Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa CNSD ouvre la voie au NPC Opposable. - Eugenol

La CNSD ouvre la voie au NPC Opposable.

yobi

06/06/2016 à 14h21

dentiste57 écrivait:

>
> effectivement, c'est bien pire que populiste comme tu te plais à le dire de
> l'ujcd et de la fsdl, la cnsd est un syndicat CORROMPU!
> vous ne défendez pas les chirurgiens dentistes mais vous cherchez uniquement à
> toucher des subventions en cas de signature. vous ne voyez pas plus loin que le
> bout de votre nez en acceptant l'inacceptable.

Mon cher Dentiste57 je crois que tu abuses.
Réalises tu que tu peux être condamné pour diffamation?
Parce que bien sur tu es incapable de nous dire quelles subventions la CNSD touche en cas de signature.
A ta place , si tu es incapable de prouver tes allégations , je présenterais mes excuses avant qu'il soit trop tard.
J'ai fait une capture d’écran en cas de besoin...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/06/2016 à 15h37

yobi écrivait:
--------------
> Au début de la négociation la sécu proposait 150€ , à la fin nous étions à 350€
> .
> Pour des raisons qui leur sont propres les représentants de la FSDL et de
> l'UJCD ont préféré ne pas signer et donc sont d'accord pour laisser l'UNCAM nous
> imposer les 150€.
> C'est un choix que je respecte mais qui n'est pas le mien...


Puisque vous êtes champion toute catégorie en négociation, explique moi une chose.

Si l'UNOCAM pouvait avoir cet acte à 150 euros, pourquoi donc a elle voté avec vous et l'UNCAM cet acte à 350 euros alors qu'ils étaient selon toi en position de force.

1; Ils sont comme cela et payer 200 euros de plus un acte ne leur pose pas de problème tant qu'il ne n’agis pas de soins.

2; c'est un acte peu réalisé, dont ils vont faire tout pour qu'il reste peu réalisé grâce au NPC et ils espèrent de cette décision tout autre chose que de surpayer 200 euros un acte qu'ils auraient pus payer bcp moins cher.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/06/2016 à 16h06

Tout à fait. Comment etre sur de ne pas rembourser un acte ? Le plafonner à un tarif de merde.


yobi

06/06/2016 à 18h29

mes pauvres confrères , c'est plus compliqué que cela .
l' UNCAM veut la prise en charge de ce type d'orthèse afin de faire des économies
.
le traitement très onéreux par pression positive est intégralement pris en charge et donc est souvent préféré par les patients à l’orthèse d'avancé mandibulaire non pris en charge pour la partie qui nous concerne.
c'est grâce à cela que nous avons obtenu la prise en charge plafonnée .
La FSDL préfère que l'UNCAM nous impose le tarif de 150€ opposable avec le risque pour l'UNCAM qu'a ce prix les confrères poussent les patients à ne pas faire d'orthèses.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/06/2016 à 18h56

yobi écrivait:
--------------
> mes pauvres confrères , c'est plus compliqué que cela .
> l' UNCAM veut la prise en charge de ce type d'orthèse afin de faire des
> économies
> .
> le traitement très onéreux par pression positive est intégralement pris en
> charge et donc est souvent préféré par les patients à l’orthèse d'avancé
> mandibulaire non pris en charge pour la partie qui nous concerne.
> c'est grâce à cela que nous avons obtenu la prise en charge plafonnée .
> La FSDL préfère que l'UNCAM nous impose le tarif de 150€ opposable avec le
> risque pour l'UNCAM qu'a ce prix les confrères poussent les patients à ne pas
> faire d'orthèses.

Donc tu nous dis que l'on est en position de force pour négocier un tarifs correct et une prise en charge correcte puisque cela fait faire des économies à la sécu qui prend en charge à 100% un traitement que les patients ne portent pas et que vous sur un bluff vous vous couchez contre des cacahouètes.

