Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRenégocier son salaire - Eugenol

Renégocier son salaire

audreyrose

02/09/2016 à 12h27

chicot29 écrivait:
------------------

> Cocotte la moitié de ton salaire est pompé par ce système de merde. Demandes lui
> de t'en restituer ! -)))

Oui effectivement et malheureusement !
Et dans ce système , on a en outre l'impression de plus en plus de glisser vers une privatisation de la santé...(Mr X nous quitte pour faire sa couronne chez le Dr Y qui a souscrit à telle ou telle convention, etc..., ça devient de plus en plus fréquent)

A ce rythme nous n'aurons plus à demander d'augmentation, nous deviendrons tous salariés d'assurances privées qui dicteront leurs lois tant au niveau des patients que de leurs employés....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/09/2016 à 12h42

audreyrose écrivait:
--------------------
-
> Oui effectivement et malheureusement !
> Et dans ce système , on a en outre l'impression de plus en plus de glisser vers
> une privatisation de la santé...(Mr X nous quitte pour faire sa couronne chez le
> Dr Y qui a souscrit à telle ou telle convention, etc..., ça devient de plus en
> plus fréquent)
>
> A ce rythme nous n'aurons plus à demander d'augmentation, nous deviendrons tous
> salariés d'assurances privées qui dicteront leurs lois tant au niveau des
> patients que de leurs employés....

Mr X aura ce qu'il mérite : des soins de merde à un tarif de merde. Tout en ayant versé à son assureur plus que celui ci lui aura remboursé. Quand on est con on est con. La connerie enrichit les assureurs. -)


audreyrose

02/09/2016 à 13h06

chicot29 écrivait:
------------------

> Mr X aura ce qu'il mérite : des soins de merde à un tarif de merde. Tout en
> ayant versé à son assureur plus que celui ci lui aura remboursé. Quand on est
> con on est con. La connerie enrichit les assureurs. -)

Tout à fait d'accord mais malheureusement parler du porte-monnaie a plus d'impact que de parler de qualité....
Les patients entendent bien lorsqu'on leur parle de l'attention et de la qualité apportées à leur plan de traitement mais ils écoutent avant tout et surtout combien ils vont payer et là nos chers assureurs sont là pour leur ouvrir grand les bras et à côté de cela nous passons pour des raquetteurs !


audreyrose

02/09/2016 à 13h06

chicot29 écrivait:
------------------

> Mr X aura ce qu'il mérite : des soins de merde à un tarif de merde. Tout en
> ayant versé à son assureur plus que celui ci lui aura remboursé. Quand on est
> con on est con. La connerie enrichit les assureurs. -)

Tout à fait d'accord mais malheureusement parler du porte-monnaie a plus d'impact que de parler de qualité....
Les patients entendent bien lorsqu'on leur parle de l'attention et de la qualité apportées à leur plan de traitement mais ils écoutent avant tout et surtout combien ils vont payer et là nos chers assureurs sont là pour leur ouvrir grand les bras et à côté de cela nous passons pour des raquetteurs !


Anne Isa

02/09/2016 à 13h08

En décembre prochain cela va faire 1 an que je suis en poste, ma période d'essai a été renouvelée 1 fois ( je précise que je n'ai jamais reçu de notification, c'était juste de façon orale, le prétexte était que je prenais trop d'espace...lol) car manifestement mon boss n'avait rien à me reprocher au niveau du travail, est ce ma collègue qui s'est sentie menacée? Je ne saurais jamais...toujours est il que cela m'a vexée, bref...
Il m'a quand même fait savoir et se complaît à le dire voire à le hurler, que c'est lui le patron, en effet il n'est pas du genre à faire facilement confiance et il veut tout contrôler. Moi qui ai l'habitude de travailler avec un certain champ libre et qui aime prendre des initiatives me voilà un peu frustrée. C'est ainsi que le cabinet fonctionne alors je m'écrase et fait mon job de la manière la plus consciencieuse, même s'il n'hésite pas à nous faire passer pour des neuneus devant les patients, j'en passe et des meilleures.
Il faut savoir que cela faisait 2 ans qu'il recherchait une 2nde assistante, vu sa personnalité, bon nombre d'assistantes ne sont pas restées.
Alors il est vrai lors de mon entretien je n'ai peut être pas su négocier mon salaire dès le départ.
Je me suis dit, fait tes preuves et apres tu vois...
9 mois sont passés et je m'aperçois que je m'investis parfois beaucoup plus que ma collègue qui est à la limite du tir au flanc certains jours où elle est fatiguée.
Bref je pense et ce en dehors de l'ancienneté et à compétence égale, que je pourrais demander une légère augmentation de salaire.
Encore une fois ce n'est pas une menace, car même si le cabinet n'est pas parfait, il me convient, mes collègues sont sympas. J'ai pas envie de changer de cabinet, de tout recommencer à zéro.
Je veux prouver ma fidélité même s'il refuse dans un 1er temps.
Voilà j'espère avoir été plus claire dans mes explications, il faut dire que j'ai écrit mon post dans le train un peu à la hâte!

