Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDERAPAGE OU RESEAU PROTHESE DE LA CNSD ? - Eugenol

DERAPAGE OU RESEAU PROTHESE DE LA CNSD ?

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

01/03/2016 à 20h40

yobi écrivait:
--------------

> La CNSD est partie d'un principe :
> Les patients veulent des réseaux
FAUX! ils veulent un prix !
le rôle des syndicats et de se battre contre pas de collaborer!

> Les associations de consommateurs veulent des réseaux
Faux ! ils sont d'ailleurs la propriété de ces réseaux (santéclair et que choisir)
le rôle des syndicats et de se battre contre pas de collaborer!

> Les assureurs veulent des réseaux
Faux ! ils veulent tous simplement rembourser le moins possible nos actes et nos prestations. donc si on pouvait les faire au rabais...
le rôle des syndicats et de se battre contre pas de collaborer!

> Le gouvernement veut des réseaux
Faux ! ce qu'ils veulent , c'est la main mise sur les libéraux ( dont tu fais parti) en contrôlant leurs revenus
le rôle des syndicats et de se battre contre pas de collaborer!

> Même unie , la profession ne pourra pas empêcher la création de réseaux ( vous
> les attaquez , les mutuelles changent la loi , merci à la FSDL pour la loi
> Lerou).
Merci surtout à vous d'y avoir très largement contribué en les conseillant...

> Nous avons négocié un réseau le moins nuisible possible : le réseau MFP . Cela
> été un succès auprès de la profession :25000 adhérents contre 2000 pour les
> réseaux non-négociés.
> Pourquoi ne pas aller plus loin ?

simplement parce que tu dois défendre la profession ... c'est le rôle d'un vrai syndicat...

Que la profession ait son propre réseau , avec
> ses plafonds , ses remboursements minimums , son 1/3 payant facultatif ,ses
> revalorisations annuelles et si cela peut vous faire plaisir , pas de
> discrimination entre adhérents et non adhérents . Aux complémentaires d’adhérer
> volontairement à un réseau qui leur fourni en contre parti 30000 ou 35000
> adhérents ?
> C'est un sujet qui bien sur qui va faire rugir les anti-réseaux mais qui une
> fois encore est de la realpolitik.
> Pourquoi ne pas réfléchir la dessus ?
> J'ai été surpris par le bon accueil qu'a reçu cette idée par la majorité des
> confrères à qui cela a été expliqué sans polémique .
> Mais sur Eugénol les 40 râleurs vont se déchainer!
>

moi, je ne sais pas ce que tu prends comme drogue et ce que tu mets comme hallucinogènes dans tes cocktail de bienvenue lors de tes réunions, mais en tout cas, il y a des milliers de dentistes qui ne sont pas aussi lobotomisés que ceux que tu rencontres.
pour ma part, et j'en rencontre beaucoup, je n'en ai pas vu un seul qui soit du même avis que toi .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/03/2016 à 20h47

yobi écrivait:
--------------

> Si bien sur et pourtant les réseaux type "santeclaire" existent et pourtant la
> profession n'en veut pas.
> Et quand demain nous serons envahi de confrères Français avec des diplômes
> étranger cela sera pire ...


Dis donc votre réseau il ne s'occupe que des bridges et des couronnes.

Vous ne savez faire que ca à la CNSD ? -)

Une fois que ton CA dépend du réseau et que le réseau te demande de baisser tes tarifs ? tu fais quoi ? Ben tu signes. Comme avec la sécu, tu signes pour des tarifs de merde.
Et plus le réseau est gros et plus tu fermes ta gueule.


lachmar

02/03/2016 à 09h57



une plateforme majeure est complice des assureurs qui escroquent leurs patients :

un patient signe pour une mutuelle à 600% affilié à santeclair

il a le droit à une couronne remboursée à 720€

et la plate forme l'incite à aller chez un dentiste qui lui fera sa couronne à 390€
et limite l'inlay core à 200€ ... le patient aura-t-il la même qualité de couronne à ce prix ?

de la part de la mutiuelle ca s'appelle de la tromperie , et de la part de la plate forme

c'est directement du pénal

j'ai avisé les syndicats avec les pièces prouvant la manip ....personne ne bouge ... à croire que tout le monde y trouve son compte ...


