Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

Utilisateur banni

08/09/2016 à 10h45

je viens de tomber sur un truc :
- il existe un système de locator sur barre transvissée sur implants : au lieu de mettre des cavaliers on met des locators sur la barre (3 techniques de solidarisation des locators à la barre : A fileter, A souder au laser, ou alors locator coulé de raccord)

-> du coup je me dis que grâce à la barre on rattrape les axes, ce qui permet d'avoir les attachements bien parallèles
-> deuxième avantage : plus facile pour l'entretien

-----> ça peut être intéressant si on utilise une barre au maxillaire par exemple, qu'est ce que t'en penses Vulpi ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/09/2016 à 13h35

Pas d'idée.
Cela doit demander un bel espace inter-crêtes.
Philosophiquement au maxillaire, je suis pour de la mobile "mobile", ou bien du fixe "fixe". Le mélange des genres me pose problème, c'est probablement idiot de ma part.

En revanche, je paraphrase un ami MDC, les locators sont probablement les moins mauvais des systèmes de connexion PA /implant.


Utilisateur banni

08/09/2016 à 14h58

alors justement il y a le système GPS chez implant direct qui apparemment est le même système que le locator ... après à voir si c'est de la même qualité. (En tout cas les implants ID sont pas mal du tout -> aussi bien que les Zimmer voir même mieux, donc je vois pas pourquoi leur attachements seraient pas de bonne qualité)

Faudrait que Pluton nous dise si GPS est bien (enfin! si il a testé!)


Olieve

08/09/2016 à 15h53

Le GPS est aussi bien que le locator avec un avantage certain : il existe des piliers GPS angulé à 15 ou 30°. Ca m'a déjà sauvé la mise..

Malheureusement ID arrête le GPS et va dorénavant fournir également les Locators.

Il existe un nouveau Locator, le RTX, qui accepte une divergence entre implants jusqu'à 60°.


Utilisateur banni

08/09/2016 à 21h16

Comment ça ? ils vont arrêter de fabriquer le GPS??
oui ils vendent déjà les locators --> d'ailleurs pour acheter les locators , c'est moins cher de passer par eux que de passer par une société française Solimed ...

j'en ai mis encore aujourd'hui des locators mais je pense que la prochaine fois j'utiliserai les GPS. Après tout les implants ID sont excellents (pour l'instant pas la moindre merde sur les implants ID ) donc je ne vois pas pourquoi les GPS ne seraient pas bons :)))


Utilisateur banni

09/09/2016 à 08h22

Olieve vu que t'as l'air d'être au courant des choses sur les attachements :

sur les personnes âgées que tu n'es pas certain de revoir au cabinet (personnes très vieilles) est ce que c'est mieux d'utiliser des attachements avec des capsules plastiques type Locator ou alors des attachements activables avec des lamelles type Dalbo ou des attachements avec des anneaux type O-ring ?

->En gros est ce que c'est pas mieux d'utiliser un Dalbo en métal activable qui s'usera moins facilement qu'un locator en plastoc qui va s'user plus rapidement puisque les capsules sont en plastoc

->De même au niveau des complications : L’étude de Kleis a comparé trois attachements axiaux différents (Locator, O- Ring et Dalbo). Les résultats de l’étude ont montré que les matrices en alliages précieux type Dalbo ont peu de réglage et complications prothétiques comparés aux autres types de matrices. Perso moins j'ai de complications mieux je me porte.

->Et même au niveau de l'entretien, si au maxillaire les implants sont parallèles, est ce que c'est pas mieux d'utiliser des attachements axiaux plutôt que des barres difficiles à nettoyer?
est ce que vous avez remarqué que les patients préféraient les attachements axiaux aux barres difficiles à nettoyer ? sans parler du coût ... (car perso j'ai jamais mis de barre, j'avoue mon ignorance pour ce qui concerne les barres)

--------> en gros est ce que vous foutez à toutes les sauces des locators partout? ou est ce que ça vous arrive mettre d'autres attachements? si oui lesquels?





