Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDSI : fin de l'histoire - Eugenol

DSI : fin de l'histoire

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

25/03/2016 à 21h11

À croire que tout ce que touche Maitre Bessis finit en liquidation comme Dentexia et Pascal Steichen qu'il représente.
Le syndicat qu'il avait crée et regroupait une dizaine de confrères vient d'être mis en redressement judiciaire.
Il semblerait que l'image de ce pseudo syndicat avait été légèrement écornée par les outrances à répétition de son créateur.
http://urlz.fr/3iNO

--
http://www.fsdl.fr/

lachmar

29/03/2016 à 13h24

on sent que cette nouvelle ne t'attriste pas

tu ne crois pas qu'il aurait été loyal envers les confrères de DSI (dont je ne suis pas)

de dire la totalité de l'histoire qui à conduit ce syndicat à déposer le bilan ....

donner juste la conlusion judicaire peut laisser la place à toutes les interprétations ...

Patatrasse

29/03/2016 à 16h04

Toute l'histoire ?
Elle est très courte: un avocat/dentiste part en croisade contre l'Ordre National.
Il se fait bananer, perd son cabinet.
Son syndicat qui ne regroupait pas grand monde est en redressement judiciaire car il doit y avoir quelques factures impayées et les adhérents bernés n'ont pas ré-adhéré.
Autre chose Marc ?

--

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

29/03/2016 à 16h55

adherer a un syndicat ou le mec en question ne pense qu a sa gueule je ne vois pas l interet . je dis ça car tous les mails de dsi etaient accompagnes de texte de reglement de compte entre bessy et l ordre ...cherchez l erreur!

lachmar

30/03/2016 à 11h45

Patatrasse écrivait:
-------------------- > , pour gagner sa vie, il défend
> un escroc comme Steichen
> Autre chose Marc ?
>

oui :
pourquoi ces messages haineux envers bessis à sens unique ?
(je ne me souviens pas d'avoir vu de sa part un message à ton encontre )
son nouveau metier es tavocat et il doit défendre ses clients pour gagner sa vie ... comme nous nous soignons les gens sans discrimination

comment celui qui a travailler 20 ans (souvent bénévolement) pour ton syndicat est-il soudain devenu la bete a abattre ?

Steichen n'est pas notre ami, et n'est pas le mien, effectivement, mais comment peux-tu te permettre de le traiter d'ecroc avant les tribunaux

serais-tu juge suprème ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/03/2016 à 12h04

Le garçon a des antécédents judiciaires.

"La justice suit de près Pascal Steichen : en 2001, la 18e chambre du tribunal de commerce de Paris le condamnait, au titre de gérant de la société Edumedia, productrice de films pour la télévision, à douze ans d’interdiction de gestion pour avoir tenu une comptabilité incomplète et omis de faire la déclaration de l’état de cessation de paiement. En 2008, alors qu’il demandait à être entièrement relevé de sa peine, le même tribunal ramenait celle-ci de 12 à 10 ans, suivant l’“avis réservé” du procureur de la République."

lachmar

30/03/2016 à 13h47

chicot29 écrivait:
------------------
> Le garçon a des antécédents judiciaires.
>
> "La justice suit de près Pascal Steichen : en 2001, la 18e chambre du tribunal
> de commerce de Paris le condamnait, au titre de gérant de la société Edumedia,
> productrice de films pour la télévision, à douze ans d’interdiction de gestion
> pour avoir tenu une comptabilité incomplète et omis de faire la déclaration de
> l’état de cessation de paiement. En 2008, alors qu’il demandait à être
> entièrement relevé de sa peine, le même tribunal ramenait celle-ci de 12 à 10
> ans, suivant l’“avis réservé” du procureur de la République."

je ne vois pas de condamnation pour escroquerie ....

le traiter d'escroc ne me paraît donc pas justifié .

