Tous les forums
Méthode de travail
13/11/2016 à 12h02
Guady écrivait:
---------------
> Je t'ai déjà répondu mais peut-être que cette vidéo sera plus explicite pour
> toi.
La question est celle là.
Une petite précision, je ne fais pas le même métier quant au résultat de l’utilisation du plateau technique que je mets à disposition il ne te reste plus qu’a démontrer que la pose différé d’un bridge sur implants donc MCD est un choix volontaire de la part de l’auteur et non une impossibilité à le faire immédiatement nommée MCI?
La réponse que tu fais en faisant la promotion du site internet est très bien écrite mais ne répond pas à ma question.
Peut être que tu ne comprends pas la question ?
Tu te présente comme un chirurgien-dentiste qui se charge bénévolement de l’information sur eugénol. Etant donné que tu communique de façon anonyme il faut prendre pour argent comptant ce que tu veux bien dire bien que rien ne le prouve.
Tu peux aussi bien être :
-Le chargé de communication qui à éditer le site en question.
-Un chirurgien-dentiste débutant en implantologie.
-Un auteur de best-sellers en implantologie qui prend le pouls afin de savoir ce qui fait battre le cœur de son auditoire.
De toute façon comme tu interviens derrières un masque, nous pouvons tout supposer et tu peux dire ce que tu veux sans affecter ta personne tout au plus le personnage ainsi créé.
Il existe une fête pendant laquelle sous couvert de l’anonymat chacun peut se permettre des comportements différant est laisser recours à ses fantasmes.
Etant donnée que carnaval est limité dans le temps je ne peux en conclure que tu ne veux pas répondre à ma question et préfère jouer un numéro de marionnette.
13/11/2016 à 15h56
Je t'ai déjà répondu des dizaines de fois mais tu ne veux pas l'entendre : si tu veux poser des questions scientifiques à l'EID en rapport à la MCI et leur activité, les journées de formation et chirurgies en direct permettent de rencontrer l'équipe. Par ailleurs j'ai transmis ta question à l'équipe qui t'a répondu. Mais rien ne te convient.
Pour les journées de chirurgies en direct, tu estimes que cela n'est pas le meilleur moment pour le faire, mais il n'y a jamais de meilleur moment, à chacun de rendre opportune une rencontre, même de quelques minutes. Les meilleures idées finissent toujours par circuler si elles sont fertiles.
Tu pratiques tour à tour la moquerie, l'agressivité, la dérision mais je ne comprends toujours pas où tu veux en venir. Si on fait un effort pour se mettre à ton diapason, c'est carnaval. Et je t'ai également répondu : tu me prêtes des pouvoirs que je n'ai pas, mais tu reviens sans arrêt à la charge avec d'autres questions qui tournent sur une IDEE FIXE : la terminologie et la définition du temps et du sens de "immédiat" en rapport à la "mise en charge immédiate" des implants.
Pour avoir beaucoup lu et réfléchi sur ces notions de "temps" qui font sens dans mon activité, comme pour la plupart d'entre nous, de manière plus ou moins consciente,
je te transmets ces réflexions. Elles ne sont pas là pour te convaincre de quoi que ce soit, mais pour clore définitivement ce fil sur une note constructive et cordiale. Inutile de relancer le sujet une énième fois ensuite, je n'y répondrais plus.
................
A propos du temps et de la durée
Le temps varie en fonction de l'activité, c'est la durée, le temps vécu
Le temps est un paramètre de mesure. Le temps varie en fonction de la manière dont on le mesure mais aussi en fonction de la vitesse d'évolution propre de chaque processus.
Ton temps local n'est pas le même que celui de ton voisin même s'il existe une relation d'un temps local avec un autre temps local. C'est ce flou entre les différents temps qui fonde la possibilité de l'autonomie relative des systèmes complexes, donc d'une certaine liberté, d'un certain libre arbitre.
A toi de comprendre qu'il est vain de chercher à imposer par le dénigrement et les sarcasmes ta vision du temps dans ce contexte de la MCI et sa définition adoptée par la profession (qui n'est pas naïve et est bien consciente de l'inertie du lexique). Mais il est plus facile de critiquer que de faire. Ecrire un livre de plus de 600 pages, richement illustré sur l'implantologie, cela nécessite bien des ressources, de la passion et des collaborations intellectuelles et matérielles conséquentes.
