Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCes merveilleuses avancées de la CNSD...... - Eugenol

Ces merveilleuses avancées de la CNSD......

Le Rosbif

13/03/2016 à 18h56

yobi écrivait:
--------------
> Le Rosbif écrivait:
> -------------------
>
> >
> > Yobi, during the CNSD-Social Security negotiations:
> > "Can we put the prices up please Mr Minister Sir?"
> >
> > Minister:
> > "No"
> >
> > Yobi:
> > "Oh ok. Sorry to have asked and used up your precious time. Where do I
> sign?"
> >
> >
> >
> rosbif voila ce que la CNSD a répondu:
> "Oh ok , nous organisons donc une gréve massive de la profession pour une durée
> d'une semaine renouvelable"
> Et 2% de la profession a suivi cette gréve la première journée (soigneusement
> sabotée par ailleurs par la FSDL)
> Bienvenu , cher Rosbif ,dans le monde des râleurs Français...

J'en suis fait partie de ce gréve a Paris. Ce qu'il fallait, comme j'ai deja dit mais personne me écoute, c'est d'avoir des représentants dans chaque ville coordonné par un représentant par département pour visiter directement des cabinets, si il y avais que 2 % c'est parce que ce n'était pas assez bien organisé. Il faut diriger, ca ne suffit pas juste de dire "aller, on vas faire gréve" et envoyer quelques emails.

Et entre temps il ne faut rien signer. Ce que je ne peut pas pardoner le CNSD c'est d'avoir vendu nos ames avec le devis unique. Je ne sais pas exactement ce que le signature de ce truc vous avez fait "gagné", mais ca a fait vraiment du mal a votre reputation.

Ca tout seule represent le manque de détermination de battre pour les dentistes et a donné l'impression d'un certain apathie de votre part. Ca n'aurait jamais du été accepté.

(désolé pour mon Français)


--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."


Modérateur

13/03/2016 à 18h59

J'aimerai bien un moment tranquille le dimanche, chez moi...

Donc le prochain qui se gargarise avec un nom de famille en annonçant qui est derriere un avatar ( même si la France entière le sait ) se verra exclu du Forum...


doc.yoyo

15/03/2016 à 09h35

Cher Rosbeef
Tu oublies que le devis unique a été voulu par les pouvoirs publics et dans un premier temps avec le prix du labo de protheses pour culpabiliser le praticien en montrant le delta important entre facture labo et côut final, même si chacun sait les frais importants du cabinet qui justifie cela, la CNSD a bataillé pour faire figurer d'autres frais, cela aboutit certes à une usine à gaz incompréhensible mais c'est déjà mieux.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/03/2016 à 09h49

doc.yoyo écrivait:
------------------
> Cher Rosbeef
> Tu oublies que le devis unique a été voulu par les pouvoirs publics et dans un
> premier temps avec le prix du labo de protheses pour culpabiliser le praticien
> en montrant le delta important entre facture labo et côut final, même si chacun
> sait les frais importants du cabinet qui justifie cela, la CNSD a bataillé pour
> faire figurer d'autres frais, cela aboutit certes à une usine à gaz
> incompréhensible mais c'est déjà mieux.

En quoi c'est mieux selon toi.

Car le fait de faire croire que l'on a quelque-chose à cacher pose problème.

Le fait que le politique peut toujours faire pression sur nous avec ces arrangements ne nous aide pas.

Le fait que l'on soit les seuls à subir cette mesure discriminatoire n'est pas mieux.

Tu va chez un vendeur de voiture, connais tu la marque et le cout de l'embrayage monté de série. Tu achètes en plus des options, quel est le tarif réel de l'option sachant que celle ci est vendue à des tarifs différents selon qu'elle soit vendue en pack ou à l'unité.

Le problème, c'est que vous ne savez pas communiquer et qu'alors votre seule défense est le mutisme et la croyance que si cela ne se voit pas, alors cela n'existe pas.

