Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

Utilisateur banni

20/06/2016 à 20h02

Et comment t'expliques Enlaye que dans Occlusion Pratique d' Orthlieb , il ne parle pas de ta technique de la langue au palais ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/06/2016 à 00h35

sais pas ,le vol 1 je ne l'ai pas ,et je n'y ai pas interféré .


Utilisateur banni

21/06/2016 à 04h53

En attendant pour le jeune qui s'installe :

1) PENTAMIX 3 : 1300 balles (prix GACD) soit 8526 francs
Très très belle arnaque
L'une des plus belles arnaques de ces 20 dernières années
ça fait cher pour ce que c'est... vous trouvez pas ? :)
Comme si on ne pouvait pas mélanger à la main ou à la spatule les produits....
15 secondes pour remplir le PE
avec des embouts mélangeurs :
- à acheter au prix fort
- avec un gaspillage du produit qui reste dans l'embout

2) Impregum : 200 balles (prix GACD) soit 1312 francs

3) le Z0E : 12,40 euros
20 secondes pour spatuler
20 secondes pour mettre dans le PE
une fois sec, il s'enlève parfaitement de la spatule

Conclusions :
Pour quasi le même résultat en qualité d'empreinte
-> 1500 balles (10000 francs) pour le Pentamix 3 + impregum (ou comment se faire enfiler en 2 leçons? ou comment se faire arnaquer en toute beauté ?)
-> 12,40 balles pour le ZOE

Y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre quel produit il est préférable d'acheter pour faire des empreintes de complets. Alors je sais ça fait mal au derrière de savoir après des années et des années de pratique qu'on s'est bien fait entuber. Mais si on réfléchit un minimum, on saura quel produit acheter. Ben oui, dans certains livres on ne voit que des empreintes à l'impregum.... Faut juste voir un peu plus loin que le bout de son nez... 1500 balles / 12,40 euros y a pas besoin de trop tortiller du cul pour choisir son produit.

N'oubliez pas que si en formation ou dans un livre on vous met tel ou tel produit sous les yeux, peut être que l'intervenant qui vous met ce produit sous les yeux est largement payé par la société qui vend ces produits ....
Si dans une formation ou dans un livre on vous met sous les yeux tel ou tel implant, ou tel ou tel matériau -> il y a une raison à cela , hein? :) Et dans ce cas peut être qu'il est plus intelligent d'acheter un produit largement moins cher qui présente quasiment les mêmes propriétés. "Ah le Pr Tartanpion utilise des implants Biomet, si il utilise ça c'est que ça doit être bien alors" sauf que le Pr Tartanpion est payé pour vous montrer les implants Biomet.... "Ah le Pr trucmuche utilise de l'impregum, c'est que ça doit être bien alors" idem si il montre ces produits c'est pas par hasard. J'en dirais pas plus. Mais je me comprends. C'est le principal

CQFD indiscutable et de toute beauté :)))))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/06/2016 à 09h55

enlaye écrivait:
----------------
> sais pas ,le vol 1 je ne l'ai pas ,et je n'y ai pas interféré .

Il t’intéresserait?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/06/2016 à 10h06

ben oué , tu l'as ? tant y a 1 peu d'enlaye dedans , vas savoir :-))))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/06/2016 à 10h47

enlaye écrivait:
----------------
> ben oué , tu l'as ? tant y a 1 peu d'enlaye dedans , vas savoir :-))))

Oui je l'ai, tant qu'on ne partage que nos livres ça me va;


Utilisateur banni

21/06/2016 à 14h47

dis Vulpi, vu que t'as l'air d'avoir tous les livres sur les prothèses , comment tu gères l'esthétique pour une prothèse complète ou pour des prothèses sur implants? car finalement dans les livres que j'ai y a pas tant de choses que ça ...
Pourquoi choisir tel ou tel type de prothèse sur implants chez un édenté total (si on regarde uniquement le coté esthétique ) ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/06/2016 à 16h27

junior® écrivait:
-----------------
> dis Vulpi, vu que t'as l'air d'avoir tous les livres sur les prothèses , comment
> tu gères le support labiale et l'esthétique pour une prothèse complète ou pour
> des prothèses sur implants? car finalement dans les livres que j'ai y a pas tant
> de choses que ça ...
> Pourquoi choisir tel ou tel type de prothèse sur implants chez un édenté total
> (si on regarde uniquement le coté esthétique et le support labial) ?