Libre à toi d'utiliser ta propre terminologie, en tenant compte d'un processus plus global (un vaste ensemble imbriqué et intriqué de la profession et ses acteurs, les autres prothésistes, les labos, les patients etc). C'est donc ton lire arbitre et personne ne te jettera en prison pour ça ni te traitera de dogmatique ou de ringard comme tu prends la liberté de le faire à l'encontre de l'équipe de l'EID et autres nombreux praticiens chevronnés à l'international qui utilisent ce terme de la MCI non pas comme toi tu l'entends.
Ensuite, comme déjà exprimé mille fois dans ce fil, tout change tout le temps. IL faut donc garder une ligne de cohérence tout en évoluant, et parmi tous les possibles, chacun adoptera ce qui convient le mieux à sa pratique.
Il y aura forcément des tensions entre ces différents processus (tu représentes un exemple parmi d'autres), qui se dissiperont par optimisation.
A savoir que plus un système est souple et diversifié, plus il est vivant, organique, et offre une variété de solutions. Plus il est stéréotypé et rigide, plus il est pauvre et mécanique.
La Nature vise à extrémiser la vitalité du système dans son milieu, ce qui explique pourquoi les chercheurs ont pris le vivant comme modèle. Et dans la nature, les innovations majeures se font par symbiose. Ton approche est essentiellement conflictuelle, dans la rivalité, pour éliminer ce qui te dérange. C'est ton choix mais dans cette approche tu te retrouveras vite enfermé dans les propres limites de ton système que tu présentes comme révolutionnaire par rapport aux autres qui seraient dogmatiques.
13/11/2016 à 19h36
Guady écrivait:
---------------
> Je t'ai déjà répondu des dizaines de fois mais tu ne veux pas l'entendre : si tu
> veux poser des questions scientifiques à l'EID en rapport à la MCI et leur
> activité, les journées de formation et chirurgies en direct permettent de
> rencontrer l'équipe. Par ailleurs j'ai transmis ta question à l'équipe qui t'a
> répondu. Mais rien ne te convient.
> Pour les journées de chirurgies en direct, tu estimes que cela n'est pas le
> meilleur moment pour le faire, mais il n'y a jamais de meilleur moment, à chacun
> de rendre opportune une rencontre, même de quelques minutes. Les meilleures
> idées finissent toujours par circuler si elles sont fertiles.
>
Tu me fais penser à un commercial que l’on reconduit à la porte, qui tente de rentrer par la fenêtre et que l’on retrouve coincé dans la cheminée.
Puisque tu estime qu’un adjectif de la langue française peut adopter la signification qui te convient je vais te pose la question différemment.
Tu choisis volontairement de poser les implants et de faire revenir quelques temps plus tard le patient pour le bridge ou techniquement tu estime que ce n’est pas préférable de le faire dé la pose des implants ?
13/11/2016 à 20h18
posit écrivait:
---------------
> Tu te présente comme un chirurgien-dentiste qui se charge bénévolement de
> l’information sur eugénol. Etant donné que tu communique de façon anonyme
Petite parenthèse pour Posit : tu es en train de parler avec un prof.
13/11/2016 à 20h49
junior® écrivait:
-----------------
> posit écrivait:
> ---------------
> > Tu te présente comme un chirurgien-dentiste qui se charge bénévolement de
> > l’information sur eugénol. Etant donné que tu communique de façon anonyme
>
> Petite parenthèse pour Posit : tu es en train de parler avec un prof.
J’aurais due écrire tu es chargé d’enseigner et tu fais de la promotion pour l’EID Paris sur eugénol, c’est çà junior@ ?
14/11/2016 à 00h49
posit écrivait:
---------------
> Tu me fais penser à un commercial que l’on reconduit à la porte, qui tente de
> rentrer par la fenêtre et que l’on retrouve coincé dans la cheminée.
C'est la meilleure =))) Là il y a de quoi s'écrouler de rire.
