Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/06/2018 à 20h57

le volume que tu as enregistré te donne l équilibre .
donc si tu réduis 1 zone en lingual , il faut que tu réduise autant en vest .
après tu fignoles en le faisant parler .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/06/2018 à 21h01

burnax écrivait:
------
" Enlaye, quelles consignes tu donnes au protho? "

tout depend quel jour on est :
si on est vendredi , je luis dis tu le finis pour vendredi !
si on est lundi ,je luis dis tu le finis pour lundi !
.......
mais si on est au bar , je lui dis qu'esce tu prends ?
:-)))


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

22/06/2018 à 21h07

Et si c'est au SuperCagol's Club, tu lui demandes c'est qui la blonde avec la jupe rouge ?

--
Su-Père Pervers


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/06/2018 à 21h09

voilà , ç est ça :-)))


burnax

26/06/2018 à 16h30

Bonjour, un avis pour un cas adressé, pour son complet,pas si moche, fait y a 4 mois,qui ne tient pas.

ATCD de prothèse 11 dents résines.

A la mandibule, dents naturelles

Anatomie, RAS.

En statique, tenue moyenne, peur-être qq sur-extensions.
En occlusion, nickel.
Latéralité, correct, mais légère perte de tenue.
En appuyant vers l'arrière, très bonne statique.

Par contre , elle a tendance après son occlusion très serrée, de propulser légèrement, emmène la prothèse et perte totale d'adhérence.

Je lui ai émis des réserves sur les résultats.

Patiente sympa, mais qui se désespère.

Comment gérer cette propulsion automatique ? Seul le postdam à gérer ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/06/2018 à 18h06

En propulsion tu peux essayer d'obtenir des contacts postérieurs bilatéraux comme en totale haut et bas mais avec peut-être un léger blocage incisif en fin.
Par contre avec la mandibule dentée ça va impliquer des dents quasiment plates mais si elle propulse comme ça avec un bon joint elle ne devrait pas le décoller.
J'essaierais comme ça perso mais les cadors de l'occlusion auront sûrement de meilleures solutions.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/06/2018 à 18h15

Ça ressemble
soit a 1 sur contact anterieur
Soit une instabilite occlusale post .
Comme les dents du complet sont neuves et petites / bas ,, faut chercher a faire des pistes de glissement par grattage .
Edit , en meme temps que bill pour dire la meme chose :-)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

26/06/2018 à 19h33

PAC de 4 mois, erreur dans l'enregistrement du RIM? (trop postr) Montage des incisives? (trop longues ou trop lingualées, bloquants en propulsion cad non respect de l'axe en antéro-postr ou montées sur la crête)
TIC alors là bon courage!
Différence de qualités entre la muqueuse en postr (adhérente) et en antr compressible voir flottante.
Il faut essayer de débrouiller le truc avec la pac actuelle puis faire celle d'usage.
Un truc, tu fais fermer en occlusion et tu vois si tu peux faire passer une spatule de bouche entre les faces occlusales des molaires, si c'était le cas tu n'as pas une "vraie" occlusion en postr et le patient va chercher les contacts où ils existent en antr.


burnax

26/06/2018 à 20h40

L appareil est neuf, fait par un confrère et compte tenu des responsabilités et conséquences , je préfère étudier sur son provisoire après extraction, qu' elle utilise pour manger, pas trop moche.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/06/2018 à 21h48

Ahhh tu ne veux pas toucher son appareil neuf des fois qu on te le reproche par la suite ?
Et tu veux savoir si tu peux faire mieux à coup sur ?
Il nous faudrait une photo du bas pour te repondre .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/06/2018 à 21h51

vulpi écrivait:
-----
" Un truc, tu fais fermer en occlusion et tu vois si tu peux faire passer une spatule de bouche entre les faces occlusales des molaires, si c'était le cas tu n'as pas une "vraie" occlusion en postr et le patient va chercher les contacts où ils existent en antr."

Bien joué . Pas con le Vulpi .


burnax

26/06/2018 à 22h29

Le dernier rdv avec mon confrère et ma patiente s est semble t il mal passé, absence de communication d où ma méfiance .

Ma patiente ne me semble pas du genre procédurière mais envisage de voir le cdc à la demande de son ex dentiste avant remboursement.



enlaye écrivait:
------
> Ahhh tu ne veux pas toucher son appareil neuf des fois qu on te le reproche par
> la suite ?
> Et tu veux savoir si tu peux faire mieux à coup sur ?
> Il nous faudrait une photo du bas pour te repondre .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/06/2018 à 10h46

C est drole cette manie d aller emmerder un CDC .


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

27/06/2018 à 11h03

enlaye écrivait:
------
> C est drole cette manie d aller emmerder un CDC .

Surtout à l'heure de l'apéro ... ou pire, de la sieste.

--
Su-Père Pervers


burnax

04/07/2018 à 18h07

Je viens de poser ma PAT varoise mandibulaire façon piezo.

Nickel !

Merci Enlaye...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/07/2018 à 10h51

de rien Burnax .
si ça peut servir , ç est avec plaisir , que ça se transmette .
surtout que moi je m en branle de tous ces truc dentaires , une fois que j ai inventé un truc , ça ne m intéresse plus et j oublie :-)))


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

05/07/2018 à 10h54

enlaye écrivait:
------
> Pas con le Vulpi .

Mouais !!!

Faut voir ;-)


--
Su-Père Pervers


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/09/2018 à 11h32

Zou je vous explique:

Patient suivi de septembre 2017 à juillet 2018. CMU.

Au depart: 2 ppa environ 10 dents, des dents foutues à extraire, des bouts de racines.

Prothèses réalisées en 1998...