Le devis même modifié est toujours autant discriminatoire pour les seuls dentistes. Et a ce titre seul, il ne permet pas de rétablir la confiance.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/03/2016 à 10h13

barbabapat écrivait:
--------------------

> Car le fait de faire croire que l'on a quelque-chose à cacher pose problème.

C'était une énorme erreur cette histoire de devis.
Il fallait conditionner la réalisation de ce devis à la modification de la nomenclature rendant équi-rentable l'activité du chirurgien-dentiste.
L'étape suivante c'est le plafonnement des actes prothétiques et sans revalorisation des actes de soin...
Le pire dans cette histoire, c'est la fable du taux de charge... qui laisse supposer la même rentabilité d'un partiel résine et d'un compo deux faces... Avec un "taux de charge", c'est pratique, tu ne perds jamais d'argent à soigner !!!
Faudrait présenter des devis de soins avec les cases "honoraire" toutes dans le négatif.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

15/03/2016 à 10h19

doc.yoyo écrivait:
------------------
> Cher Rosbeef
> Tu oublies que le devis unique a été voulu par les pouvoirs publics et dans un
> premier temps avec le prix du labo de protheses pour culpabiliser le praticien
> en montrant le delta important entre facture labo et côut final, même si chacun
> sait les frais importants du cabinet qui justifie cela, la CNSD a bataillé pour
> faire figurer d'autres frais, cela aboutit certes à une usine à gaz
> incompréhensible mais c'est déjà mieux.

Mon pauvre, s'il n'y avait que les pouvoirs publics pour nous culpabiliser.
Vous nous l'avez assez rabaché avec les codes de regroupement de la CCAM : tout le monde connait le prix moyen d'une prothèse facturée par le labo et la dichotomie honoraires soins/ honoraires prothèse. C'est un secret de polichinelle. Vous avez manqué une occasion de mettre en évidence cette situration unique en europe. La communication, c'est un métier. Encore faut-il choisir les bons communicants. Le patient n'est pas stupide. Par contre il a horreur d'être pris pour un con. Bien utilisée, la transparence est une arme bien plus redoutable que la dissimulation.


doc.yoyo

15/03/2016 à 11h24

Mais le patient n'est pas un con, c'est pour cela qu'il veut un devis et la transparence ok mais je déplore comme vous tous de faire un devis de plombier ou de garagiste, le marchand de fringues ne t'indique pas sur l'étiquette le prix du tissu du fil et des boutons, le restaurateur le prix des divers ingrédients de ton repas, mais aprés tout c'est peut-être cela la transparence ?!?!


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

15/03/2016 à 11h31

doc.yoyo écrivait:
------------------

> transparence ok mais je déplore comme vous tous de faire un devis de plombier ou
> de garagiste,

bah, fallait pas proposer de modèle ;)


yobi

15/03/2016 à 11h33

Eugénol est vraiment un curieux forum!
Ici on peut injurier, diffamer quelqu'un et l'on risque tout au plus de voir son écrit effacé par les modérateurs.
Par contre,si par malheur, on lève l'anonymat de l'injurieur ,on risque d'être banni!
Les modérateurs ne devraient t ils pas plutôt faire le contraire ?
Quand Cyberquenote vient pleurer dans les bras des modérateurs parce que le méchant Yobi a levé son anonymat après qu'il lui est "conchié" dessus (je reprend ses termes) je suis menacé de bannissement
J'ai honte pour ce forum...


doc.yoyo

15/03/2016 à 11h45

quand allez vous comprendre que ce style de devis a été IMPOSE, personne n'a demandé le détail prix de ceci ou cela,
le devis que nous faisions avant convenait à toute la profession


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

15/03/2016 à 12h11

Et alors, ça te pose un problème la transparence ?
Tu as quelque chose à cacher ?
Il fallait profiter de cela pour détailler comme en Allemagne chaque acte (anesthésie,prix du silicone,des fraises.....) et là on aurait vu si le prix du labo aurait été un handicap.
Au lieu de cela, on a une usine à gaz qui nous fait passer pour des voleurs.
C'est un échec le plus total, car les médias et les pouvoirs publiques continuent de dire que nos devis sont opaques et nous demandent de la transparence et les patients pour le coup, peuvent nous traiter de margoulins, à leur place, j'en ferai autant.

