Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/03/2019 à 12h47

j ai réfléchi pour vous , et j ai amélioré le truc pour que ce soit plus facile , tout au moins plus accessible :

prendre la plaque à melange y mettre le blanc et le marron
faire couler de l eau froide dans le lavabo ou une bassine
et remuer le tout dans l eau .
plus simple j ai pas trouvé .
y a plus qu à , bonne chance :-)))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/03/2019 à 15h41

heu du Permlastic que tu mélanges dans l'eau ? moi pas comprendre ....


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/03/2019 à 15h45

bien sur , empêches moi :-))


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

07/03/2019 à 15h48

Comme le jaune ?
1 de Permlastic et 5 volumes d'eau ?
Glaçon ou pas ?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/03/2019 à 16h05

ok donc une plaque en verre bien sur pas un bloc de mélange papier !!! pas de jaune dans un gobelet , normal ! mais j'aimerais bien voir ça quand même . bon j'ai jamais utiliser ce Permlastic non plus ...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

07/03/2019 à 16h34

Plaque de carrelage grand format, c'est pas dans les clous, mais très pratique.
Le permlastic tache et c'est irréversible.
C'est du regular???

Dscf3248 ctfflj - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

07/03/2019 à 18h05

enlaye écrivait:
------
> j ai réfléchi pour vous , et j ai amélioré le truc pour que ce soit plus facile
> , tout au moins plus accessible :
>
> prendre la plaque à melange y mettre le blanc et le marron
> faire couler de l eau froide dans le lavabo ou une bassine
> et remuer le tout dans l eau .
> plus simple j ai pas trouvé .
> y a plus qu à , bonne chance :-)))

Elle bonne celle là. Et je fais comment moi pour faire couler de l'eau fraîche au robinet?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/03/2019 à 18h09

0 Vulpi ,
j ai honte , je t ai fait des cachotteries :-)))
oui ç est du regular , mais mais , que j ai ensuite rebasé au light dans une 2 eme passe .
j en ai pas parlé , du light , pcq dejà qu avec le regular vous avez l air impressionné , alors si vous essayez avec le light , j'nose meme pas imaginer .
:-))) avec le light ç est hight hight level , faut avoir les couilles en béton pour oser :-)


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/03/2019 à 18h09

heu wakrap , t'as des engins du 3 ème millénaire pour des crnes in situ et t'as pas de l'eau froide au robinet , non mais on rêve !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/03/2019 à 18h12

wakrap écrivait:
------
" Elle bonne celle là. Et je fais comment moi pour faire couler de l'eau fraîche au robinet? "

putain Wakrap , ç est vrai que je t ai oublié , ç est pas bo , hein ? :-)


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

08/03/2019 à 10h24

vulpi écrivait:
-----
Precis ton empreinte, on voit bien le debut de l'oesophage. ;-)))))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/03/2019 à 11h16

fatboy écrivait:
------
> vulpi écrivait:
> -----
> Precis ton empreinte, on voit bien le debut de l'oesophage. ;-)))))

C'est souvent ce que je vise;


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

12/03/2019 à 14h27

Bon enlaye , faut que tu m'esspliques : j'ai acheté du permlastic regular , light , j'ai testé aujourd'hui avec la plaque de verre et de l'eau et comme j'ai pas envie de me retaper tout le sujet , d'abord à quoi ça sert l'eau ? secondo , j'ai obtenu un pate un peu granuleuse , je l'ai épongée avec du "sopalin" et hop dans ma bouche pour voir l'effet .. en fait c'est un peu comme un chewing-gum , je l'ai mise sous la langue et j'ai fait des mouvements , bref , c'est pas désagréable , ça ne colle pas et au bout de quelques minutes ça prend .... ai je bien travaillé ? et je repose la question , quel est l’intérêt de l'eau ?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

12/03/2019 à 14h34

Bon j'ai trouvé la réponse page 63 : plus il y a d'eau + on augmente le viscosité - c'est collant ! + ça prend vite aussi , chez moi ça à pris rapidement mais c'était un test ....


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

12/03/2019 à 14h35

Bon j'ai trouvé la réponse page 63 : plus il y a d'eau + on augmente le viscosité - c'est collant ! + ça prend vite aussi , chez moi ça à pris rapidement mais c'était un test ....


