Tous les forums
Renégocier son salaire
31/08/2016 à 19h19
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques conseils pour savoir comment aborder le sujet sans froisser son boss, je demande pas la lune mais juste une revalorisation de mon salaire ayant passé le cap de 4 mois d'essai.
En effet j'ai revu mon salaire à la baisse pour être sure de décrocher le poste.
Je tiens à préciser sans me vanter que je suis un bon élément, dynamique volontaire et passionnée par mon job. Toujours ponctuelle, jamais malade....
Voilà voilà, vos avis sont les bienvenus ;-)
Bonne soirée à vous tous :-)
31/08/2016 à 19h50
Si tu commences à renégocier au bout de 4 mois, au bout de 10 ans faut faire un prêt pour payer ton salaire
31/08/2016 à 19h57
Anne Isa écrivait:
------------------
> une revalorisation de mon
> salaire ayant passé le cap de 4 mois d'essai.
> Toujours ponctuelle, jamais malade....
Jamais malade en 4 mois... respect !!! Demande carrément le doublement de ton salaire pour cet exploit !! :-))
Mon conseil, fait encore profil bas pendant 20 mois et après on verra.
31/08/2016 à 20h00
Il y en a qui rêve ici...4 mois et jamais malade et bien moi 37 ans et pas un jour de maladie, je dois détenir un record je pense.
31/08/2016 à 20h06
Je tiens d'abord à vous remercier pour cet accueil pour le moins chaleureux.
Je vais apporter une précision pour certains, j'ai 43 ans et 20 d'expérience...donc pas une débutante, je vais pas faire mon cv ici...je voulais juste savoir d'après mon profil, si cela n'était pas déplacer de revoir légèrement mon salaire point barre.
Peace!
31/08/2016 à 20h06
Plusieurs éléments de réponse:
1- du point de vue de l'employeur, 4 mois c'est très court pour pouvoir apprécier l'implication, le sérieux et la fiabilité d'un(e) employé(e). Difficile de juger que tu n'es jamais malade en 4 mois!
2- tu dis avoir vu tes prétentions salariales à la baisse pour avoir le poste; ça, c'est (malheureusement pour toi) ton problème. Tu ne peux pas prendre cela comme argument.
Un conseil d'employeur: attends au moins un an avant de demander une revalorisation, tu auras plus d'éléments à faire valoir, et ton employeur aura
du recul sur ta valeur. Parce que là, ça sonne un peu comme " c'est bon j'ai passé ma période d'essai, j'ai plus rien à craindre, je commence déjà à réclamer "
Bonne négo !
31/08/2016 à 20h18
Anne Isa écrivait:
------------------
> Bonjour,
>
> J'aimerais avoir quelques conseils pour savoir comment aborder le sujet sans
> froisser son boss, je demande pas la lune mais juste une revalorisation de mon
> salaire ayant passé le cap de 4 mois d'essai.
> En effet j'ai revu mon salaire à la baisse pour être sure de décrocher le poste.
> Je tiens à préciser sans me vanter que je suis un bon élément, dynamique
> volontaire et passionnée par mon job. Toujours ponctuelle, jamais malade....
> Voilà voilà, vos avis sont les bienvenus ;-)
>
> Bonne soirée à vous tous :-)
Et si ton boss refuse l'augmentation, tu va décider de ne plus rien foutre devenir exécrable
J'ai le souvenir d'une certaine Maria qui s'était défoncée à la fac il y a une vingtaine d'année pour être embauchée (statut fonctionnaire) comme assistante au centre de soins dentaire, jamais j'avais vu une personne bossée comme elle.
Une fois embauchée, elle n'a plus rien glandée, assise sur une chaise à répondre au téléphone, le chef de service était fou de s'être fait baiser comme ca
31/08/2016 à 20h22
zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Et si ton boss refuse l'augmentation, tu va décider de ne plus rien foutre
> devenir exécrable
De toute façon le pauvre est désormais pieds et poings liés au bon vouloir de Madame... excessivement compétente, indispensable au bon fonctionnement du cabinet et non reconnue a sa juste valeur...
