Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

01/10/2018 à 13h52

Ah mais je connais ça, c'est pas Ginette ?

Elle a un peu morflé mais ça ressemble.


--
Chez ♫les vieux (zé vieilles) né(e)s... les jeunes aussi sont les bienvenus.


Utilisateur banni

01/10/2018 à 18h56

.

E88a80ba 61ec 4abe 936d 861c2399e463 fc60mu - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/10/2018 à 19h28

burnax écrivait:
------
" L'occlusion statique avec le papier articulé était réparti de façon homogène. "

excuses , je n avais pas vu ton post d'où mon retard .
tu dis : reparti de façon homogène . je suppose que tu veux dire qu il y a des contacts de partout où il faut ...
Mais Mais , qu' est ce qui te dit que ces contacts se sont fait simultanément ? il est là le pb .
tu pourrais tres bien avoir par exemple 1 surcontact du coté gauche et 1 inocclusion a droite tout en ayant des points bleu de partout en occlusion forcée .
- la 1 ere chose à faire , si tu ne l as pas dejà fait , ç est de maintenir le complet du haut avec les doigts pendant que tu vérifies l'occlusion . ainsi tu diminues le mvt et l enfoncement de l appareil lors de la fermeture .
- mais surtout la seule facon de bien equilibrer 1 complet , ç est de le faire HORS de la bouche :
tu prends le complet d une main et le platre du bas de l autre .
tu essayes de les emboiter ( ne rigoles pas , tu risques fort d avoir des surprises )
et tu remues un poil
si ça fait cloc cloc les castagnettes ou que tu as du mal a trouver instantanement la correspondance ben ç est que ç est pas bon . tu mets le papier rouge sur le platre et tu gangasses le modele .
il te suffit apres de comparer les traces bleues et rouges et d equilibrer.
bien sur bleu et rouge ç est juste 1 moyen didactique , hein :-)
perso , moi avec le rouge, je prefere le vert , pas que je sois rasta , mais ça me rappelle l entrée du port :-))


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

01/10/2018 à 20h01

enlaye écrivait:
------

> perso , moi avec le rouge, je prefere le vert , pas que je sois rasta , mais ça
> me rappelle l entrée du port :-))

oui : rouge sur rouge, rien ne bouge et vert sur vert tout est clair ...
ben moi, perso, avec le rouge, je préfère le verre ... :-)))
--
Consultation en ligne sur la future convention : participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/leLn6bdBorFoAC3t2

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/10/2018 à 20h12

:-))))) En forme le Dr EG


Utilisateur banni

02/10/2018 à 10h48

J’ai lu la petite revue sur la prothèse amovible complète de Pompignoli.
Ça va plaire à Enlaye -> l’enregistrement se fait en RC . Je regarde les photos . Pas de double base engrenée . :))) Alors qu’ à la base , c’est une technique merdique et approximative

Après tout je critique pas puisque la RC c’est de la couille .
- technique bimanuelle
- technique avec une main
- technique avec la langue en postérieur . Si le mec a le malheur de mettre sa pointe de langue en postérieur. Il peut la mettre un peu à droite ou un peu à gauche -> et ça change tout

Non seulement la RC n’est pas un unique point. Donc si ça n’est pas un point unique, ça ne peut pas être reproductif. Y en avait un une fois qui l’avait enregistrée le matin , il la reprend à 17h -> c’était différent, je me rappelle plus de l’étude. Ça prouve bien que c’est de la couille. Et en plus on a des méthodes différentes qui n’aboutissent à la même position.
Franchement faut arrêter avec la RC . :))

Et j’ai pu lire aussi que la plâtre était le matériau de Choix pour l’empreinte primaire car non compressif. L’alginate non rebasée n’est pas plus compressif que du plâtre...et en plus on n’a pas besoin de jouer au puzzle, alors qu’avec le plâtre oui.

Par contre il y a truc qui me plait bien . Enfin on commence à nous dire qu’ on arrive au même résultat qu’on utilise un arc facial ou une plaque de montage. Et on reconnaît que l’arc facial c’est absolument approximatif. Comme quoi on progresse .

