Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/07/2016 à 12h12

junior® écrivait:
-----------------
> https://www.dropbox.com/s/x9z1h5l33bgdcpd/IMG_0480.jpg?dl=0
>
> modèle issu de l'empreinte ZOE du message d'avant
>
> je pense que j'aurais du sécher le palais chez cette patiente baveuse de 1ère
> catégorie car j'ai malgré tout enregistré de la salive en postérieur

Où l'on voit que la salive n'est pas que de l'eau;

> -> je vais faire des jolies moustaches à la Vulpi sur mon modèle :-)

Non mon junior, j'ai une barbe de trois jours à trois semaines, là Mme Vulpi me l'a coupé courte, avec ma tête il parait que cela fait mieux en ce moment???!!!
N'oublie pas de déborder sur les ligaments (l'empreinte du relief du ligament...)en distal des tubérosités afin de faire un continuum avec le joint vestibulaire.

Il faudra nous montrer la suite.


Utilisateur banni

19/07/2016 à 09h18

Adhésifs pour PC:

- taux d'utilisation de 30%
- 2 catégories :
-> les produits temporaires
-> les matériaux insolubles qui peuvent entraîner des dommages tissulaires importants
- association de polymères sodiques + copolymères synthétiques plus longs à s'hydrater + agents anti microbiens + corps gras + colorants et conservateurs
- les polymères s'hydratent provoquant une adhésion ionique et une augmentation de volume comblant les manques
- crèmes et liquides plus durables en bouche que les poudres

- indications :
-> chez patients avec peu de salive
-> lorsque la prothèse parfaitement adaptée ne satisfait pas au patient
-> lors d'un contrôle neuro musculaire déficient (parkinson etc )
-> en prothèse maxillo-faciale

- contre indications :
-> lors de la mise en place de prothèses immédiates
-> chez les immunodeprimés
-> allergie au produit
-> lorsque PT inadaptée (dans ce cas faire une réfection partielle ou totale)

-> A ne pas utiliser dans une PPA

(Revue clinic, Millet, jeannin, Viguié)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/07/2016 à 09h46

junior® écrivait:
-----------------

>
> (Revue clinic, Millet, jeannin, Viguié)

Tu as oublié une majuscule, et pas de bol c'est un très bon copain :-(( (du moins je suppose que c'est lui je n'ai pas encore lu, clinic n°? de quel mois? ah!!! les imprécisions ;)


Utilisateur banni

19/07/2016 à 10h37

Trop tard j'ai rangé la revue dans les cartons :), mais c'est pas une revue récente en tout cas ...
C'est un article d'il y a plus de 10 ans. D'ailleurs j'ai toute une collection de revues anciennes , je ne sais même plus d'où ça vient :) et qui me les a filées.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/07/2016 à 12h01

junior® écrivait:
-----------------
> Trop tard j'ai rangé la revue dans les cartons :)

Ah, tu prends la fuite?


, mais c'est pas une revue
> récente en tout cas ...
> C'est un article d'il y a plus de 10 ans. D'ailleurs j'ai toute une collection
> de revues anciennes , je ne sais même plus d'où ça vient :) et qui me les a
> filées.

C'est frustrant pour ceux qui ont une bibliothèque bien fournie, et qui pourraient facilement retrouver l'article. Là pas grave je lui demanderai.

A la rentrée j’essaierai de te trouver un truc plus récent à ce sujet, Pompignoli de mémoire.


Utilisateur banni

19/07/2016 à 16h38

vulpi écrivait:
---------------

> Ah, tu prends la fuite?
> C'est frustrant pour ceux qui ont une bibliothèque bien fournie, et qui
> pourraient facilement retrouver l'article. Là pas grave je lui demanderai.
> A la rentrée j’essaierai de te trouver un truc plus récent à ce sujet,
> Pompignoli de mémoire.

Et dire que j'ai redeballé mon carton pour retrouver l'article pour tes beaux yeux : Clinic Mars 03 volume 24 numero 3 p147 .... Alors heureux ? 😊

Tiens y a même un article de Monnet Corti dans ce volume , qui explique des âneries sur les bâtonnets inter dentaires (p164) -> je suis totalement contre l'utilisation de bâtonnets (trop agressif pour la gencive)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

20/07/2016 à 09h22

Ah oui, très ancien merci.
Classiquement j'évacue les revues au bout de 4/5 ans je pars du principe que ce n'est plus d'actualité. Sauf article ou thème présentant un intérêt particulier, l'ID vol 89 n°4 du 24/01/2007 Spécial adhésion par exemple.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

20/07/2016 à 09h34



Tu en est là.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

20/07/2016 à 09h34

Le travail de la cire est intéressant, le reste aussi.


