Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/06/2016 à 18h53

enlaye écrivait:
----------------
> http://www.zirkonzahn.com/assets/files/publications/ES-Articulo-cientifico-Fernando-Rojas-Rehabilitacion-de-la-arcada-superior-e-inferior.pdf

Merci Enlaye, c'est ce genre là, mais l'entretien ce fait comment?
due anni... quel recul!
J'en ai commis, merci Paulo, ça me fiche la trouille à posteriori.


Utilisateur banni

24/06/2016 à 19h24

vulpi écrivait:
---------------
> Regarde où tu peux mettre les implants, le problème sera là, si ils sont trop en
> palatins c'est un problème pour la pacsi (cf le truc de Christophe RB ;)... chir
> osseuse ou bien pac conventionnel, le mieux serait que ton patient aille voir la
> concurrence, quelqu'un qui sait... pas moi! Surtout pas moi.

hey hey je savais que t'allais me répondre ça :) ...

et voici la réponse qui sent le CQFD ^ ^ : les 4 implants seront trop palatin si tu les mets en antérieur -> ça c'est vrai
Mais si tu les mets sur les secteurs latéraux : 2 de chaque coté , les implants ne seront plus en palatin mais parfaitement situé sur les crétes :) (une barre de chaque coté)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/06/2016 à 20h01

vulpi écrivait:
---------------
" Merci Enlaye, c'est ce genre là, mais l'entretien ce fait comment? "

comme un bridge zircon , ni plus ni moins .
au lieu d 'être tout blanc ,il est rose et blanc .
il serait vert ou bleu ça serait pareil aussi :-))
faut quand même savoir que le zircon est beaucoup plus propre que la résine ,bon jusque là ce n'est pas un scoop .
il y a quand même très un gros inconvénient ç est que ça coute un max . mais ça ç est une autre histoire .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/06/2016 à 20h02

junior® écrivait:
-----------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> > Regarde où tu peux mettre les implants, le problème sera là, si ils sont trop
> en
> > palatins c'est un problème pour la pacsi (cf le truc de Christophe RB ;)...
> chir
> > osseuse ou bien pac conventionnel, le mieux serait que ton patient aille voir
> la
> > concurrence, quelqu'un qui sait... pas moi! Surtout pas moi.
>
> hey hey je savais que t'allais me répondre ça :) ...
>
> et voici la réponse qui sent le CQFD ^ ^ : les 4 implants seront trop palatin
> si tu les mets en antérieur -> ça c'est vrai
> Mais si tu les mets sur les secteurs latéraux : 2 de chaque coté , les implants
> ne seront plus en palatin mais parfaitement situé sur les crétes :) (une barre
> de chaque coté)
Tu me parles de quelles crêtes, parce que en latéral aussi elles seront un peu trop en palatin tes crêtes, vu que l'on montera les dents décalées vers le coté vestibulaire.
4 implants pour deux barres latérales c'est un peu juste, si tu les positionnes en latéral, tu travaillera plus comme de la fixe, tu perds de l'appuis muqueux où les forces masticatoires s'appliquent en 5 et 6, et surtout, n'oublie pas que tu peux perdre un implant, cela arrive, je pense que c'est plus préjudiciable pour gérer le problème sur les secteurs latéraux, que si tu dépose ta barre en antérieur (c'est une hypothèse).

Mais pourquoi pas au final, si tu informes le patient avant, c'est cela le truc, il est informé, d'accord, si tu as un pépin en général il comprend.

Pour la prothèse à appuis disjoint, c'est brillant intellectuellement. Utile? J'ai peu de casse comme toi. Pour le labo c'est plus complexe et je pense plus onéreux, logiciel + formes dédiées licence dépendants (?).
Pour les patients, ce qu'ils me disent souvent avec mes PAP traditionnelles, c'est que toutes cette ferraille en bouche c'est inconfortable, je trouve qu'on en ajoute dans ce cas.
Il semblerait (conditionnel) que c'est pas mal pour le combo PAP Implants, affaire à suivre.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

24/06/2016 à 20h09

junior® écrivait:
-----------------
>
> t'as pas répondu pour les disjointes -> qu'est ce que t'en penses ?

De la daube. Le corpus théorique est erroné, de A jusqu'à Z.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/06/2016 à 20h11

junior® écrivait:
-----------------
> si ça te fait plaisir :)
>
> sauf qu'il se trouve que j'ai fait l'essayage de PBM + bourrelets de cire mais
> j'avoue sans la résine
>
> Empreinte fractionnée ouai peut être que j'aurais du faire ça (mais pas avec de
> la pate de kerr! :))))))

Si il reste trois dents (33, 32, 31 par exemple), je fais une prothèse résine avec un crochet coulé. Pour le coup tu peux sortir ZOE ou la permadyne, parce que tu vas faire une PAC moins trois dents, que tu pourras ajouter à loisir par la suite.
Je pense même que les appuis du châssis sont délétères dans ce cas.