yobi

02/03/2016 à 11h18

Revenons sur terre les gars !
Le rôle d'un syndicat est d'accompagner l'évolution d'une profession et de la société
Certains syndicats aussi brillant que la FSDL ont essayé de bloquer la société en refusant la machine à vapeur , les métiers à tisser , l'informatique et les robots .
Nous avons vu leur résultats .
La CNSD n’essaie pas de bloquer la société mais d,accompagner cette évolution et de l'infléchir dans une meilleur direction quand c'est possible.
Si vous préférez la FSDL utilise la méthode CGT : rien négocier , aucun compromis , blocage de toute évolution et beaucoup de populisme !Les résultats ne sont pas la : quelques emplois temporairement sauvegardés pour des employés qui seront au chômage dans 1 an car leur entreprise n'a pas pu évoluer.
La CNSD est plutôt dans la vision de la CFDT : négociations , compromis ,évolution...
Un exemple ; la retraite à 62 ans était inéluctable , la société a évolué , il faut travailler plus longtemps et la CFDT a signé un accord .
La CGT a bien sur tempêté , diffamé ,essayé de bloquer et n'a obtenu aucun amendement .
Par contre elle a abondamment traité la CFDT de "collaborateur"
La FSDL est pour moi , contrairement à ce que vous pensez , un "dinosaure" qui veut conserver un monde ancien...


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/03/2016 à 11h18

Oh les vilains. -)

Alors que pour 57,35 euros de remboursement SS tu as le droit à une endo molaire au top des données acquises de la science, et ce quelque soit le montant de ta cotisation à la sécu. -)
Mais bien sur que tu as la qualité Lachmar, c'est meme d'ailleurs un des objectifs de ce type de réseau : la qualité à bas prix. Les dentistes partenaires de ce réseau on signé une charte de qualité. -)
Mais comme dans le cas de la sécu personne pour vérifier le boulot. -)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/03/2016 à 12h08

yobi écrivait:
--------------

> La FSDL est pour moi , contrairement à ce que vous pensez , un "dinosaure" qui
> veut conserver un monde ancien...

Vaut mieux faire assureur que dentiste dans ton monde Yobi. -)
Accentuer la collectivisation en mettant en plus la prothèse opposable c'est un monde nouveau qui s'offre à nous. Chouette ! -)
Tu vises un post de dentiste conseil dans une mutuelle comme certains de tes collègues ?


lachmar

02/03/2016 à 12h16

chicot29 écrivait:
------------------
> Oh les vilains. -) > Mais bien sur que tu as la qualité Lachmar, c'est meme d'ailleurs un des
> objectifs de ce type de réseau : la qualité à bas prix. Les dentistes


aurais-tu l'amabilité, chicot , de préciser ce que tu entends par la qualité lachmar ?
merci d'avance


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/03/2016 à 12h21

J'en sais rien moi.
Tu vois ca m'est arrivé de poser des couronnes d'importation et surprise il n'y a pas plus de problèmes qu'avec les autres. Et notamment pas plus de pèches aux apex, c'est curieux non ? . -)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/03/2016 à 13h31

Oui très curieux :-)
La qualité du dentiste , entrerait donc en jeux ??:-):-):-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/03/2016 à 13h40

Il y avait une pub des mutuelles :
Mon corps n est pas une bagnole .

Pourtant ils font des promos avec des fins de série :-):-):-):-)


lachmar

02/03/2016 à 13h40

chicot29 écrivait:
------------------
> J'en sais rien moi.
> Tu vois ca m'est arrivé de poser des couronnes d'importation et surprise il n'y
> a pas plus de problèmes qu'avec les autres. Et notamment pas plus de pèches aux
> apex, c'est curieux non ? . -)

relis ton texte et corrige le : ajoute une virgule après "qualité" par exemple et ca rendrait ta phrase moins ambigue

a moins que ca ne soit le but recherché ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/03/2016 à 14h28

Faut etre tordu pour voir le mal partout. Je n'y avais pas pensé.