Olieve

09/09/2016 à 09h44

Les Dalbos je n'en pose plus depuis longtemps. J'ai toujours eu une ailette qui casse après 1 ou 2 ans. T'es alors bon pour changer toute la partie femelle : temps et coût.

Le locator est très très simple en maintenance, les gaines plastiques ne coutent rien et se changent en quelques minutes. Elles sont à changer tout les ans d'ailleurs.

Une prothèse totale avec 2 implants symphysaires doit se rebaser régulièrement, c'est aussi avec les locators que c'est le plus facile à faire.

Une barre sur 2 implants c'est mieux que 2 locators en terme de stabilité. Mais c'est beaucoup plus couteux, ça prend de la place et le rebasage est presque impossible.

Une barre sur 4 implants, c'est le coût d'un all-on-four....


Utilisateur banni

09/09/2016 à 12h29

Sur les Dalbo + , il est possible de changer les lamelles sans à avoir à changer le boîtier femelle...

Apres j'ai l'impression qu'on nous a fait un lavage de cerveau, et qu'on ne jure que par les locators. La preuve le lavage de cerveau est tellement puissant que moi même je fous du locator sans réfléchir 😊

Et pour le GPS , c'est exactement pareil ? C'est des capsules en plastoc qu'il suffit de changer ?


Olieve

09/09/2016 à 12h59

Le GPS est presque identique au Locator. Mais je ne te conseille pas d'en acheter, le produit va bientôt être arrêté, et la difference de prix n'est de toute façon pas significative comparée au Locator.

Le Locator est proposé par presque tout les systèmes, ce n'est certainement pas sans raisons. Et ceux qui ne l'ont pas au catalogue développent des ancrages très semblables, MIS par exemple avec l'Equator.

Le Dalbo, au départ c'est un attachement dentaire qui avait fait ses preuves et qu'on a adapté aux implants. Mais un implant n'est pas une dent... Je pense que ça reste dans les catalogues pour les pièces de rechange. Nobel ne propose pas ses piliers boules pour ses connections coniques..


Utilisateur banni

09/09/2016 à 13h55

L'equator chez Mis ... Tu m'arrêtes si je me trompe mais c'est compatible avec le TSV , biohorizons, blueskybio et donc avec le legacy, donc on peut mettre de l'equator sur de l'ID.
Pourquoi Mis aurait inventé son propre attachement !?!? Ils ont voulu faire comme ID et copier le système histoire d'arrondir encore plus les fins de mois 😊

Hey dis donc Olieve t'as fait un doctorat option attachements toi ... C'est pas possible autrement :))) Heureusement que j'ai posé la question ici car je te promets que je me serais amusé à mettre du GPS sur mon prochain cas ... Jvais abandonner l'idée du coup


Olieve

15/09/2016 à 09h49

Junior, voilà encore une nouvelle variante du Locator.

http://heraeus-kulzer.com/en/int/cad_cam_5/implant_prosthetics_3/cara_yantaloc_1/cara_yantaloc.aspx

C'est quand même un attachement plébiscité non ?


Utilisateur banni

08/12/2016 à 19h32

je connais pas cet attachement . tu l'as utilisé?

Regardez moi cette lésion trouvée sur un patient porteur de complet :

https://www.dropbox.com/s/i5gkj0y5s8dkzyx/IMG_0596.JPG?dl=0


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Trepo

08/12/2016 à 21h03

C'est un garçon ...
On avait eu un post il y a pas longtemps, c'était plutôt feminin.

http://www.eugenol.com/sujets/413560-chirurgie-d-une-hypertrophie-gingivale-du-dentier-quel-code-ccam


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/05/2017 à 18h17

voilà le PEI pour empreinte piezo .
plus minimaliste ,y a pas :-)))).
habituellement je prenais du fil vert et jaune ,puisque je suis à la masse :-) mais le rouge est bien aussi .

 mg 1218 zxgfrl - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/05/2017 à 18h23

afin d'obtenir un truc du genre

 mg 1219 agalys - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/05/2017 à 18h48

hop une agression interrogative !!

c'est du 2.5mm² ?
Tu fait combien d’apport environ ?
C'est bien ce que je crois le matériaux ? comment tu le manipule sans en mettre partout ?