Utilisateur banni

24/06/2016 à 20h12

enlaye écrivait:
----------------
> http://www.zirkonzahn.com/assets/files/publications/ES-Articulo-cientifico-Fernando-Rojas-Rehabilitacion-de-la-arcada-superior-e-inferior.pdf

Complètement d'accord avec Vulpi : il n'a pas fait remonter la fausse gencive pour que le patient nettoie le pourtour des implants. Parfait pour les péri-implantites
Ceci dit c'est joli (mais pas pour longtemps :-))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/06/2016 à 20h14

pgc écrivait:
-------------
> junior® écrivait:
> -----------------
> >
> > t'as pas répondu pour les disjointes -> qu'est ce que t'en penses ?
>
> De la daube. Le corpus théorique est erroné, de A jusqu'à Z.

merci pgc, j'avais oublié, je trouve que l'on créé d'énormes bras de leviers aux niveaux de ces "poulies de renvois"


Utilisateur banni

24/06/2016 à 20h14

pgc écrivait:
-------------
> De la daube. Le corpus théorique est erroné, de A jusqu'à Z.

explique ;)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/06/2016 à 20h23

pgc écrivait:
------------- De la daube. Le corpus théorique est erroné, de A jusqu'à Z.
junior® écrivait:
----------------- explique ;)



s'il te répond ,on va se régaler , je le vois de là :-))))


Utilisateur banni

24/06/2016 à 23h07

enlaye écrivait:
----------------
> s'il te répond ,on va se régaler , je le vois de là :-))))

non pgc était de mon coté lorsque je me suis occupé de Bul et de son thermodésinfecteur. :)))

Et je pense qu'il va nous dire une chose qui paraît logique :
le fait d'avoir des zones partiellement désolidarisées du châssis provoquera une instabilité de la prothèse. Si on appuie sur la zone où on aura les dents en résine , celle ci s'enfoncera, et provoquera un effet ressort (ou soulèvement) sur le reste de la pothèse

-> alors que si tout est solidarisé : on aura pas cet effet ressort provoquant l'instabilité de la PPA. :)


Index vakr2r - Eugenol
pgc

25/06/2016 à 02h28

Une prothèse amovible doit être simple, solide et rationnelle.
Une bonne prothèse amovible est rigide. Aucune personne appareillée n'a envie de sentir sa prothèse fléchir à la mastication. Tant qu'à avoir une jambe de bois, autant qu'elle soit en bois.
La postulat selon lequel les mouvements de la selle vont arrêter ou diminuer la résorption osseuse est ridicule.
Toute la conception mécanique est absurde.
Cela complique le travail du prothésiste et le détourne des buts premiers de la prothèse :sustentation, rétention, stabilisation).

Cette histoire de prothèse à appuis disjoints était une marotte du Pr Lucien Tourtet à Lyon.
Puis cela a été repris par Gérard Jourda qui en a fait toute une histoire.
C'est une lyonnaiserie qui n'aurait jamais dû sortir de sa traboule.




--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

25/06/2016 à 02h32

junior® écrivait:
-----------------
> Si on appuie sur la zone où on aura les dents en
> résine , celle ci s'enfoncera, et provoquera un effet ressort (ou soulèvement)
> sur le reste de la prothèse
>

Non ce n'est pas exactement ça. En fait c'est tout le concept qui est de la masturbation intellectuelle. Je ne sais pas comment t'expliquer ça mais crois-moi ça ne tient pas debout.
Disons que la prothèse disjointe est à la prothèse amovible ce que le Gué-par est à la paro.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

25/06/2016 à 02h48

Le Lulu Tourtet croyait que ses prothèses disjointes allaient exercer une traction sur la muqueuse d'appui, laquelle, par l'intermédiaire des fibres qui attachent de la muqueuse sur le périoste, exerceraient une traction sur les surfaces osseuses. Ce phénomène (supposé) était sensé arrêter la résorption, par apposition osseuse en réponse à la traction exercée par les fibres.
La marotte et l'idée fixe d'un vieux monsieur.
Lulu voyait même les crêtes reprendre du volume sous l'effet des selles disjointes. Si si. Bon pas toujours, mais ça s'est vu. En tout cas lui il l'avait vu.
--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.


Utilisateur banni

25/06/2016 à 08h06

pgc écrivait:
-------------
> Non ce n'est pas exactement ça. En fait c'est tout le concept qui est de la
> masturbation intellectuelle. Je ne sais pas comment t'expliquer ça mais
> crois-moi ça ne tient pas debout.
> Disons que la prothèse disjointe est à la prothèse amovible ce que le Gué-par
> est à la paro.

:) Ah mais je te crois ! J'étais déjà sceptique à la base mais là tu ne fais que confirmer mon doute.

si ça remonte à Tourtet , l'histoire de la selle amortie en PPA date de plus de 30 ans si je comprends bien!!!!?

En gros une belle quenelle de Lyon qu'on a essayée de nous enfiler si je comprends bien :))))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/06/2016 à 09h12

alors , Junior ? il ne l'as pas mérité lui , un bon CQFD , le Pgc ?
on sent qu'il a souffert ,avec ça !:-)
t'as une autre question ,p'ti Junior :-) ?


