Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMéthode de travail - Eugenol

Méthode de travail

Utilisateur banni

14/11/2016 à 18h40

posit écrivait:
---------------
Beaucoup de personnes serraient intéressés par une
> méthode éprouvée pour rationaliser la MCI mais tu perturbes par ton occultisme
> la discussion.

Promis, je me tais et je ne ferai plus d'occultisme, même sur les modestes communiqués que j'ai essayé de publier sur le fil que j'ai ouvert =)) Je ne recommencerai plus

Utilisateur banni

14/11/2016 à 18h51

Guady écrivait:
---------------

> "Le monde est saturé de technologies, mais les méthodologies sont restées
> archaïques".

C’est exact.

Est-il nécessaire de passer par une empreinte pour mettre en charge des implants en réhabilitation globale ?

Non

De façon éprouvée par de nombreuses réalisations cliniques la mise en charge immédiate est réalisable à partir des empreintes des maxillaires, de la prise de DVO et d’un examen scanner passé avec un guide particulier radio opaque.

Utilisateur banni

16/11/2016 à 07h40

Dans un sujet sur la méthode travail la question qui naturellement se pose est :

Pourquoi en réhabilitation totale d’un maxillaire s’il est possible de poser un bridge dans la continuité de la pose des implants certains passent par une empreinte pour le faire à postériori ?

Par ce que :

Il faut être en mesure de placer les implants exactement comme prévu.

Concevoir et fabriquer une prothèse par anticipation à la chirurgie.

Avoir prévu la connectique de façon fiable avec la prothèse.
Etre en mesure de concevoir une prothèse satisfaisante fonctionnellement et esthétiquement.

Planifier l’implantation pouvant supporter la charge durant la phase de consolidation.

Fabriquer une prothèse assurant la limitation des micromouvements pendant cette phase.

Assurer la prédictibilité de ces éléments

Pour cela :

Il est nécessaire d’établir un bilan complet du patient.
Assainir le site receveur.

Utiliser un positionneur d’implants garantissant la reproduction de la planification implantaire et l’intégrité du conjonctif.

Simuler virtuellement toute les étapes afin d’en déterminer la faisabilité.

Utiliser des moyens de calcul des résistances mécaniques.

Concevoir et fabriquer une prothèse avec une armature métal.

Suivre scrupuleusement les étapes du protocole.

Avoir l’expérience suffisante pour remédier aux situations aléatoire inhérentes à toutes chirurgies.

L’engagement de poser immédiatement une prothèse sur implant demande donc le respect des règles biomécanique et l’utilisation d’un plateau technique approprié pour satisfaire au résultat promis au patient. Le patient devra s’engager à respecter les consignes pré et post opératoires pour ce type d’intervention.

1...67