Ceci dit, comme tout chirurgien dentiste conventionné il va de soit que tu sois au top niveau et que tu appliques les recommandations HAS sur tous tes actes, lachmar. -)


3 004 ciusmn - Eugenol
manubmx

02/03/2016 à 14h31

yobi écrivait:
--------------
> Revenons sur terre les gars !
> Le rôle d'un syndicat est d'accompagner l'évolution d'une profession et de la
> société
> Certains syndicats aussi brillant que la FSDL ont essayé de bloquer la société
> en refusant la machine à vapeur , les métiers à tisser , l'informatique et les
> robots .
> Nous avons vu leur résultats .
> La CNSD n’essaie pas de bloquer la société mais d,accompagner cette évolution et
> de l'infléchir dans une meilleur direction quand c'est possible.
> Si vous préférez la FSDL utilise la méthode CGT : rien négocier , aucun
> compromis , blocage de toute évolution et beaucoup de populisme !Les résultats
> ne sont pas la : quelques emplois temporairement sauvegardés pour des employés
> qui seront au chômage dans 1 an car leur entreprise n'a pas pu évoluer.
> La CNSD est plutôt dans la vision de la CFDT : négociations , compromis
> ,évolution...
> Un exemple ; la retraite à 62 ans était inéluctable , la société a évolué , il
> faut travailler plus longtemps et la CFDT a signé un accord .
> La CGT a bien sur tempêté , diffamé ,essayé de bloquer et n'a obtenu aucun
> amendement .
> Par contre elle a abondamment traité la CFDT de "collaborateur"
> La FSDL est pour moi , contrairement à ce que vous pensez , un "dinosaure" qui
> veut conserver un monde ancien...
>

Tu touches une prime à chaque fois que tu dis le mot "populisme" ? parce que sinon, arrêtes... tu es ridicule...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/03/2016 à 14h47

yobi écrivait:
--------------
> Revenons sur terre les gars !
> Le rôle d'un syndicat est d'accompagner l'évolution d'une profession et de la
> société

> Nous avons vu leur résultats .
> La CNSD n’essaie pas de bloquer la société mais d,accompagner cette évolution et
> de l'infléchir dans une meilleur direction quand c'est possible.

Les blocages aujourd'hui qui empêchent les évolutions de la dentisterie vers la prévention se font avec les réseaux de soins qui fonctionnent sur le mode du plus de soins délabrant et sur l'opposabilité des tarifs de soins avec la secu qui empêche la rémunération des dentistes sur leur cœur de métier qui sont les soins de base.

Qui bloque cette situation sinon la CNSD en signant toujours et encore des conventions qui grave dans le marbre la limitation de la prise en charge des gouttières fluorée aux seul patients sous radio et chimiothérapie.



> La FSDL est pour moi , contrairement à ce que vous pensez , un "dinosaure" qui
> veut conserver un monde ancien...
>

Comment évoluer dans les pratiques avec des tarifs qui empêchent les praticiens de vivre de la prévention et leurs imposent d'aller vers des actes de reconstruction obligatoirement en les obligeant en plus par les réseaux de soins de faire du volume. Le monde ancien, c'est la CNSD qui le maintient par ses signatures.


lachmar

02/03/2016 à 14h48

chicot29 écrivait:
------------------
> Faut etre tordu pour voir le mal partout. Je n'y avais pas pensé.
>
> Ceci dit, comme tout chirurgien dentiste conventionné il va de soit que tu sois
> au top niveau et que tu appliques les recommandations HAS sur tous tes actes,
> lachmar. -)



je vois le mal partout, parceque je n'ai pas la naiveté de croire qu'il ne s'y trouve pas


