dire que des petits malins à l'URssaf l'augmentent pour toi. ( mais ne le baissent jamais hein !-)

C'est pas grave tu peux leur rendre la pareille en faisant une pseudo alvéolectomie sur la deuxième dent extraite le meme jour. La différence c'est que toi tu peux te faire choper à gruger, pas eux. -)))

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/02/2016 à 10h48

On aime aussi le 75 euros d'astreinte pour les gardes depuis 2014. Tous les praticiens qui en 2015 ont été exclus de cette revalorisation ainsi que des 30 euros sont vachement contents de voir que dans un documents qui va fuiter dans la presse et jouer contre les négociateurs, vous vous montrez d'une telle nullité en enfonçant la profession.

chicot29

08/02/2016 à 10h55

Il a oublié les 90 000 euros de BNC de moyenne en progression constante grace aux revalorisations de la CNSD.
Avec ca en plus tu pars aux négociations serein. -)

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

08/02/2016 à 10h56

chicot29 écrivait:
------------------
> Oui c'est très pratique tous ces calculs impossibles à vérifier. Moi aussi j'ai
> fait un bon question taux urssaf mais à CA décroissant.
> Car c'est ca la magie ton taux urssaf ne dépend pas de ton CA mais de tes
> "dépassements "d'honoraires. Le couac c'est qu'en 10 ans je ne les ai pas
> augmentés.
> Ca veut dire que des petits malins à l'URssaf l'augmentent pour toi. ( mais ne
> le baissent jamais hein !-)
>
> C'est pas grave tu peux leur rendre la pareille en faisant une pseudo
> alvéolectomie sur la deuxième dent extraite le meme jour. La différence c'est
> que toi tu peux te faire choper à gruger, pas eux. -)))

Ah ? toi aussi ?
Et toi aussi, ton benefice net (à investissements constants et CA constant)à baissé malgré les suuuperrs revalorisations du tableau Yobi ?

Doc es croc

08/02/2016 à 11h51

adhoc écrivait:
---------------
> D'autant plus, c'est bizarre, julie doit se tromper... :-)
> __________
> Extraction 20,90€ 33,44€ 60%
> 2 extractions différentes 31,35€  66,88€   113,33%
> 3 extractions différentes 41,80€  100,32€  140%
> __________
> Ca c'est du yobi!
>
>
> Moi j'ai
> 2 extractions différentes 31,35€  50.16   49,16%
> 3 extractions différentes 41,80€  66.88   60,00%
>
> A mpoins que je me trompe, il va falloir repasser tous les chiffres de yobi a la moulinette...

Si tu fais tes extractions avec des techniques différentes (extraction simple, aleolectomie, séparation de racine) tu appliques la technique YOBI, bon je reconnais qu'il faut se faire des noeuds au cerveau et penser à appliquer toutes les subtilités du système. J'avoue que je n'y pense pas tout le temps n'ont plus.
>
>

chicot29

08/02/2016 à 12h00

Tizott écrivait:
----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Oui c'est très pratique tous ces calculs impossibles à vérifier. Moi aussi
> j'ai
> > fait un bon question taux urssaf mais à CA décroissant.
> > Car c'est ca la magie ton taux urssaf ne dépend pas de ton CA mais de tes
> > "dépassements "d'honoraires. Le couac c'est qu'en 10 ans je ne les ai pas
> > augmentés.
> > Ca veut dire que des petits malins à l'URssaf l'augmentent pour toi. ( mais
> ne
> > le baissent jamais hein !-)
> >
> > C'est pas grave tu peux leur rendre la pareille en faisant une pseudo
> > alvéolectomie sur la deuxième dent extraite le meme jour. La différence c'est
> > que toi tu peux te faire choper à gruger, pas eux. -)))
>
> Ah ? toi aussi ?
> Et toi aussi, ton benefice net (à investissements constants et CA constant)à
> baissé malgré les suuuperrs revalorisations du tableau Yobi ?

Mon CA a baissé car je travaille moins.
En revanche je paye plus d'asm que quand je faisais un CA supérieur. -)
Meme revalorisés tu ne fais pas un CA correct avec des soins opposables. Ces augmentations c'est du flanc.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/02/2016 à 12h01

barbabapat écrivait:
--------------------
> On aime aussi le 75 euros d'astreinte pour les gardes depuis 2014.