Quitte à être transparent il fallait la jouer fine, et demander en échange la transparence des contrats des complémentaires santé et surtout les frais de gestion de ces organismes et là, on aurait vu qui a intérêt ou pas à jouer la transparence totale.

http://www.fsdl.fr/edito/transparence-sur-les-protheses-dentaires-chiche/

--
http://www.fsdl.fr/


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/03/2016 à 12h34

doc.yoyo écrivait:
------------------
> quand allez vous comprendre que ce style de devis a été IMPOSE

Mais c'est pas possible, on dirait une blonde qui remplit un constat amiable d'accident...


yobi

15/03/2016 à 12h36

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Et alors, ça te pose un problème la transparence ?
> Tu as quelque chose à cacher ?
> Il fallait profiter de cela pour détailler comme en Allemagne chaque acte
> (anesthésie,prix du silicone,des fraises.....) et là on aurait vu si le prix du
> labo aurait été un handicap.
> Au lieu de cela, on aune usine à gaz qui nous fait passer pour des voleurs.
> C'est un échec le plus total, car les médias et les pouvoirs publiques
> continuent de dire que nos devis sont opaques et nous demandent de la
> transparence et les patients pour le coup, peuvent nous traiter de margoulins, à
> leur place, j'en ferai autant.
>
> Quitte à être transparent il fallait la jouer fine, et demander en échange la
> transparence des contrats des complémentaires santé et surtout les frais de
> gestion de ces organismes et là, on aurait vu qui a intérêt ou pas à jouer la
> transparence totale.
>
> http://www.fsdl.fr/edito/transparence-sur-les-protheses-dentaires-chiche/

Mon Patatrasse cheri , tu repares dans les yaka et fallait pas.
Le cadre de loi était bien strict , il n'y avait aucune place pour les contrats de complémentaire dans la négo .
il n'y avait rien d'autre à négocier .
Le seul deal possible était:
soit nous choisissions le devis FSDL (l'ancien devis + la facture du labo) soit nous prenions l'usine à gaz de la CNSD qui a au moins le mérite de mettre en avant notre plateau technique
Maintenant que tu es le président du syndicat majoritaire je suis sur que tu fais déjà pression avec succès sur nos braves députés pour revenir à notre ancien devis...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/03/2016 à 12h42

yobi écrivait:
--------------

> Mon Patatrasse cheri , tu repares dans les yaka et fallait pas.
> Le cadre de loi était bien strict , il n'y avait aucune place pour les contrats
> de complémentaire dans la négo .
> il n'y avait rien d'autre à négocier .

Il fallait alors quitter la table des négociations. Comment avez vous pu laisser inscrire une colonne "prix de vente" dans le devis... "PRIX DE VENTE" mais c'est la folie...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/03/2016 à 12h42

doc.yoyo écrivait:
------------------
> quand allez vous comprendre que ce style de devis a été IMPOSE, personne n'a
> demandé le détail prix de ceci ou cela,
> le devis que nous faisions avant convenait à toute la profession

C'est tellement imposé que des cadres de la CNSD en commission paritaires demandent à ce que les confrères qui ne l'appliquent pas soient sanctionnés par la sécu.


doc.yoyo

15/03/2016 à 12h44

Je propose l'ouverture d'un nouveau post :
CES MERVEILLEUSES AVANCEES DE LA FSDL


Pour l'instant c'est facile "RIEN"


RépondreCiter
Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/03/2016 à 12h52

doc.yoyo écrivait:
------------------
> Je propose l'ouverture d'un nouveau post :
> CES MERVEILLEUSES AVANCEES DE LA FSDL
>
>
> Pour l'instant c'est facile "RIEN"

C'est la même chose ici, ça sert a rien de vous rejeter la pierre... La situation de la profession est historiquement trouble, il faut réaliser une "union sacrée intersyndicale", c'est urgent.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

15/03/2016 à 13h17

yobi écrivait:
--------------

> Mon Patatrasse cheri

Je ne pense pas être ton chéri, à moins que tu aies viré ta cuti depuis que l'on t'a proposer ici même de goûter à des choses particulières avec ton postérieur.

