Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCapote Anglaise - Eugenol

Capote Anglaise

Utilisateur banni

05/07/2016 à 05h38

Merci adhoc pour ta traduction, de plus c'est mieux écrit.Bon , j'aurais du parler des moutons pour les Anglais mais j'ai eu peur que ce soit mal interprété.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/07/2016 à 06h07

Moi je trouve ca plus clair :

"Ainsi, au-delà du grief commun aux eurosceptiques français et britanniques, la négation de la souveraineté, la spécificité de l’euroscepticisme britannique est de reprocher à l’UE d’être trop peu libérale : les nombreuses régulations imposées aux producteurs britanniques – que leur produits soient vendus sur le marché européen ou intérieur -, le tarif douanier commun, les normes jouant le rôle indirect de barrières douanières… tout cela ne plaît pas aux Britanniques férus de libre-échange. Les Français voient dans l’UE quasiment le contraire : une organisation qui aurait imposé le jeu de la concurrence à un pays qui a beaucoup compté sur l’État pour organiser la vie économique."

http://www.contrepoints.org/2016/07/05/259372-brexit-adieu-eurosceptiques

Les anglais ne veulent pas qu'on leur casse les couilles. Les francais adorent ca et rajoutent des normes et du principe de précaution à en veux tu en voilà tout simplement par ce qu'ils estiment que l'état sait mieux qu'eux ce qui est bon pour eux. Des veaux d'assistés.
C'est d'ailleurs très pratique les normes ca te permet de fermer Dentexia ou n'importe qui d'autre qui ne te plait pas pour non respect des normes de stérilisation car personne ne peut les respecter à la lettre. C'est simple tu crois etre aux normes avec la meilleure volonté du monde, mais pour un inspecteur de travaux finis comme améli tu n'y es pas. -)))
Faire 90 000 euros en moyenne de bénef et 0,5 assistante par praticien pour les chirurgiens dentistes francais ( contre 2 par praticien en Allemagne) avec des tarifs de soins opposables de merde des normes drastiques dans les cabinets dentaire et des recommandations HAS pointilleuses est la preuve que ces obligations ne sont pas respectées. -)))

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/07/2016 à 12h56

L'avis d'un Anglais (Le Rosbif)) est toujours très intéressant. Dommage que j'ai du mal à comprendre les subtilités car je ne parle pas assez bien l'Anglais.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/07/2016 à 18h32

---rosbif----
"Look, you're making comments about something you don't understand.

To be able to present to be prime minister you have to have the backing of a certain number of members of parliment. After Michael Gove gave his vote of non-confidence in Boris, half of Boris's backers jumped ship and went with Gove!

You can't present to be prime minister if you don't have the backing of your party.

As for Nigel Farage, he was NEVER going to be prime minister. The primary purpose of UKIP was to get the UK out of Europe. Now that mission is accomplished what is the point of him staying? He has achieved the goal set out for himself."
------

Mais voici que tu fais des observations sur quelque chose que tu ne comprends pas.
Pour pouvoir se présenter à la fonction de premier ministre, tu dois avoir l'appui d'un certain nombre de membres du Parlement.Apres que Gove eut acté son vote de défiance contre Boris, la moitié des soutiens de Boris lui fit faux bond pour Gove.

Tu ne peux pas te présenter comme Premier ministre si tu n'as pas le soutien de ton parti.
Comme pour Nigel Farage, il n'aurait jamais pu se présenter comme premier ministre. L'objectif premier du UKIP était de sortir l'UK de l'Europe.
Maintenant que cette mission est remplie, a quoi aurait servi qu'il reste? Il a atteint l'objectif qu'il avait annoncé.

ameli

06/07/2016 à 08h58

Le Royaume Uni va vivre un énorme trouble, est il encore uni ?
Je pense que non, et la position culturelle du pays va aggraver les choses. L'Angleterre reconnait officiellement que le Royaume Uni est l'union des nations, donc que ces nations sont libres. L'Ecosse ne revendique pas, c'est une des nations qui veut divorcer de l'Angleterre, et l'Angleterre ne peut s'y opposer. C'est l'histoire du Royaume : si l'Angleterre a occupé le Pays de Galles (qui n'a donc rien à dire), l'Ecosse s'est volontairement liée à l'Angleterre, et peut volontairement s'en séparer.

Quant aux positions des vaincus du brexit, c'est la colère qui prime. Ma fille travaille à Londres depuis lundi, dans le monde des affaires. C'est la colère qui gronde : les 115 employés dont une grosse moitié d'étrangers sont en rage, les Anglais naïfs se sont fait piéger par des cons. Cette entreprise (américaine) déménagera dans 2 ans (vers Hambourg ?) pour conserver ses clients.

Le monde industriel britannique est faible, avec beaucoup de travailleurs étrangers, et gros vendeur en Europe, mais avec des taxes douanières ?...
Le monde agricole est mauvais. Ils importent leurs repas. Avec une Livre dévaluée, on paye comment ?

Bref, et ils l'ont vite compris, il faut devenir un paradis fiscal, baisser la fiscalité des entreprises au ras des paquerettes pour attirer les "sièges sociaux". Ils ont commencé (ils veulent 15% d'impots sur les sociétés, en Europe c'est 30 en moyenne). Mais la localisation du siège social fait il une entreprise ? Du coup, l'Europe monte le ton : si vous nous piquez le pognon des grosses boites, on va monter les droits de douane et vous ruiner. Une guerre économique peut commencer..., je pense qu'elle est commencée.
C'est dommage mais c'est ainsi. Les Britanniques expatriés sont écoeurés. Ni droit de vote ni rien. Une diminution énorme de leur retraite qui est en cours les poussera au retour au pays.

chicot29

06/07/2016 à 09h04

ameli écrivait:
---------------

> Bref, et ils l'ont vite compris, il faut devenir un paradis fiscal, baisser la
> fiscalité des entreprises au ras des paquerettes pour attirer les "sièges
> sociaux". Ils ont commencé (ils veulent 15% d'impots sur les sociétés, en Europe
> c'est 30 en moyenne).

Paradis fiscal c'est vite dit. On est bien mieux dans l'enfer fiscal francais quand on est fonctionnaire n'est ce pas ?

ameli

11/07/2016 à 08h24

chicot29 écrivait:
------------------
On est bien mieux dans l'enfer fiscal francais
> quand on est fonctionnaire n'est ce pas ?

Bof, je ne suis pas ravi de payer ma part que je trouve très élevée, mais je le fais.
Quand je compare et je vérifie, je préfère être en France et non en Allemagne qui a pourtant une fiscalité plus aimable.
Sommes nous dans un enfer ? La fiscalité française, très critiquée par les citoyens français, n'est pas du tout critiquée par les économistes !
Selon eux, notre fiscalité a un bon appétit, mais elle est beaucoup plus distributive que la fiscalité des autres. Donc, il y a moins de problèmes sociaux, et moins de conséquences.
Comme j'ai été surpris par cette lecture d'un bouquin d'économie (qui n'est pas ma lecture préférée), j'ai vérifié cette comparaison avec mes voisins allemands : c'est bizarre, mais vrai. Ils ont un taux de précarité beaucoup plus important que le nôtre, des salaires au ras des paquerettes qui empêchent de payer un loyer, et les gosses vivent chez vati-mutti jusqu'à 35 ans. En plus, comme ils sont moins communistes que nous, leur chauffage-electricité-impots locaux coutent une fortune. Dans ces impots, on compare les impots nationaux, et pas les impots locaux. Je comprends mieux pourquoi certains sarrois viennent habiter chez nous : pour payer beaucoup moins de charges ! Disons que la dépense familiale ne s'arrête pas aux impots, il faut aussi compter ce qu'on y gagne.

Ton truc de fonctionnaire, je ne suis pas concerné. Je suis salarié d'une entreprise privée. Ton Urssaf me paye, merci. Donc, je fonctionne pour te faire plaisir, et pour que tes patients te remercient aussi. Sans mon employeur, tu serais triste car tes patients ne t'aimeraient pas ; ils t'éviteraient. Tu es joyeux grace à moi, je t'occupe.
Hélas, mon entreprise privée ne veut plus de moi, donc elle m'a muté vers le service public. D'accord, j'ai demandé cette mutation car je n'aimais plus mon patron. Je suis devenu un homme public. Je n'aime pas ça. Mais il y a des avantages, je suis payé pour causer, pas pour bosser ou gratter des dents.

chicot29

11/07/2016 à 08h44

ameli écrivait:
---------------

> Selon eux, notre fiscalité a un bon appétit, mais elle est beaucoup plus
> distributive que la fiscalité des autres. Donc, il y a moins de problèmes
> sociaux, et moins de conséquences.