J'ouvre un fil pour publier un simple communiqué de quelques lignes pour informer d'une nouvelle publication et d'une journée de chirurgies en direct, et tu en a fais un fleuve en revenant sans arrêt à la charge pour parler de tes activités et en faire la promotion. Tu fais ça sur le mode "pousse toi que je m'y mette, même si je me suis invité dans ton jardin". Ensuite tu me relances sans arrêt quand je ne réponds plus parce qu'il n'y a plus rien à répondre
La confusion n'a cessé de grandir, tu as noyé ma simple info initiale dans un fleuve de démonstrations sur ta vision de la MCI en invectivant indirectement l'équipe qui a pourtant répondu à ta question, et maintenant tu en es a inverser totalement la situation à me reprocher ce que tu fais. Tu devrais faire de la politique et ouvrir ton propre fil au lieu d'utiliser celui-ci pour faire ta campagne promotionnelle.
14/11/2016 à 06h26
Guady, étant anonyme tu peux aussi bien être un étudiant qui cherche à obtenir un livre dédicacé qu’un importateur d’implant qui propose un solution guidée ne pouvant réaliser une réhabilitation globale en extraction, pose d’implants et mise en charge immédiate par un bridge esthético-fonctionnel avec armature rigide en métal.
Concernant la langue de bois ou l’acharnement commercial, je te pose une question dépourvu d’abréviation ou de définition discutable ou de considération sur les capacités techniques.
Tu choisis volontairement de poser les implants et de faire revenir quelques temps plus tard le patient pour le bridge ou techniquement tu estime qu'il n’est pas préférable de le faire dé la pose des implants ?
14/11/2016 à 14h37
J'imagine que ton bridge esthetico-fonctionnel clé en mains il est destiné aux vampires qui ont perdu leurs dents qui rayent le parquet, avec un pack gratuit en cas d'urgence ? La garantie ne dit pas si le praticien fait partie du package.
14/11/2016 à 14h52
Guady écrivait:
---------------
> J'imagine que ton bridge esthetico-fonctionnel clé en mains il est destiné aux
> vampires qui ont perdu leurs dents qui rayent le parquet, avec un pack gratuit
> en cas d'urgence ? La garantie ne dit pas si le praticien fait partie du
> package.
Enfin tu montres une partie de ton visage sous le masque !
Tu ne vas pas répondre à la question que je te pose pace que tu n’en a pas l’intention.
Pour tous ceux qui en doutent, je vous invite à relire le post suivant :
http://www.eugenol.com/sujets/410312-mise-en-charge-imm-diate
Le baratin sur l’espace temps y est déjà développé et la même proposition de me former par l’équipe EID Paris :
Guadeloupe écrivait:
--------------------
> Sans doute que tu aurais tes réponses en assistant aux journées de formation ?
> Pas du tout pour pousser à la consommation, c'est simplement dans la logique de
> ces chirurgies en direct bien rodées
Ton objectif n’est pas d’informer mais dénigrer une entreprise qui met à disposition le plateau technique pour placer dans la continuité de la pose des implants un bridge provisoire à armature métal autrement dit, faire une MCI.
14/11/2016 à 15h09
posit écrivait:
---------------
> Guadeloupe écrivait:
> --------------------
> > Sans doute que tu aurais tes réponses en assistant aux journées de formation ?
> > Pas du tout pour pousser à la consommation, c'est simplement dans la logique
> de
> > ces chirurgies en direct bien rodées
>
sous entendu "faudra aussi raquer"...
>
> Ton objectif n’est pas d’informer mais dénigrer une entreprise qui met à
> disposition le plateau technique pour placer dans la continuité de la pose des
> implants un bridge provisoire à armature métal autrement dit, faire une MCI.
laisse tomber posit...de toutes façons vu qu'il a certainement des intérêts dans l'histoire, il ne va, ni te répondre, ni t'avouer qu'il n'a pas raison...
allez, laisse le croire encore au poisson qui fait ouaf...;-))
14/11/2016 à 15h12
Je ne dénigre rien Posit, j'en ai juste marre que tu me relances sans arrêt ici et critiques sans arrêt ceux qui ne pensent pas comme toi, un point c'est tout. Il faut que tu te reprennes. Chacun est libre d'utiliser les techniques qui lui conviennent, les partenaires avec lesquels ils ont des affinités. Tu as transformé ce fil en une sorte de croisade anti MCI telle qu'acceptée par la majorité. On arrête là. Ouvre ton propre fil et pose ta question à qui a envie de te répondre. Si tu as envie de refaire le monde, fais le avec un peu plus d'humilité et moins d'agressivité. On n'est pas en Amérique
14/11/2016 à 15h35
Guady écrivait:
---------------
>Tu as
> transformé ce fil en une sorte de croisade anti MCI telle qu'acceptée par la
> majorité.
non, tu n'as pas compris.
la "MCI" que tu plébiscites est celle que tu peux faire avec certains processus technologiques
posit est bien plus avancé, ce qui permet de considérablement raccourcir les délais...au point de pouvoir offrir une réelle MCI dans la continuité de la chirurgie...ce qui, de fait, reclasse la MCI "classique" au rang de "mise en charge précoce" puisque non immédiate...
le 14 octobre 1947 à 10h18, une étape fondamentale de l'aéronautique a été franchie: le vol supersonique
de ce jour, on a classé les avions en 2 catégories: ceux qui permettent des vols classiques et les vols supersoniques....