yobi

02/03/2016 à 15h04

barbabapat écrivait:
--------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > Revenons sur terre les gars !
> > Le rôle d'un syndicat est d'accompagner l'évolution d'une profession et de la
> > société
>
> > Nous avons vu leur résultats .
> > La CNSD n’essaie pas de bloquer la société mais d,accompagner cette évolution
> et
> > de l'infléchir dans une meilleur direction quand c'est possible.
>
> Les blocages aujourd'hui qui empêchent les évolutions de la dentisterie vers la
> prévention se font avec les réseaux de soins qui fonctionnent sur le mode du
> plus de soins délabrant et sur l'opposabilité des tarifs de soins avec la secu
> qui empêche la rémunération des dentistes sur leur cœur de métier qui sont les
> soins de base.
>
> Qui bloque cette situation sinon la CNSD en signant toujours et encore des
> conventions qui grave dans le marbre la limitation de la prise en charge des
> gouttières fluorée aux seul patients sous radio et chimiothérapie.
>
>
>
> > La FSDL est pour moi , contrairement à ce que vous pensez , un "dinosaure" qui
> > veut conserver un monde ancien...
> >
>
> Comment évoluer dans les pratiques avec des tarifs qui empêchent les praticiens
> de vivre de la prévention et leurs imposent d'aller vers des actes de
> reconstruction obligatoirement en les obligeant en plus par les réseaux de soins
> de faire du volume. Le monde ancien, c'est la CNSD qui le maintient par ses
> signatures.

toi tu n'as rien compris!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/03/2016 à 15h35

yobi écrivait:
--------------
>
>
> toi tu n'as rien compris!

C'est puissant comme réponse. c'est plus simple de traiter les autres de populistes, poujadistes, 40 .....istes.

Comment on fait évoluer la pratique avec des tarifs de soins qui sont déficitaires pour les dentistes et des réseaux de soins qui imposent de faire du chiffre pour compenser les blocages négociés avec les assureurs.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

02/03/2016 à 16h15

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
> une plateforme majeure est complice des assureurs qui escroquent leurs patients
> :
>
> un patient signe pour une mutuelle à 600% affilié à santeclair
>
> il a le droit à une couronne remboursée à 720€
>
> et la plate forme l'incite à aller chez un dentiste qui lui fera sa couronne à
> 390€
> et limite l'inlay core à 200€ ... le patient aura-t-il la même qualité de
> couronne à ce prix ?
>
> de la part de la mutiuelle ca s'appelle de la tromperie , et de la part de la
> plate forme
>
> c'est directement du pénal
>
> j'ai avisé les syndicats avec les pièces prouvant la manip ....personne ne bouge
> ... à croire que tout le monde y trouve son compte ...

Tu te fous de moi ???? Tu as avisé qui exactement ???
Je m'occupe de ce dossier depuis 2 ans, je défend comme d'autres cadres de la FSDL les consœurs et les confrères en conciliation et chambre disciplinaire contre les partenaires qui détournent les patients de nos cabinets.
Cela nous a valu des perquisitions dans nos cabinets par les agents de l’Autorité de la Concurrence suite à une plainte déposée par Binst et Steichen. Dans les semaines à venir, notre avocat défendra ce dossier en appel, puis viendront les nouvelles décisions des chambres disciplinaires.

Cela occupe 2 à 5 heures minimum de mon temps par semaine, rien qu'à relire tous les mémoires, toutes les pièces, les décisions de justice etc....
et tu viens me dire que l'on s'en tape ????
Tu veux ma main dans la figure ?
Tu crois que ton analyse n'a pas été faite déjà ???? Tu crois que notre avocat n'a pas repris cet argument dans les 110 pages de son mémoire ?
Pffffffffff je préfère ne rien dire de plus sinon je vais devenir grossier.
--
http://www.fsdl.fr/


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

02/03/2016 à 17h06

Pour Ottmann on a bien compris que son syndicat servait de "faire valoir" aux politiques. On dit "oui" à tout sans jamais montrer les crocs, c'est plus facile pour négocier, vu qu'il n'y a plus rien à négocier. On ne vous demande pas de dire "non" à tout, mais simplement de ne pas arriver le stylo à la main comme vous l'avez fait depuis 30 ans. Je sais que c'est plaisant d'être le 1er syndicat, mais cela n'oblige pas à devenir les larbins des différents directeurs généraux de l'UNCAM.
Cela remonte à quand votre dernier coup de gueule en 80 ans à une table de négos ?????
En 2000, vous avez laissé l'UJCD signer seule, et vous vous en êtes mordus les doigts (dixit Catherine Mojaisky), du coup, plus aucun politique ne doute de votre signature, acquise, avant même de négocier quoique soit.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9d%C3%A9ration_nationale_des_syndicats_dentaires
Je peux te dire qu'avec nous, les "négociateurs" de l'UNCAM et de l'UNOCAM ont un peu plus de soucis à se faire....on n'est pas du genre à baisser notre pantalon pour un abcès à 40 euros.
Si on ne trouve pas une solution pour enfin honorer nos soins à leur juste valeur, et bien ils vont avoir du mal à nous faire sortir le stylo, crois moi ;)