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

30/03/2016 à 15h12

lachmar écrivait:
-----------------
> je ne vois pas de condamnation pour escroquerie ....
>
> le traiter d'escroc ne me paraît donc pas justifié .

Et Al Capone est tombé pour fraude fiscale.

Il n'y a donc pas lieu de le considérer comme un mafioso

lachmar

30/03/2016 à 15h34

kung fu panda écrivait:
-----------------------
> lachmar écrivait:
> -----------------
> > je ne vois pas de condamnation pour escroquerie ....
> >
> > le traiter d'escroc ne me paraît donc pas justifié .
>
> Et Al Capone est tombé pour fraude fiscale.
>
> Il n'y a donc pas lieu de le considérer comme un mafioso

tres tres bel amalgame .... bravo

mais, justement, si la diffamation existait aux USA, quelqu'un qui l'aurait traité de mafioso aurait été passible de poursuites ....

Patatrasse

30/03/2016 à 15h39

lachmar écrivait:
-----------------

> oui :
> pourquoi ces messages haineux envers bessis à sens unique ?
> (je ne me souviens pas d'avoir vu de sa part un message à ton encontre )
> son nouveau metier es tavocat et il doit défendre ses clients pour gagner sa vie
> ... comme nous nous soignons les gens sans discrimination
>
> comment celui qui a travailler 20 ans (souvent bénévolement) pour ton syndicat
> est-il soudain devenu la bete a abattre ?
>

Je te donne à lire un mail envoyé par l'un de ses amis pour que tu comprennes mieux

Cher Philippe,

Il n’y a pas si longtemps que cela, toi et moi partagions certaines valeurs : justice, combat pour la dentisterie libérale, souhait d’une meilleure transparence ordinale, équité dans la défense des confrères face à l’administration…

Malheureusement, depuis quelque temps, tes écrits dans la newsletter de DSI sont particulièrement déplacés et indignes de notre profession. Etant syndicaliste depuis 25 ans, j’ai moi-même du mal à suivre certaines de tes proses perturbées…

Tes insultes et ta colère contre la FSDL et son président sont incompréhensibles : aurais-tu la mémoire si courte ? Notre syndicat a pris ta défense lors de ta condamnation ordinale, ce qui nous a couté très cher en termes d’image de marque auprès de la profession toute entière, ne t’en déplaise.

J’ai été moi-même parmi tes plus farouches défenseurs, créant un forum intitulé « soutien Bessis ». Mais tu nous as trahis une fois de plus, ton aveuglement n’ayant d’égal que ton amertume sans limite.

Oui, nous nous sommes rapprochés de l’Ordre pour mieux lutter contre les réseaux de soins, car les plaintes contre le détournement des patients étaient la seule voie légale existante. Oui, tu nous as poignardé dans le dos en te posant en défenseur de Pascal Steichen avec ta casquette d’avocat, devenant par là-même le soutien des ennemis des praticiens libéraux que nous sommes et qui luttent chaque jour pour une dentisterie familiale de qualité et de proximité.

Et à présent, tu prétends ne pas pouvoir participer aux élections URPS par manque de moyens, tentant de tromper la profession, alors que nous savons bien que seuls les syndicats représentatifs sont en droit de présenter des candidats, ce qui n’est pas le cas de DSI.

J’ai bien peur que tu ne sois en train de te ridiculiser, et au-delà de l'énorme déception, c’est la pitié qui prend le dessus sur les sentiments que tu m’inspires, loin de l’admiration pour l’avocat brillant que tu étais jadis. Des membres de l’UJCD eux-mêmes m’ont confié qu’ils se seraient bien passés d’un soutien aussi gênant.

Alors je te demande un dernier service : ne me fais pas l’affront d’une réponse, et surtout ne t’en donne pas la peine, les boutons « suppr » fonctionnent sur tous mes claviers…

Bien confraternellement.

