Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa CNSD ouvre la voie au NPC Opposable. - Eugenol

La CNSD ouvre la voie au NPC Opposable.

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

03/06/2016 à 13h03

yobi écrivait:
--------------

>
> Tu connais un plafond sur les dépassements de prothèse qui a résisté au temps ?


> Je n'ai pas d'inquiétude pour ce futur plafond , il sera "oublié" avec l'accord
> tacite de la CNAM lors d'une convention et disparaitra...

alors pourquoi avoir été les seules à signer une connerie pareil ??
encore le stylo qui démange ?


yobi

03/06/2016 à 14h18

chicot29 écrivait:
------------------
> Ben voyons....
> Evolution du plafond du protocole CNSD MGEN en 20 ans s'il te plait Yobi.
> Mais suis je bete ! il a disparu ! -)))

Non il n'a pas disparu mais est réévalué afin que 90% des confrères soit à son niveau ou en dessous


yobi

03/06/2016 à 14h24

dentiste57 écrivait:
--------------------

> alors pourquoi avoir été les seules à signer une connerie pareil ??
> encore le stylo qui démange ?
>
Parce que la CNSD est un syndicat non-populiste qui préfère un acte négocié à 350€ qu'un acte opposable imposé à 150 €.
Il y a des utopistes qui veulent une prise en charge sans plafonnement mais ils pensent également obtenir la levée de l'opposabilité sur les soins!



3 004 ciusmn - Eugenol
manubmx

03/06/2016 à 14h53

Tu deviens pathétique avec ton truc de "syndicat populiste" mon pauvre Yobi....


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/06/2016 à 14h55

ca y est, IL est de retour
et IL va nous les repêter avec son populisme...


renouvelle ton vocabulaire
MANNEQUIN !
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/06/2016 à 14h56

yobi écrivait:
--------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Ben voyons....
> > Evolution du plafond du protocole CNSD MGEN en 20 ans s'il te plait Yobi.
> > Mais suis je bete ! il a disparu ! -)))
>
> Non il n'a pas disparu mais est réévalué afin que 90% des confrères soit à son
> niveau ou en dessous

Donc à quoi ca sert ? A faire faire des économies à la MGEN pour les 50 % qui n'ont pas signé l'accord ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/06/2016 à 15h00

yobi écrivait:
--------------
> dentiste57 écrivait:
> --------------------
>
> > alors pourquoi avoir été les seules à signer une connerie pareil ??
> > encore le stylo qui démange ?
> >
> Parce que la CNSD est un syndicat non-populiste qui préfère un acte négocié à
> 350€ qu'un acte opposable imposé à 150 €.
> Il y a des utopistes qui veulent une prise en charge sans plafonnement mais ils
> pensent également obtenir la levée de l'opposabilité sur les soins!

Rien a secouer des orthèses mandibulaires c'est pas ca qui nous fait vivre. Par contre le principe d'actes à entente directe plafonné introduit on va pleurer si ca s'étend. C'est le fait d'admettre ce principe qui est gravissime. C'est du meme accabit que le protocole CNSD MGEN qui légitimise les réseaux de soins.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/06/2016 à 15h30

Non t'y n'as pas un acte à 350 euros, mais un ensemble de 3 actes dont un en Npc qui se retrouve avec une valeur maximum alors que ni la secu, ni les mutuelles ne s'engagent dans une quelconque prise en charge.

Enfin,ça ouvre la boîte de pandore à l'élargissement à l'ensemble des actes prothétiques avec la aussi l'ouverture du paiement direct de la prothèse au prothésiste et l'encadrement des tarifs des prothésistes par les mutuelles.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

03/06/2016 à 16h01

D.M.I.R.E.S.O.O.S

Je l'ai !!! 9 lettres

SODOMISER J'ai bon ?
Trop facile c'est toujours les mêmes lettres !


yobi

03/06/2016 à 17h09

Au début de la négociation la sécu proposait 150€ , à la fin nous étions à 350€ .
Pour des raisons qui leur sont propres les représentants de la FSDL et de l'UJCD ont préféré ne pas signer et donc sont d'accord pour laisser l'UNCAM nous imposer les 150€.
C'est un choix que je respecte mais qui n'est pas le mien...