Moins de problèmes sociaux qu'en Allemagne ? Elle est bonne celle là. Si on part du principe que la grève n'est pas un mouvement social. -)))

Mais tu as raison certains profitent de l'argent des autres à fond.

http://www.contrepoints.org/2016/07/11/259975-depenses-publiques-hollande-lache-2017

chicot29

11/07/2016 à 08h52

ameli écrivait:
---------------
Je comprends mieux pourquoi certains sarrois viennent habiter
> chez nous : pour payer beaucoup moins de charges ! Disons que la dépense
> familiale ne s'arrête pas aux impots, il faut aussi compter ce qu'on y gagne.
>
Certains sarrois ? les meilleurs je suppose. -)
En tout cas les frontaliers francais eux ont choisi. -))))

http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/11/10/la-douloureuse-assurance-maladie-des-frontaliers

"« Une prise en otage »
Il envisage de déménager en Suisse. « Nous sommes beaucoup à y penser. Dès lors que nous avons une adresse suisse, la CPAM est obligée de nous désaffilier. Cela prend quelques mois, mais c’est moins long qu’une procédure jusque devant les instances européennes. Si nous revenons en France ensuite, nous pouvons choisir où nous cotisons », dit-il en citant des exemples de situations personnelles douloureuses, comme celle d’une femme, victime d’un cancer, qui a été obligée d’arrêter ses soins en plein traitement en Suisse pour se retrouver ballottée entre les hôpitaux en France. Les exemples cités évoquent aussi des patients qui ne peuvent pas être suivis avant plusieurs mois en France, par manque de médecins dans certaines spécialités, alors qu’ils l’étaient sans problèmes en Suisse"

http://www.lefigaro.fr/assurance/2014/02/17/05005-20140217ARTFIG00238-sante-les-travailleurs-frontaliers-devront-cotiser-aupres-de-la-secu.php

"En Haute-Savoie, dans le Doubs ou le Jura, de nombreux français ont fait le choix d'exercer une activité professionnelle en Suisse. Ces frontaliers ont la possibilité d'accéder au «droit d'option». C'est-à-dire la liberté de se rattacher au régime général d'assurance maladie de la Sécurité sociale en s'affiliant à la Couverture Maladie Universelle (CMU), de cotiser auprès du système suisse, ou encore de souscrire une assurance santé privée pour frontaliers. Cette dernière solution est la plus couramment adoptée, car elle est moins coûteuse: 150.000 personnes ont fait ce choix."

"
Une mesure lucrative pour la France

L'annonce de ce changement de régime a suscité la colère des travailleurs frontaliers, contraints de cotiser auprès de la Sécurité sociale puis d'adopter une mutuelle ou assurance santé. Une manifestation a d'ailleurs eu lieu le 10 janvier dernier, pour bloquer les postes frontières franco-suisses.
Le gouvernement justifie cette décision par son intérêt financier: elle devrait rapporter 100 millions d'Euros à l'Etat la première année, puis 150 millions d'Euros les années suivantes, selon les chiffres du ministère de l'Economie."

C'est marrant ca rapporter de l'argent à l'état...... Lapsus révélateur de ce système de racket organisé. -)))

ameli

18/08/2016 à 09h27

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2016/06/25/29006-20160625ARTFIG00007-brexit-l-europe-ne-coutait-pourtant-pas-si-cher-au-royaume-uni.php

Le Brexit n'est pas effectif et ne le sera pas avant deux ans... mais il se fait sentir au Royaume Uni et ailleurs.

Je parlais de paradis fiscal. Ce mot n'est pas de moi mais d'un économiste qui me parait un poil provocateur. Hélas, je crains qu'il ait raison. D'ailleurs cet avis concerne aussi l'Irlande, qui reste dans l'UE ! Le ton va monter si certains pays s'arrangent avec la neutralité fiscale : même la Suisse et le Luxembourg ont durci leurs règles. Quand on voit comment les tricheurs fiscaux se font dénicher aujourd'hui, ça peut faire mal. Paradoxalement, c'est des pays islamiques (Dubaï, entre autres) qui sont devenus des paradis fiscaux très arrangeants, et on le sait. Quand on a lu le Coran, ces affaires financières frisant la malhonneteté sont étonnantes.

En Angleterre, ça va mal.
On sait que la Livre va continuer sa chute. On sait que l'or va continuer sa hausse, car on adore une valeur sure. On sait que les taux d'intérêts vont baisser encore car il faut attirer les investisseurs qui ne veulent plus rien mettre.
Un ami (dirigeant d'une boite financière luxembourgeoise) m'a même suggéré d'investir dans un fond financier sur le très court terme : "tu mets 30 000, et je te redonne 40 000 dans 2 mois". C'est un pari financier sur la triplette "Livre-Or-Taux", dans lequel les financiers joueurs mettent de l'argent ! Bon, je n'ai pas joué, j'ai horreur de ça. Mais je pense que ça marcherait !

A Londres, c'est l'inflation. Les prix montent, et les salaires ne montent pas. On s'aperçoit que l'économie importe beaucoup, et que la Livre dégringole. Donc, faut donner beaucoup plus pour obtenir la même chose.
La bouffe vient d'Europe, car l'agriculture anglaise ne marche pas. Le prix des bagnoles grimpe. Les transports publics coutent une fortune, et maintenant ça se sent. Tout monte parce que la Livre descend, et le RU est un gros pays importateur. L'immobilier est en rade, surtout à Londres. On croyait qu'on pouvait vivre seul, et on voit qu'on a besoin des autres.
La place financière de Londres est pessimiste. On sait que certaines grosses banques et assureurs vont partir : on ne veut pas travailler sur le secteur financier international dans un pays isolationniste. Certains l'ont déjà dit, et d'autres ne disent rien pour ne pas faire peur. C'est Amsterdam, Frankfort, Luxembourg et Paris qui tiennent la corde pour accueillir les déménagements. Dublin veut aussi !

Quant aux citoyens, c'est un mélange de colères et d'optimisme béat. On promet que les agriculteurs toucheront de l'état ce que l'Europe leur donnait, mais on oublie de dire qui ne touchera pas les subventions enlevées aux uns pour donner aux autres. Bref, on enjolive pour ne pas inquiéter.
Les Britanniques qui vivent en Europe, retraités ou salariés, ne savent plus rien, et sont en pétard. D'abord, ils n'ont pas eu le droit de voter ce qui parait injuste voire illégal. Ensuite, ils sont payés en Livre qui chute, ça se sent et certains envisagent de retourner dans leur pays. Pire, ils savent que, non-européens, leur sécu sera la sécu anglaise qui payera peu ou pas leurs soins à l'étranger.
La solution parait simple pour beaucoup : un nombre très important de Britanniques postule à une autre nationalité. L'Irlande tient la corde, et on va jusqu'à chercher des ancètres pour faciliter ce changement.

L'Ecosse, personne ne sait si elle reste européenne ou non. Si un référendum est demandé par l'Ecosse, il sera accordé par l'Angleterre : on ne dit pas non à une nation amie.
L'Europe aimerait que l'Ecosse reste, mais pas toute l'Europe ! L'Espagne ne veut pas du tout, ce serait un cauchemar pour elle, non pour une raison politique ou historique, mais à cause des conséquences populistes stupides. Si l'Ecosse peut demander à devenir un pays européen, la Catalogne pourrait le faire aussi ! et ça, ça ne passe pas pour Madrid. Pour Madrid, l'Espagne est unie et n'est pas un Royaume DesUni.

adhoc

18/08/2016 à 09h50

>Le Brexit n'est pas effectif et ne le sera pas avant deux ans..<

C'est a dire une éternité!
Aucun dirigeant n'appuiera sur le bouton du traité de Lisbonne en laissant son nom sur un gros bouquin vide et dans les bouquins d'histoire.
Ce referendum ne sera qu'un relevé météo :-)

Utilisateur banni

19/08/2016 à 04h42

Après nous avoir fait croire qu'ils étaient mariés sans vraiment l’être, ils vont nous faire croire qu'ils sont divorcés sans l’être.

Utilisateur banni

18/01/2017 à 06h26

Maintenant la marié veut bien le divorce et la moitié de la fortune de KENT

Utilisateur banni

17/03/2017 à 09h13

Etant donné l'empressement à divorcer l'angleterre a un nouvel amant si je ne me tromp pas.