=====================
arrêtez moi si je me trompe, mais...

auparavant on rescellait des provisoires

on refaisait un compo pêté le dimanche

et plain d'autres petits accidents qui nous occupaient

je pense que le fait d'obtenir nos coordonnées via le 15 exclut dorénavant ces patients

j'ai fait une enquête très ( trop ) rapide
et les "de garde dimanche" m'ont confirmé qu'ils ne recevaient plus que des urgences "médicales"

bref , on perd aussi des patients avec ce système

je fais erreur ???

chicot29

08/02/2016 à 12h03

Doc es croc écrivait:
---------------------
> adhoc écrivait:
> ---------------
> > D'autant plus, c'est bizarre, julie doit se tromper... :-)
> > __________
> > Extraction 20,90€ 33,44€ 60%
> > 2 extractions différentes 31,35€  66,88€   113,33%
> > 3 extractions différentes 41,80€  100,32€  140%
> > __________
> > Ca c'est du yobi!
> >
> >
> > Moi j'ai
> > 2 extractions différentes 31,35€  50.16   49,16%
> > 3 extractions différentes 41,80€  66.88   60,00%
> >
> > A mpoins que je me trompe, il va falloir repasser tous les chiffres de yobi a
> la moulinette...
>
> Si tu fais tes extractions avec des techniques différentes (extraction simple,
> aleolectomie, séparation de racine) tu appliques la technique YOBI, bon je
> reconnais qu'il faut se faire des noeuds au cerveau et penser à appliquer toutes
> les subtilités du système. J'avoue que je n'y pense pas tout le temps n'ont
> plus.

On est tombés bien bas. magouiller pour quelques euros de plus..... Nous sommes la risée de la dentisterie. Le collectivisme produit ses effets. -)

Doc es croc

08/02/2016 à 12h08

chicot29 écrivait:
------------------

> > Mais là encore je vais dans ton sens être payé moins de trente euros pour un acte qui me prend parfois 30 mn, ça me fait c...r.
>
> 30 mn ? Il faut que tu ailles te former ! pourtant j'ai des cas intéressants par chez moi -)
>
> vous avez oublié la disparition d'une très grosse partie de la prise en
> > charge par la sécu de l' ASM grace à votre taux URSSAF instauré en 2006.
> > > Pour moi ma cotisation assurance maladie a bondi de 1000 %. passant de 700
> > euros par an à 7000.
> >
> > Qu'est ce qui avait motivé cette augmentation d'ailleurs??

Tu n'as pas répondu à ma question pourquoi y-t-il eu une augmentation de l'ASM ??? Ce n'était pas que pour financer les maigres réévaluations de 2006?

> Le passage de l'endo molaire de 60 euros à 80 euros par exemple ? . Quel progrès! Continues tu commences à me plaire.

> Là par contre c'est moi qui doit aller me former non ? Car ca me prend une heure trente. -)))

Je ne fais pas beaucoup mieux. Par contre je n'iconographie pas tous mes actes, j'admets que la qualité des soins que tu apportes à tes patients est excellente.

> Ca c'est 5 mn pour détartrer. ne me fais pas croire que tes patients ont toutes les dents blindées de tartre. le tartre c'est derrière les incisives inférieures et plus rarement en regard de la face vestibulaire des molaires supérieures.

Je passe systématiquement entre toutes les dents aux deux maxillaires. Il n'est pas rare de trouver du tartre côté lingual des molaires et prémolaires inférieures.

Par contre chapeau pour le détartrage, il y a eu aéropolissage après?

> Question : pourquoi ces localisations ? -)
(orifices des canaux de STENON et WARTON)
>

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

08/02/2016 à 12h30

Wharton :)

chicot29

08/02/2016 à 12h38

Doc es croc écrivait:
---------------------

> J'ai connu des confrères qui faisaient mieux. Ils réalisaient une consultation,
> le détartrage du haut et du bas dans la même séance. A la facturation ils
> prenaient 23 + 28.92 + 28.92 bien sûre facturé à trois dates différentes. Ils
> expliquaient à leur patient crédule qu'ils avaient
> réalisés les trois actes en même temps pour qu'ils n'aient pas à revenir
> plusieurs fois pour des séances de 5 minutes......
> Mais là encore je vais dans ton sens être payé moins de trente euros pour un
> acte qui me prend parfois 30 mn, ça me fait c...r.
>

Moi j'en connais un qui fait des radios en plus du détartrage.