Car si le tarif et la prise en charge ne sont pas suffisantes, la sécu aura beau nous imposer un tarif de merde, les soins de ce type ne seront pas réalisés plus qu'aujourd'hui et cela lui coute 750 million d'euros chaque années en traitement non porté par les patients aujourd'hui.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/06/2016 à 19h13

Je crois surtout que les indications d’orthèses se réduisent face à la PPC qui à fait pas mal de progrès niveau confort et qui souvent plus efficace.
Je me répète mais poser ces systèmes relève presque de la faute tellement c'est merdique et mal conçu.
Si on veut absolument faire de l'avancé mandibulaire des systèmes bien plus confortables et intelligents existent. Le problème : c'est pas les mêmes qui palpent et n'importe quel prothésiste peut les réaliser.

Si l'unocam veut faire économie en proposant du bas de gamme pas de problème. Des machine a PPC t'en à moins de 200 € si tu veux, les patient sont pas obliger d'avoir le lecteur sd et l'écran couleur et le technos qui passe tout les mois pour voir si ça marche.
Bizarrement je pense pas que les pneumo ou ORL signent pour des sociétés qui fournissent des machines au rabais.


yobi

06/06/2016 à 19h26

le tarif moyen constaté auprès de nos confrères est de 320€ .
mon associé est par exemple à 270€ mais la Bretagne n'est pas chère.
je pense que beaucoup de confrères ne seront pas au niveau maximum .
Quand aux syndiqués FSDL ils pourront toujours les faire pour 150€ ,tarif que nous aurions obtenu si nous les avions écoutés ...


kinnison

06/06/2016 à 20h06

Et personne ne les aurait pratiqué à ce tarif de 150€ : résultat, ils seraient revenus comme avant en se rendant compte que ca leur coutait beaucoup plus cher en PPC...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/06/2016 à 20h08

Merde alors ! Encore une augmentation qui va freiner la revalorisation des soins opposables ! -)))


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

06/06/2016 à 20h11

.... et ceux qui les faisaient plus chers, librement, parce que leur plateau technique les y obligent ou la localisation de leur cabinet ou leurs compétences ?

Miracle de la mediocratie et de la mediocrité ^^

C'était mieux que si c'était 150€ ?

Encore une fois négociation = signature pantalon sur les chevilles, pourquoi penser à la profession c'est tellement vulgaire et populiste, pensons plutôt à nous :-(

CC.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/06/2016 à 20h12

kinnison écrivait:
------------------
> Et personne ne les aurait pratiqué à ce tarif de 150€ : résultat, ils seraient
> revenus comme avant en se rendant compte que ca leur coutait beaucoup plus cher
> en PPC...

Malheureusement des tarifs opposables de merde en soins conservateurs ne leur coute pas plus cher en prothèse. -)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/06/2016 à 20h15

yobi écrivait:
--------------
> Mon cher Dentiste57 je crois que tu abuses.
> Réalises tu que tu peux être condamné pour diffamation?
> Parce que bien sur tu es incapable de nous dire quelles subventions la CNSD
> touche en cas de signature.
> A ta place , si tu es incapable de prouver tes allégations , je présenterais mes
> excuses avant qu'il soit trop tard.
> J'ai fait une capture d’écran en cas de besoin...

Ah ? parce qu'en plus vous ne touchez pas un centime de l'état ? Tiens yobi un lien utile :

http://www.juritravail.com/Actualite/la-representativite-et-le-dialogue-social/Id/172371

Double bonus si tu signes et si tu ne fous pas la merde. -))))


aimpi

06/06/2016 à 21h33

tiens, celui-là est pas mal aussi:

http://www.ucdf.fr/actualite/238-financement-des-syndicats-medicaux


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/06/2016 à 22h21

Effectivement ! -))))

"Comme les partis politiques, les syndicats professionnels, y compris les syndicats médicaux, disposent de financements publics.
Mais ce financement est pour les syndicats médicaux soumis à une condition : la signature préalable de la convention médicale. Seuls les syndicats signataires sont subventionnés, les non-signataires étant par ailleurs privés de toute information, accès aux discussions, possibilité de défendre les confrères devant les commissions paritaires.
Ce système place les syndicats médicaux en conflit d'intérêts entre défense de la profession et défense de la structure syndicale."

