Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRenégocier son salaire - Eugenol

Renégocier son salaire

Anne Isa

31/08/2016 à 19h19

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils pour savoir comment aborder le sujet sans froisser son boss, je demande pas la lune mais juste une revalorisation de mon salaire ayant passé le cap de 4 mois d'essai.
En effet j'ai revu mon salaire à la baisse pour être sure de décrocher le poste.
Je tiens à préciser sans me vanter que je suis un bon élément, dynamique volontaire et passionnée par mon job. Toujours ponctuelle, jamais malade....
Voilà voilà, vos avis sont les bienvenus ;-)

Bonne soirée à vous tous :-)


RépondreCiter
X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/08/2016 à 19h48

et un peu brouillonne aussi

t'as vu le souk que t'as mis ?


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Père Dodu

31/08/2016 à 19h50

Si tu commences à renégocier au bout de 4 mois, au bout de 10 ans faut faire un prêt pour payer ton salaire


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/08/2016 à 19h57

Anne Isa écrivait:
------------------
> une revalorisation de mon
> salaire ayant passé le cap de 4 mois d'essai.
> Toujours ponctuelle, jamais malade....

Jamais malade en 4 mois... respect !!! Demande carrément le doublement de ton salaire pour cet exploit !! :-))
Mon conseil, fait encore profil bas pendant 20 mois et après on verra.


ADzif

31/08/2016 à 20h00

Il y en a qui rêve ici...4 mois et jamais malade et bien moi 37 ans et pas un jour de maladie, je dois détenir un record je pense.


Anne Isa

31/08/2016 à 20h06

Je tiens d'abord à vous remercier pour cet accueil pour le moins chaleureux.
Je vais apporter une précision pour certains, j'ai 43 ans et 20 d'expérience...donc pas une débutante, je vais pas faire mon cv ici...je voulais juste savoir d'après mon profil, si cela n'était pas déplacer de revoir légèrement mon salaire point barre.
Peace!


Homer simpson wallpaper brain 1024 f4t8dv - Eugenol
Jpeg

31/08/2016 à 20h06

Plusieurs éléments de réponse:

1- du point de vue de l'employeur, 4 mois c'est très court pour pouvoir apprécier l'implication, le sérieux et la fiabilité d'un(e) employé(e). Difficile de juger que tu n'es jamais malade en 4 mois!
2- tu dis avoir vu tes prétentions salariales à la baisse pour avoir le poste; ça, c'est (malheureusement pour toi) ton problème. Tu ne peux pas prendre cela comme argument.

Un conseil d'employeur: attends au moins un an avant de demander une revalorisation, tu auras plus d'éléments à faire valoir, et ton employeur aura
du recul sur ta valeur. Parce que là, ça sonne un peu comme " c'est bon j'ai passé ma période d'essai, j'ai plus rien à craindre, je commence déjà à réclamer "

Bonne négo !


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

31/08/2016 à 20h18

Anne Isa écrivait:
------------------
> Bonjour,
>
> J'aimerais avoir quelques conseils pour savoir comment aborder le sujet sans
> froisser son boss, je demande pas la lune mais juste une revalorisation de mon
> salaire ayant passé le cap de 4 mois d'essai.
> En effet j'ai revu mon salaire à la baisse pour être sure de décrocher le poste.
> Je tiens à préciser sans me vanter que je suis un bon élément, dynamique
> volontaire et passionnée par mon job. Toujours ponctuelle, jamais malade....
> Voilà voilà, vos avis sont les bienvenus ;-)
>
> Bonne soirée à vous tous :-)


Et si ton boss refuse l'augmentation, tu va décider de ne plus rien foutre devenir exécrable

J'ai le souvenir d'une certaine Maria qui s'était défoncée à la fac il y a une vingtaine d'année pour être embauchée (statut fonctionnaire) comme assistante au centre de soins dentaire, jamais j'avais vu une personne bossée comme elle.
Une fois embauchée, elle n'a plus rien glandée, assise sur une chaise à répondre au téléphone, le chef de service était fou de s'être fait baiser comme ca


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/08/2016 à 20h22

zorbalegrec écrivait:
---------------------

> Et si ton boss refuse l'augmentation, tu va décider de ne plus rien foutre
> devenir exécrable

De toute façon le pauvre est désormais pieds et poings liés au bon vouloir de Madame... excessivement compétente, indispensable au bon fonctionnement du cabinet et non reconnue a sa juste valeur...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/08/2016 à 20h44

>4 mois et jamais malade et bien moi 37 ans et pas un jour de maladie,<

Ne jamais dire jamais.