4 rétro coronaires pour 31,92 euros, tu te rends compte ? irradier son patient pour rien. Franchement il y en a qui reculent devant rien. -)))
je ne comprends pas vu sa mentalité qu'il ne compte pas un détartrage haut en plus et meme si il ne le fait pas et une consultation un autre jour ! -)
En plus ca ne lui prend meme pas 5 mn. -)

4 rétro coronaires il est gentil de ne pas abuser. il aurait pu faire un status complet 14 secteurs à 111,72 euros, au motif d'antécédents de soins intensifs. -)))

Capture d e cran 2016 02 08 11.36 - Eugenol
Capture d e cran 2016 02 08 11.46 - Eugenol

Doc es croc

08/02/2016 à 12h40

chicot29 écrivait:
------------------
> Base de remboursement d'une couronne 1988 : 107,5 euros.
> Base de remboursement d'une couronne 2016 : 107,5 euros.
>
> Montant qui ne paie meme pas le prothésiste pour une céramique en 1988 comme en
> 2016. -)
>
> On l'a échappé belle. Si ils avaient réussi à obtenir une augmentation de cette base en 2006 on aurait eu droit aussi à X % supérieurs à l'inflation. -)
> Au passage une augmentation des bases de remboursement de prothèse c'est autant de moins pour la sécu via notre ASM grace au taux Urssaf. On est pas près de les voir bouger.
> Alors que supprimer l'opposabilité sur les soins remplirait les caisses de la sécu sans qu'elle ne débourse un centime.

La dessus on est d'accord sur le fond.
Comment maintenant prendre en charge correctement le patient qui n'a pas les moyens de mettre un centime dans son soin conservateur..... on extrait...... oui mais il n'a pas plus de centime à mettre dans le dépassement qui serait autorisé pour l'extraction.
Je sens qu'on avance quand même.....

Doc es croc

08/02/2016 à 12h43

Tizott écrivait:
----------------
> Wharton :)

Merci Tizott tu l'as relevé avant cyber quenotte, il m'aurait encore envoyé une volet de bois vert.

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

08/02/2016 à 12h48

Doc es croc écrivait:
---------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Base de remboursement d'une couronne 1988 : 107,5 euros.
> > Base de remboursement d'une couronne 2016 : 107,5 euros.
> >
> > Montant qui ne paie meme pas le prothésiste pour une céramique en 1988 comme
> en
> > 2016. -)
> >
> > On l'a échappé belle. Si ils avaient réussi à obtenir une augmentation de
> cette base en 2006 on aurait eu droit aussi à X % supérieurs à l'inflation. -)
> > Au passage une augmentation des bases de remboursement de prothèse c'est
> autant de moins pour la sécu via notre ASM grace au taux Urssaf. On est pas près
> de les voir bouger.
> > Alors que supprimer l'opposabilité sur les soins remplirait les caisses de la
> sécu sans qu'elle ne débourse un centime.
>
> La dessus on est d'accord sur le fond.
> Comment maintenant prendre en charge correctement le patient qui n'a pas les
> moyens de mettre un centime dans son soin conservateur..... on extrait...... oui
> mais il n'a pas plus de centime à mettre dans le dépassement qui serait autorisé
> pour l'extraction.
> Je sens qu'on avance quand même.....

Si il a vraiment pas les moyens, on fera le choix de lui extraire sa dent au prix sécu. Ça ne t arrive jamais de baisser le prix d une prothèse pour un patient qui est sympa motivé mais qui est dans un moment difficile?

Ce qui est beau avec la liberté (un concept assez inédit sans le medical en france) c est que tu as le choix de baisser tes honoraires si tu en à envie. C est le tact et la mesure.
Après si le patient est un gros con qui croit que tout lui est du car il y a marqué cmu sur sa carte verte, alors c est pas normal qu on me force à bosser au rabais pour soigner un connard qui ne le mérite pas.

--
Mon book de chirurgie :
http://facebook.fr/drbbenichou

chicot29

08/02/2016 à 12h52

Doc es croc écrivait:
---------------------

> moyens de mettre un centime dans son soin conservateur..... on extrait...... oui
> mais il n'a pas plus de centime à mettre dans le dépassement qui serait autorisé
> pour l'extraction.

C'est curieux il a des sous pour payer sa cotisation assurance maladie, sa csg et des sous pour payer sa complémentaire santé qui lui coutent une fortune.
Je n'ose imaginer que quelqu'un ne détourne de ces sommes et qu'il n'y ait plus d'argent pour financer des soins opposables à un tarif correct. -)

chicot29

08/02/2016 à 13h01

Pour avancer un peu plus . il faut faire comme les hopitaux publics avec la journée d'hospitalisation qui n'est pas soumise à un tarif opposable.
Ont établit un cout horaire de charges du cabinet ( comme eux le font pour une journée d'hospitalisation ) , et la sécu paye ce cout horaire en intégralité.
Ensuite elle paye les soins à 100 % comme à l'hôpital. -)
Si les tarifs de soins sont opposables le prix d'une journée d'hospitalisation lui est élastique, c'est le moins que l'on puisse dire ! -)

expansion.lexpress.fr/actualite-economique/les-prix-d-hospitalisation-de-420-etablissements-publics-en-france_1346875.html

Capture d e cran 2016 02 08 11.54 - Eugenol

barbabapat

08/02/2016 à 13h03

Doc es croc écrivait:
---------------------

>
> pour l'extraction.

désolé, mais si on revoit l’étude de que choisir sur le secteur 2 qui nous mettait en secteur 2 pour biaiser l’étude; On voit que le secteur 2 fait diminuer de moiter le renoncement aux soins par rapport à la situation actuelle en dentaire.