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

23/05/2017 à 19h00

lardonbis écrivait:
-------------------
> hop une agression interrogative !!
>
> c'est du 2.5mm² ?

Autre précision monobrin ou multibrin?
;)


si 'empreinte obtenue l'est par l'intermédiaire de ce moyen, je suis admiratif. (mince il va falloir lire tout le sujet pour voir ce qui était dit avant)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/05/2017 à 19h35

- oui ,ç est 2.5 mono brin ,on ne peut rien vous cacher :-)
- tout ce fait en 1 seule fois .
mais là j'ai pensé à vous ,jme suis dit on va le faire super beau pour la photo et j'ai voulu en rajouter en un 2eme temps pour avoir un truc encore mieux . et finalement ç est moins beau . le mieux est l'ennemi du bien .
- avec ça j'ai meme la DVO et la centrée enfin tout quoi puisque les dents du haut se marquent sur le perlmastic pendant les tests phonétiques :
"j'aime le bon saucisson
j'aime le bon saucisson
j'aime le bon saucisson
j'aime le bon saucisson
y a le feu
j'aime le bon saucisson "etc etc


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/05/2017 à 19h41

lardonbis écrivait:
-------------------
" C'est bien ce que je crois le matériaux ? comment tu le manipule sans en mettre partout ?"

oui oui ç est celui là :-)))
en le remuant avec de l'eau il ne colle plus et tu en fais un boudin genre mi-molle matinale comme dit précédemment :-)))).
et sans latex ,bien sur :-)


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

24/05/2017 à 08h22

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> lardonbis écrivait:
> -------------------
> > hop une agression interrogative !!
> >
> > c'est du 2.5mm² ?
>
> Autre précision monobrin ou multibrin?
> ;)


En 2.5 le multi brin c’est du fil souple.
>
>
> si 'empreinte obtenue l'est par l'intermédiaire de ce moyen, je suis admiratif.
> (mince il va falloir lire tout le sujet pour voir ce qui était dit avant)


Là ton empreinte c’est de l’art dentaire enlaye !


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

24/05/2017 à 08h35

enlaye écrivait:
----------------

> oui oui ç est celui là :-)))
> en le remuant avec de l'eau il ne colle plus et tu en fais un boudin genre
> mi-molle matinale comme dit précédemment :-)))).
> et sans latex ,bien sur :-)


bon j'essaye ça pour le prochain.
je parle du boudin hein ! :)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/05/2017 à 08h41

merci ,Posit :-)
l'avantage de ces formes d'appareils ç est qu'il ne tient pas du tout ,mais les gens ne le savent pas :
- quand ils bougent ,qu'ils parlent ,ou qu'ils mangent ,l'appareil suit le mouvement .
- et comme il n'est pas concave sur l'intrados ,la bouffe ne se coince pas dessous ,tjs propre .

bien sur ,le positionnement des dents doit etre placées dans le couloir prothétique créé par le saussicon et le feu .

pis j'aime bien ces genres de truc persos et décalés :-))))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/05/2017 à 08h48

lardonbis écrivait:
-------------------
" bon j'essaye ça pour le prochain.
je parle du boudin hein ! :)"

je l'ai appelé la technique du TOR
à cause du fil metallique ( tor à beton) et pcqu'on dit :
tor a du boudin


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

24/05/2017 à 10h06

Houlà , en grande forme , enlaye ce matin . Donc pour récapituler , c'est du fil électrique 2.5 , du permlastic avec de l'eau , et hop en bouche . C'est ça ? Bon question de débutante , j'ai jamais utilisé le permlastic . Comment fais-tu en pratique avec ton histoire d'eau ...la bise enlaye .


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

24/05/2017 à 10h26

enlaye écrivait:
----------------
> tor a du boudin


What !!

:D

79a6720d j9cppk - Eugenol

1...34...