Laurent HIRSCH, membre du bureau national de la FSDL, trésorier adjoint URPS Rhône-Alpes

--

Patatrasse

30/03/2016 à 15h43

lachmar écrivait:
-----------------

> oui :
> pourquoi ces messages haineux envers bessis à sens unique ?
> (je ne me souviens pas d'avoir vu de sa part un message à ton encontre )

Il faut que tu changes de lunettes alors Marc.

Mail envoyé de DSI ( donc anonyme) à toute la profession en pleine période électorale URPS (28/11/2015)

le black syndicalisme

L’HALLALI SYNDICAL TEINTÉ DE TRAHISON

Actuellement, tout le monde frappe à nos portes pour obtenir des voix aux prochaines élections aux URPS. Ils sont tout sourire, plein de bonne volonté et d’espoir de faire changer le monde. Ils veulent et vont, nous disent-ils, renforcer notre profession.

Pourquoi vont-ils obtenir demain ce qu’ils ont été incapables d’avoir hier ou aujourd’hui ?

Refaisons le point pour ne pas oublier nos déconfitures :

D’abord, faire entrer l’ordre national au sein du débat politique c’est démontrer l’impuissance des syndicats représentatifs. L’ordre par son glaive judiciaire disciplinaire est une machine à soumettre les praticiens et à les casser. Ce bras armé répond avant tout aux demandes du ministère de la Santé. Alors laisser entrer le loup dans la bergerie n’est qu’une forme de « capitulation ».

SANTECLAIR : Il a fallu la connivence irréfléchie d’un président de syndicat et de l’ordre pour arriver à une situation ahurissante de saisie dans les conseils départementaux et dans les locaux de ce syndicat. On n’obtiendra rien en utilisant de telles méthodes irréfléchies. L’amende pénale sera lourde.

Il faut savoir que pour se faire ami avec l’ordre national et lui faire sa basse révérence, le président de ce syndicat n’a pas hésité à trahir les liens qui l’unissaient à DSI et à son ancien président.

L’écervelé a fait alliance avec le CNO en souillant l’honneur du combat syndical. Il a changé son logo en « Trahir ? Capituler ? Oui, toujours ! »

Amoral, il a spolié tous les principes d’amitié pour augmenter le nombre de ses adhérents. Plus il montera en utilisant de telles méthodes via le dialogue virtuel d’internet plus il chutera en constatant la réalité de la valeur de la solidarité.

Aujourd’hui et tant que ce syndicat laissera à sa tête un écervelé, il ne faut pas voter pour lui.

PESSOAH : Manifestation collective, entente intersyndicale cordiale, unité de la profession et au bout du compte … un flop. C’est devenu CLESI et nous, plutôt que de nous agiter et tendre des bannières, avons considéré qu’il n’y a aucune raison de laisser ce marché aux autres pays européens tant que des règles communes ne sont pas définies clairement.

CCAM : Quelle défaite ! Une nouvelle nomenclature imposée sans compensation. Des frais de logiciel. Des frais de maintenance. Des frais informatiques. Un stress inouï au cabinet … et rien en échange.

LE TIERS-PAYANT : On a manifesté. On a fermé nos cabinets. On s’est baladé dans la rue pour montrer notre mécontentement. Et après ? Comme toujours rien.

En continuant avec un tel système, on court à notre perte.

DSI avait proposé l’alliance de l’opposition syndicale pour enfin fédérer un collectif solidaire et uni. On a préféré laisser la CNSD seule sur le terrain de l’influence professionnelle. C’est pourquoi, ce syndicat reste un modèle d’intelligence et de cohésion. Mais tout nous oppose à lui.