31/08/2016 à 20h44
>4 mois et jamais malade et bien moi 37 ans et pas un jour de maladie,<
Ne jamais dire jamais.
31/08/2016 à 20h54
Merci Jpeg pour tes conseils avisés, j'ai oublié de préciser encore une chose cela va faire 1 an à la fin de l'année que je suis en poste.
Bien-sûr que je ne vais pas demander une augmentation au bout de 4 mois.
Apres tout qui ne tente rien n'a rien. S'il refuse, je ne vais pas devenir exécrable du jour au lendemain, je saurais être patiente:-)
31/08/2016 à 21h18
Dans ce cas, ça se tente.
Il faut juste des arguments objectifs (ponctualité, implication: ce que tu as proposé et mis en place dans le cab, les choses que tu prends en charge et qui ne sont pas dans ta fiche de poste, etc). Il faut aussi quantifier ta demande. Combien de l'heure en plus ? À déterminer en fonction de la grille de la conventîon; ta demande sera plus recevable si tu es au minimum syndical.
Tu as intérêt à faire une liste et à préparer tes phrases. C'est une revendication qui demande un peu de doigté !
31/08/2016 à 22h02
Je suis tout à fait consciente que c'est une demande déliquate, apres tout être ponctuelle, jamais malade, compétente etc c'est ce qu'on attend d'une assistante. Mais j'aimerais juste un peu de reconnaissance financière lol...
Je travaille en binôme avec une assistante certes déjà en poste depuis 10 ans qui gagne plus que moi, ce qui est normal. Mais à compétences égale j'aimerais juste qu'il y ait moins d'écart entre nos salaires. Et je constate que depuis que je suis là, elle se repose un peu sur moi. J'ai l'impression que toutes les tâches un peu compliquées (chirurgie implantaire, sinus lift...et bag c'est moi qui s'y colle, et avec plaisir...mais quand même! D'où mon souhait de vouloir être gratifiée ;-) )
01/09/2016 à 00h12
"Si tu n'es pas rémunérée a ta juste valeur,tu finiras par valoir ce que tu es payée"LOL
01/09/2016 à 11h04
Parfois je me dis qu'il faudrait interdire l'accès de la partie assistante du forum aux dentistes quand on lit l'arrogance et la suffisance de certains de ces "docteurs des dents" qui adorent se complaire dans leurs rôles de petits patrons donneurs de leçons....
01/09/2016 à 18h41
et vice versa non?
sinon pour mieux apprécier tes remarques, combien gagnes tu, combien aimerais tu avoir, le différentiel avec ta collègue est de cb environ?
01/09/2016 à 20h07
Il y a 400€ de différence entre nos salaires, j'aimerais une tite augmentation de 100€, histoire d'équilibrer un peu les choses... Ça me paraît raisonnable non?
01/09/2016 à 21h16
Bonsoir Anne Isa,
Tout d'abord je suis choquée de certains commentaires du grand n'importe quoi à croire que parler de salaire est tabou! De plus elle demandait simplement des conseils je ne vois pas pourquoi répondre négativement!
Si vous estimez que vous avez apporté un confort en plus au cabinet pourquoi ne pas parler ouvertement avc votre employeur qui est aussi votre collaborateur! Je pense qu'une bonne communication et l'honnêteté dont les clés d'une bonne entente et confiance à long terme, ce n'est bien-sûr que mon avis mais c'est aussi ce que j'ai pu constater de la part de plusieurs employeurs!
Si vous n'échangez pas sur ce sujet avec votre praticien un jour vous partirez pour aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs! Que RF risquez vous qu'il vous dise non! Bien évidemment pour aborder une augmentation le mieux est pourquoi pas pendant un déjeuner ou au calme!
Par contre moi je ne discuterai pas du salaire de ma collègue pour pouvoir bénéficier d'une augmentation mais c'est encore mon avis personnel!
01/09/2016 à 21h59
Il y a une grille salariale pour les assistantes dentaires. Si tu es en dessous, ce n'est pas une négociation, c'est un du.