Anne Isa

31/08/2016 à 20h54

Merci Jpeg pour tes conseils avisés, j'ai oublié de préciser encore une chose cela va faire 1 an à la fin de l'année que je suis en poste.
Bien-sûr que je ne vais pas demander une augmentation au bout de 4 mois.
Apres tout qui ne tente rien n'a rien. S'il refuse, je ne vais pas devenir exécrable du jour au lendemain, je saurais être patiente:-)


Homer simpson wallpaper brain 1024 f4t8dv - Eugenol
Jpeg

31/08/2016 à 21h18

Dans ce cas, ça se tente.
Il faut juste des arguments objectifs (ponctualité, implication: ce que tu as proposé et mis en place dans le cab, les choses que tu prends en charge et qui ne sont pas dans ta fiche de poste, etc). Il faut aussi quantifier ta demande. Combien de l'heure en plus ? À déterminer en fonction de la grille de la conventîon; ta demande sera plus recevable si tu es au minimum syndical.
Tu as intérêt à faire une liste et à préparer tes phrases. C'est une revendication qui demande un peu de doigté !


Anne Isa

31/08/2016 à 22h02

Je suis tout à fait consciente que c'est une demande déliquate, apres tout être ponctuelle, jamais malade, compétente etc c'est ce qu'on attend d'une assistante. Mais j'aimerais juste un peu de reconnaissance financière lol...
Je travaille en binôme avec une assistante certes déjà en poste depuis 10 ans qui gagne plus que moi, ce qui est normal. Mais à compétences égale j'aimerais juste qu'il y ait moins d'écart entre nos salaires. Et je constate que depuis que je suis là, elle se repose un peu sur moi. J'ai l'impression que toutes les tâches un peu compliquées (chirurgie implantaire, sinus lift...et bag c'est moi qui s'y colle, et avec plaisir...mais quand même! D'où mon souhait de vouloir être gratifiée ;-) )


Sam 0510 rvsiif - Eugenol
ra28

01/09/2016 à 00h12

"Si tu n'es pas rémunérée a ta juste valeur,tu finiras par valoir ce que tu es payée"LOL


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

01/09/2016 à 11h04

Parfois je me dis qu'il faudrait interdire l'accès de la partie assistante du forum aux dentistes quand on lit l'arrogance et la suffisance de certains de ces "docteurs des dents" qui adorent se complaire dans leurs rôles de petits patrons donneurs de leçons....


Avatar kvapls - Eugenol
God Save the Fluide

01/09/2016 à 18h41

et vice versa non?

sinon pour mieux apprécier tes remarques, combien gagnes tu, combien aimerais tu avoir, le différentiel avec ta collègue est de cb environ?


Anne Isa

01/09/2016 à 20h07

Il y a 400€ de différence entre nos salaires, j'aimerais une tite augmentation de 100€, histoire d'équilibrer un peu les choses... Ça me paraît raisonnable non?


emily59

01/09/2016 à 21h16

Bonsoir Anne Isa,

Tout d'abord je suis choquée de certains commentaires du grand n'importe quoi à croire que parler de salaire est tabou! De plus elle demandait simplement des conseils je ne vois pas pourquoi répondre négativement!

Si vous estimez que vous avez apporté un confort en plus au cabinet pourquoi ne pas parler ouvertement avc votre employeur qui est aussi votre collaborateur! Je pense qu'une bonne communication et l'honnêteté dont les clés d'une bonne entente et confiance à long terme, ce n'est bien-sûr que mon avis mais c'est aussi ce que j'ai pu constater de la part de plusieurs employeurs!
Si vous n'échangez pas sur ce sujet avec votre praticien un jour vous partirez pour aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs! Que RF risquez vous qu'il vous dise non! Bien évidemment pour aborder une augmentation le mieux est pourquoi pas pendant un déjeuner ou au calme!
Par contre moi je ne discuterai pas du salaire de ma collègue pour pouvoir bénéficier d'une augmentation mais c'est encore mon avis personnel!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/09/2016 à 21h59

Il y a une grille salariale pour les assistantes dentaires. Si tu es en dessous, ce n'est pas une négociation, c'est un du.
D'autre part, comparer deux salaires par le brut n'est pas précis, les points d'ancienneté n'ayant rien a voir avec le salaire horaire.
C'est ton salaire horaire qui serait intéressant à donner.
Craig, depuis longtemps qu'on te lit, je ne comprends absolument pas le vilain dentiste patron 666 et l'idéalisation des petites cosettes exploitées. Le marxisme, c'est fini. Il ya des regles , des lois que l'on doit suivre. Aucun message n'est arrogant dans ce fil.




