Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

E - Eugenol
e.maxx

17/06/2016 à 13h27

junior, je n'utilise que la permadyne pour les empreintes car la pâte de kerr est pénible a utiliser(trop chaud...pas assez)et ca prends du temps. de lus si le matériau est mal utiliser ca peut donner des surextensions importantes..
la rapidité et l'aspect pratique de la permadyne compense pour le moment son prix......
je vais essayer le silicone function de bisico pour voir ce que sa donne.

pour les bases dures, les blessures sont en générale minime si l'empreinte est bien anatomofonctionelle(hors crete résorbée). l'essai en cire est pratique et rapide mais les erreurs de repositionnement sont non negligeable du faire de la déformation en bouche


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

17/06/2016 à 13h37

e.maxx écrivait:
----------------

> bien anatomofonctionelle(hors crete résorbée). l'essai en cire est pratique et
> rapide mais les erreurs de repositionnement sont non negligeable du faire de la
> déformation en bouche

Oui dans ce cas il est indispensable de faire la mise en articulateur soi-même.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/06/2016 à 14h54

junior® écrivait:
-----------------
" e.max est ce que t'as vu le petit CQFD que je viens de mettre à Enlaye ... Il l'a pas senti venir ... :)))))))) "

comme quoi , il ne faut jamais baisser sa garde ,tout est possible dans ce metier :-))


Utilisateur banni

17/06/2016 à 15h00

e.maxx écrivait:
----------------
> junior, je n'utilise que la permadyne pour les empreintes car la pâte de kerr
> est pénible a utiliser(trop chaud...pas assez)et ca prends du temps. de lus si
> le matériau est mal utiliser ca peut donner des surextensions importantes..
> la rapidité et l'aspect pratique de la permadyne compense pour le moment son
> prix......

t'es pas obligé d'utiliser la pâte de kerr pour les joints .... y a d'autres méthodes :)
La pâte de kerr je l'utilise uniquement pour le joint postérieur .

Sinon pour les maquettes à base de PBR définitives + bourrelet , il y a quoi qu'on en dise toujours des retouches à faire
-> donc autant faire une maquette conventionnelle
-> puis essayage montage directeur
-> on fait les correction cire et on valide l'esthétique ce qui évitera par la suite de fraiser la résine et de perdre du temps
-> puis polymérisation :)

Mon petit CQFD sur les maquettes à base de PBR a assommé Enlaye . Il est complètement KO :) à moins que ça soit le pastis qui l'ait endormi

Vulpi:
>La permadyne ça coûte un bras, oui peut-être, mais en partielle si tu enregistres (règles) les bords à la permadyne orange (après je mets du permlastic regular par dessus) et bien tu auras une séance de contrôle suite à la mise en bouche et c'est tout, adieu les blessures, je gagne du temps, c'est économique au final dans mon cas.

C'est économique :))) 250 permadyne / 12,40 ZOE :))))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

17/06/2016 à 15h23

junior® écrivait:
-----------------

>
> Vulpi:
> >La permadyne ça coûte un bras, oui peut-être, mais en partielle si tu
> enregistres (règles) les bords à la permadyne orange (après je mets du
> permlastic regular par dessus) et bien tu auras une séance de contrôle suite à
> la mise en bouche et c'est tout, adieu les blessures, je gagne du temps, c'est
> économique au final dans mon cas.
>
> C'est économique :))) 250 permadyne / 12,40 ZOE :))))

Pour moi OUI!!! peu (pas) de séances de retouches, du temps de gagné, les patients très contents m'en amènent d'autres.
Bien souvent je récupère des patients qui ont eu des expériences malheureuses avec leurs prothèses, alors quand je mets en bouche et que 7 à 10 jours après il n'y a plus rien à faire... cela se passe de commentaire... un grand sorcier le vulpi!-))

En plus 250€... t'es radin mon junior :(( , tu t'augmentes de 15€ par prothèse et tu fais du bénéfice;


Utilisateur banni

17/06/2016 à 15h45

tu sais j'ai peu de retouches à 7 jours également pourtant j'utilise le ZOE


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

17/06/2016 à 16h01

junior® écrivait:
-----------------
> tu sais j'ai peu de retouches à 7 jours également pourtant j'utilise le ZOE

Allez je suis bonne humeur, il fait beau, c'est bientôt le WE, la vie est belle. Y a pas que le ZOE finalement...



