Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/06/2016 à 09h50

Oui là...
C'est discutable mais quand j'attaque un cas senblable j'évoque toujours la possibilité d’avoir à utiliser "St Coréga", sa peut aider... en tout cas cela dédramatise.


Utilisateur banni

22/06/2016 à 12h02

vulpi écrivait:
---------------
> :-))))))))))))))))))))))
>
> http://dr-rignon-bret-christophe.chirurgiens-dentistes.fr/soins-dentaires-paris-75008/
>
> Je suis surtout connu dans mon village.

ça on se doutait bien qu'il y avait anguille sous roche :)))
Ah Ah Ah
-> N'empêche t'as peu de choses à redire sur ce que j'ai dit à propos de l'esthétique :)))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/06/2016 à 19h58

Tu serais embêté avec un sourire pareil mon Junior,



Tu peux pas savoir, t'es trop jeune, mais c'était bien, vraiment bien!


Utilisateur banni

22/06/2016 à 20h20

On a perdu Enlaye : il doit être à une partie de pétanque :)
Il est à la buvette ?
Pastis à volonté et gratuit pour les filles
Rosé servi avec glaçons :))
saucissons et olives à disposition


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/06/2016 à 14h19

T es médium ou quoi ?
Tu as juste oublié les cigales ,les palmiers , les pins parasols et les petits bateaux devant .( facon de parler entre 40 et 80 pieds quand même ).pardon Vulpi :-)))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

23/06/2016 à 14h58

Pas de mal, tu t'en doutes je suis plus mélèzes. Les cigales et le reste c'est le territoire de belle-maman... ma vie est un enfer!


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

23/06/2016 à 15h37

junior® écrivait:
-----------------

> (hey? entre nous je ne tutoie pas les politiques par contre mon cabinet est aux
> normes et j'ai une petite dérogation pour les étages ..... la vie n'est pas
> injuste?)

Non, cela dépendra de la fin de l'histoire.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/06/2016 à 16h00

vulpi écrivait:
" ma vie est un enfer! "

l'avenir n'appartient plus aux aventuriers :-)))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

23/06/2016 à 16h07

enlaye écrivait:
----------------
> vulpi écrivait:
> " ma vie est un enfer! "
>
> l'avenir n'appartient plus aux aventuriers :-)))

Me suis bien marré tout de même

"une fois que tu as compris comment le magicien faisait apparaître son petit lapin, c'est plus la même chose"

;))


Tiens une idée, le Junior il sait tout, la prothèse à appuis disjoints, des opinions?

A+, mon destin m'attend, en plus y a le hasard.


Utilisateur banni

23/06/2016 à 17h36

On aurait donc moins de casses avec des disjointes ....

Sur le papier effectivement ça paraît pas bête. Dans la pratique -> pas sûr du tout que ça soit le cas. Perso avec des PPA normales j'ai très peu de casses (comme vous d'ailleurs je pense) -> faut y aller pour péter une PPA!

Moins de résorptions osseuses avec ? je demande également à voir.

Je pense que dans la pratique ça n'améliore pas tant que ça la situation.

Maintenant sur ce sujet précis je n'ai pas encore d'idée arrêtée. Faudrait que je lise des articles sur ça.

Et toi Vulpi qu'est ce que t'en penses?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/06/2016 à 17h38

Junior , ayé , la commande de ZOE est passée .
tu vois , je t'écoute , quand meme !


Utilisateur banni

23/06/2016 à 18h22

vive le zoe


Utilisateur banni

23/06/2016 à 20h15

tiens j'en ai fait une belle (connerie?) aujourd'hui :
- PT au maxillaire
- Prothèse subtotale à la mandibule en conservant 33 32 31
- classe 3 de ballard

-> Très forte résorption des crêtes mandibulaires
-> Du coup je m'étais dit : si je vire les 3 dents , la prothèse mandibulaire ne tiendra pas (ce qui est vrai car résorption très forte), donc je les ai conservées

Le problème c'est que la prothèse mandibulaire fait un petit mouvement de bascule ....
L'occlusion est bonne
Du coup je me suis dit peut être que j'ai fait une mauvaise en empreinte
J'ai foutu du produit sous les selles pour voir si il y avait un manque -> c'est pas le cas

Résultat : je me retrouve avec une prothèse mandibulaire qui fait un petit mouvement de bascule
Le problème c'est que si j'avais viré les 3 dents la prothèse n'aurait pas du tout tenu. Du coup je ne vois pas ce que je peux faire de mieux ?!?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/06/2016 à 00h24

Bascule ,comment ? En fermeture ? Ou quand tu appuis avec les doigts ? Et le point de départ de la bascule se fait d où ?
Quel est le centre ou l axe de rotation ? Et le haut bouge en même temps ?