Mais bien sur tout ca c'est des conneries hein yobi ?

Bon, on touche des subventions si on signe la convention, mais on fait en sorte que les honoraires de soins opposables soient réévalués régulièrement. -)))


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

06/06/2016 à 23h05

yobi écrivait:
--------------
> dentiste57 écrivait:
>
> >
> > effectivement, c'est bien pire que populiste comme tu te plais à le dire de
> > l'ujcd et de la fsdl, la cnsd est un syndicat CORROMPU!
> > vous ne défendez pas les chirurgiens dentistes mais vous cherchez uniquement à
> > toucher des subventions en cas de signature. vous ne voyez pas plus loin que
> le
> > bout de votre nez en acceptant l'inacceptable.
>
> Mon cher Dentiste57 je crois que tu abuses.
> Réalises tu que tu peux être condamné pour diffamation?
> Parce que bien sur tu es incapable de nous dire quelles subventions la CNSD
> touche en cas de signature.
> A ta place , si tu es incapable de prouver tes allégations , je présenterais mes
> excuses avant qu'il soit trop tard.
> J'ai fait une capture d’écran en cas de besoin...

mon pauvre yobi , je vois que j'ai touché une corde sensible .
il y a plusieurs formes à la corruption.
je ne parlais de pas de rétribution illégale en échange de petits services, mais de corruption intellectuelle.
quant aux "subventions" (si le terme est exact) je te parle des avantages acquis par les syndicats qui sont signataires d'une convention. ceux ci sont légaux.
tu vois le mal partout...

peux tu d'ailleurs répondre à aimpi et nous dire que la cnsd n'a jamais touché le moindre centime de l'état parce qu'elle à été signataire d'une convention?

je remet le lien en espérant que tu le lises cela te permettra de mieux comprendre mon propos.

http://www.ucdf.fr/actualite/238-financement-des-syndicats-medicaux



Images cu89bm - Eugenol
Tizott

06/06/2016 à 23h09

Las. Nos champions de la signature low cost sont tellement efficaces que seuls les médecins touchent en cas de signature. Pas les dentistes.


yobi

07/06/2016 à 09h01

Vous êtes vraiment bornés
Chicot29 envoie un lien concernant les syndicats de SALARIES.
Dentiste57 un concernant les syndicats de MEDECINS.
La FSDL , la CNSD et l'UJCD ne touchent aucune subvention du gouvernement ni de la sécu .
Les choses sont elles claires dans vos cerveaux embrumés par la haine?
Quand aux participations que nous permettent la signature d'une convention , il s'agit des commissions paritaires et de CHAP .
Il faut savoir que les participants sont indemnisés 3 C de l'heure (qu'il faut rajouter à tes revenus pros) et qu'a ce prix j'ai du mal à trouver des volontaires pour fermer leur cabinet.
Pour les" pinces fesses" et postes que permettraient la signature d'une convention il s'agit encore de délire populiste...


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

07/06/2016 à 09h05

Tout le monde sait que vous repartez avec des paquets de TUC et de monaco dans les poches à chaque fois !! :)


eusebius

07/06/2016 à 09h30

moi, ce que j'y comprends, c'est que le gars qui a signé doit être un champion..

A priori, c'est surement le même qui a du aider syndicalement à la ccam :-)


bref, ils ont jamais du en faire pour signer un tel truc,

ou alors, ils appliquent la bonne méthode de l'amalgame au pouce sur une obtu lentulo .. efficacité rapidité .. une empreinte et faire livrer l'orthèse directement chez le patient :-) cela peut devenir...