Anne Isa

01/09/2016 à 22h04

Merci Emily59 pour ton intervention encourageante et surtout pas agressive.
En effet j'ai été surprise de la réaction de certains.
Mais tout ceci est de bonne guerre :-))


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Père Dodu

01/09/2016 à 23h32

Anne Isa écrivait:

> En effet j'ai été surprise de la réaction de certains.
> Mais tout ceci est de bonne guerre :-))

En fait, personnellement, j'ai rien compris à ton histoire.
Dans ton 1er post tu parles d'une renégo au bout de 4 mois d'essai, d'où les réactions peu sympa et notamment la mienne, après tu parles d'1 an alors sans raconter ton cv comme tu dis ne pas vouloir le faire, donnes-nous un peu plus d'éléments et dans l'ordre pour avoir des réponses moins virulentes ; pour une fois qu'une assistante s'exprime sans faire de fautes à tous les mots, on tient à la garder.

;)


emily59

01/09/2016 à 23h48

Mais de rien Anne Isa, je ne supporte pas ce genre de remarques négatives envers le personnel sachant que nos professions sont avant tout un travail d'équipe de collaboration.
Nous sommes libres de poster et poser les questions que l'on veut afin d'avoir des réponses et conseils et non pas porter un jugement sur le sujet en question !
Bonne soirée et bon courage pour votre négociation.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/09/2016 à 08h56

Il est normal de demander une augmentation quand on estime le valoir. Ceci dit une fois augmenté le salaire ne peut le cas échéant etre revu à la baisse.....
Tout comme d'ailleurs se défoncer pendant la période d'essai permet de se faire embaucher et de ne plus rien branler derrière une fois le sacro saint CDI décroché.
Merde alors ! j'estime faire des endos plus que correctes et il m'est impossible de demander une augmentation sauf à me dé conventionner.
Demandes ca n'engage à rien tu pourras toujours démissionner et chercher un autre poste si ta demande n'est pas satisfaite. Tu as plus de chances de trouver un autre employeur que moi à trouver des patients si je me dé conventionne ! -))))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/09/2016 à 09h03

En fait, les assistantes dentaires forment une communauté stigmatisée.

On ne peut même plus faire remarquer l'absence de sens dans un post sans se faire traiter.

Alors en effet, la rémunération n'est pas tabou... Il y a même eu un moment très opportun pour en parler c'était il y'a 4 mois lors de la signature du contrat de travail.

Je ne vois pas comment, juste après la fin de la période d'essai, il peut prendre cette demande avec enthousiasme (même si formulée de manière argumentée)... et que l'employeur soit dentiste maçon ou électricien.

Après on peut lire aussi la frustration supplémentaire vis a vis de la seconde assistante qui gagne plus et se repose sur la nouvelle... assez classique et peut être plus problématique.

Je pense que c'est une mauvaise idée (attendre 20 mois).
Maintenant s il ne fallait répondre que "oui vas y fonce" quel est l'intérêt d'un forum...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/09/2016 à 10h31

Il n'y a que 0,5 assistante par dentiste dans ce pays foutu. Voilà ou mènent :

1. Un système communiste de sécurité sociale.
2. Un code du travail de 2 Kilos.

C'est pour ca que pour etre sure d'etre embauchée dans un contexte de pénurie d'offres d'emploi de poste d'assistante dentaire :

"En effet j'ai revu mon salaire à la baisse pour être sure de décrocher le poste."

Maintenant que le CDI est décroché les hostilités envers ce salaud de patron dentiste exploiteur peuvent commencer.

Cocotte la moitié de ton salaire est pompé par ce système de merde. Demandes lui de t'en restituer ! -)))




1