Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

burnax

20/06/2018 à 07h59

J ai réalisé ma 1ère empreinte façon Enlaye au permplastic et un tuteur fin en résine et hop "saucisson sec".

C est pour un provisoire.

Impossible d avoir les niches rétro molaires.

J attends les critiques du maître.

Je refais une nouvelle empreinte pour un nouveau patient vend.

P 20180620 075108 qsxwxi - Eugenol

azerty

20/06/2018 à 09h21

les joints preiphériques en bas m'ont tounjours fait rigoler....


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2018 à 10h33

Pas mal , Burnax .
Tu as mis un peu trop d eau , je pense , ou alors tu n as pas osé bien remuer avec la spatule bien verticale .
Mais ç est pas grave ,a ce niveau tu dois faire un rebasage avec du permlastic meme viscosité mais avec tres peu d eau voir pas du tout.
Et ce sera joli joli bien lisse .
Attention a ne pas en mettre partout sur la tronche au moment ou tu vas le mettre en bouche .pour eviter ça tu lui mouilles bien les levres avant .

On ne voit pas sur la photo , mais normalement , tu devrais avoir l occlusion avec . Si ce n est pas le cas , il faut a tout pris le faire maintenant lors du rebasage .apres ce ne sera plus possible de prendre 1 occlusion correcte , enfin jamais aussi bien .
Pour cela tu coupes le haut grosso merdo pour le mettre à plat , et tu remet du permlastic , mais avec beaucoup d eau , cette fois .
Voila , a toi .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2018 à 10h35

azerty écrivait:
------
" les joints preiphériques en bas m'ont tounjours fait rigoler...."

Moi aussi , c est pour ça qu il n y en a pas dans cette technique .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/06/2018 à 10h38

Burnax , j ai oublié un truc , ç est que plus tu mets d eau plus tu acceleres la prise et plus tu augmentes la viscosité et moins le coutchou est collant .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

20/06/2018 à 10h43

enlaye écrivait:
------
> azerty écrivait:
> ------
> " les joints preiphériques en bas m'ont tounjours fait rigoler...."
>
> Moi aussi , c est pour ça qu il n y en a pas dans cette technique .

Hum.


burnax

20/06/2018 à 11h05

En effet, je pense trop d'eau..

Après , ma difficulté :
- c'est ma première
-une personne agée avec une langue tonique ++
-saucisson sec difficile à dire..

Que penser des niches linguales surtout à gauche inexistantes, où je me retrouve directement sur crête ?


azerty

20/06/2018 à 13h32

si tu arrive a avoir un effet ventouse sur la tranche d'une lame de couteau t'es trop fort....
en haut pas de soucis. en bas, c'est virtuel.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

20/06/2018 à 13h42

Zoé+pâte de Kerr impossible
Permadyne possible si belle crête, possible hein ! Pas à tous les coups non plus.
Pas de crête pas de joint et de la piezzo façon Enlaye c'est pas bête.


Olieve

20/06/2018 à 14h13

burnax écrivait:
------
> Que penser des niches linguales surtout à gauche inexistantes, où je me retrouve
> directement sur crête ?

C'est ptêt justement une bonne empreinte piezzographique !
Combien de fois une fait une bonne empreinte des niches linguales, pour finalement les reprendre sur la prothèse ..


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/06/2018 à 08h09

Olieve écrivait:
------
" C'est ptêt justement une bonne empreinte piezzographique !
Combien de fois une fait une bonne empreinte des niches linguales, pour finalement les reprendre sur la prothèse .. "

+1

contrairement au haut où tu enregistres les bords périphériques où tu DOIS aller , pour le bas tu enregistres bords périphériques où tu PEUX aller .
pas pareil .
quand on a compris cette phrase on a tout compris à la prothèse totale
ainsi lorsque tu fais évoluer les appareils dans le temps , le haut, tu le fais par addition alors que le bas tu le fais par soustraction .


par exemple , Burnax ,sur ton appareil tu pourrais même diminuer la partie linguale derrière les incisives qui est trop épaisse


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/06/2018 à 11h13

regardes Burnax , tu t' inquiètes de tes recouvrements linguaux faibles , moi pas :-))

 mg 1474 zqd8x3 - Eugenol

Utilisateur banni

21/06/2018 à 18h11

Empreinte spéciale RAC 0 tout en un . Paraît que le soir la zolimome se fait plaisir en regardant mes empreintes

8eda8f95 f20f 400c a8e6 81901156cb60 vxxspw - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/06/2018 à 18h19

J'aurai extrait la 6 contro-latérale histoire d'équilibrer le berlingot et de mettre deux zolis crochets sur 5 et 7 gages de réussite;-)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/06/2018 à 12h38

Pour les niches rétro-molaires, il faut faire une emp Ire au plâtre, en le déposant délicatement et en utilisant le porte empreinte comme un porte matériaux.
Si emp Ire à l'alginate, les zones seront comprimées et en sur-extensions et au final il faudra les supprimer.


burnax

22/06/2018 à 18h09

J'ai récidivé.

