Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/05/2016 à 13h29

junior® écrivait:
-----------------
> Et dis donc personne ne m'a répondu pour la question sur les prothèses qui sont
> uniquement maintenues par frottement (et non par des attachements) grâce à des
> sortes de piliers transvissés sur implant .... C'est bien ca ou pas??

Systèmes télescopiques. Il faut plus de place dans la PAC et un appareil plus rigide car tu as moins de possibilités de mobilité par rapport à la fixation. Bcp plus d'efforts envoyés aux implants.

Jamais, utilisé donc pas d'avis réels sur l'utilisation.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/05/2016 à 13h39

barbabapat écrivait:
--------------------
> junior® écrivait:
> -----------------
> > Et dis donc personne ne m'a répondu pour la question sur les prothèses qui
> sont
> > uniquement maintenues par frottement (et non par des attachements) grâce à des
> > sortes de piliers transvissés sur implant .... C'est bien ca ou pas??
>
> Systèmes télescopiques. Il faut plus de place dans la PAC et un appareil plus
> rigide car tu as moins de possibilités de mobilité par rapport à la fixation.
> Bcp plus d'efforts envoyés aux implants.
>
> Jamais, utilisé donc pas d'avis réels sur l'utilisation.

Idem, l'ultra rigide avec de l'ultra mobile, drôle de couple.

@ burnax palais plat, pas de salive... pas de joint, en bricolage coréga+ équilibrations+++, empreinte de compléments.
Pourquoi le palais est plat? (utile pour la forme du PEI)
Quel est la forme de ton voile? (important)
Qu'as tu en face?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/05/2016 à 13h51

vulpi écrivait:
---------------
>
> ---------------
> > junior® écrivait:
> > -----------------
> > > Vulpi , si tu n'as pas de problème articulaire ni d'interférence et si je te
> > > demande de fermer : tu vas directement trouver une occlusion de convenance
> > > reproductible ... Tes faces occlusales ne vont guider rien du tout. Tu vas
> > > fermer directement en occlusion de convenance, et celle ci est reproductible
> > car
> > > t'as "mémorisé le mouvement " . Cette occlusion est reproductible
>
> Bin non

Alors junior, pourquoi?


burnax

25/05/2016 à 13h54

@ Enlaye:

si j'appuie fort, je serai compressif et le palais fera son petit jeu de ressort , non?

@Vulpi

Patient qui a conservé un bridge 14-24,jusqu'au dernier mm d'os.
stellite mandibulaire 36.37-46.47+bridge antérieur( en fin de vie,mais vu la crête radiologique, pas pressé!)
Le voile du palais difficile à apprécier, peut-être plus plat que vertical


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/05/2016 à 14h02

le voile c'est important si plat, tu as de la surface par là.

pour le PEI, sans schéma c'est coton! ton bord ce situe où par rapport au reliquat de crête?

Manque 47.46.37.36... bad luck!! équilibration galère, effet "bélier" en antérieur possible.


burnax

25/05/2016 à 14h22

L'équilibration sera pour moi le problème suivant (même si le montage en équilibration me semblait pas si moche que ça, mais bon insuffisant), la prothèse ne tenant pas déjà en statique (limite avec de la colle !).


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/05/2016 à 14h52

adhésif le temps d'équilibrer, faut qu'elle fasse sont lit. Après tu verras.
L'équilibration c'est 50% mini de la rétention, tu as un secteur édenté en postr avec une proprioception antérieure, ça n'arrange pas l'effet joint postérieur, surtout palais plat et peu de salive.
Toujours dire au patient avant que peut-être adhésif, tu ajoutes "comme à la télé les publicités", "ah comme à la télé, alors oui ça va..."