Utilisateur banni

21/03/2017 à 10h02

Le 29 mars ce sera fini mais que se passera t-il le 1er avril?

Utilisateur banni

29/04/2017 à 05h55

nous ne connaîtrons les effets du brexit qu'a la fin du processus pour les conditions et quelques plus tard pour les conséquences.

adhoc

29/04/2017 à 09h33

posit écrivait:
---------------
> Etant donné l'empressement à divorcer l'angleterre a un nouvel amant si je ne me
> tromp pas.

Bien vu, posit,tres fin, mais il vaut mieux ecrire:

"si je ne me trump pas" !

Sinon, je ne comprends vraiment pas pourquoi l'UK ne fait pas un nouveau référendum, le dernier étant consultatif.
Plein de gens qui ont voté le brexit sont prets a faire demi tour (un sondage parle de 40%)

Utilisateur banni

02/05/2017 à 09h07

adhoc écrivait:
---------------

> Sinon, je ne comprends vraiment pas pourquoi l'UK ne fait pas un nouveau
> référendum, le dernier étant consultatif.
> Plein de gens qui ont voté le brexit sont prets a faire demi tour (un sondage
> parle de 40%)
>

Ils attendent de voir les conditions du divorce, voir les avantages qu'ils peuvent conserver et ceux qu'ils auraient avec les accords trans-atlantique. Pour l'instant ils sont toujours un pied dans l'EU.

Le Rosbif

02/05/2017 à 12h28

ameli écrivait:
---------------

> En Angleterre, ça va mal.
> On sait que la Livre va continuer sa chute.

lol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/05/2017 à 12h44

Faut isoler au max les anglais !!
C'est enfin le moment de prendre notre revanche ;)

Et après en marchera sur Londres, et on renommera Trafalgar Square en "Parc de la pucelle d'Orleans".

Il faut une City européenne, elle sera a Luxembourg ou a Francfort ou a Paris.

Utilisateur banni

02/05/2017 à 13h31

Le Rosbif écrivait:
-------------------
> ameli écrivait:
> ---------------
>
> > En Angleterre, ça va mal.
> > On sait que la Livre va continuer sa chute.
>
> lol

Rosbif, il est bien connu que les traders sont d'excellents visionnaires Lol

Le Rosbif

02/05/2017 à 22h30

posit écrivait:
---------------
> Le Rosbif écrivait:
> -------------------
> > ameli écrivait:
> > ---------------
> >
> > > En Angleterre, ça va mal.
> > > On sait que la Livre va continuer sa chute.
> >
> > lol
>
> Rosbif, il est bien connu que les traders sont d'excellents visionnaires Lol

Ce que j'ai voulais dire est que a cote de L'Angleterre, l'économie de la France et l'Euro va mal.

Utilisateur banni

03/05/2017 à 08h45

Le Rosbif écrivait:
-------------------
> posit écrivait:
> ---------------
> > Le Rosbif écrivait:
> > -------------------
> > > ameli écrivait:
> > > ---------------
> > >
> > > > En Angleterre, ça va mal.
> > > > On sait que la Livre va continuer sa chute.
> > >
> > > lol
> >
> > Rosbif, il est bien connu que les traders sont d'excellents visionnaires Lol
>
> Ce que j'ai voulais dire est que a cote de L'Angleterre, l'économie de la France
> et l'Euro va mal.

Tu peux m'expliquer pourquoi certain pays quitteraient l'UK pour l'EU?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/05/2017 à 09h11

posit écrivait:
---------------
>
>
> Tu peux m'expliquer pourquoi certain pays quitteraient l'UK pour l'EU?

Parle plutôt de régions que de pays. C'est plutôt des sécessionnismes comme avec les basques et les bretons en France.
Au niveau du Commonwealth, là ca serait plutôt des pays qui quitteraient le royaume unis.

Après tu le même problème en Espagne à l’intérieur de l'Union européenne avec les catalans ou les basques qui cherchent à quitter l’Espagne.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/05/2017 à 09h23

posit écrivait:
---------------
> Tu peux m'expliquer pourquoi certain pays quitteraient l'UK pour l'EU?

Soit pour la gastronomie, soit par héliotropisme...

1234...