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

07/06/2016 à 09h39

Je suis persuadé que les confrères qui signe ces truc ont des cabinets amortis depuis longtemps, investissement minimal voir roue libre jusqu’à la retraite etc.
Leur %BNC est donc suffisamment élevé pour être tranquille jusqu’à la quille malgré ce qu'ils signent.
Pas la peine de voir de la corruption, incompétence ou une quelconque volonté de nuire; l'aveuglement suffit.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/06/2016 à 09h46

eusebius écrivait:
------------------
> moi, ce que j'y comprends, c'est que le gars qui a signé doit être un champion..
>
> A priori, c'est surement le même qui a du aider syndicalement à la ccam :-)
>
>
> bref, ils ont jamais du en faire pour signer un tel truc,
>
> ou alors, ils appliquent la bonne méthode de l'amalgame au pouce sur une obtu
> lentulo .. efficacité rapidité .. une empreinte et faire livrer l'orthèse
> directement chez le patient :-) cela peut devenir...


Si c’était pour livrer l’orthèse directement chez le patient alors autant passez par une société basée à l'étranger. Mais là le choix de la CNSD permet alors au fisc de localiser les revenus en France.

De plus la création d'actes médicaux et d'un acte d’équilibration permet aussi au fisc de les prendre pour exemple pour d'autres actes de prothèse pour localiser les revenus en France.

Alors que l'on est en position de force avec la sécu qui est demandeuse, les dentistes qui réalisent peu ce type d'acte et qui seront peu impacté d'un éventuel résultat, on a un trouillard qui négocie avec ses pieds et qui offre une solution qui crée un NPC opposable, qui nous met dans la merde pour négocier plus tard avec les mutuelles une éventuelle prise en charge de ce NPC et qui offre au fisc un effet de bord en lui permettant de justifier la localisation de revenus en France sur ces bases pour l'ensemble des actes prothétiques.

Enfin, ca ouvre la voie à une évolution future de la façon de définir la pris en charge de tous les actes prothétiques et la mise en place de TVA sur les parties en NPC clairement délimitées ainsi avec une cotisation au RSI en plus de l'URSSAF.

Tout cela sur un acte ou on était en position de force pour négocier.

Qu'est ce que ca va être sur notre cœur de métier, ou en plus on est déficitaire dans la réalisation des actes.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/06/2016 à 09h56

yobi écrivait:
--------------
> Vous êtes vraiment bornés
> Chicot29 envoie un lien concernant les syndicats de SALARIES.
> Dentiste57 un concernant les syndicats de MEDECINS.
> La FSDL , la CNSD et l'UJCD ne touchent aucune subvention du gouvernement ni de
> la sécu .

Vous etes nuls meme ca vous n'avez pas pu le négocier en tant que syndicat signataire. -))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/06/2016 à 10h05

yobi écrivait:
--------------
>
> Il faut savoir que les participants sont indemnisés 3 C de l'heure (qu'il faut
> rajouter à tes revenus pros) et qu'a ce prix j'ai du mal à trouver des
> volontaires pour fermer leur cabinet.

C'est vrai qu'avec 3 consultations en une heure et vu le prix de la consultation négocié par vos soins ca doit etre difficile. Au moins les 3C ne seront pas à justifier auprès d'un CDC tatillon. Faut voir le bon coté des choses. -))))


yobi

07/06/2016 à 10h06

Rien ne vous empêche de prendre la solution retenue par la FSDL :
l’orthèse à 150€ opposable .
c'est ce que nous aurions "obtenu" sans signature .


yobi

07/06/2016 à 10h35

chicot29 écrivait:
------------------

>
> C'est vrai qu'avec 3 consultations en une heure et vu le prix de la consultation
> négocié par vos soins ca doit etre difficile.
Chicot , il faut absolument qu'aux prochaines négociations tu accompagnes patatrasse , je suis sur que tu nous obtiendra le C à 50€...
patatrasse ce charge déjà de la levé de l’opposabilité , grâce à vous un avenir radieux nous attend.