Si tu la mets en bouche, intrados humide et fais fermer fermer sur 4 rouleaux de coton (entre 6/7 et 4/3 symétrique) pendant 5 minutes, cela donne quoi?


burnax

25/05/2016 à 15h05

réponse demain...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/05/2016 à 15h21

burnax écrivait:
----------------
" @ Enlaye:
si j'appuie fort, je serai compressif et le palais fera son petit jeu de ressort , non? "

sur le palais ,peut etre si tu n'as pas de chance ,mais sur le voile ,non il ne fait pas ressort .
ça faut voir avec Vulpi ,ç est un amateur de voiles et de moustaches ( post-dam creusé sur le plâtre ).
j'ai bien dit moustaches , pcq barbus et voiles ,ç est autre chose :-))) .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/05/2016 à 16h11

burnax écrivait:
----------------
> réponse demain...

Au bout des 5 min tu fais entre-ouvrir, surtout pas de contact dentaire, et tu test, elle tombe toute seule, pb de joint, sur ou sous extension, effet ressort des zone de Schroeder (dans ce cas emp Ire au platre), et puis tu test en mobilisant pour évaluer le joint ériph et postr.
Si joint postr léger tu équilibre en occlusion en favorisant généreusement les 6 (+++) et 5, tu decalle ton occlusion vers l'arrière pour charger le joint, et supprimer (of course!) tout ctc incisivo-canin
Si pas trop mal, voir en occlusion, si perte rétention en occlusion, chercher le les ctc en cause.
Voir aussi si pas sur-extension+mobilisation par un "muscle".
Ensuite voir ce que fait le patient, il peut de lui même la tester de façon excessive, voir "malsaine"... "vous voyez bien quand je fais ça il tombe!"... "bin oui, faut pas le faire!"
A plus je vais m'évaporer quelques temps;


Utilisateur banni

25/05/2016 à 18h02

barbabapat écrivait:
--------------------
> Systèmes télescopiques. Il faut plus de place dans la PAC et un appareil plus
> rigide car tu as moins de possibilités de mobilité par rapport à la fixation.
> Bcp plus d'efforts envoyés aux implants.
>
> Jamais, utilisé donc pas d'avis réels sur l'utilisation.

oui ça ressemble bien à du télescopique .... faudra que je revois la publicité où j'avais vu ça. Bin l'idée de ne pas utiliser d'attachements me plait bien :-) et l'idée que ça tienne uniquement par frottement, je trouve ça intéressant.


Utilisateur banni

25/05/2016 à 18h08

vulpi écrivait:
---------------
> > > -----------------
> > > > Vulpi , si tu n'as pas de problème articulaire ni d'interférence et si je
> te
> > > > demande de fermer : tu vas directement trouver une occlusion de convenance
> > > > reproductible ... Tes faces occlusales ne vont guider rien du tout. Tu
> vas
> > > > fermer directement en occlusion de convenance, et celle ci est
car t'as "mémorisé le mouvement " . Cette occlusion est reproductible
> > Bin non
> Alors junior, pourquoi?

sur ma propre personne je suis désolé de dire que quand je ferme, je trouve tout de suite mon OIM (= ou mon occlusion de convenance) sans que les faces occlusales me guident en quoi que ce soit. Je confirme ce que j'ai dit. Et je confirme que c'est ma mémorisation du mouvement qui m'amène directement à ça




Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/05/2016 à 18h53

junior® écrivait:
-----------------
" sur ma propre personne je suis désolé de dire que quand je ferme, je trouve tout de suite mon OIM (= ou mon occlusion de convenance) sans que les faces occlusales me guident en quoi que ce soit. Je confirme ce que j'ai dit. Et je confirme que c'est ma mémorisation du mouvement qui m'amène directement à ça"

tu as oublié des mots :-)))
Et je confirme que c'est ma mémorisation du mouvement
//donnée par mes dents (engramme)//qui m'amène directement à ça".
Et toi tu as des dents ,en totale il n'y en a pas n'en a pas !
Mouhahahaha....hahaha ,un putain de CQFD que je t'ai mis là ,non ?.




Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/05/2016 à 18h59

ah ,ben tiens ,puisqu'on y est . admettons que le jour de la pose arrive , après 13 pages ,on pourrait bien l'imaginer ,non?
comment vous l'équilibrez votre berlingot ? pcq moi j'ai une methode toute perso hyper rapide.