Bonne journée à vous tous :-))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/09/2016 à 13h12

Du coup ce n'est plus qu'une question de rémunération... y'a du ressenti et de la frustration... le problème semble plus profond.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Père Dodu

02/09/2016 à 13h26

Anne Isa écrivait:
------------------
Du coup effectivement, c'est pas pareil que de demander une augmentation au bout de 4 mois, donc là je pense qu'il faut attendre 1 an révolu (genre janvier 17) et discuter tranquille avec le boss en exposant des souhaits avec tes arguments tout à fait défendables mais bon à travers ce que tu exposes, le boss a pas l'air commode et je suis pas persuadé qu'un augmentation de salaire potentielle soit la solution a ton problème


Anne Isa

02/09/2016 à 13h31

Hokusai écrivait:
-----------------
> Du coup ce n'est plus qu'une question de rémunération... y'a du ressenti et de
> la frustration... le problème semble plus profond.
C'est tout à fait ça...


Anne Isa

02/09/2016 à 13h36

Père Dodu écrivait:
-------------------
> Anne Isa écrivait:
> ------------------
> Du coup effectivement, c'est pas pareil que de demander une augmentation au
> bout de 4 mois, donc là je pense qu'il faut attendre 1 an révolu (genre janvier
> 17) et discuter tranquille avec le boss en exposant des souhaits avec tes
> arguments tout à fait défendables mais bon à travers ce que tu exposes, le boss
> a pas l'air commode et je suis pas persuadé qu'un augmentation de salaire
> potentielle soit la solution a ton problème
C'est ce que je pense, attendre 1 an révolu, mais apres je dis quoi? Je confirme il n'est pas commode du tout, faut savoir l'aborder au bon moment, ça passe ou ça casse...
Il n'existe à vrai dire aucun argument valable pour être augmenter, ceci n'est pas une obligation, donc il faut juste que je l'attrape les jours où il sera réceptif. Je peux aussi lui demander ce qu'il pense de mon travail, est il satisfait et là il me répondrait "c'est de la merde!" Lol


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Père Dodu

02/09/2016 à 13h45

Anne Isa écrivait:
------------------
> Père Dodu écrivait:
> -------------------
> > Anne Isa écrivait:
> > ------------------
> > Du coup effectivement, c'est pas pareil que de demander une augmentation au
> > bout de 4 mois, donc là je pense qu'il faut attendre 1 an révolu (genre
> janvier
> > 17) et discuter tranquille avec le boss en exposant des souhaits avec tes
> > arguments tout à fait défendables mais bon à travers ce que tu exposes, le
> boss
> > a pas l'air commode et je suis pas persuadé qu'un augmentation de salaire
> > potentielle soit la solution a ton problème
> C'est ce que je pense, attendre 1 an révolu, mais apres je dis quoi? Je confirme
> il n'est pas commode du tout, faut savoir l'aborder au bon moment, ça passe ou
> ça casse...
> Il n'existe à vrai dire aucun argument valable pour être augmenter, ceci n'est
> pas une obligation, donc il faut juste que je l'attrape les jours où il sera
> réceptif. Je peux aussi lui demander ce qu'il pense de mon travail, est il
> satisfait et là il me répondrait "c'est de la merde!" Lol

Ben là malheureusement, c'est démission et tentes ailleurs parce ce que de tte façons ça ne va pas s'arranger avec le temps, bien au contraire. Après faut pas stresser de ne pas pouvoir parler au boss, si vraiment il veut rien entende et est completement hermétique ben c'est un gros con et ciao.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/09/2016 à 13h55

essaie a Noël ...

Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté


rem

02/09/2016 à 14h08

Les assistantes attendent à juste titre une augmentation progressive et constante de leur salaire. Les praticiens veulent satisfaire mais ne pas se faire avoir.
A votre avis en tant qu'assistantes, quel devrait être votre salaire à l'heure de la retraite ? Pour une assistante efficace travaillant en tps plein ?


mumu13730

09/09/2016 à 21h22

Bonsoir Anne isa
Je suis un peu dans votre cas j'hésite à quitter mon cdi de 26 ans pour me rapprocher de mon domicile mais c vrai que je vais perdre moi aussi mes 26 ans d'ancienneté. Pourriez vous me dire svp votre taux horaire
Cordialement muriel


mumu13730

09/09/2016 à 21h22

Bonsoir Anne isa
Je suis un peu dans votre cas j'hésite à quitter mon cdi de 26 ans pour me rapprocher de mon domicile mais c vrai que je vais perdre moi aussi mes 26 ans d'ancienneté. Pourriez vous me dire svp votre taux horaire
Cordialement muriel


RépondreCiter
mumu13730

09/09/2016 à 21h22

Bonsoir Anne isa
Je suis un peu dans votre cas j'hésite à quitter mon cdi de 26 ans pour me rapprocher de mon domicile mais c vrai que je vais perdre moi aussi mes 26 ans d'ancienneté. Pourriez vous me dire svp votre taux horaire
Cordialement muriel


letit

10/09/2016 à 14h06

Bonjour,
Je vais embaucher une assistante, et je pensais lui proposer en taux horaire 12 euros brut pour commencer avec un 13ème mois, je lui reprends aussi son ancienneté(ou lui compense) qui est de 12 an, est ce correct selon vous comme proposition?


letit

10/09/2016 à 14h07

12 ans évidemment je tape trop vite, sorry


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

10/09/2016 à 20h49

C'est très très très correct.
C'est à peu près ce que je perçois dans mon nouveau contrat.
--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

14/09/2016 à 00h00

letit écrivait:
---------------
> 12 ans évidemment je tape trop vite, sorry



Letit je n'arrive pas à répondre à ton message privé...

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


letit

14/09/2016 à 12h40

Dommage!!Je suis bavarde!!!


chekliste

22/10/2016 à 16h42

oui, ça existe, mais faut pas exagérer non plus!
Car l'inverse existe aussi: je vous embauche à tel salaire et après l'essai je vous augmente si vous faites l'affaire...
Il te garde mais ne t'augmente pas
Deux hypothèses: Soit tu fais l'affaire il doit tenir sa promesse soit tu ne fais pas l'affaire dans ce cas pourquoi te garde-t-il?


chekliste

22/10/2016 à 16h58

tu n'aurais jamais dû revoir ton salaire à la baisse
Si tu es sûre de toi et que tu connais ton job et que tu le fais bien, tu dois pouvoir avoir des prétentions.

Je te parle par expérience. Je sais que c'est facile à dire mais pas toujours facile à faire. Pour m'être faite avoir plusieurs fois.
Vaut mieux même demander plus pour avoir moins, car un CD te proposera toujours moins (un seul a accepté ma demande et m'a même proposé plus!).

Demander plus pour avoir ce qu'on veut ou pas trop en moins.
Ou lors de l'entretien quand le CD demande combien vous voulez? Lui répondre :" combien pensez vous que les compétences du poste que vous proposez doivent être rémunérées?
Ou combien pensez vous que je vaux?

Le CD pense à ses charges mais aussi (si, si, faut arrêter de se cacher derrière les charges diverse et variées) à ses confortables revenus qu'il ne compte pas partager avec son assistante, qui si elle est compétente, contribue elle aussi au chiffre d'affaire.

Tant que les assistantes accepterons les salaires débiles de la convention collective, on avancera pas.

Nos tâches sont nombreuses et variées, demandent des compétences, de la rigueur de l'organisation etc... des horaires qui demandent une organisation et des dépenses liés à ces horaires au niveau personnel et familiale (garde pour les enfants..) Bref des journées bien remplies.

Si on ne servait vraiment à rien, pourquoi auraient-il besoin d'embaucher?


2