RépondreCiter
atrax

03/06/2016 à 17h21

A l'etranger ils sont à 3000 dollars, signer c'est accepter.
Pour ceux qui en savent plus, les orl et maxillo qui feront les orthèses seront egalement limités à 150 euros, ou c'est juste pour nous?

Pour info: le prix d'un TE molaire d'un ami dentiste en bosnie: 200 euros. Merci à la CNSD non populiste.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

03/06/2016 à 17h22

T'as compris on dirais: il fallait les laisser mettre le prix qu'ils veulent ( 150.... très bien)
à se prix là personne le fait, c'est parfait !
T'en fait pas, NARVAL ou autre labo aurait su trouver une oreille attentive pour régler le problème.

Sur se coup là j'ai vraiment cru à une fausse info..
Bordel mais vous voyez plus loin que 10 ans ou vous comptez tout cramer avant de partir ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/06/2016 à 18h06

lardonbis écrivait:
-------------------
> T'as compris on dirais: il fallait les laisser mettre le prix qu'ils veulent (
> 150.... très bien)
> à se prix là personne le fait, c'est parfait !

Et ca pour 33,74 le compo sous digue ( il y en a 8 en plus) tu le fais ? Moi ca me fait chier de faire des amalgames alors je fais rien. En plus avec la réputation que nous font les médias le patient a l'impression que tu lui la fais à l'envers, faut se justifier en plus, pas que ca à foutre. Ca c'est autrement plus grave que ces orthèses à la mords moi le noeud. -)

https://www.dropbox.com/s/c8niiqg4ousjkeu/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-06-02%2016.07.03.png?dl=0


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

03/06/2016 à 19h26

33 euro :) devine, à ce prix là c'est un CVI

Avec la matrice parce que j'ai pas encore mijoté assez longtemps dans cette convention.

Sinon une obturation c'est un onlay.J'explique au patient que le CVI est une solution d'attente.

Bon je craque souvent et je fait encore des compos quand même.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/06/2016 à 19h57

>oi ca me fait chier de faire des amalgames alors je fais rien.<

Ecroulé de rire!!! Attendre le 18 Juin (Appel du)!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/06/2016 à 20h22

Pétain aussi a signé
pas De Gaulle
je sais , j'atteinds direct un certain point, mais....
comment faire autrement lorsqu'on lit de telles bêtises

"c'est un choix que je respecte"
ca veut dire que si tu avais du signer t'aurais fait pareil

PORTE STYLO c'est un des engagements pour devenir cadre csnd ??

MANNEQUIN !




yobi écrivait:
--------------
> Au début de la négociation la sécu proposait 150€ , à la fin nous étions à 350€
> .
> Pour des raisons qui leur sont propres les représentants de la FSDL et de
> l'UJCD ont préféré ne pas signer et donc sont d'accord pour laisser l'UNCAM nous
> imposer les 150€.
> C'est un choix que je respecte mais qui n'est pas le mien...


--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/06/2016 à 21h01

adhoc écrivait:
---------------
> >oi ca me fait chier de faire des amalgames alors je fais rien.<
>
> Ecroulé de rire!!! Attendre le 18 Juin (Appel du)!

Bon avant tu pouvais avoir des problèmes dentaires parce que tu n'allais pas voir le dentiste.
Maintenant avec ces tarifs de merde sur les soins conservateurs, c'est pareil que tu ailles en voir un ou pas. -)
Comme je ne suis pas une pute j'ai quand meme conseillé à la patiente de passer de temps en temps pour surveiller ces petites lésions. -)
le pire c'est que j'ai de la place dans mon agenda mais ca ou rien c'est pareil. je préfère garder des créneaux horaires pour des actes non déficitaires ( pulpites en urgence par exemple qui débouchent sur du concret ) ce qui dans ce cas finira par arriver tot ou tard, j'aurais en plus toute sa reconnaissance pour ma disponibilité. -)


iyaudat

03/06/2016 à 22h37

chicot29 écrivait:
------------------
> pulpites en urgence par exemple qui débouchent sur du concret, ce qui dans ce
> cas finira par arriver tot ou tard, j'aurais en plus toute sa reconnaissance
> pour ma disponibilité. -)

