Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPAC résine ou stellite ? - Eugenol

PAC résine ou stellite ?

Utilisateur banni

03/06/2016 à 19h55

En attendant Enlaye s'est pris un énoooorme CQFD :)

oui exbrayesque pour la connexion. Je ne le rejoins pas sur le double mélange.
Pour les empreintes de dents naturelles :
L'idée selon laquelle le putty subit 4 déformations 1ère empreinte allée retour 2ème empreinte allée retour , c'est pour moi de l'enculage de mouche.
La preuve c'est qu' avec une wash technique je n'ai aucun problème de précision. BIEN AU CONTRAIRE : les limites sont plus précises. Mes couronnes sont parfaitement adaptées dans 95% des cas. Et surtout la wash technique est beaucoup plus efficace si cela saigne un peu

Encore un CQFD:)

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/06/2016 à 20h31

des etudes ont montré que les resines acryliques non polies pompaient beaucoup plus de jus et de bacteries . le viellissement d'une surface de resine non polie , est superieure .

enlaye

03/06/2016 à 20h39

ç est drole ,ça , pourquoi faut t'il que tu ais à tout prix le dernier mot face à moi , pour etre le Prince de ces lieux ?
serais je ta reference ?
tu m'honores d'etre ta cible :-))))

Utilisateur banni

03/06/2016 à 20h42

je veux bien te croire que ça pompe plus. C'est même logique.

Mais je préfère largement une surface non polie de l'intrados. Si le patient nettoie bien sa prothèse je ne vois pas où est le problème. La prothèse tiendra forcément mieux si la surface de intrados n'est pas poli puisqu'il y aura une meilleure mouillabilité.

Utilisateur banni

03/06/2016 à 20h47

Hey je t'ai écouté religieusement sur le kevlar , je te signale que je ne t'ai pas contredit. :)
et je t'écoute religieusement pour l'occlusion.

Mais pour l'intrados non , je pense pas que ça soit une bonne idée de le polir

enlaye

03/06/2016 à 20h52

junior® écrivait:
-----------------
" Hey je t'ai écouté religieusement sur le kevlar , je te signale que je ne t'ai pas contredit. :) "

ha ben là ç etait difficile :-))) y a de l'atavisme sur les l'inventions de composites de l'aeronautique

Utilisateur banni

03/06/2016 à 21h08

et puis je te signale que tu m'as mis un ptit CQFD sur la compression quand même. Et ça t'a bien amusé. Ah ah
Alors quand je peux glisser un CQFD sur le polysulfure ou l'intrados, c'est pas pour "être le maître des lieux", c'est juste que je trouve ça rigolo :)

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

03/06/2016 à 21h31

Pour la wash quand les photos fonctionneront je te monterai comment je fais.

Utilisateur banni

03/06/2016 à 21h37

Explique ... tu fais quoi de plus par rapport à la technique de base?!

vulpi

03/06/2016 à 21h53

au niveau des préparations des évents en forme de pyramides, pointe vers la prépa, qu'il faudra remplir de ligth afin d'avoir un écoulement régulier et éviter les sur-pressions.
Et niveau des autres dents je supprime toutes les contre-dépouilles de façon à ce que le porte empreinte rentre sans aucun effort.
D'autre part, sur le dessus du porte empreinte j'indexe avec un feutre les dents préparées et une ou deux dents (genre les canines) pour réinsérer sans hésitation.

En revanche je ne sais pas trop ce qu'est la méthode classique, je dormais pas au cours, j'y allais pas, jamais! Et j'étais pas le seul...

Utilisateur banni

03/06/2016 à 21h57

j'ai appris comme toi pour les évents et les contre dépouilles

vulpi

03/06/2016 à 22h06

junior® écrivait:
-----------------
> j'ai appris comme toi pour les évents et les contre dépouilles

Alors c'est une variante, et c'est la bonne technique, tu crées plus un PEI que tu ne fais une wash traditionnelle.

L'important c'est de bien remplir les évents de ligth pour avoir un écoulement régulier et pour le soutien du light.

Je l'utilise rarement, bridges de plus de 3 éléments.
Pour les unitaires, empreintes en occlusion, j'ai même fais des petits bridges en mordus. J'aime régler l'occlusion en bouche, et je fais toujours un essai d'armature, ce qui permet de contrôler, confirmer l'occlusion (de convenance).

Utilisateur banni

03/06/2016 à 22h18

si on veut chipoter c'est du super light qu'il faut pour la wash

vulpi

03/06/2016 à 22h22

junior® écrivait:
-----------------
> si on veut chipoter c'est du super light qu'il faut pour la wash

Tant qu'il est hydrophile cela me va;))
Bonne soirée Junior

Utilisateur banni

04/06/2016 à 15h53

vulpi écrivait:
---------------

> Pour les unitaires, empreintes en occlusion, j'ai même fais des petits bridges
> en mordus.