Utilisateur banni

21/07/2016 à 09h20

vulpi écrivait:
---------------
>


>
> Tu en es là.

Si on veut faire des critiques :
- je pense pas que ça soit ce type de cire qu'il faille utiliser pour enregistrer l'occlusion(cire un peu trop molle à mon goût)
- bourrelets postérieurs trop larges à la fin de la vidéo

Par contre la plaque chauffante c'est pas complètement idiot :-)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/07/2016 à 09h46

Effectivement si elle est trop molle c'est source de problèmes.
J'aime bien enregistrer mes repères avec de l'aluwax, j'ai essayé le ciment provisoire (detotemp Iténa) ça à l'air pas mal


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/07/2016 à 10h33

vulpi écrivait:
---------------
" Effectivement si elle est trop molle c'est source de problèmes."

en effet ,et les bourrelets postérieurs trop larges n'arrangent pas les choses :-))


Utilisateur banni

21/07/2016 à 10h51

si je ne commençais pas à te connaître je n'aurais pas compris ton message subliminal Enlaye... :)))

Vulpi tu n'utilises jamais de la cire pour faire tes bourrelets? tu utilises toujours stents + rayures sur stents + aluwax ?

je crois même q'on peut mettre de la pâte de kerr au niveau des rayures quand le bourrelet est en stents


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/07/2016 à 12h24

honnêtement je suis passé à la cire depuis une dizaine d'années, je ne vois pas la différence. C'est plus facile pour les ajouts et soustractions.
Je "fixe" à l'aluwax, c'est précis et tant que possible je monte les modèles au Cabinet, sinon je m'assure que le ce sera "le montage pour les nuls", cad zéro ambiguïtés.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/07/2016 à 12h52

Junior , j'ai demandé à mon dealer un ZOE ,et je viens de recevoir une boite de Cavex Ouline . y a rien marqué dessus .
je l'ouvre ou j'y renvoie , a travers la gueule ???


Utilisateur banni

21/07/2016 à 21h57

enlaye écrivait:
----------------
> Junior , j'ai demandé à mon dealer un ZOE ,et je viens de recevoir une boite de
> Cavex Ouline . y a rien marqué dessus .
> je l'ouvre ou j'y renvoie , a travers la gueule ???

Tout ce que je sais c'est que c'est sans Eugenol ton produit. Moi j'utilise de l'impression paste ....

Vulpi : c'est bien c'est honnête de dire que tu fais ça à la cire -> je suis complètement d'accord avec toi, si on choisit une bonne cire , on enregistre tout aussi bien qu'avec le stents. Et gros avantage c'est beaucoup plus pratique.

Tiens j'ai relu un peu ton livre : il est bien fait . Je le recommande à tous les étudiants désireux d'apprendre sur le sujet.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/07/2016 à 12h57

junior® écrivait:
-----------------

> Vulpi :
>
> Tiens j'ai relu un peu ton livre : il est bien fait . Je le recommande à tous
> les étudiants désireux d'apprendre sur le sujet.

Euh... Mon livre??? C'est à dire? J'écris bien des âneries mais c'est extra-professionnel, par exemple je "suis sur" une histoire de trio amoureux, je ne pense pas l'avoir édité, très partiellement posté peut-être, une sorte de mise en bouche, mais pas plus.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/07/2016 à 13h12

junior® écrivait:
-----------------
> enlaye écrivait:
> ----------------
> > Junior , j'ai demandé à mon dealer un ZOE ,et je viens de recevoir une boite
> de
> > Cavex Ouline . y a rien marqué dessus .
> > je l'ouvre ou j'y renvoie , a travers la gueule ???
>
> Tout ce que je sais c'est que c'est sans Eugenol ton produit. Moi j'utilise de
> l'impression paste ....
>
>

L'impression past peut difficilement être décontaminé après l'empreinte, mais comme il y a de l'eugénol qui est antiseptique pourquoi pas.
Et puis à mon époque on ne décontaminait rien, un bon rinçage (30 sec) et basta, je pense que personne n'en est mort.

