Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/03/2019 à 20h44

Si tu veux soutenir la lèvre t'as pas trop le choix ;-)
Je parle des incives inférieures.


Utilisateur banni

14/03/2019 à 22h18

Le grand intérêt de cette technique c’est quand il est complètement édenté. Si il y a des dents au maxillaire , ça a beaucoup moins d’interêt puisque t’es obligé de te plier au positionnement des dents supérieures. Et si ton enregistrement fixé dans le couloir idéal entre la langue et la joue , ne correspond pas à la situation des dents supérieures , t’es comme un con , t’es obligé de faire des compromis.
Pour les tests phonétiques je leur fais dire Sucer une grosse sucette c’est super satisfaisant. On peut permuter le mot sucette par saucisson.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/03/2019 à 22h35

junior® écrivait:
-------
> Le grand intérêt de cette technique c’est quand il est complètement édenté.

Si il y a des dents au maxillaire , ça a beaucoup moins d’interêt puisque t’es
> obligé de te plier au positionnement des dents supérieures.
Il faut bien admettre qu'exceptionnellement, Dieu n'est pas avec nous !
> Et si ton enregistrement fixé dans le couloir idéal entre la langue et la joue , ne
> correspond pas à la situation des dents supérieures , t’es comme un con , t’es
> obligé de faire des compromis.
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
> Pour les tests phonétiques je leur fais dire Sucer une grosse sucette c’est
> super satisfaisant. On peut permuter le mot sucette par saucisson.
J'peux pas l'dire, j'ai promis, ce serait mal.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/03/2019 à 22h38

.


Utilisateur banni

14/03/2019 à 22h56

Notamment en postérieur, si l’enregistrement est décalé par rapport aux PM et M maxillaires


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/03/2019 à 23h01

Tu délègues;-))
En plus le sud en cette saison c'est sympa.


Utilisateur banni

14/03/2019 à 23h05

Bon imagine le patient a une énorme langue de bovin et il te décale tout cet enregistrement vers l’exterieur :)) et au dessus une hypomaxillie :) t’as déjà pensé à ça , hein ? Alors avec votre enregistrement on fait tout de suite moins les malins :))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/03/2019 à 23h06

Aurais tu un cas à nous présenter? Attention je suis très pointilleux sur la qualité des photos et la présentation du cas!!


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/03/2019 à 23h09

junior® écrivait:
-------
> Bon imagine le patient a une énorme langue de bovin et il te décale tout cet
> enregistrement vers l’exterieur :)) et au dessus une hypomaxillie :) t’as déjà
> pensé à ça , hein ?
grosse langue et hypomaxillie... va dormir Junior:-))), il a une dégution atypique et une respiration buccale aussi? Et bien sur en plus d'alzhi il est parkinsonien. Pis son traitement lui a provoqué une asialie.
Faut le faire piquer pis c'est tout!!!


Utilisateur banni

14/03/2019 à 23h12

je pense qu’en antérieur il peut avoir des surplombs qui peuvent très bien se gérer où les incisives sont loins dans le sens sagittal du bord libre des incisives maxillaires.
En postérieur il doit bien exister des cas où il y a des décalages non ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/03/2019 à 23h22

junior® écrivait:
-------
"Le grand intérêt de cette technique c’est quand il est complètement édenté. Si il y a des dents au maxillaire , ça a beaucoup moins d’interêt puisque t’es obligé de te plier au positionnement des dents supérieures ".

Euh ,non,pas possible ,sinon tu ne peux pas faire les tests phonetiques .
Sagirait pas de vouloir transformer saucisson en sucette pour finir en fonction pipée .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/03/2019 à 23h24

Enlaye m'a dit "ce soir tu gardes le môme, la jeunesse t'as l'habitude!" :-((
Te l'ai dit c'est décrit dans un excellent livre.
Mais je pense que tu fais erreur, tu confonds position des bases osseuses et position des dents prothétiques, ce qui n'est pas la même chose.
Grosse résorption tu as la résine, tu sais la rose:-)) qui va amener tes dents, enfin les prothétiques, là où tu le souhaites, ensuite un bout à bout voir un inversé d'occlusion bien gérer ça fonctionne.


Utilisateur banni

14/03/2019 à 23h31

Donc vous trouvez en postérieur systématiquement ce fameux bourrelet exactement en face des dents maxillaires ?:)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/03/2019 à 23h35

Qué bourrelet? Suis affûté comme une lame!


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/03/2019 à 23h44

Il est pas en face, il a enregistré la position des dents, la base osseuse et le volume "d'équilibre"c'est encore mieux. Il n'y a plus qu'a suivre les pointillés.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/03/2019 à 23h46

Et vas pas me mettre une mâchoire de cynocéphale, ça marche pas avec moi!!!!


Utilisateur banni

15/03/2019 à 00h01

je vais faire plus simple : est-ce que systématiquement ce couloir neutre bordé par les joues et la langue , se trouve exactement sous les dents maxillaires (PM et M) ????


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/03/2019 à 00h08

Le couloir de Château ? On est pas en ortho ici.
Faut demander au Patron, les boudins c'est lui.
Mais bon, sauf parafonctions ou etat paro très dégradé avec des migrations ou malpositions des dents maxillaire suite à l'absence d'ortho dans la jeunesse, sauf Basedow... bé il y a pas mal de chances que les dents maxillaires soient dans une zone d'équilibre.


Utilisateur banni

15/03/2019 à 00h13

Bah moi je vais te répondre tout de suite : ça me paraît invraisemblable que systématiquement ce couloir neutre corresponde à la position des faces occlusales des dents maxillaires.
Évidemment si vous faites mordre , vous allez tasser le polysulfure , vous allez penser que vous êtes dans cette zone neutre. Or en réalité je pense qu’il doit avoir des cas où cette zone neutre ne correspond pas exactement à la position des faces occlusales des dents maxillaires.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/03/2019 à 00h25

Oui mais, quand tu fais une PAC " classique" t'y es pas plus... et sa fonctionne.
Le couloir de Château c'est pour éviter les récidives après tt ortho, là il y a peu de chance :-)
En plus, neutre de quoi ? pour quelle position ? une position unique ? Et le patient a plus le droit de bouger ? Pour quelle fonction ? mastication, phonation, élocution ( c'est pas la même chose) pour tous les sons ou bien il limite son vocabulaire à sucette, saucisson, sucé et sexe ?
Je te laisse réfléchir, à demain.


Utilisateur banni

15/03/2019 à 00h34

Et bien il existe selon moi une zone où les tensions musculaires de la joue et de la langue sont moindres . Par conséquent les dents prothétiques doivent être dans cette zone afin que la prothèse soit stable. Sauf quand on a les dents maxillaires, qui obligent les dents antagonistes d’être justement en opposition. Si les dents maxillaires sont juste au dessus de cette zone neutre : c’est parfait. Si ça n’est pas le cas , on est obligé de faIre un compromis.

Ta langue dans la majorité des cas tu vas la foutre soit vers le bas derrière tes incisives mandibulaires ou soit derrière tes incisives maxillaires. Rarement tu vas t’amuser à tirer la langue ou la mettre pointe de la langue vers l’arrIère. Il existe une enveloppe linguale où dans la majorité des cas elle va occuper un espace donné de liberté. Les dents doivent se situer entre cet espace et celui des joues.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/03/2019 à 00h39

C'est plutôt le rôle des surfaces polies stabilisatrices et tu les as enregistré avec ta piezzo. Les dents, le plus important c'est la résultante des forces qui s'exerceront dessus lors de la mastication, plutôt des forces à composantes verticales.
Là tu nous parles de forces horizontales.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/03/2019 à 00h41

Vulpi , il n'a pas tord le pti . Par exemple dans le cas c une langue basse , en toute logique le bourrelet doit etre en dehors des dents du haut .
Toute fois on s en moque .
Pcq qu est ce qui fait decrocher le complet ?, bien c est surtout l appuis devant .si les dents sont montée un poil en lingual, certes la langue force un poil plus sur les cotés MAIS des 2 cotés simultanement .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/03/2019 à 00h43

Oui c'est le rôle des surfaces polies stabilisatrices.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/03/2019 à 00h54

enlaye écrivait:
------
> Vulpi , il n'a pas tord le pti . Par exemple dans le cas c une langue basse , en
> toute logique le bourrelet doit etre en dehors des dents du haut .
> Toute fois on s en moque .
> Pcq qu est ce qui fait decrocher le complet ?, bien c est surtout l appuis
> devant .si les dents sont montée un poil en lingual, certes la langue force un
> poil plus sur les cotés MAIS des 2 cotés simultanement .
T'en ficherais des langues, des grosses, des basses, des bovines... inventaire à la Prévert... un boudin, un babouin...
Bin tu l'as dit, la langue on la remonte et elle appuie de façon favorable, ainsi que les joues sur les surfaces polies stabilisatrices. C'est mieux que ce soit pas si neutre. Tu utilises aussi le retour des poches de Fisch et parfois... 😂 les niches retro-molaires, perso j'y arrive pas bien. Les enregistrer oui, que ça blesse pas, bé...


1...69...