Dans les limites du cadre de ton exercice tu as probablement raison.




Utilisateur banni

17/06/2016 à 17h28

Qu'est ce qu'ils disent des bases souples permanentes du coté de Marseille Enlaye?
- en fluoroélastomère
- en silicones
- en résines acryliques
- Éthylène acétate de vinyle

( il fait sa sieste sous un olivier .... on aura sa réponse dans la soirée si tout va bien :))) )


E - Eugenol
e.maxx

17/06/2016 à 18h22

junior, tu n'utilises que le zoe pour le joint vestibulaire?

pour les maquettes en cire, tu a souvent des difficulté a les remettre sur le modelè car elle se déforme pendant l'essai en bouche...faut forcer pour les remettre et tu sais jamais si t'est a fond ou pas..
pour les corrections de cire, ta cire elle n'as pas la dureté que la résine peut avoir donc les blessures seront pas mise en évidence.ces blessures font suite a la fonction, aux pressions... donc rarement le jour de l’essayage!


Utilisateur banni

17/06/2016 à 19h22

e.maxx écrivait:
----------------
> junior, tu n'utilises que le zoe pour le joint vestibulaire?

oui comme tu le sais tu peux remettre du ZOE sur du ZOE
donc kerr en postérieur
puis ZOE sur le joint périphérique et en postérieur
puis ZOE partout


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/06/2016 à 19h23

calmes toi Vulpi ,calmes toi , viens ,on va se boire l'apero sous le bougainvillier , ce sont des minots ,sont pas méchants ,y causent ,ç est tout:-)))
bien , bien glace , le rosé ? :-))))))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

17/06/2016 à 19h34

enlaye écrivait:
----------------
> calmes toi Vulpi ,calmes toi , viens ,on va se boire l'apero sous le
> bougainvillier , ce sont des minots ,sont pas méchants ,y causent ,ç est
> tout:-)))
> bien , bien glace , le rosé ? :-))))))

Ce serait avec plaisir, si il n'y avait pas la distance... Même l'été je suis encore loin (06). C'est dommage je te raconterai mes bêtises, celles des MP;
Ah oui, je suis plutôt anisette, avec des glaçons et des olives.

A+ l'ami


Utilisateur banni

17/06/2016 à 20h17

Pas bien glacé le rosé :)
Le rosé doit être servi frais à 8-10°C pour mieux faire ressortir son acidité. (comme le blanc et le champagne)
Le rouge c'est 15 °C

bonne soirée les amis


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/06/2016 à 20h24

en plus , il blasphème :-))))
eh qué acide ? hu, t'y es fou ?
mon rosé ,acide ? lé fou , veut mourir ou quoi ? :-)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

17/06/2016 à 20h48

enlaye écrivait:
----------------
> en plus , il blasphème :-))))
> eh qué acide ? hu, t'y es fou ?
> mon rosé ,acide ? lé fou , veut mourir ou quoi ? :-)

Je confirme le rosé d'enlaye n'est pas acide, y savent le faire dans ton village de province.


Utilisateur banni

17/06/2016 à 21h13

vulpi écrivait:
---------------
> Je confirme le rosé d'enlaye n'est pas acide, y savent le faire dans ton village
> de province.