--
http://www.fsdl.fr/


lachmar

02/03/2016 à 17h42

Patatrasse écrivait:
--------------------
> lachmar écrivait:
> -----------------
> >
> >
> > une plateforme majeure est complice des assureurs qui escroquent leurs
> patients
> > :
> >
> > un patient signe pour une mutuelle à 600% affilié à santeclair
> >
> > il a le droit à une couronne remboursée à 720€
> >
> > et la plate forme l'incite à aller chez un dentiste qui lui fera sa couronne à
> > 390€
> > et limite l'inlay core à 200€ ... le patient aura-t-il la même qualité de
> > couronne à ce prix ?
> >
> > de la part de la mutiuelle ca s'appelle de la tromperie , et de la part de la
> > plate forme
> >
> > c'est directement du pénal
> >
> > j'ai avisé les syndicats avec les pièces prouvant la manip ....personne ne
> bouge
> > ... à croire que tout le monde y trouve son compte ...
>
> Tu te fous de moi ???? Tu as avisé qui exactement ???
> Je m'occupe de ce dossier depuis 2 ans, je défend comme d'autres cadres de la
> FSDL les consœurs et les confrères en conciliation et chambre disciplinaire
> contre les partenaires qui détournent les patients de nos cabinets.
> Cela nous a valu des perquisitions dans nos cabinets par les agents de
> l’Autorité de la Concurrence suite à une plainte déposée par Binst et Steichen.
> Dans les semaines à venir, notre avocat défendra ce dossier en appel, puis
> viendront les nouvelles décisions des chambres disciplinaires.
>
> Cela occupe 2 à 5 heures minimum de mon temps par semaine, rien qu'à relire tous
> les mémoires, toutes les pièces, les décisions de justice etc....
> et tu viens me dire que l'on s'en tape ????
> Tu veux ma main dans la figure ?
> Tu crois que ton analyse n'a pas été faite déjà ???? Tu crois que notre avocat
> n'a pas repris cet argument dans les 110 pages de son mémoire ?
> Pffffffffff je préfère ne rien dire de plus sinon je vais devenir grossier.
> --
> http://www.fsdl.fr/


je veux bien prendre ta main dans la figure ... quand on dit on fait

je suis a paris jeudi et j'adore les gens qui parlent comme ça par ecran interposé

on peut prendre rendez-vous ?

je ne t'ai pas consulté , parceque je ne considère pas la FSDL sous ton autorité comme un vrai syndicat, mais comme un office de démagogie et de proselylitisme qui mène dans le mur avec des éructations stériles

la preuve : tu aurais cet argument depuis des années, et tu ne trouves pas un patient pour porter l'affaire au pénal .... laisse moi rire ...

c'est du pur pénal (tromperie etc) ... constitution de partie civile devant le doyen des juges d'nstruction d'un TGI bien chosi (Nanterre par exemple) et l'affaire est dans le sac

jeudi je suis libre de 12 à 14 pour une petite explication virile


RépondreCiter
X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/03/2016 à 17h48

lachmar écrivait:
-----------------
c'est du pur pénal (tromperie etc) ... constitution de partie civile devant le doyen des juges d'nstruction d'un TGI bien chosi (Nanterre par exemple) et l'affaire est dans le sac

================

BESSIS ! sors de ce corps !


lachmar

02/03/2016 à 18h34

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> lachmar écrivait:
> -----------------
> c'est du pur pénal (tromperie etc) ... constitution de partie civile devant le
> doyen des juges d'nstruction d'un TGI bien chosi (Nanterre par exemple) et
> l'affaire est dans le sac
>
> ================
>
> BESSIS ! sors de ce corps !