Le tiers payant vient d'être voté à l'assemblée définitivement. C'est une nouvelle défaite du libéralisme.

dcs

30/03/2016 à 16h18

ON PEUT AVOIR LA CLEF DE DÉCODAGE !
car la ça finit en discussion interne...
merci pour les aveugles que nous sommes

lachmar

30/03/2016 à 16h34

DCS : il y effectivement besoin d'un décodage ... ici c'est OK corral
mais on ne sait pas qui est wyatt earp )

Patrasse ... je comprends mieux ta haine , mais
crois-tu que ce forum soit le meilleur endroit pour te soulager ?

et n'oublies-tu pas un peu vite que bessis a travaillé 20 ans à vos côtés ?

d'autre part que peut bien t'apporter ce flux de venin ?

pour ma part ,j'ai, comme tout le monde des ennemis, mais je me réjouis jamais de leurs malheurs éventuels qui ne m'aaportent rien .

chicot29

30/03/2016 à 16h40

Personne n'a recu ce mail de DSI nous incitant à transformer nos statuts de libéraux en centre de soins ?
J'arrive pas à remettre la main dessus. Mais il me semble qu'il y avait en lien l'adresse d'une structure compétente pour procéder à cette transformation. -)))

lachmar

30/03/2016 à 17h04

chicot29 écrivait:
------------------
> Personne n'a recu ce mail de DSI nous incitant à transformer nos statuts de
> libéraux en centre de soins ?
> J'arrive pas à remettre la main dessus. Mais il me semble qu'il y avait en lien
> l'adresse d'une structure compétente pour procéder à cette transformation. -)))

chicot, les centres soins sont une conséquence et non pas une cause en soi
la conséquence d'un système inique dont nous sommes les acteurs complaisants depuis plus de 50 ans parcequ'il ne nous dérangeait pas jusque là

et comme c'est une conséquence et que la cause s'aggrave ils vont se developper (vous n'avez pas idée du nombre de projets qui sont dans les tuyaux)

les financiers ont compris qu'il y avait de l'argent a gagner pendant quelques années, et ils vont s'engoufrer sur le créneau

bessis voulait que cette évolution reste dans les mains d ela profession pour éviter qu'on ne subisse l'effet "hypermarché" qui a tué le petit commerce ...

Patatrasse

30/03/2016 à 17h13

lachmar écrivait:
-----------------

> Patrasse ... je comprends mieux ta haine , mais
> crois-tu que ce forum soit le meilleur endroit pour te soulager ?

Aucune haine particulière, plutôt de la pitié comme mon ami Laurent qui lui a envoyé le mail que tu as pu lire et qui résume assez bien notre état d'esprit à la FSDL vis à vis de Bessis. La haine, j'ai pu la lire, en revanche, dans les missives envoyées via DSI, de manière anonyme à toute la profession (voir ci dessus).
Mais je me réjouis effectivement que Steichen et toute sa clique prennent le bouillon, et dans sa clique, j'y inclus Bessis.

>
> et n'oublies-tu pas un peu vite que bessis a travaillé 20 ans à vos côtés ?

Je ne sais pas s'il a travaillé 20 ans, ce que je sais, c'est que nous avons fait appel à ses services pour l'affaire MGEN et que nous l'avons grassement rémunéré pour cela.

>
> d'autre part que peut bien t'apporter ce flux de venin ?

Où vois tu un flux ? Se réjouir que Steichen tombe, cela n'a rien de vénéneux.

>
> pour ma part ,j'ai, comme tout le monde des ennemis, mais je me réjouis jamais
> de leurs malheurs éventuels qui ne m'aaportent rien .

Là pour le coup, que Steichen (défendu par Bessis) ferme ses centres, cela apportera un peu d'air à toute la profession, toi le premier, non ? A moins que tu cautionnes le détournement de 2 millions d'euros sur des patients éblouis par la lumière "Dentexia".