1ère emp primaire avec pei du commerce et alginate.

En vert retour jugal et la base linguale, orange la crête disponible.

2ème emp en piezzo.

P 20180622 171858 cpgish - Eugenol
P 20180622 171909 htpplp - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/06/2018 à 18h25

Bé c'est bien, tu remarqueras que les résultats d'empreintes pïezzo sont étonnamment différents de ce que l'on a et ce que l'on fait en pac "traditionnelle".
Y a un truc qui cloche là dedans,
j'y retourne immédiatement:-))
...
Le beau Sergio.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/06/2018 à 18h35

Ah burnax! Tu devrais demander à Enlaye comment fait son protho avec les petits boudins, il y a peut-être des trucs esspécials, vas savoir? Des trucs de varois...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/06/2018 à 19h29

burnax écrivait:
------
" J'ai récidivé.
1ère emp primaire avec pei du commerce et alginate.
En vert retour jugal et la base linguale, orange la crête disponible.
2ème emp en piezzo. "

putain , mais ç est qu il est bon ce con :-))
joli , je suis tres heureux que mes conneries servent à quelqu'un , sincèrement ,
ç est bon pour mon week-end , ça ! , merci .


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

22/06/2018 à 19h37

vulpi écrivait:
-----
> Ah burnax! Tu devrais demander à Enlaye comment fait son protho avec les petits
> boudins, il y a peut-être des trucs esspécials, vas savoir? Des trucs de
> varois...

Ben il les fait monter dans sa Clio jaune citron aque la queue de reuuuunard accrochée au rétro, la moumoute sur le volant et kendji girac à donf dans les 3000watts de la sono, les amène au Flunch passque les frites sont à volonté, après au Makumba ou au SuperCagol's Club et en dernier va les ken sur la plage.

Mais y peut faire ça avec les gros boudins d'ailleurs .... et surtout en fait.

D'autres questions ?


Su-Père Pervers


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/06/2018 à 19h41

par contre , avant de faire la piezzo , tu l'as fait parler avec ton armature résine en bouche ( tu en as fait 1 , non ? ) pour savoir s'il bouge ?
pcqs'il bouge ce n est pas bon ,hein , enfin , je suppose que tu l as bien compris , ça .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/06/2018 à 19h44


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/06/2018 à 19h53

voui bah c'est dommage d'enregistrer des volumes pour les perdre ensuite...
La pac tradi c'est: j'ai assez de crête pour m'appuyer et y rester, moyennant une bonne empreinte ( les empreintes c'est comme les femmes, "elle est belle, mais est-elle bonne?") et des règles de montages basées sur des données "statistiques mais à la louche!-)"
La piézzo c'est, il n'y a pas assez d'os, alors m'en fout, je vais me caler et stabiliser dans le volume entre la langue et les joues et forcement je bougerai avec mais ça ce verra pas. Alors les volumes enregistrés, ça peut être important... ou alors j'y comprends niente!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/06/2018 à 20h29

vulpi écrivait:
-----
" La piézzo c'est, il n'y a pas assez d'os, alors m'en fout, je vais me caler et stabiliser dans le volume entre la langue et les joues et forcement je bougerai avec mais ça ce verra pas. Alors les volumes enregistrés, ça peut être important... ou alors j'y comprends niente! "

oui tu as raison , la piezzo , au départ , ç etait pour les crêtes négatives , ç est pour cela qu'il y avait 1 fil de fer :le fil de fer entrait dans la partie negative en écartant les replis de peau .
le fait d'enregistrer le couloir prothétique est 1 plus .
Mais , l idée forte du truc est surtout de pouvoir par la meme , enregistrer le couloir de positions des dents + la hauteur des dents ( la dvo ,quoi ) .
pcq on pense tjs au volume du rose de la resine , mais pas assez au dents .
ç est con , pcq les dents aussi sont en resine , finalement , :-)))


burnax

22/06/2018 à 20h53

C est vrai le volume de l empreinte par rapport à la crête me questionne.

Enlaye, quelles consignes tu donnes au protho?


1...63...