Et c'est très simple, car un petit dépassement sur bcp de soins est bcp plus simple à avancer par les patients qu'un gros dépassement sur un très faible nombre d'acte.

Un petit dépassement sur de très nombreux actes, pourra être pris plus facilement en charge par une mutuelle, qu'un gros dépassement sur une minorité d'actes qui entraine souvent un reste à charge en plus après le plafond mutuelle atteint.

Enfin, un petit dépassement payé par une large base de patients est plus simple à payer qu'un gros dépassement payée par une minorité de patients.

Tu est dans le même principe que la TVA face à l’impôt. large base et faible valeur unitaire marchent bcp mieux surtout avec des patients qui ont de faibles revenus qui n'ont aucun problème à payer la TVA mais à qui ils faut leur interdire de payer l’impôt et qui s'en retrouvent après stigmatisés.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/02/2016 à 13h09

Doc es croc écrivait:
---------------------

> moyens de mettre un centime dans son soin conservateur..... on extrait.....

... il fait comme la petite mamie qui ne peut encore moins se permettre la réalisation d'une prothèse, non ??

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/02/2016 à 13h12

barbabapat écrivait:
--------------------

> Tu est dans le même principe que la TVA face à l’impôt. large base et faible
> valeur unitaire marchent bcp mieux surtout avec des patients qui ont de faibles
> revenus qui n'ont aucun problème à payer la TVA mais à qui ils faut leur
> interdire de payer l’impôt et qui s'en retrouvent après stigmatisés.

une TVA à 20% est une faible valeur ???

chicot29

08/02/2016 à 13h25

Question à doc es croc : pourquoi la journée d'hospitalisation est à tarifs variable ( du simple à un coefficient 7) et est en totalité prise en charge par la sécu ? hein ?
Ca n'est que des dépassements d'honoraires déguisés mais pris en charge.

Comme d'habitude 2 poids et 2 mesures. Facile dans ces conditions de stigmatiser les dépassements d'honoraires des libéraux qui ne sont pas remboursés. -)

barbabapat

08/02/2016 à 13h39

Hokusai écrivait:
-----------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
>
> > Tu est dans le même principe que la TVA face à l’impôt. large base et faible
> > valeur unitaire marchent bcp mieux surtout avec des patients qui ont de
> faibles
> > revenus qui n'ont aucun problème à payer la TVA mais à qui ils faut leur
> > interdire de payer l’impôt et qui s'en retrouvent après stigmatisés.
>
> une TVA à 20% est une faible valeur ???

Ça entraîne des renoncements à l'achat? La tva est l'un des impôts les plus rentables de l'état loin devant l'impôt sur les revenus.

Et encore il reste la tva sociale à rajouter à terme.

yobi

08/02/2016 à 17h22

Tizott écrivait:
----------------

> Ah ? toi aussi ?
> Et toi aussi, ton benefice net (à investissements constants et CA constant)à
> baissé malgré les suuuperrs revalorisations du tableau Yobi ?
Je ne peux pas te répondre car mon CA est toujours en augmentation!
Peux tu me donner la liste des augmentations obtenus par la FSDL depuis 1972 ,date ou ils ont perdu leur stylo?
De toute façon ne te fais plus de soucis , Solera nous obtiendra aux négociations de juin la levée de l'opposabilité et tous sera réglé (sauf s'il t'a vendu des sornettes aux élections pour gagner ta voix )

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/02/2016 à 17h54

vaut il mieux être déçu par la FSDL

ou bien ne jamais être déçu par la csnd

???

je crois que je préfère surtout voir des gens combattifs face aux gros malins de la sécu dont on sait bien qu'ils ont roulé la csnd dans la farine à chaque fois

alors vous pouvez cesser de cracher votre venin du style

"solera vous a tout promis, on verra bien "

ou

"ne vous faites pas de souci vous allez avoir la levée de l'opposabilité sans bouger de votre fauteuil , solera s'en occupe et va les mettre à genoux"

ca sonne FAUX

on sait tous qu'on l'aura pas comme çà l'avancée majeure
on a juste assez de vos signatures de merde
alors qu'ils restent le 1er syndicat dentaire encore quelques années c'est tout ce qu'on souhaite
et que vous n'ayez plus JAMAIS la main mise totale sur les institutions supposées nous défendre

on demande rien de plus

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia