Tous les forums
empreinte secondaire en complete
19/02/2018 à 22h47
Regarde je te fais un zoom c’est la même surface : zoé et polysulfure sont posés en même temps .
Pour les deux c’est de la moyenne viscosité. C’est de la grosse connerie moyenne ou basse viscosité car le polysulfure moyenne viscosité est liquide pour le polysulfure.
19/02/2018 à 22h49
T'aimes nettoyer les spatules;-))
Mais est-ce que les cinétiques de prises sont compatibles? On va droit au tirage si ça se trouve.
19/02/2018 à 22h53
Le principal c’est d’attendre la prise du matériau qui met le plus de temps à prendre : ici c’est le polysulfure :)
Si tu regardes bien le zoom le ZOE n’est pas au dessus du polysulfure, il est en continuité avec le zoe
20/02/2018 à 09h31
enlaye écrivait:
------
> Ç est pas l empreinte du Dr Cornetto ?
ça doit être fait avec une base de mousse au chocolat, il y a plein de bulles, aussi quelle idée! un polysulfure c'est hydrophobe.
09/03/2018 à 09h07
Sans commentaire...
Enfin si... si la patiente est venue me voir, c'est qu'il y a un problème. Oui mais quoi?-)))
09/03/2018 à 09h29
vulpi écrivait:
-----
> Sans commentaire...
> Enfin si... si la patiente est venue me voir, c'est qu'il y a un problème. Oui
> mais quoi?-)))
c'est un grand classique qui a nourri des générations de dentistes
la patiente n'a pas les moyens de mettre des ancrages osseux ... et ne supporte pas le palais , et de raccourcissements en raccouricissements la prothèse ne tient plus
et la patiente va voir un autre confrère ... etc ...
fixodent c'est rès bien
09/03/2018 à 09h45
Comme lachmar , je ne vois pas de résidu de colle ;0)
09/03/2018 à 09h51
Lachmar a tout dit. Mon petit grain de sel... j'ai expliqué que je ne pouvais rien faire d'autre qu'une PAC conventionnelle, je gagne bien des séances de retouche ainsi;-)))
Pour la résine elle n'est pas bi-gout , elle est parfum canard laqué, je n'ai pas pris en photo la PAP mandibulaire, hier c'était la journée de la flemme, mais très exotique comme PAP.
Patiente tabagique, on oublie les implants... un échec c'est bien suffisant.
09/03/2018 à 12h46
Prothèse apparemment faite en France couleur orange.
09/03/2018 à 17h29
vulpi écrivait:
-----
> Avec quoi a t'elle été nettoyée?
Elle a dû mettre des cachetons dans un verre
28/03/2018 à 17h39
vulpi écrivait:
-----
> Sans commentaire...
> Enfin si... si la patiente est venue me voir, c'est qu'il y a un problème. Oui
> mais quoi?-)))
pas de joint postérieur, sur-extensions latérales, absence de décharge du raphé médian, tout cela sur une plaque métal ...
sans parler de l'occlusion qui n'a pas du tenir compte des latéralités ...
et tu voudrais que la prothèse tienne ...
il ne faut pas se tromper de combat : avant de rejeter la totale il faut déjà s'interroger sur les causes des échecs ....
28/03/2018 à 18h37
Comprend rien le Vulpi. Faut tout lui expliquer
28/03/2018 à 20h04
vulpi écrivait:
-----
> On peut faire des scelles disjointes en complète, si c'est un chassis métal?
cela dépend de la manière de sucer .
29/03/2018 à 06h48
Est ce que ça existe des grilles de renfort qui recouvrent aussi les secteurs latéraux (secteurs latéraux non visibles)? Ou ça ne se fait pas ?
06/04/2018 à 10h13
Y a Vulpi qui se croit en vacances. On pense plus à faire du vélo qu’ à faire de la PT
J’en suis à la phase deux pour la pemphygoide bulleuse...
j’ai laissé 5-6 mois de cicatrisation avant de refaire des empreintes. Regarde pour couronner le tout , en postérieur elle n’a aucune crête au maxillaire (j’ai fait une photo de biais pour que tu vois le manque d’os ) . A la mandibule je lui ai fait une PPA résine sans stellite qu’elle tolère beaucoup mieux qu’une PPA à plaque base métallique
12/05/2018 à 12h08
Ouf, week-end!-) La patiente a failli partir avec l'empreinte, j'arrivais pas à l'enlever:-))
Bon petit défaut à droite, au grattage je vais arriver à mes fins et à gauche c'est bizarre, mais c'est comme cela.
(Et puis cela permet à Junior de critiquer, les wee-ends sont long pour lui, je l'aide un peu).
12/05/2018 à 12h55
Qu'est-ce tu t'emmerdes à prendre des empreintes pour la mobile, y en a plein en vente sur le bon coin ou ebay,
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xdentier.TRS0&_nkw=dentier&_sacat=0
--
Su-Père Pervers