Tu me laisses 15 jours? C'est une question de très haut niveau et qui ne concerne pas que moi, voir les implantos poseur, etc


Utilisateur banni

21/06/2016 à 17h01

moi j'ai pas besoin de 15 jours pour y répondre :)
je peux y répondre en premier .... mais bon vu que c'est toi qui as tous les livres ça aurait été intéressant de savoir ce que disent les bouquins avant que je réponde :)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/06/2016 à 17h37

junior® écrivait:
-----------------
> moi j'ai pas besoin de 15 jours pour y répondre :)
> je peux y répondre en premier .... mais bon vu que c'est toi qui as tous les
> livres ça aurait été intéressant de savoir ce que disent les bouquins avant que
> je réponde :)

Vas-y mon nono, je te corrigerai après... Hummmm!!!! Ce sera bon.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/06/2016 à 18h00

vulpi écrivait:
---------------
" Vas-y mon nono, je te corrigerai après... Hummmm!!!! Ce sera bon. "
je m'associe :
heu ,plutot ,vas y mon roro , et apres on te corrige .tu le sens ,le Vulpi qui bave déjà ? Hummmm!!!! ça va etre bon :-))

ps , n'oublies pas de mettre le prix des pieces et main d'oeuvre :-))


Utilisateur banni

21/06/2016 à 18h56

Bon ok vu que tu ne veux pas nous dire..... on va parler uniquement de ce qui concerne les implants .... (la PT c'est dans tous les cours de formation initiale)

1)Si la perte osseuse est très importante -> forte résorption centripète osseuse -> donc perte osseuse verticale et HORIZONTALE
- étude préalable à l'aide d'un montage directeur + clé en silicone non pas A mais C qui simule le volume de la prothèse (pas de dépense inutile du C pas du A :))
Je suggère l'utilisation préférentielle d'une PACSI sur 4 implants avec une barre qui réunit ces 4 implants.
Dans ce cas réglage classique du soutien de la lèvre comme une PT classique :)
- Bon après je pense qu'il est toujours possible de faire un bridge su implants mais bon ça demandera une très grosse intervention osseuse au préalable pour reconstituer le volume.
Donc perso à première vue je préfère une PACSI pour compenser la trop grande perte osseuse et favoriser le maintien de la lèvre.

2) La résorption osseuse est modérée :
Solution A : on fait des greffes osseuses et gingivales pour pouvoir recréer un volume osseux et faire ensuite un joli bridge supra implantaire sur des piliers transvissés. (avec étude au préalable à l'aide d'un montage directeur)
Solution B : on ne fait pas de greffe osseuse
Je propose dans ce cas une PACSI ou un bridge sur pilotis de façon à compenser la perte osseuse par une fausse gencive
- Dans le cas d'un bridge sur pilotis -> faudra faire en sorte que le patient puisse bien nettoyer

3) si on note une résorption osseuse faible dans le sens vertical et horizontal -> je propose un bridge supra implantaire scellé sur des piliers transvissés
(bien entendu il faudra avant faire une bonne étude avec un montage directeur qui permettra de valider avant la proposition)
Si on note que la ligne du sourire est haute ou que le patient présente une lèvre qui découvre trop la base des dents deux possibilités :
a) la perte osseuse est modérée -> dans ce cas : petit bande de céramique rose à la base des dents
b) le perte osseuse est très faible -> dans ce cas : soit on ne fait rien (si pas inesthétique), soit greffe de gencive pour améliorer l'esthétique à la base des dents

4) en fonction de la classe de Ballard :
a) classe II : je préconise toutes les possibilités de prothèses sur implants
b) classe III : je serais plus enclin à proposer une PACSI

5)En fonction de la ligne du sourire
y a pa besoin de beaucoup réfléchir
a) basse -> on peut tout mettre en fonction de la perte osseuse préalablement expliquée
b) haute -> forcément PACSI ou pilotis

Ah ah on fait moins les marioles les deux vieilles branches? c'est pas dans le rignon bret tout ça ? hein? hey hey ..... C'est dans AUCUN bouquin... Ah AH AH. Dès qu'on pose une question qui ne se trouve pas dans les livres -> y a plus personne

Après j'ai pas abordé le télescopique mais c'est aussi une solution alternative à la PACSI conventionnelle.

Qui mérite un bon CQFD ? c'est encore bibi :)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/06/2016 à 19h38

L’intelligence artificielle, eh bin c'est quèque chose. Boudiou!

Euh et si le patient avait des diastèmes et qu'il y tient?