Ah oui intéressant ... et tu utilises quoi comme système pour faire tes empreintes en mordu ?

moi je vais t'avouer que je fais :
-empreinte de la préparation
-empreinte de l'antagoniste
-puis mordu

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/06/2016 à 15h58

Junior il faut te débarrasser de ces mauvaises habitudes prises à la fac. En cabinet tu vas au plus rapide. -)))

vulpi

04/06/2016 à 18h25

junior® écrivait:
-----------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
>
> > Pour les unitaires, empreintes en occlusion, j'ai même fais des petits bridges
> > en mordus.
>
> Ah oui intéressant ... et tu utilises quoi comme système pour faire tes
> empreintes en mordu ?
>
> moi je vais t'avouer que je fais :
> -empreinte de la préparation
> -empreinte de l'antagoniste
> -puis mordu
>

portes empreintes pour empreintes en mordu, en plastique de chez GACD, demi arcade (jaune), postr (vert) un poil mieux que l'équivalent Méga-dental. Pour le secteur antr je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Pendant l'empreinte tu fignoles la provisoire, gain de temps.

Utilisateur banni

04/06/2016 à 21h26

Raaaf tu vas dire que je chipote mais je préfère ne pas avoir d'élément qui s'intercale quand je fais mon mordu .... (pas d'espèce de membrane entre)
- une empreinte de la préparation en wash technique
- une empreinte de l'antagoniste
ces deux empreintes peuvent être emboxées sans que l'emboxage comprime l'empreinte, puisque tout est maintenu par un PE rigide
-et un mordu qui sera plus précis puisque pas d'interposition de membrane.

A la fac j'avais appris à faire juste une empreinte de la préparation, et un mordu. Mais je me suis rendu compte que l'emboxage du mordu comprimait l'empreinte de l'antagoniste.
D'où l'intérêt de ma technique :-) 3 empreintes, et en plus c'est plus précis

enlaye

04/06/2016 à 23h22

Je ne comprends pas l intérêt du mordu si tu prends l antagonisme à part .surtout si tu fais une wash

Utilisateur banni

05/06/2016 à 00h03

L'intérêt est le suivant :
- quand tu fais un mordu : as tu remarqué que quand le patient mord on obtient un mordu troué au niveau de certains endroits?
- du coup quand le prothésiste le coule : on a des bulles qui correspondent aux trous du mordu
-> imprécision
- 2ème raison quand tu emboxes le mordu : tu déformes le mordu
-> encore une imprécision

vulpi

05/06/2016 à 01h21

j'ai fait les deux techniques et bien sûr aussi l'empreinte globale+antago, et je ne sais pas dire pourquoi mais pour les unitaires le mordu est au dessus, en tenant compte du fait que je règle (ajuste) l'occlusion en bouche.

A demain, l'est tard...

Utilisateur banni

05/06/2016 à 07h28

Pour une empreinte double mélange tu veux dire?

Tu sais pourquoi le mordu est plus efficace en unitaire pour un double mélange ? je vais te le dire :) :
- c'est parce que le mouvement de fermeture provoque une pression supplémentaire au niveau des matériaux : ils fusent beaucoup plus que si tu avais utilisé un simple PE
- les cuspides antagonistes vont pousser au plus près le matériau vers la préparation

Pour les IC , c'est l'une des rares empreintes où j'enregistre en double mélange et en mordu : et y a pas photo le mordu comprime et pousse le matériau plus que si j'avais utilisé un PE.

vulpi

05/06/2016 à 08h06

Oui double mélange, un temps.
Qui plus est une fois en occlusion tu n'as plus les "micro-mouvements" lié au patient ou à l'opérateur.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/06/2016 à 08h44

Dis donc junior ca te prend combien de séances et combien de temps tu réserves par rendez vous pour faire un ic coiffe ?
Et a ton avis pourquoi les praticiens qui ont de l'expérience font 2 fois plus de BNC que les jeunes ?

Utilisateur banni

05/06/2016 à 10h03

2 fois plus pour le BNC, oui c'est une moyenne. Peut être aussi qu'il y a des jeunes qui font deux fois plus de BNC que la moyenne des 45-55ans. C'est pas une histoire de temps gagné, c'est une histoire de prix et de spécialité. Tu sais il y en a qui en une journée vont voir tout juste 10 patients et qui auront fait 5000 à 10000 tous les jours (en CA)

Bon et bien explique moi comment toi tu fais Chicot :-)?
Pour les empreintes IC, couronnes etc (tout en ne perdant pas la qualité du travail)

Moi :
1ère séance endo
2ème séance préparation couronne provisoire, empreinte IC
3ème séance pose IC empreintes
4ème séance pose couronne