Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouvelle convention - Eugenol

Nouvelle convention

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/07/2016 à 18h34

bon alors on se déconventionne ou pas ?
je reviens de chez le veto et je te garantis que la salle d'attente est pleine !
les patients viennent te voir parce qu'ils ont besoin de toi pas parce qu'ils sont remboursés !
Merde, un kyste sous cutané retiré + vaccin 325 euros ca coute cher aussi le toutou à sa mémère et on n'entend personne pleurnicher parce que c'est trop cher ! -)))

french_doc

15/07/2016 à 18h51

Je confirme : on est plus heureux déconventionné !

chicot29

15/07/2016 à 19h16

En plus ca sauve la sécu. Remboursements au tarif d'autorité symbolique et cotisations pleine balle pour le praticien. -))
Manque plus que la TVA comme les vetos et roule ma poule ! -))
Le problème c'est que les assurés captifs de ce monopole auront vraiment l'impression de se faire baiser vu que c'est plus gratuit. C'est politiquement délicat à gérer. )))
A votre avis que fera la sécu ? ben elle supprimera le tarif d'autorité et dira comme d'hab que si le reste à charge est trop important c'est que les dentistes sont trop chers et les dentistes diront que c'est parce qu'elle ne rembourse pas assez car par exemple les bases de remboursements de prothèse sont figés depuis 28 ans et que les remboursements en soins n'ont pas suivi l'inflation. . -)))
Meme cas de figure avec le protocole CNSD MGEN si tous les signataires de ce protocole le dénoncent d'ailleurs. la MGEN s'alignerait. -))-)))

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/07/2016 à 22h52

chicot29 écrivait:
------------------

> Merde, un kyste sous cutané retiré + vaccin 325 euros ca coute cher aussi le
> toutou à sa mémère et on n'entend personne pleurnicher parce que c'est trop
> cher ! -)))

et en plus les cas désespérés, lui au moins il peut les euthanasier...(à prendre au second degré....quoi que...)

bon...à quand la collecte des lettres de démission organisée par les syndicats...solidaires messieurs svp...la pause "croc en jambe" est déjà vite mise au placard...je trouve...
or si vous n'affichez pas une unité lors des négos....bein c'est simple, c'est plié d'avance, on va passer à la moulinette...

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/07/2016 à 08h29

http://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/0211124620722-marisol-touraine-veut-agir-sur-les-tarifs-des-dentistes-2014473.php

de toute façon, la ministre ne parle toujours que d'avenant à la convention existante et redécouvre la prevention dans les écoles qu'elle a supprimée car trop couteuse.

Le reste a charge des ménages, c'est plus de 2 milliards d'euros que ni la secu et les mutuelles ne compenseront.

chicot29

16/07/2016 à 08h49

"Le troisième objectif est ambivalent puisqu'il s'agit de la répartition déséquilibrée des dentistes sur le territoire français. Côté déserts médicaux, il y a bien sûr les aides à l'installation. Mais elle veut également décourager ceux qui voudraient exercer dans les endroits trop bien dotés. Pour cela, la ministre évoque « la perspective de mettre en place un dispositif de régulation du conventionnement », un sujet qui sera épineux à traiter."

Je trouve cette idée de menace de déconventionnement géniale. Si elle le propose c'est qu'elle pense que ca va résoudre ses problèmes et à mon avis elle n'a pas tort : qui va aller s'installer en étant déconventionné dans une zone saturée en dentistes conventionnés ? Je pense que ca peut résoudre les notres aussi ou du moins donner plus de poids à nos négociateurs. -))))
L'histoire ne dit pas si le conventionnement sera cessible, il serait logique qu'il ne le soit pas. -)))
Attention Marisol la gourmandise est un vilain défaut tu risques la crise de foie !

chicot29

16/07/2016 à 09h03

Résumons les objectifs de Marisol :

1: Plafonnement du tarifs des prothèses sur lesquels les prothésistes sont déjà en dépassement dans la plupart des cas. vu la faiblesse des bases de remboursement sécu

2: Renforcement d'une prévention par des actes qui sont déficitaires pour les chirurgiens dentistes vu la faiblesse de hes honoraires opposables sur ces actes.

3 : Suppression de la liberté d'installation en agitant la menace du dé conventionnement Vu la faiblesse des syndicats dentaires et de leurs adhérents qui acceptent ce conventionnement depuis 40 ans.

A mon avis c'est le GIGN que nous devons envoyer pour négocier cette fois ci sinon les otages de ce système ( patients et praticiens) ne vont pas s'en tirer ! . -)))

Utilisateur banni

16/07/2016 à 09h32

Question:
pour un dentiste non-conventionné le remboursement de la sécu et je pense de 16% du tarif conventionné pour les soins. Pour la prothèse cette règle s’applique? ou le dépassement étant admis le remboursement secu reste à 70%?

french_doc

16/07/2016 à 09h41

Non le remboursement est 70% des 16% du tarif sécu (je sais c'est tout bizarre) pour les actes techniques (tout hors C, le C ça doit être un truc du genre 70% de 0.44 euros ou pas loin).

Pour être plus clair : par exemple pour un détartrage tu fais 70% de (28.92 * 16%).

french_doc

16/07/2016 à 09h41

et c'est pareil pour la prothèse.

french_doc

16/07/2016 à 09h43

faut que je fasse un post dédié au déconventionnement ce serais pas mal pour répondre aux questions.

french_doc

16/07/2016 à 09h44

d'ailleurs neb ton offre tient toujours ?????