De septembre à février : extraction dents en plusieurs étapes, rajout dents sur ppa d'origine, rebasages (non facturés cela va de soit), on arrive à confort et stabilité des prothèses rafistoler en mars avril.

Suis pas au cab et vous donne ces info de mémoire.

Me patient préfère attendre les vacances pour réaliser nouvelles prothèses.

Elles sont posées le 12 juillet, je le revois 2 fois pour des retouches car elles sont inconfortables.
On arrive fin juillet, il y a encore des doléances, je lui dis d'essayer dee s'habituer aux nouvelles prothèses et, à défaut, de remette les anciennes dont il est très content. Rdv est donné en septembre pour reprendre les réglages.

Lundi dernier courrier du conseil de l'ordre, le patient se plaint que ses prothèses lui font mal, veut aller ailleurs mais pense ne pas pouvoir le faire car, selon ce qu'il dit dans la copie de son courrier, la secu refusera d'en payer de nouvelles....

Voilà résumé le cas.

En pratique je vous pose une question : étant donné que les prothèses rebasees par mes soins étaient stables et confortables j'ai réalisé une empreinte avec les prothèses en bouche pour préparer le modèle de travail.

Suite à ça maquettes cire, enregistrement dv et rapports intemaxillaires. Suivi de essai dents et enfin pose.

Dans son courrier il me reproche de ne pas avoir respecté la procédure empreinte primaire, pei, empreinte secondaire... En plus de trouver inadmissible de devoir revenir pour d'éventuelles retouches avec nécessairement un délai d'au moins 48h entre chaque afin de savoir si elles ont été efficaces.

Donc ma question : est ce que mon protocole est valable ?

Perso je pense que oui mais si j'avais des pistes de textes ou de jurisprudence ça m'aiderait en vue de la conciliation.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/09/2018 à 12h00

Pervers Pépère écrivait:
--------------
> enlaye écrivait:
> ------
> > Pas con le Vulpi .
>
> Mouais !!!
>
> Faut voir ;-)
>
>
> --
> Su-Père Pervers

:-)))))))))))))


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/09/2018 à 12h04

Et voilà.... Merci les copains...

Je me fais un sang d'encre et l'autre lyonnais y trouve rien de mieux que de me faire croire qu'il m'a répondu....


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/09/2018 à 12h32

Algi écrivait:
" Dans son courrier il me reproche de ne pas avoir respecté la procédure empreinte primaire, pei, empreinte secondaire... En plus de trouver inadmissible de devoir revenir pour d'éventuelles retouches avec nécessairement un délai d'au moins 48h entre chaque afin de savoir si elles ont été efficaces. "

quel est l enfifré qui lui a insufflé un discours pareil ? dans la tete de ton patient CMU .
saches que pour les rebasage au fit ( ou style ) :
le fit est au depart ,un materiau d empreinte à prise retard , une sorte de materiau d empreinte anatomo-fonctionnelle .
DONC , il n y a pas meilleur PEI . surtout que ces protheses bricolées sont fonctionnelles .
A mon avis , son pb d elocution dont il se plaignait , dont tu nous avais parlé dans 1 autre post , serait à mon avis que tu aurais trop sur-élevé sa dvo . tu n aurais pas augmenté sa DVO par hasard ???
si oui , ton protocole d empreinte qu'il te reproche ( on croit réver !!! ) n a rien à voir . ,


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/09/2018 à 12h37

Évidemment j'ai remonte sa dv... 20 ans d'usure fallait compenser....



--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/09/2018 à 12h39

Le risque du rebasage c'est l’échec et la perte des prothèses "stables" et avec une occlusion validée donc fonctionnelles... même si usées... pas bon...

IL FAUT QUE VOUS SACHIEZ UN TRUC!

Il y a des cmu qui font faire de la prothèse et attaque ensuite systématiquement uniquement dans le but de piquer des sous au pauvre dentiste (et oui! eux aussi;)


azerty

24/09/2018 à 12h41

enlaye écrivait:

>
> quel est l enfifré qui lui a insufflé un discours pareil ? dans la tete de ton
> patient CMU .


un avocat....


Gabzou

24/09/2018 à 12h41


>
> Dans son courrier il me reproche de ne pas avoir respecté la procédure empreinte
> primaire, pei, empreinte secondaire... En plus de trouver inadmissible de devoir
> revenir pour d'éventuelles retouches avec nécessairement un délai d'au moins 48h
> entre chaque afin de savoir si elles ont été efficaces.
>
> Donc ma question : est ce que mon protocole est valable ?
>

Pour moi pas de soucis, tu as fait une empreinte primaire pour la réalisation des rebasages, tu as utilisé les prothèse rebasées comme des PEI, et donc ton empreinte pour les définitives correspondait bien à une empreinte secondaire.
Les retouches avec temps d'adaptation me paraissent aussi tout à fait normales.

Bref, tout ceci me semble avoir été réalisé correctement, mais si l'appareil n'est pas supporté par la patient il y a un soucis.
Soit tu veux essayer de t'acharner avec un patient qui semble-t-il ne veux plus de toi, soit tu t'en débarrasses au profit d'un confrère. Sachant que dans ce cas, à toi de voir si tu cherches un arrangement financier pour lui ou non.
Si c'est oui au moins tu es peinard mais tu va payer un confrère alors que tu avais déjà fait le boulot, si c'est non tu risque de t'exposer à des papiers pendant un moment vu comme il semble procédurier (je n'ai jamais entendu un patient qui connaisse les étapes de réalisation d'une PAC personnellement, çà sent le maniaque).

Il y a eu d'autres messages entre temps. Je rajouterai que si jamais tu veux lui faire une fleur financièrement, tu ne lui donnera en revanche jamais d'argent directement: soit la sécu te retombera dessus après une réalisation par un autre confrère, soit tu t'arrange directement avec le confrère.


1...64...