Et dire que les étudiants un peu cérébrés à la fac , enregistrent l’OIM (et non la RC : position non naturelle et farfelue) sur plaque de montage (tout en sortant l’arc facial pour faire croire qu’ils l’utilisent) ... tout ça en douce derrière le dos des professeurs :) heureusement :)))

Image de5ssr - Eugenol

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

02/10/2018 à 11h12

junior® écrivait:
-------
> J’ai lu la petite revue sur la prothèse amovible complète de Pompignoli.

> - technique bimanuelle
> - technique avec une main
> - technique avec la langue en postérieur

C'est pour ça qu'il s'appelle Pompe...ignoli ?

--
Chez ♫les vieux (zé vieilles) né(e)s... les jeunes aussi sont les bienvenus.


Utilisateur banni

02/10/2018 à 11h49

Quand il sera enseigné ce que moi j’appelle la relation de confort, c’est à dire la fermeture naturelle de la mandibule qui se positionne au même niveau que l’OIM quand on a des dents , alors enfin les étudiants commenceront à considérer leurs profs et à les prendre plus au sérieux . Car la RC non seulement c’est de la couille mais en plus c’est une position inconfortable.
Amuse toi pépère à ouvrir grand en RC sans chercher le contact dentaire : c’est tout bonnement inconfortable au niveau articulaire.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/10/2018 à 11h57

junior® écrivait:
-------
" Non seulement la RC n’est pas un unique point. "
- exact

"Donc si ça n’est pas un point unique, ça ne peut pas être reproductif. "
- exact si celui qui la prend est un cafalot et y en beaucoup :-)
elle est reproductible , pour un utilisateur donné , NUANCE !

"Y en avait un une fois qui l’avait enregistrée le matin , il la reprend à 17h -> c’était différent, "
encore un cafalot :-)))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/10/2018 à 11h57

junior® écrivait:
-------
> Quand il sera enseigné ce que moi j’appelle la relation de confort, c’est à dire
> la fermeture naturelle de la mandibule qui se positionne au même niveau que
> l’OIM quand on a des dents , alors enfin les étudiants commenceront à considérer
> leurs profs et à les prendre plus au sérieux . Car la RC non seulement c’est de
> la couille mais en plus c’est une position inconfortable.
> Amuse toi pépère à ouvrir en RC sans chercher le contact dentaire : c’est tout
> bonnement inconfortable au niveau articulaire.

C'est quoi ces propos de bistrot.
En fait t'étais un cancre et t'as rien compris!-)))


Utilisateur banni

02/10/2018 à 12h05

Elle est peut-être reproductible si on s’applique vraiment bien. Mais ce qui est sûr c’est qu’elle est inconfortable.
- Ouvrez fermez en OIM sans avoir des contacts dentaires
- maintenant ouvrez fermez en RC sans chercher le contact dentaire . Essayez de faire un mouvement de mastication comme si vous aviez un chewing-gum en RC sans chercher le contact dentaire

Y a pas photo c’ est bien plus confortable d’ouvrir Et fermer en OIM. Donc si vous étiez un peu honnête, vous me diriez que j’ai raison.

Enlaye mets ta langue en arrière et fais des mouvements, tu vas voir c’est très inconfortable. Donc c’est de la grosse couille


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/10/2018 à 12h09

junior® écrivait:
-------
" Quand il sera enseigné ce que moi j’appelle la relation de confort, c’est à dire la fermeture naturelle de la mandibule qui se positionne au même niveau que l’OIM quand on a des dents "

ç est la definition meme de la centrée avec la nuance que :
ce n est pas une position dento-dentaire , mais tout simplement une aire d equilibre dans laquelle le condyle y est tranquille , donc sans la necessité d'actions musculaires inutiles .
et ce qu il y ait des dents ou pas .
donc l interet ç est de poser les dents ( s il n'y en a pas comme ici en totale ) alors que le condyle reste dans cette zone confortable de rotation pure .
alors , oui , finalement , on s en branle que tu puisses retrouver la position pil poil EXACTE du depart ( de la prise de la centrée ) du moment que tu restes dans cette zone et que tu peux verifier et valider ton montage .
ça te va comme explication , Junior ????