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

14/03/2019 à 09h12

Alors j'ai réalisé ma première empreinte piezzo ! yes .... le cas : ma mère ..cobaye idéal , édentée depuis 45 ans , et oui , à 92 ans se porte comme un charme . Mais a une bouche taille 0 du porte empreinte et plus aucune crête en bas et pas tellement en haut . Alors je m'y suis reprise à trois fois : la première avec de l'eau , peut-être trop , j'ai obtenu une empreinte un peu comme Burnax , avec des manques où l'on voyait le fil , bref un gros chewing-gum sans forme évidente . Le produit était sans doute trop dur pas assez malléable . La grosse difficulté est de résoudre le problème: produit "transportable pour sa mise en bouche mais assez fluide pour enregistrer les mouvements . Deuxième essai : je laisse le fil en bouche et je vais introduire le permlastic à la spatule ! oups grosse erreur , ça colle , tu en f..partout bref , complètement raté . Troisième essai , je mélange sans eau , trempe rapidement le mélange dans de l'eau, egoute , et tant bien que mal arrive à enrober le fil d'un boudin que j'introduis en bouche ( bien repéré le sens du fil ...ha ha ha , pas si évident que ça !) SIS SIS SIS SO PE ME DE ....bref , ça prend assez vite . Je ressors un truc qui m' a l'air informe aussi mais sans beaucoup de manque , j'aperçois un peu le fil mais pas beaucoup , bon je me dis je passe à l'étape suivante , le light : bon là pas d'eau , je couvre généreusement mon boudin de light et hop on recommence . ça colle partout , faut pas être maniaque , et il faut refaire la peinture du cabinet après mais ça marche ! j'ai obtenu un truc qui ne ressemble à rien mais c'est le but ! et tu enregistres la DV en même temps voire même la RIm mais c'est à vérifier . Ma prothésiste qui n'a fait ça qu'une fois dans sa vie et va bosser la suite . Jeudi prochain épisode 2
RQ : je n'avais jamais utilisé le permlastic !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/03/2019 à 17h46

casa écrivait:
----
" RQ : je n'avais jamais utilisé le permlastic ! "

ha ouais :-) ça a du te faire drôle .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/03/2019 à 18h21

donc après le proto te coule le tout avec des clefs de coffrage et dedans , il coule la cire d occlusion qui est la réplique de ton empreinte . ce qui te permet d essayer la forme définitive .
il t est ainsi facile de retoucher la forme définitive , et le labo peut contre couler et modifier la forme définitive .

 mg 1688 ubstgn - Eugenol
 mg 1689 ef3szv - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/03/2019 à 18h48

ensuite il faut matérialiser le couloir où tu poseras les dents . et ce couloir doit etre compris DANS le volume de ton empreinte piezzo . pour ça que quelques fois tu es obligé de beaucoup gratter les dents de devant sur les faces vestibulaire .
et ç est là que tu t aperçois que si le haut ne peut pas bien s encastrer avec le bas , ben ç est que le haut est pipé et qu il faut le refaire .
donc essayage de la cire en occlusion et en tests phonétiques .

 mg 1690 u5pyrp - Eugenol

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

14/03/2019 à 19h06

houlà oui c'est du sport ! mais en fait l'impression paste c'est pas mal non plus ! par contre le permlastic , ça pue ce truc !

mais ton cas a de super crêtes et beaucoup de place pour la prothèse , moi , c'était le plat pays au niveau des incisives ....on va voir ce que ça donne par rapport à une empreinte classique . j'ai pas eu les loges retro molaires mais je ne pense pas qu'il en reste !!


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/03/2019 à 19h11

enlaye écrivait:
------
> ensuite il faut matérialiser le couloir où tu poseras les dents . et ce couloir
> doit etre compris DANS le volume de ton empreinte piezzo . pour ça que quelques
> fois tu es obligé de beaucoup gratter les dents de devant sur les faces
> vestibulaire .
> et ç est là que tu t aperçois que si le haut ne peut pas bien s encastrer avec
> le bas , ben ç est que le haut est pipé et qu il faut le refaire .
> donc essayage de la cire en occlusion et en tests phonétiques .

Je dirai plutôt que la position des dents en piézo est étrangement différente de ce que l'on a en prothèse "classique" alors il faut arriver à rabouter les deux ou refaire la prothèse la plus "favorable" en fonction de la plus défavorable.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/03/2019 à 19h39

Oui c est plus ça . Et c est mieux dit .
Toi tu suis , toi :-)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/03/2019 à 19h45

Pourtant c'est le bordel dans ma tête ;-)
C'était l'avis des anciens. Tu enregistres un truc différent, ça peut pas être pareil.
La prothèse" classique" est faite pour les cas classiques, 80% des cas et les règles de montage sont "statistiques" un peu comme en ortho finalement... après il y a les cas galère, le pire étant les crêtes négatives au maxillaire.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/03/2019 à 19h54

enlaye écrivait:
------
> Oui c est plus ça . Et c est mieux dit .
> Toi tu suis , toi :-)
Oui finalement j'ai décidé de m'intéresser à la PAC, il est bien se post.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/03/2019 à 19h56

Je pense que le fait de commencer par les incisives du bas , te fait faire beaucoup de progres en dentisterie , notamment en fixe ., en ortho etc .
J ai mis longtemps à le comprendre .
On est pas formaté pour ça .


1...68...