>, tu repares dans les yaka et fallait pas.


Alors soit je repars ( du verbe repartir) soit je répares ( du verbe réparer) mais dans tous les cas, j'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu veux exprimer, l'inconvénient d'être un cadre syndical analphabète, c'est que tu n'arrives pas à te faire comprendre de tes interlocuteurs ou du peu de syndiqués qu'il te reste.

--
http://www.fsdl.fr/


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

15/03/2016 à 13h44

Ben ouais quoi vous faites chier à vouloir la transparence les mecs, yObi et yOyO ont raison si on peut plus se gaver sur des prothèses d'importation faites en Chine ou à Madagascar par des ouvriers sous payés et avec des matériaux douteux, qu'on "revend" le même prix que si faites dans les règles de l'art par un labo français qui paie des charges, des impôts, donne une vraie traçabilité, des vraies normes vérifiables et fait vivre notre pays......


ps: c'est Obligé le "O" pour les syndicalistes cnsd???? genre machO pacha...

pps: j'ai pas cité de nom, modo me bannis pas :0)

ppps: pas mOdO j'espère, hein?


pppps: il y a quelques années, mon prothésiste démarchait des boites pour trouver un silicone médical afin de fabriquer des activateurs de soulet et besombes sans cochonneries dedans....

Evidemment les moins chers étaient les chinois.... il leur demande les normes de leurs produits et le mec, dans l'heure envoie des "normes" pour ses produits.... comme mon protho est pas con il a été voir sur le site des normes CE et a trouvé que celles données c'était pour du joint silicone de portes de frigo ou pour du matériel pour poids lourds..... et quand bien même ces normes eussent été les bonnes rien ne prouve qu'elle aient été vraies car invérifiable à moins de faire le voyage là bas....
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

15/03/2016 à 13h51

yobi écrivait:
--------------

> J'ai honte pour ce forum...


Voilà de la honte bien mal utilisée, j'espère que tu en as encore un peu en stock pour tout le reste :-)

CC.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

15/03/2016 à 14h02

> yobi écrivait:
> --------------
>
> > J'ai honte pour ce forum...
>
moi j'ai honte pour le super forum de la CNSD, un vrai modèle de transparence et d'échanges...


yobi

15/03/2016 à 16h05

Patatrasse écrivait:
--------------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > Mon Patatrasse cheri
>
> Je ne pense pas être ton chéri, à moins que tu aies viré ta cuti depuis que
> Cyber te propose de goûter à des choses particulières avec ton postérieur.
>
Tu vois cyber , même Patatrasse affirme que tu proposes de choses curieuses!


zazamouk

15/03/2016 à 17h25




Avez vous déjà eu des patients qui comparent le "taux de charge" avant de choisir leur dentiste???
Ce devis a-t-il une utilité à part entretenir l'opacité de nos tarifs?
Qui l'utilise vraiment? En comprenant son utilité?


Personnellement je n'ai pas encore imprimé un seul devis "conventionnel"... et personne ne me le réclame !


yobi

15/03/2016 à 17h53

pour moi le seul et unique intérêt de ce devis est d’être conforme à la loi et d'avoir satisfait nos députés
c'est vrai que le devis FSDL était plus compréhensible mais nous aurait valu beaucoup de remarque dans le courrier des lecteurs de 50 millions de consommateurs!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/03/2016 à 17h58

qu'est ce que tu en sais ?

C'est sur qu'au moins il a le mérite de tout camoufler ton devis, y compris les remboursements crasse de la sécu en remplacant le remboursement de la sécu parce qui est nom remboursable par la sécu ( et encore il retranche la base de RBT en y incluant le ticket modérateur ce qui est une arnaque) . Comme ca tout le monde est content. -)
Tellement glauque votre devis, qu'en plus je sors l'ancien tableau de devis avec rbt SS, rbt mutuelle et reste à charge pour que le patient y comprenne quelque chose. -)


13...