--

lachmar

30/03/2016 à 17h35

Patatrasse écrivait:
--------------------
?
>
> Où vois tu un flux ? Se réjouir que Steichen tombe, cela n'a rien de vénéneux.

se rejouir que dentexia ferme c'est légitime ; se réjouir des malheurs de Steichen c'est veneneux
>

>
tu cautionnes le détournement de 2 millions d'euros sur des patients éblouis par
> la lumière "Dentexia".
>

je ne crains pas du tout la concurrence des cabinets "low coasts"

mais je me demande si le fait qu'il n'y en a pas dans ma région ne joue pas )))

Patatrasse

30/03/2016 à 18h27

C'est toute la différence entre toi et moi, Marc.Je défends l'ensemble de la profession et pas ma chapelle en particulier. Qu'il y ait en face de chez moi, 1 seul centre low cost à 20 km à la ronde ne m'empêchera pas de me réjouir que Steichen et son avocat se cassent la figure.
Alors je ne sais pas si on choisit toujours ses amis, en tous les cas, si j'étais avocat et ex président d'un syndicat de chirurgiens dentistes, j'aurai refusé de défendre un escroc pareil (et pas besoin de jugement pour affirmer cela, les mails échangés entre Jean Claude Pagès et Steichen sur le devenir des patients escroqués me suffisent amplement).

--

lachmar

30/03/2016 à 19h56

il m'intéresserait de lire les echanges entre Steichen et le correspondant que tu cites

ca pourrait eclairer le debat

Patatrasse

30/03/2016 à 20h07

Désolé, je les garde pour la justice. Mais le passage sur la chef de centre qui refuse d'encaisser les 35 000 euros de chèques sachant parfaitement bien que 2 jours après ils ferment et que les prothèses ne seront jamais posées est assez croustillant.
Un vrai roman...mais avec de vrais salopards.

--

colza2

30/03/2016 à 20h21

y'a au moins escroquerie aux charges sociales d'avérée, le reste devrait venir au fur et à mesure après.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/03/2016 à 20h26

Il y a visiblement conflit d'interet entre feu DSI et l'avocat, qui, comme l'a tres bien dit lachmar, doit défendre le tout venant, meme si les idées ou les actes de l'inculpé ne sont pas en phase.
Peut etre, lachmar, qu'il n'a pas bien su porter les deux casquettes séparément....
Mais réciproquement, c'est a nous aussi de ne pas attaquer l'Homme avocat sur le plan syndical.
Considérons cette dichotomie comme normale si lui meme fait un effort de séparation complete de ses activités.

chicot29

30/03/2016 à 20h42

colza2 écrivait:
----------------
> y'a au moins escroquerie aux charges sociales d'avérée, le reste devrait venir
> au fur et à mesure après.

Non je ne le crois pas la sécu escroquée ? pas possible ! L'arroseur arrosé ! -)))

chicot29

30/03/2016 à 20h45

adhoc écrivait:
---------------

> Considérons cette dichotomie comme normale si lui meme fait un effort de
> séparation complete de ses activités.

Attends un peu, un de ses 4 au vu de ses connaissances approfondies de la nomenclature on va le retrouver sur le marché de la dentisterie en tant que CDC à controler ses ex clients. . -)))
C'est comme PS après avoir été le coach de praticiens libéraux il te plante un centre low cost en face de leurs cabinets !
Qui se ressemble s'assemble !

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/03/2016 à 23h36

>Attends un peu, un de ses 4 au vu de ses connaissances approfondies de la nomenclature on va le retrouver sur le marché de la dentisterie en tant que CDC à contrôler ses ex clients. . -))) <

hihi! Il connait certainement bien la loi et ses méandres (normal) mais certainement pas plus (ni moins!) la nomenclature que nous!
Et pour passer a l’époque le concours de DC , il fallait moins de 45 ans!
Mais vraiment, mon chicot , qu'il ait défendu PS ne me choque vraiment pas, tout gonze doit être défendu, autant que cela soit par un dentiste bon légiste, non? On se fout du mal qu'il ait pu faire! dans notre sphère (pas B, mais PS!)
Si tu as l'amant de ta femme sur ton fauteuil, tu le soignes comme un autre!!!!
Nos sentiments perso, nos valeurs, nos idées n'ont rien a faire devant un avocat qui défend un de nos ennemis, professionnels , il s'entend.

12...