Utilisateur banni

24/06/2016 à 07h32

enlaye écrivait:
----------------
> Bascule ,comment ? En fermeture ? Ou quand tu appuis avec les doigts ?

les deux, avec les doigts et en fermeture

> point de départ de la bascule se fait d où ?

tu penses bien que le point de départ sont les 3 dents qui lui restent , et qui sont le centre de rotation -> mouvement de haut en bas . Mais bon je savais à l'avance que ça allait me faire ça. C'est ça le pire :)

>Et le haut bouge en même temps ?

le haut ne bouge absolument pas

Si tu veux on peut dire qu'il n' y a plus du tout de crétes à la mandibule. Donc forcément tout le postérieur rebondit sur les muqueuses :) . Mais bon si j'avais viré ces trois dents , ça aurait été pire
-> je vais voir où ça la blesse, et en fonction des blessures je déciderai de virer de la résine en occlusale ou sur les bords
-> mais je pense que quoique je fasse y aura toujours un ptit mouvement de bascule


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/06/2016 à 08h10

Je vois , je crois savoir pourquoi .le pb s est passé entre la prise d occlusion sur le châssis et la mise en moufle .
Classique quand le labo ne met pas de griffes de calage sur les dents qu' il coupe une fois l appareil polymerisè .
Lorsqu il met sous presse , le châssis bascule par rapport au crochet. Au final l appareil est en sous occ en appuis et se soulève quand tu appuis bien le châssis contre les dents au niveau des crochets .
Voila , l intérêt :
1 d essayer le châssis avec la selle définitive au moment de prendre l occlusion.
2 ou bien de faire une Apple gate : empreinte fractionnée comme t a montré Vulpi .
Alors ,minot ,et qui c est l' patron ?:-):-):-):-):-)


Utilisateur banni

24/06/2016 à 08h40

si ça te fait plaisir :)

sauf qu'il se trouve que j'ai fait l'essayage de PBM + bourrelets de cire mais j'avoue sans la résine

Empreinte fractionnée ouai peut être que j'aurais du faire ça (mais pas avec de la pate de kerr! :))))))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

24/06/2016 à 09h44

Si je puis me permettre , puisque c'est une PBM , fait virer les dents et refait un essayage juste avec la plaque et la résine . Ca m'est arrivé une fois avec une édentation antérieure .. au bout de plusieurs séances de retouches inutiles , j'en ai parlé au prothésiste .. il a recommencé une partie du travail et hop ça a marché impeccable alors que je n'avais pas repris d'empreinte ...ça doit être ce que raconte Enlaye mais comme les étapes de labo j'y comprends couic ....


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/06/2016 à 16h37

junior® écrivait:
-----------------
> Tu vas pas me la faire à l'envers :) Avec ce que tu viens de me dire : si t'es
> pas prof ou maître de conférence je veux bien me les couper en fines lamelles :)
>


Bon appétit.

http://www.liberation.fr/planete/2002/12/14/le-cannibale-de-rotenburg-revulse-l-allemagne_424721


Olieve

24/06/2016 à 16h49

junior® écrivait:
-----------------
> Résultat : je me retrouve avec une prothèse mandibulaire qui fait un petit
> mouvement de bascule
> Le problème c'est que si j'avais viré les 3 dents la prothèse n'aurait pas du
> tout tenu. Du coup je ne vois pas ce que je peux faire de mieux ?!?

Ce genre d'édentation c'est souvent galère pour équilibrer une prothèse, gérer l'occlusion et l'esthétique mais on les garde comme ancrage.

J'aime bien les locators sur racines pour ces cas là (http://www.sodimed.com/docs/Locator-sur-Racine-SODIMED.pdf).

Ca tient le temps que ça tient mais c'est une bonne transition vers la prothèse totale et le patient a vite compris l'intérêt de 2 implants symphysaires avec locator par après


Utilisateur banni

24/06/2016 à 17h32

C'est vrai que c'est pas bête les locators sur racine comme transition vers les implants :)
Le problème c'est que pour dépulper des dents qui n'ont rien demandé à personne sur une mamie de 75 ans c'est légèrement tendu ... Je me suis déjà amusé à dépulper des dents hypercalcifiées -> insert à ultrason très fins tout le long de la racine avec radios tous les 2 ou 3 mm pour voir si j'étais dans le bon axe . Autant vous dire que j'ai serré les fesses pendant une bonne petite heure

Vulpi :
je sais pas comment t'as trouvé ton article : mais plutôt marrant
t'as pas répondu pour les disjointes -> qu'est ce que t'en penses ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/06/2016 à 17h35

très occupé, A+, je ne faisais que passer


Utilisateur banni

24/06/2016 à 18h09

et tant que j'y pense vulpi (je pose la question tt de suite sinon j'y penserai plus) :
- pour les fortes résorptions horizontales maxillaires -> dans le cas où le patient ne veut pas de chirurgie osseuse , tu fais quelle prothèse sur implants?
Pas de PACSI ????? L'idée n'avait pas l'air de te plaire .... (car le bridge avec le secteur antérieur en lévitation où se coincerait la nourriture, c'est pas top.... non?)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/06/2016 à 18h35

Regarde où tu peux mettre les implants, le problème sera là, si ils sont trop en palatins c'est un problème pour la pacsi (cf le truc de Christophe RB ;)... chir osseuse ou bien pac conventionnel, le mieux serait que ton patient aille voir la concurrence, quelqu'un qui sait... pas moi! Surtout pas moi.

Pour les bridge sur pilotis, si c'est un homme tu lui conseilles la moustache ou la barbe;
Je ne sais pas si cela ce fait encore les truc genre Malo avec la fausse gencive façon pap, pas nettoyable... Il y avait aussi la fausse gencive en silicone que l'on pouvait retirer pour l'entretien, pas d'idée sur ces trucs.

Perso quand cela me pose problème je bote en touche, gain de temps, d'argent, je suis déjà insomniaque, on va peut-être pas en ajouter.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/06/2016 à 18h43

http://www.zirkonzahn.com/assets/files/publications/ES-Articulo-cientifico-Fernando-Rojas-Rehabilitacion-de-la-arcada-superior-e-inferior.pdf


1...31...