Utilisateur banni

25/06/2016 à 09h34

comme quoi les vieux concepts ne sont toujours pas bon à prendre :)))))

Oui on sent que pgc a souffert avec ça

Dicton du jour qui va plaire à Enlaye :) :
A barbe de fou, on apprend à raser

-> c'est en analysant les choses qui ne tiennent pas debout , qu'on apprend son métier


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/06/2016 à 11h25

En fait vous discutez dans le vide depuis le début. Bon joint périphérique ou pas vous l'aurez dans l'os au tribunal. -)))
Hors de prix le complet haut et bas 52 000 euros ! -))))

http://cnsd.fr/actualite/news/1655-alternatives-therapeutiques-et-devoir-d-information-le-risque-judiciaire


Index vakr2r - Eugenol
pgc

25/06/2016 à 12h24

enlaye écrivait:
----------------
> alors , Junior ? il ne l'as pas mérité lui , un bon CQFD , le Pgc ?
> on sent qu'il a souffert ,avec ça !:-)
> t'as une autre question ,p'ti Junior :-) ?

Oh oui on a bien souffert.
L'hiver 42 a été terrible.
Les Allemands ont brûlé l'écurie avec Mémé dedans.
Maman a été tondue par les Allemands, par les Américains, par les Anglais et par les Polonais.
Les Belges ne l'ont pas tondue parce qu'ils n'ont pas réussi à se servir de la tondeuse.
Quand les Russes sont arrivés au village ils étaient tellement bourrés qu'ils ont pris ma soeur pour une oie et ils l'ont mangée.
En 45 Maman a été encore une fois tondue par les Français et elle a porté un bonnet de bain qu'elle n'a plus jamais quitté jusqu'à sa mort.
On a gardé les tickets de rationnement jusqu'en 1973.
Vous les jeunes vous avez tout vous pouvez pas comprendre.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

01/07/2016 à 22h48

Ah tiens! le Junior est en maintenance;))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/07/2016 à 18h27



Il manque la bande son, on va mettre celle là:


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

04/07/2016 à 10h22

enlaye écrivait:
----------------

>
> l'avenir n'appartient plus aux aventuriers :-)))

Au final ce n'est pas certain, l’erreur est de vouloir faire l'épicier ou le comptable quand on est pas taillé pour.
Bon , faut que je trouve un nouveau truc à faire pour m'occuper;


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/07/2016 à 14h05

vulpi écrivait:
---------------
" Bon , faut que je trouve un nouveau truc à faire pour m'occuper; "

un nouveau truc à faire ? RIiiEN, ç est pas mal , aussi .
mais faut le faire sérieusement ,hein , tu vas voir que ç est pas évident et que ça prend du temps , mais que ç est bon .:-)
ça ,ç est du luxe :-))
( meme pas de telé ,tu la jettes ,bien sur )


Utilisateur banni

10/07/2016 à 11h57

https://www.dropbox.com/s/9khxdy8p7vgvbfq/IMG_0458.JPG?dl=0

empreinte ZOE chez une baveuse première catégorie : on remarquera qu'il y a très peu de bulles :-) (empreinte réalisée sans avoir séché le palais)

NB 1 : on voit le PE au niveau de certains endroits, ce qui ne pose pas de problème. Ce qui prouve aussi que le ZOE est bien fluide et non compressif.
NB 2 : bord en lame de couteau arrière gauche -> ça aurait mérité un meilleur ajustage des bords à ce niveau (tubérosité gauche)
NB 3 : on voit plus facilement les défauts sur une empreinte rose bonbon que sur une empreinte foncée au polysulfure
NB4 : on peut très bien faire une empreinte avec un manche -> PE plus facile à retirer et surtout on peut mieux tirer sur les joues pendant l'enregistrement que lorsqu'il y a un bourrelet volumineux sur le PEI
NB 5 : photo réalisée avec un i-phone :)

je rappelle la classification bien connue de tous :))) :
junior 1 : pas de salive , muqueuse sèche -> contre indication à l'empreinte ZOE, polysulfure utilisable
junior 2 : salivation légère , muqueuse humide -> indication pour du ZOE ou polyéther
junior 3 : salivation modérée -> indication pour du ZOE ou polyéther
junior 4 : grosse baveuse, baveuse de 1ère catégorie, en l'espace de 5 secondes le fond de la bouche est remplie de salive -> contre indication au polysulfure -> indication parfaite pour le ZOE


Utilisateur banni

18/07/2016 à 08h34

https://www.dropbox.com/s/x9z1h5l33bgdcpd/IMG_0480.jpg?dl=0

modèle issu de l'empreinte ZOE du message d'avant

je pense que j'aurais du sécher le palais chez cette patiente baveuse de 1ère catégorie car j'ai malgré tout enregistré de la salive en postérieur
-> je vais faire des jolies moustaches à la Vulpi sur mon modèle :-)


1...32...