ben justement

s'ils n'étaient pas aussi matamores (je ne cite personne) ou frileux (je ne cite pas les autres ) ils prendraient bessis qui ne ferait qu'une bouchée au pénal de ces concentrateurs qui baignent dans l'illégalité

le civil c'est fait pour les copains coquins qui dichotomisent à tour de bras en s'invitant à tour de rôle chez passard ou le squer .... à se régaler des renvois successifs, des injonctions de conclure ... etc ... au frais des syndiqués ... en se gobergeant de leur benevolat à 50K€ (pas imposables) par an pour une journée par semaine tous frais payés en plus ...

et le pénal qui ne coute pas grand chose (c'est le juge qui se cogne le boulot gratos ))) et n'arrange pas nos compères qui se trouveraient sans occupation et sans déjeuner fin ...

le pénal c'est du sérieux .

le pénal avec bessis en partie civile ca serait du bonheur pour nous autres couillons de payeurs


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

02/03/2016 à 18h36

lachmar écrivait:
-----------------

> > > j'ai avisé les syndicats avec les pièces prouvant la manip ....personne ne
> > bouge


Ah mais j'ai compris, tu mens comme tu respires. Tu n'as pas avisé la FSDL, pourtant premier syndicat de la profession et maintenant tu viens jouer les "fiers à bras".
En résumé, tu mets dans le même sac tous les syndicats qui se fichent de ta sublime analyse mais au final tu reconnais que tu ne nous as pas contacté parce que nos idées ne te plaisent pas.
Tu es bizarre comme mec non ? Et après tu t'étonnes que je veuille te mettre ma main dans la figure ??? Que crois tu qu'il se passe quand on oublie de préciser que dans TOUS les syndicats, et ben en fait la FSDL n'y est pas ??? Tu crois que je peux tolérer un mensonge pareil ??? Ce dénigrement, cela suffit, alors soit tu dis la vérité, c'est à dire que tu as contacté des syndicats mais PAS la FSDL, soit tu te tais.

A propos, le Tribunal de Grande Instance de Nanterre a été saisi par notre avocat en 2014, et en février 2015 ce même Président du TGI de Nanterre nous a autorisé à procéder à une perquisition civile dans les locaux de SantéClair à Boulogne.(voir pièces jointes)
Alors quand on ne connait rien à l'affaire, je crois qu'un peu de modestie ne te ferait pas de mal, non ? Qu'en penses tu ?


extrait du mémoire de notre avocat dans l'affaire qui nous oppose à l'avocat de Santéclair: 3.2.2 Dans un constat auquel elle a fait procéder au siège de la société SANTECLAIR, sur autorisation de Monsieur le Président du Tribunal de grande instance de Nanterre, la FÉDÉRATION DES SYNDICATS DENTAIRES LIBERAUX a réuni la preuve incontestable que la plateforme procède par démarchage actif.
Aux termes de ce constat
 Dans l’exposé préalable du processus commercial fait à l’huissier par SANTECLAIR, il est indiqué : « le client envoie son devis à son assureur, lequel le transmet à la société SANTECLAIR » (p4),
Ce qui montre que les assurés font une demande de prise en charge (et non pas d’analyse) et que l’assureur/mutuelle transmet d’office à SANTECLAIR pour une offre comparative même sans que l’assuré l’ait demandé ......


Perqui 1 h0yfoh - Eugenol
Perqui2 ndu4uh - Eugenol

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

02/03/2016 à 18h43

Ah j’oubliais, Bessis est l'avocat de Steichen qui nous assigne avec l'avocat de Marianne BINST devant l’Autorité de la Concurrence alors tes conseils à 2 balles, merci, tu peux te les garder pour toi.

--
http://www.fsdl.fr/


lachmar

02/03/2016 à 19h05

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Ah j’oubliais, Bessis est l'avocat de Steichen qui nous assigne avec l'avocat de
> Marianne BINST devant l’Autorité de la Concurrence alors tes conseils à 2
> balles, merci, tu peux te les garder pour toi.
>
> --
> http://www.fsdl.fr/


d'après la rumeur publique, il y a un moment ou bessisa travaillé pour vous

gratos même on m'a dit

au fait tu ne m'as pas répondu pour le 10/03

et d'autre part tu vas trop loin dans tes insultes et je transmets tes contributions a mon avocat ... qui est ....