Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/06/2016 à 13h02

Ce n'est pas la même philosophie, avec la pâte de Kerr on recherche un "joint sub-lingual" légèrement compressif qui va faire schluurp quand on pousse vers l'arrière au niveau des incisives, alors on est super content parce TOUTE la pac va tenir ET DANS TOUS LES SENS grâce à ce schluuuuurp, c'est chouette la vie quand même !

Avec la permadyne on fait un simili joint périphérique, non compressif mais qui va créer une très grande intimité (mon obsession) avec la muqueuse et surtout la périphérie, et ainsi diminuer le risque de passage d'air (???) en tout cas de déstabilisation, une sorte de piézo périphérique.

Une idée que je n'ai jamais essayé, serait de faire le sub lingual à la pâte de Kerr et le reste à la permadyne?...

Dans ma pratique le "joint périphérique" à la permadyne me satisfait, peut-être que mes patients n'osent pas contrarier le brun ombrageux que je suis, peut-être que j'ai un bon prothésiste, ou tout simplement de la chance... à moins que... les lunettes à occulter les échecs;))

Surtout je ne veux plus lire de cochonneries sur les olives les oliviers, le rosé, le pastis, les bougainvilliers, et pourquoi pas les cigales tant qu'on y est!!! Vous me faites trop de mal... sont encore loin mes vacances, et mes montagnes... c'est dur;



Pour les modos, pourriez vous vous assurer que Junior ne serait pas un robot? je ne suis pas certain, il y a un coté mono-maniaque chez lui qui ne peut appartenir à notre humanité.


Utilisateur banni

18/06/2016 à 14h00

les polyéthers absorbent l’eau et se trouvent sensibles aux changements dimensionnelles

:-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/06/2016 à 14h22

T en a parlé au docteur de tout ça ?


Utilisateur banni

18/06/2016 à 14h31

En gros faut pas mettre du polyether dans ton rosé sinon il risque d'absorber tout ton rosé -> t'auras plus rien à boire :)))

Plus sérieusement la belle erreur est de placer dans le même sac une empreinte alginate avec une empreinte polyether :)


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

18/06/2016 à 16h32

Et beh ... ch'ais pas chez qui j'irai quand j'aurais plus de ratiche avec tout ça ! j'en perds mon la(p)in moi ! Junior , tu l'as trouvé où le "petit" R à coté de ton nom ? faut le chercher celui là ! méfiez vous les "vieux" un mec qui a un tel nom , c'est qu'il cherche la petite bête ....


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/06/2016 à 16h41

un R , qui veut dire roro :-)))))


Utilisateur banni

18/06/2016 à 20h02

enlaye écrivait:
----------------
> un R , qui veut dire roro :-)))))

Un R comme Rassemblement pour la protection des vieilles branches 😂😂😂


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/06/2016 à 20h09

junior® écrivait:
-----------------
> enlaye écrivait:
> ----------------
> > un R , qui veut dire roro :-)))))
>
> Un R comme Rassemblement pour la protection des vieilles branches 😂😂😂

Nannn nous sommes des artistes, c'est fini y en a plus, maintenant ce sont des comptables ou des prestataires de services de la sécu, c'est dommage. Triste époque mon junior tu n'as pas de chance.


Utilisateur banni

19/06/2016 à 06h29

en attendant personne ne m'a répondu pour ça :
- vous avez 1 PPA ou une PT mandibulaire sur une crête résorbée et qui fait mal au niveau du nerf mentonnier
-> que faites-vous ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/06/2016 à 07h55

je décharge.
Si j'ai de la chance il y a un crête flottante, cela amortira;

A +


Utilisateur banni

19/06/2016 à 09h46

junior® écrivait:
-----------------
> En gros faut pas mettre du polyether dans ton rosé sinon il risque d'absorber
> tout ton rosé -> t'auras plus rien à boire :)))
>
> Plus sérieusement la belle erreur est de placer dans le même sac une empreinte
> alginate avec une empreinte polyether :)
>

Alors qu'une empreinte ZOE on peut la mettre dans le même sac qu'une empreinte alginate ... Vous n' y avez pas pensé à celle la :) hein? On fait moins les marioles tout d'un coup ?:)


E - Eugenol
e.maxx

19/06/2016 à 12h54

junior, j'ai déjà eu le cas d'un patient avec crête mandibulaire très résorbée. apres la pose, douleur,blessures... du coup j'ai rebaser au fitt et laisser en place jusqu’à disparition des douleurs.
puis j'ai demander a mon prothésiste de remplace le fitt par une résine souple de labo.
plus de douleur ensuite, mais a l'usage la résine souple se colore...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/06/2016 à 14h58