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/10/2018 à 12h18

oui oui l OIM est LA position de confort , absolument .
a condition que cette position soit en avant ou en de la centrée , dans une position bien sagitale , afin qu il y ait pas besoin d actions musculaires pour y arriver .
pourquoi en avant ç est mieux ? ç est pour soulager l articulation , et ce mouvement de pompage permet de bien lubrifier le merdier par des mvts de liquides lubrifiants :-))


Utilisateur banni

02/10/2018 à 12h20

Non :)) car je suis désolé de vous dire que si je me mets en RC et que j’ouvre et ferme sans contacts dentaires, c’est hyper inconfortable. La rotation pure c’est inconfortable .
Alors que si je me mets au niveau de l’OIM c’est beaucoup plus confortable au niveau articulaire.

La relation de confort c’est la relation proche de l’OIM et non la relation centrée.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/10/2018 à 12h24

la prothese totale est confortable ,lorsque les dents sont usées .
cad , lorsque l oim est en centrée et que cette oim n est pas en 1 point fixe .
en fait il a recréé le decalage OIM / RC .
et ç est con pour lui s'il rencontre 1 dentiste , il va lui dire :
mais il est tout usé votre appareil , on va en refaire un !
:-))))


Utilisateur banni

02/10/2018 à 12h24

Et ben si t’es d’accord pour dire que c’est plus confortable d’être en OIM , pourquoi les enregistrer en RC qui est plus inconfortable. Ça n’a pas de sens sérieux.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/10/2018 à 12h26

junior® écrivait:
-------
" Non :)) car je suis désolé de vous dire que si je me mets en RC et que j’ouvre et ferme sans contacts dentaires, c’est hyper inconfortable. La rotation pure c’est inconfortable .
Alors que si je me mets au niveau de l’OIM c’est beaucoup plus confortable au niveau articulaire. La relation de confort c’est la relation proche de l’OIM et non la relation centrée. "

heureusement que les femmes ne disent pas comme toi .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/10/2018 à 12h28

junior® écrivait:
-------
" Et ben si t’es d’accord pour dire que c’est plus confortable d’être en OIM , pourquoi les enregistrer en RC qui est plus inconfortable. Ça n’a pas de sens sérieux. "

:-))) evident , comment enregistrer l OIM s il n y a plus de dents mouhahaha
CQFD


Utilisateur banni

02/10/2018 à 12h30

Enlaye mets toi à la place de tes patients que tu fous en RC langue en postérieur, tu les mets dans une position articulaire inconfortable. La RC c’est tout sauf la position (ou relation) confortable.
Allez dis le que j’ai raison :)
De toute façon depuis le début je vous le dis, mais vous n’écoutez rien :))


Utilisateur banni

02/10/2018 à 12h34

enlaye écrivait:
------
> junior® écrivait:
> -------
> " Et ben si t’es d’accord pour dire que c’est plus confortable d’être en OIM ,
> pourquoi les enregistrer en RC qui est plus inconfortable. Ça n’a pas de sens
> sérieux. "
>
> :-))) evident , comment enregistrer l OIM s il n y a plus de dents mouhahaha
> CQFD

Tu les fais fermer normalement tout simplement. Et tu vas voir ils fermeront au même endroit. Avec la Langue au palais qui est dans la même position que quand t’as des dents. Langue bien plaquée au palais, la pointe juste Au niveau rétro incisif


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

02/10/2018 à 12h34

Bon Junior te veut combien pour laisser le patron répondre à mon cas de Full Zircone solidaires ???


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/10/2018 à 12h45

junior® écrivait:
-------
" Tu les fais fermer normalement tout simplement. "

ben oui , ç est la definition meme de la centrée , pourquoi chercher des histoires où il n y en a pas ???


Utilisateur banni

02/10/2018 à 12h47

T’es vraiment de mauvaise foi :))) toi tu fous la pointe de la langue en postérieur. C’est pas pareil


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/10/2018 à 12h53

junior® écrivait:
-------
> Et ben si t’es d’accord pour dire que c’est plus confortable d’être en OIM ,
Oui! Oui! surtout en pac quand il n'y a plus de dents!-)))

Franchement j'ai pas le temps de poster, mais je regrette:-))))

@ Enlaye: mange pas tout! gardes en un bout pour quand j'aurais le temps, trop bon ç't'affaire!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/10/2018 à 12h55

junior® écrivait:
-------
" T’es vraiment de mauvaise foi :))) toi tu fous la pointe de la langue en postérieur. C’est pas pareil "

comment tu connais ma gonzesse , toi ? :-))
non moi je fous rien du tout , je remues ( la mandibule , hein ) ç est tout .
j ai plus besoin :-)


1...66...