Le même produit sans eugénol, il faudrait qu'Enlaye fasse une empreinte, et qu'il la laisse mûrir, pas difficile, sous les bougainvilliers 48/72 h puis qu'il réalise une culture pour voir. Un peu comme le temp bond E et le temp bond NE qui sentait si bon au bout d'une semaine.


Utilisateur banni

25/07/2016 à 08h51

attends voir j'ai une question intéressante qui peut intéresser du monde : comment procédez vous quand vous avez de magnifiques "balconnets" osseux qui font de jolies contre dépouilles dans le secteur maxillaire antérieur notamment ?
solution 1 : vous virez l'os
solution 2 : vous utilisez ce balconnet comme moyen de rétention (le bord de la prothèse n'allant pas jusqu'au fond du vestibule sinon prothèse impossible à mettre)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/07/2016 à 09h19

ç est là qu'intervient la piezo .
le seul moyen d'exploiter uniquement ce qui est exploitable en dynamique .
Dans les cas où l'appui peut etre nociceptif ,
soit par les contre depouilles
soit pour une autre raison ,
il faut etre sur que l'appui avec le PEI soit bien reparti :
ce qui est impossible ;
seul la piezo peut prendre l'empreinte par la loi de la gravitation .
Et là , tu t'appercevra que comme par hasard ,exploiter les contres depouilles ne sert à rien .
par contre ,désolé ,pour ça , seul le perlmastic , est utilisable .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/07/2016 à 11h00

Virer, quand le patient est ok c'est le plus simple.
Sinon tu t'arrêtes juste au dessus, mais tu perds l'effet ventouse.
Tu ne peux pas les englober, épaisseur de l'os+épaisseur de la plaque résine : inesthétique+++
J'ai fait une fois une PAC traditionnelle avec fenêtre au niveau de l'excroissance, ce n'était pas si mal, mais délicat à régler.


Utilisateur banni

30/07/2016 à 09h36

aaaah on va voir si Vulpi répond pendant les vacances scolaires :-) hey hey hey :))))

-> Quel est l’intérêt d'utiliser et donc d'apprendre l'utilisation de la plaque base pour la réalisation de PEI ou de maquette d'occlusion?
Car rappelons le, la plaque base est par rapport à la résine :
- plus fragile
- plus difficile à travailler
- ça pue quand on la travaille
- c'est généralement moins beau que la résine
En gros que des inconvénients :))))) , pour parler franchement aucun intérêt


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/07/2016 à 09h49

Je ne comprends pas te question ,quand on dit la plaque base , c est la définitive ,donc de la résine définitive !!


Utilisateur banni

30/07/2016 à 10h14

enlaye écrivait:
----------------
> Je ne comprends pas te question ,quand on dit la plaque base , c est la
> définitive

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.dsmdentaire.com/images/products/H00711.jpg&imgrefurl=http://www.dsmdentaire.com/prod-13789.php&h=200&w=235&tbnid=djr6l9IQiJ3XIM:&tbnh=90&tbnw=106&docid=9uLo_4xx_X5uEM&usg=__jPT9eQWxgphFQjHAMk4IXiNRjFo=&sa=X&ved=0ahUKEwiP9IP73prOAhXDzRoKHY8aCSMQ9QEILDAB

clique sur le lien, c'est la photo d'une plaque base pour faire des PEI ou maquette d'occlusion
Tu sais c'est le truc que tu chauffes qui devient tout mou à la chaleur et qui brûle si t'as le malheur d'en mettre sur tes doigts....


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

30/07/2016 à 16h42

junior® écrivait:
-----------------
> aaaah on va voir si Vulpi répond pendant les vacances scolaires :-) hey hey hey
> :))))
>
> -> Quel est l’intérêt d'utiliser et donc d'apprendre l'utilisation de la plaque
> base pour la réalisation de PEI ou de maquette d'occlusion?
> Car rappelons le, la plaque base est par rapport à la résine :
> - plus fragile
> - plus difficile à travailler
> - ça pue quand on la travaille
> - c'est généralement moins beau que la résine
> En gros que des inconvénients :))))) , pour parler franchement aucun intérêt

Toi, depuis la fin du tour de France tu t'ennuies.


1...33...