Mon Junior tu te fourvoies, tu portes de l’importance à des détails… Je sais ce qui est important, sérieux, en premier lieux les pâtes, non pas la pâte de kerr, ou l’imression past, non LA PASTA, on sait où on ne sait pas et toutes approximations se payent cash. En deux le vélo, c’est une école d’exigence. Pendant longtemps j’ai cru que les femmes aussi c’était du sérieux, mais en fait si tu grattes un peu…
Le vélo c’est fou, je conseille, ce matin je me suis fait allumer par des rouleurs, 12 bornes de chasse patates, j’ignorais que ma fc max était de 191, bin je suis fixé, pour cinquante balais c’est pas mal… quoique à mon avis le cardio-fréquence a eu aussi chaud que moi, à vérifier. La rigueur l’entrainement cela paye. Enfin putain d’arsouille ! Première fois de l’année où j’ai tapé dans les gels bizarres, faut dire j’habite en plaine, en vallée pour être précis, il y a des bosses:)), mais c’est fait pour les rouleurs. Le hic c’est que je suis un grimpeur, un grimpeur naturel, quand tu apprends le vélo à la montagne c’est souvent le cas. Un bon grimpeur, dès que ça se redresse il est content, alors il durcit un peu le truc, tant qu’à monter au train, autant que ce soit un beau train. Cela permet de voir qui va tirer la langue et sauté avant la fin. Et puis quand le travail de préparation a payé, hop le coup de rein, on appelle cela la giclette, et tu t’envoles vers les sommets, vraiment je conseille.
Je dois le reconnaître, à mon âge je suis un peu moins aérien. Mais j’ai l’expérience, il te l’a dit Enlaye, l’expérience c’est important. Quand j’étais jeune je partais trop vite, le coup de rein… la giclette, dès fois même pas à mi-parcours plus une goutte de jus ! La honte ! Maintenant je suis peut-être moins fort, moins endurant, mais comme je sais me canaliser, je pars au bon moment, c’est le principal.

Ah oui les détails, avant de choisir un matériau d’empreinte, demande toi pour quoi faire, le degré de précision souhaité, en pac… en adjointe partielle c'est déjà autre chose because le châssis, en fixe forcément…
Après avec qui, un patient nauséeux va influencer le choix.
Le coté pratique +++
Le temps nécessaire, si cher à Chicot
Une mamie avec pas de crête et un nerf comprimé, qu’est-ce qui est le plus important ? Le dogme ? Le pragmatisme pour trouver une solution.
On est loin des caractéristiques de la fiche technique.
Je crains que tu ne te noies dans des données brutes, où il faut juste un peu de souplesse et de pertinence. Comme tu sembles réfléchir je ne m’inquiète pas ? ça vient bien.
C’est marrant la vie ! Si m'on avait dit que je discuterais avec un robot. Eh ! On ne la fait pas à un vieux singe.

Joyeuses fêtes aux papas.


Utilisateur banni

19/06/2016 à 16h13

mais je dis tout ça pour plaisanter Vulpi ... c'est de l'humour
enfin il y a quand même un phénomène d'imbibition pour le polyéther :)

Tu m'aurais dit je suis fan de tel ou tel autre produit , je me serais amusé à le critiquer pour vous taquiner un peu. :)

Et pour en revenir à la RC :
-normalement elle se prend en l'absence de signes pathologiques de l'articulation
-> or si le patient édenté présente par exemple une luxation discale réductible douloureuse : comment faites vous pour prendre la RC vu qu'il présente des signes...? :) du coup comment faîtes vous pour monter en articulateur?
-deuxièmement elle s'obtient normalement SANS contraction de la part du patient -> Or il y a toujours une contraction des muscles (jig ou pas jig avant). Les muscles ne sont jamais relâchés (à moins qu'on les coupe)

Occlusion pratique (Orthlieb édition cdp) : "la RC n'est pas une position unique mais un ENSEMBLE de positions plus ou moins proches, selon le type d'enregistrement, l'état physiologique et neurophysiologique du patient : il s'agit d'une aire de relationS centréeS"

-> comment voulez vous que ça soit une référence vu qu'il y a plusieurs RC..... :) Ca tient pas debout.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2016 à 00h02

junior® écrivait:
-----------------
Occlusion pratique (Orthlieb édition cdp) : "la RC n'est pas une position unique mais un ENSEMBLE de positions plus ou moins proches, selon le type d'enregistrement, l'état physiologique et neurophysiologique du patient : il s'agit d'une aire de relationS centréeS"

tiens ,je ne l'avais pas lu ça ,et cela ressemble à ce que je te disais ,tiens tiens :-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2016 à 00h08

junior® écrivait:
-----------------
" comment voulez vous que ça soit une référence vu qu'il y a plusieurs RC.....
:) Ca tient pas debout."