Magnifiquement diabolique!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/06/2016 à 23h28

Ben ouais tu te magnes le cul pour ne pas perdre trop en faisant des soins opposables à un tarif de merde donc tu te mets dans le rouge et après tu n'as plus le temps pour les urgences qui elles peuvent déboucher sur de l'ED.
B on faut prendre le temps de s'appliquer sur les endos hein , faut pas faire n'importe quoi non plus, surtout quand on ne pose pas d'implants. -)


fr

04/06/2016 à 08h26

yobi écrivait:
--------------

> Parce que la CNSD est un syndicat non-populiste qui préfère un acte négocié à
> 350€ qu'un acte opposable imposé à 150 €.
> Il y a des utopistes qui veulent une prise en charge sans plafonnement mais ils
> pensent également obtenir la levée de l'opposabilité sur les soins!
>
> Ouvrez des dispensaires si ça vous travaille autant de bosser dans des conditions dignes du moyen age ! Mais lachez nous la grappe ! ON commence a en avoir marre de vos conneries !
De l'humanitaire j'en ai fait : Foret Amazonienne et un truc est sûr !!! c'est que c'est bien plus gratifiant qu'en France !


Oceanis

06/06/2016 à 09h14

Je rappelle juste que le code de la santé publique nous interdit de transmettre un acte non soumis à remboursement à la sécu...

Ils ne vont donc pas aller vérifier le plafonnement du NPC...

Les mutuelles seront très mal placées pour réclamer les factures des NPC si elles ne remboursent rien dessus...

Sauf une de leur plateforme qui se fera un plaisir de le faire savoir !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/06/2016 à 09h33

Oceanis écrivait:
-----------------
> Je rappelle juste que le code de la santé publique nous interdit de transmettre
> un acte non soumis à remboursement à la sécu...

Ils ont déjà essayé de passer outre et l'open data qui se développe sert aussi à ca.

>
> Ils ne vont donc pas aller vérifier le plafonnement du NPC...

Les traitements sont prescrits par les ORL qui fourniront une jolie petite fiche explicative aux patients directement imprimée par Narval et consort.

>
> Les mutuelles seront très mal placées pour réclamer les factures des NPC si
> elles ne remboursent rien dessus...

Qui dit qu'elles ne rembourseront rien dessus. Il y a juste un maximum imposés à tous les dentistes. Dans le cadre des réseaux de soins elles peuvent très bien imposer un tarif inférieur sur la prestation en NPC ou le praticien vire.

>
> Sauf une de leur plateforme qui se fera un plaisir de le faire savoir !

Signer une connerie et après contourner sa signature pose problème.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

06/06/2016 à 12h20

yobi écrivait:
--------------
> dentiste57 écrivait:
> --------------------
>
> > alors pourquoi avoir été les seules à signer une connerie pareil ??
> > encore le stylo qui démange ?
> >
> Parce que la CNSD est un syndicat non-populiste qui préfère un acte négocié à
> 350€ qu'un acte opposable imposé à 150 €.

effectivement, c'est bien pire que populiste comme tu te plais à le dire de l'ujcd et de la fsdl, la cnsd est un syndicat CORROMPU!
vous ne défendez pas les chirurgiens dentistes mais vous cherchez uniquement à toucher des subventions en cas de signature. vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez en acceptant l'inacceptable.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/06/2016 à 12h57

Corrompu... je pense pas.
Mais j’espère qu'ils ont tous eu la médaille pour ces années de bon et loyaux service ( loyaux à qui ? ) :)


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

06/06/2016 à 13h56

c'est déjà une forme de corruption et c'est dans ce sens que je le dis.
certains se verront offrir un poste à l'OMS, d'autres auront des légions d'honneur, d'autres se voient invités à des soirées "pince fesses" dans les couloirs du sénat ou de l'assemblée nationale ou encore au ministère...

ils vont se reconnaitre ...