Utilisateur banni

16/07/2016 à 10h27

Si je comprends bien, à cotisation égale un assuré est sanctionné financièrement selon son choix du médecin traitant malgré sa liberté de choix.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/07/2016 à 11h32

Oceanis écrivait:
-----------------
> Lis les arguments qui nous ont été opposés en Conseil d'Etat : un article de loi rend toutes les conventions tacitement reconductibles même si celles écrites avant cette loi n'y faisaient pas référence.>
> Notre convention a bien été reconduite en juin 2016 pour la deuxième fois.>

Si tu fais allusion à la procédure en annulation de l'UJCD en 2012, les conditions étaient différentes puisque la demande était postérieure à un avenant.
Ça n'est pas le cas aujourd'hui.
Je veux bien le lien de la décision du conseil d'état de 2012 du reste, car ceux donnés plus haut par Patatrasse ne sont que les arguments développés à l'époque, la décision en est absente.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/07/2016 à 13h11

Finalement je n'ai trouvé que ça, qui concerne bien uniquement l'avenant 2012 et non pas sa contestation par l'UJCD, aucune allusion à une quelconque tacite reconduction:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026237147

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

23/10/2016 à 14h42

Bon alors ?
Toujours le black-out sur les négociations ???

On ne peut VRAIMENT rien savoir ?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

23/10/2016 à 16h55

Pour l'instant chaque partie a posé ses objectifs et les groupes de travail vont se mettre en place .
Aucun chiffre n'a été confirmé par les " financeurs" et les syndicats quitteront la table si ce chiffre n'est pas à la hauteur des attentes de la profession .
Pour les plafonds souhaités par la Ministre, cela pose un réel problème pour avancer sereinement .
Si ceux ci devaient être imposés par décret, tout s'arrêterait .
En résumé, beaucoup de bla bla mais pas encore de décisions prises .

--
http://www.fsdl.fr/

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

23/10/2016 à 19h22

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pour l'instant chaque partie a posé ses objectifs et les groupes de travail vont
> se mettre en place .
> Aucun chiffre n'a été confirmé par les " financeurs" et les syndicats quitteront
> la table si ce chiffre n'est pas à la hauteur des attentes de la profession .
> Pour les plafonds souhaités par la Ministre, cela pose un réel problème pour
> avancer sereinement .
> Si ceux ci devaient être imposés par décret, tout s'arrêterait .
> En résumé, beaucoup de bla bla mais pas encore de décisions prises .
>
> --
Vous n'êtes pas surpris de la situation ; c'est toujours du bla bla.
Les plafonds de marisol Touraine laissent augurer une épreuve de force .
Vous n'y échapperez pas ; alors il faut préparer un plan d'action maintenant pour motiver vos troupes rapidement le moment venu.
Gardez une unité syndicale et de l'énergie pour la sortie de crise à venir.

•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

barbabapat

23/10/2016 à 19h48

Yelow, red ou encore une fois.

olivier

23/10/2016 à 20h21

i think it should be purple .....

barbabapat

23/10/2016 à 21h55

olivier écrivait:
-----------------
> i think it should be purple ...

Violet, c'est un mélange de rouge et de bleu. Après les couleurs c'est compliqué en 50 nuances de gris.

chicot29

24/10/2016 à 00h45

Patatrasse écrivait:

> Si ceux ci devaient être imposés par décret, tout s'arrêterait .

Et ?

Bon, il est tellement carbonisé le flamby que meme des mesures démagogiques ne peuvent le sortir de la merde dans laquelle il se trouve.
Ceci dit les cons ca ose tout et c'est meme à ca qu'on les reconnait. -)))

C'est quand meme dingue fixer les tarifs de toute une profession "libérale" par décret. J'hallucine.
Je serais prothésiste Français j'irai allumer un cierge à Lourdes car si ca se produit ils vont sabler le champagne chez protilab et consorts. -)))

barbabapat

24/10/2016 à 09h01

Le problème est qu'il existe une vision asymétrique des choses.

Nous avons en partie besoin du cadre conventionnel tellement nous l'avons favorisé par rapport au cadre non conventionnel.

Eux, n'en ont pas totalement besoins. Ils savent que même si on attaque les décrets, entre le temps de passage devant le conseil d’état, les appels possibles, le traitement devant les juridictions européennes se fera dans plusieurs années.

On peut lutter contre l'application concrète, mais il y a déjà tant de choses qui ne sont pas totalement appliquées, qu'(il y aura toujours un point pour emmerder les confères en dehors de cette mesure.

Rentrer dans un mouvement de gréve après avoir écarté les confrères des négociations. C'est déjà compliqué habituellement de les mobiliser et une partie n'est pas mobilisable.

chicot29

24/10/2016 à 10h32

Le problème de ces décrets c'est qu'ils fixent les tarifs à un niveau très bas et ce pour tout le monde. Ce qui fait que le niveau moyen de qualité des soins se dégrade. Et ca ils n'en ont rien à foutre étant donné que tous les francais sont captifs de la sécu qui est un monopole.
le riche et le pauvre ont droit à la meme merde en bouche. Le principe d'égalité est respecté. -)

G-P

24/10/2016 à 11h04

chicot29 écrivait:
------------------

> le riche et le pauvre ont droit à la meme merde en bouche. Le principe d'égalité
> est respecté. -)

Tu rêves, les riches iront chez les déconventionnés. Il faudra une vitrine pour que les pauvres qui passent devant voient le dentiste du 21e siècle.