Utilisateur banni

25/05/2016 à 19h07

1) normalement il doit y avoir un remontage en articulateur pour les premières corrections .... JE DIS BIEN NORMALEMENT. (honnêtement je ne le fais pas :-))
2) correction en bouche le jour même
3) j'évite de trop meuler le jour même car comme on dit la prothèse va faire son lit et le patient va s'y habituer
4) et correction à 1 semaine , voir à 2 semaines...

pour la technique à proprement parler je te laisse expliquer ta technique niah niah niah (rire diabolique)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/05/2016 à 19h10

plus simple ,junior ,plus simple :-))))
cherche encore :-)


Utilisateur banni

25/05/2016 à 20h01

Vas y explique ta technique ... Te fais pas prier 😊


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/05/2016 à 08h48

Pour le rodage des prothèses en bouche, on m'avait parlé de l'utilisation de pâte à roder les sièges de soupapes mélangée à l'huile d'olive pour le goût.

Après l'huile d'olive est aussi utilisée dans les empreintes secondaire avec les pâtes ZOE joint périphérique en pâte de Kerr pour jouer sur la consistance et obtenir un produit plus light.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/05/2016 à 10h20

barbabapat écrivait:
--------------------
" Pour le rodage des prothèses en bouche, on m'avait parlé de l'utilisation de pâte à roder les sièges de soupapes mélangée à l'huile d'olive pour le goût. "

ouiii !!! , ç etait mon idée de depart .j'ai essayé en melangeant de la detartrine avec de la poudre de ponce ,mais ça ne marche pas . apres j'ai essayé de mettre au point un systeme sur le vibreur à platre ,pour que ça se rode tout seul avec la pate ....encore n'importe quoi :-))))
a+ des que j'ai 2 mn


Utilisateur banni

26/05/2016 à 11h41

juste : je repense à un truc
Je pense qu'on vous a tous appris à faire tirer la langue lorsque vous faites des empreintes ...

Et bien j'ai encore là aussi remarqué que c'était une grosse erreur de faire ça . Pourquoi ? et bien ça va chasser le matériau d'une zone essentiel : le volet lingual.

Par conséquent il est préférable de ne pas faire tirer la langue. Mais par contre lors de l'essayage cire je vire les excès de cire dans la zone du frein lingual (en gros j'ajuste le bord lingual en virant la cire qui va trop en profondeur... Par contre je conserve bien la profondeur des volets linguaux)

Et avec ma technique : la prothèse tient mieux.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

26/05/2016 à 12h05

junior® écrivait:
-----------------
> juste : je repense à un truc
> Je pense qu'on vous a tous appris à faire tirer la langue lorsque vous faites
> des empreintes ...
>
> Et bien j'ai encore là aussi remarqué que c'était une grosse erreur de faire ça
> . Pourquoi ? et bien ça va chasser le matériau d'une zone essentiel : le volet
> lingual.
>
> Par conséquent il est préférable de ne pas faire tirer la langue. Mais par
> contre lors de l'essayage cire je vire les excès de cire dans la zone du frein
> lingual (en gros j'ajuste le bord lingual en virant la cire qui va trop en
> profondeur... Par contre je conserve bien la profondeur des volets linguaux)
>
> Et avec ma technique : la prothèse tient mieux.

Tu y es presque.


Utilisateur banni

26/05/2016 à 12h19

Tu fais tirer la langue toi Vulpi ?


orlanda

26/05/2016 à 12h27

A la fac on fait une pate avec COREGA-DENTIFRICE-POUDRE DE CARBORANDUM- (eau).

Ca marche au top pour peaufiner une occlusion.

Faire mastiquer le patient sur deux boudins de pate pendant quelques jours si necessaire


orlanda

26/05/2016 à 12h30

A la fac on fait une pate avec COREGA-DENTIFRICE-POUDRE DE CARBORANDUM- (eau).

Ca marche au top pour peaufiner une occlusion.

Faire mastiquer le patient sur deux boudins de pate pendant quelques jours si necessaire


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

26/05/2016 à 12h35

junior® écrivait:
-----------------
> Tu fais tirer la langue toi Vulpi ?

non

Plus tard junior, je chasse "la taupe" ;))


1...13...