non ,il ne te dit pas qu'il y en a plusieurs , il doit dire qu'elle caractérise une zone topographique .cette zone qui permet le petit mouvement de rotation " pure "


Utilisateur banni

20/06/2016 à 08h21

enlaye écrivait:
----------------
> non ,il ne te dit pas qu'il y en a plusieurs , il doit dire qu'elle caractérise
> une zone topographique .cette zone qui permet le petit mouvement de rotation "
> pure "

C'est marqué "il s'agit d'une aire de relationS centréeS"
Il a bien mis des S ... :)
Pendant que Le texier enregistrera une RC "en avant" (en faisant déglutir), toi tu vas en enregistrer une autre en postérieur (langue en arrière), ceux qui se font bien plaisir à une main en enregistreront une en postérieur aussi (inconvénient de cette méthode), ceux qui se font plaisir à deux mains enregistreront une RC moins postérieur.

Bref Pierre , Paul, et Jacques n'enregistrent pas la même RC :)

Et tout le monde est persuadé d'avoir la bonne technique pour enregistrer la RC bien entendu :)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/06/2016 à 09h15

"la RC n'est pas une position unique mais un ENSEMBLE de positions plus ou moins proches, selon le type d'enregistrement, l'état physiologique et neurophysiologique du patient : il s'agit d'une aire de relationS centréeS"

On écrira donc que la Relation Centrée est une aire de Relations Centrées.

"Le principe du 1/3 exclu en prend un sacré coup!"
(le chapelier fou)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2016 à 09h55

junior® écrivait:
-----------------
" Et tout le monde est persuadé d'avoir la bonne technique pour enregistrer la RC bien entendu :)"

comme toi :-)))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2016 à 10h10

junior® écrivait:
-----------------
" Occlusion pratique (Orthlieb édition cdp) : ....... "

prends plutot :
gnathologie fonctionnelle vol 2 (Orthlieb édition cdp),une version plus moderne .
page 75 , tu dormiras mieux ,sinon il te reste le Valium ,au cas où :-))


Utilisateur banni

20/06/2016 à 10h10

1 mm en arrière ou en avant ... on est plus à ça près après tout :)

Y a qu'à voir sur soi même ce que ça fait : mettez vous en occlusion de convenance et reculez d'1 mm en arrière ou en avant et voyez ce que ça donne :) Vous verrez si vous mangez pareil.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2016 à 12h38

junior® écrivait:
-----------------
" 1 mm en arrière ou en avant ... on est plus à ça près après tout :)"

absolument ( surtout que cette aire fait environ 1 mm carré ),
cela n'a pas d'importance en mobile , l'usure des dents + la depressibilité compense largement .
avec les milliards de protheses totales qui sont faites , si la RC etait si predominante à un tel niveau de precision , ça se saurait .
par contre , le Valium ,ç est sur , ça calme les doutes existentiels , specialement les doutes hydrophyliques .
toi prendre :-))))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

20/06/2016 à 12h44

enlaye écrivait:
----------------
> junior® écrivait:
> -----------------
> " Occlusion pratique (Orthlieb édition cdp) : ....... "
>
> prends plutot :
> gnathologie fonctionnelle vol 2 (Orthlieb édition cdp),une version plus moderne
> .
> page 75 , tu dormiras mieux ,sinon il te reste le Valium ,au cas où :-))

Qu'il commence par lire le vol 1, histoire de se remettre les idées au clair


Utilisateur banni

20/06/2016 à 14h34

vulpi écrivait:
---------------
> Qu'il commence par lire le vol 1, histoire de se remettre les idées au clair

ouuuuu mais qu'est ce que c'est que cette mauvaise humeur :)

Je lirai quand il aura sorti le volume 3 .... une fois qu'ils auront encore changé la définition de la RC :))))))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

20/06/2016 à 17h30

junior® écrivait:
-----------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> > Qu'il commence par lire le vol 1, histoire de se remettre les idées au clair
>
> ouuuuu mais qu'est ce que c'est que cette mauvaise humeur :)
>
> Je lirai quand il aura sorti le volume 3 .... une fois qu'ils auront encore
> changé la définition de la RC :))))))

Te l'ai dit, je me suis fait enfumer par des rouleurs, en plus j'ai pigé la combine, ils ont été irrespectueux, et moi très con, y en a q'un qui prenait les relais et encore, alors me suis cramé, une erreur de jeunesse;)). Dans l'Izoard ils auraient moins fait les malins, enfin ils ont un compte avec moi...

Sérieusement ce sont deux bons (petits) livres.



1...29...