De la piquette dans laquelle on met des glaçons :)))))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

17/06/2016 à 21h20

junior® écrivait:
-----------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> > Je confirme le rosé d'enlaye n'est pas acide, y savent le faire dans ton
> village
> > de province.
>
> De la piquette dans lequel on met des glaçons :)))))

Tu peux pas savoir, t'es radin, et au prix de la piquette...


colza2

17/06/2016 à 22h11

une empreinte secondaire où le rosé doit tenir une grande place:

ma dernière totale haut.

le patient (un habitué du zinc mais pas celui de l'oxyde) arrive en répétant sans cesse "ah je suis pas bien , je suis pas bien, j'ai envie de vomir"
j'ai toujours maitrisé les problèmes de vomi depuis que je bosse mais là le gars avait trop envie.
à l'essayage du PE, il dépose donc son vomi, un petit.
mais je voulais absolument faire mon empreinte pour limiter le nombre de séance avec lui.
j' ai réfléchi hyper vite pour trouver un produit et une technique qui correspondaient et j'ai trouvé mon silicone light fast 2 minutes avec la technique suivante:
4 cm dans le PE et 5 /10 secondes en bouche avant le réflexe nauséeux, 4 cm , 5/10 sec, 4 cm 5/10sec l'empreinte prenait forme petit à petit et qd j'ai vu les 2 minutes arriver, j'ai appuyé bien fort partout 5/10 secondes.
une merveilleuse empreinte, victoire.

à l'essayage des dents sur cire, il n'avait pas envie de vomir, mais était pressé car on l'attendait au café. :-))))
"c'est bientôt fini?" "ah c'est bon,là" " y'en a encore pour longtemps"
si bien qu'au bout d'un moment je mets un coup de chalumeau à droite à gauche et lui dis "mordez ,merci, au revoir" ça irait bien comme ça avec un peu de chance.

à la pose:
il sort son complet bas du fond d'un sac, je le passe un peu à l'eau histoire qu'il retrouve sa couleur rose.
je mets tout en bouche, "fermez"

et là miracle , le haut et le bas s'emboîtent l'un dans l'autre et le haut tient nickel.
il repart content en me disant un truc du style (car j'ai pas tout compris) : " je les emballe c'est pour manger ce soir" en les mettant dans un grand mouchoir.

mission accomplie.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

17/06/2016 à 22h51

Excellent! Un jour si je trouve le temps je vous raconterais un patient. Un air de ressemblance!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/06/2016 à 23h18

Un amerloc le colza , step by step . bravo :-))


Utilisateur banni

18/06/2016 à 10h20

Vu que Colza est intervenue...
Qui dit Colza dit huile de colza
Vous savez que si vous ajoutez un peu d'huile à un ZOE , vous allongez son temps de prise ? information parfaitement inutile mais bon c'était pour faire honneur à l'intervention de Colza.
De même une baisse de température peut ralentir son temps de prise

A l'inverse la présence d'eau accélère son temps de prise


E - Eugenol
e.maxx

18/06/2016 à 10h55

vulpi, je trouve que le joint lingual avec la permadyne est parfois difficile a obtenir avec un jeu musculaire lingual tonique; le matériau est est chassé trop facilement.
la pâte de kerr subit moins ce phénomène j'ai l'impression.
ça t'arrive aussi?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/06/2016 à 11h04

bien ,une fois que l'empreinte secondaire est prise ,et avant les enregistrements d'occlusion ,tu peux te servir du pei pour utiliser le Ditramax . ce qui est tres pratique pour avoir un montage joli joli .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/06/2016 à 11h12

e.maxx écrivait:
----------------
' vulpi, je trouve que le joint lingual avec la permadyne est parfois difficile a obtenir avec un jeu musculaire lingual tonique; le matériau est est chassé trop facilement. la pâte de kerr subit moins ce phénomène j'ai l'impression.
ça t'arrive aussi? '

bonne question ,surtout que cela se situe dans une zone de contre dépouille par rapport à l'insertion du pei .
"" un Vulpi est demandé à la réception "":-)))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/06/2016 à 11h21

enlaye écrivait:
----------------
> e.maxx écrivait:
> ----------------
> ' vulpi, je trouve que le joint lingual avec la permadyne est parfois difficile
> a obtenir avec un jeu musculaire lingual tonique; le matériau est est chassé
> trop facilement. la pâte de kerr subit moins ce phénomène j'ai l'impression.
> ça t'arrive aussi? '
>
> bonne question ,surtout que cela se situe dans une zone de contre dépouille par
> rapport à l'insertion du pei .
> "" un Vulpi est demandé à la réception "":-)))

Bin j'travaille moaaaa! Matinée pédo...


1...28...