Utilisateur banni

21/06/2016 à 21h02

1)PACSI -> c'est pas compliqué , dents du commerce plus petites en largeur que prévues
2)Bridge supra implantaire -> on peut faire deux briges avec une séparation entre 11 et 21


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/06/2016 à 22h03

Ah tu fais des pacsi au maxillaire, ne croise pas Marc Bert il n'aime pas. Parait que quand on sait faire une PAC au maxillaire il n'y en a pas besoin, après il a évoqué le nom d'un qui sait faire, le genre Macaroni.

Je parlais de diastèmes avé un "s"
Tu scelles tes bridges, il est vrai que tu maîtrises la RC, tu n'as jamais de fracture de cosmétique.
Donc pacsi 4 implants c'était pour le maxillaire, je suis bête l’esthétique... forcément!


Utilisateur banni

21/06/2016 à 22h07

Bon , apres vos auto congratulations SSSSSS , on fait quoi ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/06/2016 à 22h10

Oups problème de mise en page...


Utilisateur banni

21/06/2016 à 22h37

Ah mince , la disparition du laius ...j'ai failli croire que vous etiez humain .......


Utilisateur banni

21/06/2016 à 23h33

Trublion :
>Ah mince , la disparition du laius ...j'ai failli croire que vous etiez humain .......

Mais ne t'inquiète pas trublion, on passe notre temps à se chamailler . On s'aime bien avec Vulpi. On aime bien se lancer des petits piques. Ca reste constructif et toujours intéressant de discuter avec ces 2 vieilles branches :) Car finalement on s'apprend des choses. Je les aime bien ces 2 polyetherophiles : )

vulpi écrivait:
---------------
> Ah tu fais des pacsi au maxillaire, ne croise pas Marc Bert il n'aime pas.
> Parait que quand on sait faire une PAC au maxillaire il n'y en a pas besoin,
> après il a évoqué le nom d'un qui sait faire, le genre Macaroni.

oui bien entendu c'est bien connu : quand l'os est fortement résorbé les PT maxillaires tiennent très bien. On se demande d'ailleurs pourquoi les PACSI existent finalement :)))))

> Tu scelles tes bridges, il est vrai que tu maîtrises la RC, tu n'as jamais de
> fracture de cosmétique.

ou transvissé oui oui je confirme

> Donc pacsi 4 implants c'était pour le maxillaire, je suis bête l’esthétique...
> forcément!

Ah parce que tu ferais un bridge supra implantaire dans le cas de fortes résorptions? avec le secteur antérieur en lévitation :))))))) ??? c'est vrai que c'est très esthétique...... et puis ça permettrait au patient de siffler rien qu'avec son bridge . Pas mal pour la phonation.

Je reconfirme PACSI dans le cas de fortes résorptions. Ou greffe osseuse + bridge


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/06/2016 à 23h42

.


Utilisateur banni

22/06/2016 à 00h10

Tu vas pas me la faire à l'envers :) Avec ce que tu viens de me dire : si t'es pas prof ou maître de conférence je veux bien me les couper en fines lamelles :)

(hey? entre nous je ne tutoie pas les politiques par contre mon cabinet est aux normes et j'ai une petite dérogation pour les étages ..... la vie n'est pas injuste?)


burnax

22/06/2016 à 08h57

La petite parenthèse est de retour pour le bilan:

Empreinte au permadyme joint palatin pate de kerr, j'ai pris mon temps, et aucun effet ventouse au final en statique , bref , je ne vois aucune autre solution que les implants.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/06/2016 à 09h04

@ burnax, est-ce que tu a essayé de "bricoler" le joint directement en bouche avec une des prothèses et de la permadyne orange, et si oui qu'est-ce que cela a donné?
Il ou elle a vraiment peu de salive?
Où se situaient les bords de ton PEI par rapport aux crêtes osseuses.
Normalement au maxillaire les soucis arrivent quand tu as de crêtes négatives, là il vaut mieux passer la main.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/06/2016 à 09h11

:-))))))))))))))))))))))

http://dr-rignon-bret-christophe.chirurgiens-dentistes.fr/soins-dentaires-paris-75008/

Je suis surtout connu dans mon village.




burnax

22/06/2016 à 09h42

Pour la salive ,climat sec non mais une salive très fine et fluide, sur un plat plat, au rebord vestibulaire peu éténdu (suite à une fonte osseuse++ pour un bridge presque complet gardé, jusqu'au dernier mm, 5 piliers,dont 3 dans le vide).

J'ai essayé de retravailler au permadyme les joints directement, mais pas d'effets spectaculaires.


1...30...