D'autre part, comparer deux salaires par le brut n'est pas précis, les points d'ancienneté n'ayant rien a voir avec le salaire horaire.
C'est ton salaire horaire qui serait intéressant à donner.
Craig, depuis longtemps qu'on te lit, je ne comprends absolument pas le vilain dentiste patron 666 et l'idéalisation des petites cosettes exploitées. Le marxisme, c'est fini. Il ya des regles , des lois que l'on doit suivre. Aucun message n'est arrogant dans ce fil.
01/09/2016 à 22h04
Merci Emily59 pour ton intervention encourageante et surtout pas agressive.
En effet j'ai été surprise de la réaction de certains.
Mais tout ceci est de bonne guerre :-))
01/09/2016 à 23h32
Anne Isa écrivait:
> En effet j'ai été surprise de la réaction de certains.
> Mais tout ceci est de bonne guerre :-))
En fait, personnellement, j'ai rien compris à ton histoire.
Dans ton 1er post tu parles d'une renégo au bout de 4 mois d'essai, d'où les réactions peu sympa et notamment la mienne, après tu parles d'1 an alors sans raconter ton cv comme tu dis ne pas vouloir le faire, donnes-nous un peu plus d'éléments et dans l'ordre pour avoir des réponses moins virulentes ; pour une fois qu'une assistante s'exprime sans faire de fautes à tous les mots, on tient à la garder.
;)
01/09/2016 à 23h48
Mais de rien Anne Isa, je ne supporte pas ce genre de remarques négatives envers le personnel sachant que nos professions sont avant tout un travail d'équipe de collaboration.
Nous sommes libres de poster et poser les questions que l'on veut afin d'avoir des réponses et conseils et non pas porter un jugement sur le sujet en question !
Bonne soirée et bon courage pour votre négociation.
02/09/2016 à 08h56
Il est normal de demander une augmentation quand on estime le valoir. Ceci dit une fois augmenté le salaire ne peut le cas échéant etre revu à la baisse.....
Tout comme d'ailleurs se défoncer pendant la période d'essai permet de se faire embaucher et de ne plus rien branler derrière une fois le sacro saint CDI décroché.
Merde alors ! j'estime faire des endos plus que correctes et il m'est impossible de demander une augmentation sauf à me dé conventionner.
Demandes ca n'engage à rien tu pourras toujours démissionner et chercher un autre poste si ta demande n'est pas satisfaite. Tu as plus de chances de trouver un autre employeur que moi à trouver des patients si je me dé conventionne ! -))))
02/09/2016 à 09h03
En fait, les assistantes dentaires forment une communauté stigmatisée.
On ne peut même plus faire remarquer l'absence de sens dans un post sans se faire traiter.
Alors en effet, la rémunération n'est pas tabou... Il y a même eu un moment très opportun pour en parler c'était il y'a 4 mois lors de la signature du contrat de travail.
Je ne vois pas comment, juste après la fin de la période d'essai, il peut prendre cette demande avec enthousiasme (même si formulée de manière argumentée)... et que l'employeur soit dentiste maçon ou électricien.
Après on peut lire aussi la frustration supplémentaire vis a vis de la seconde assistante qui gagne plus et se repose sur la nouvelle... assez classique et peut être plus problématique.
Je pense que c'est une mauvaise idée (attendre 20 mois).
Maintenant s il ne fallait répondre que "oui vas y fonce" quel est l'intérêt d'un forum...
02/09/2016 à 10h31
Il n'y a que 0,5 assistante par dentiste dans ce pays foutu. Voilà ou mènent :
1. Un système communiste de sécurité sociale.
2. Un code du travail de 2 Kilos.
C'est pour ca que pour etre sure d'etre embauchée dans un contexte de pénurie d'offres d'emploi de poste d'assistante dentaire :
"En effet j'ai revu mon salaire à la baisse pour être sure de décrocher le poste."
Maintenant que le CDI est décroché les hostilités envers ce salaud de patron dentiste exploiteur peuvent commencer.
Cocotte la moitié de ton salaire est pompé par ce système de merde. Demandes lui de t'en restituer ! -)))