14/11/2016 à 15h40
Guady écrivait:
---------------
> Chacun est libre d'utiliser les techniques qui lui
> conviennent
Tu choisis volontairement de poser les implants et de faire revenir quelques temps plus tard le patient pour le bridge ou techniquement tu estime qu'il n’est pas préférable de le faire dé la pose des implants ?
14/11/2016 à 15h47
Pluton et Posit, vous n'allez pas recommencer !
Si vous avez un implant supersonique qui va déchirer l'espace temps et qui correspond aux attentes de la profession, il sera adopté par la profession et j'en serais ravie pour vous. Comme déjà dit à Pluton, la meilleure attitude c'est la compétition/collaboration. Mais si vous voulez utiliser ce genre de référence historique pour preuve, votre vol supersonique, gardez en tête que la Chine avait inventé la poudre à canon, la céramique, la pâte à papier etc. bien avant tout le monde. Mais leur utilisation n'a été adoptée que des siècles plus tard. Il faut y mettre d'autre ingrédients que la pure technique et l'arrogance pour convaincre. Un zeste d'humilité ! Maintenant on arrête là cette discussion et on repart au travail plus concret.
14/11/2016 à 16h15
Etant donné la tournure de tes réponses j’en suis à me demander si EID Paris est au courant de ton intervention sur eugénol. Je te pris de bien vouloir répondre à cette question de façon professionnelle afin d’écarter tout malentendu.
14/11/2016 à 16h36
Posit ils t'ont répondu depuis longtemps. Et tu confonds EIP et EID. Pour ma part la discussion est close et si tu veux transformer mon communiqué en interrogatoire avec des cases à cocher, tu perds ton temps.
Aies le courage d'ouvrir ton propre fil et de communiquer directement avec la profession au lieu de te servir de moi. Je ne suis pas là pour cautionner ou pas tes activités, chose que tu me forces à faire avec insistance et de manière très déplaisante.
Voilà. Maintenant stop et bonne continuation dans tes activités.
14/11/2016 à 16h44
C'est corrigé pour EID
pluton, malheureusement nous nous somme fait abuser par un imposteur qui nous dirige vers les liens d’un site dont la profession lui est étrangère puisqu’il n’est pas en mesure de répondre par lui-même sur des questions techniques.
14/11/2016 à 17h05
Encore une belle façon d'inverser les rôles Posit. Tu ne te grandis pas avec cette manière de faire.
14/11/2016 à 17h08
Guady,tu choisis volontairement de poser les implants et de faire revenir quelques temps plus tard le patient pour le bridge ou techniquement tu estime qu'il n’est pas préférable de le faire dé la pose des implants ?
14/11/2016 à 17h23
Tu sais ce que dis la charte de la profession et quelles sont les recommandations ?
- il convient de savoir que le résultat observé est propre à la personne concernée et qu'un résultat identique ne peut être attendu pour une autre personne du fait que chacun est unique.
- Les informations fournies favorisent également les échanges avec les professionnels en vue d'un approfondissement des connaissances réciproques en odonto-stomatologie et chirurgie maxillo-cervico-faciale.
Tu peux copier coller ta question des centaines de fois, cela ne sert à rien.
14/11/2016 à 17h36
Guady écrivait:
---------------
> Tu sais ce que dis la charte de la profession et quelles sont les
> recommandations ?
> - il convient de savoir que le résultat observé est propre à la personne
> concernée et qu'un résultat identique ne peut être attendu pour une autre
Alors quel intérêt d'acheter un livre sur la méthode d'un tel ou de voir un autre faire une intervention en direct?
Si la réponse est aucun en effet tu peut arrêter de poster.
14/11/2016 à 17h39
Guady écrivait:
---------------
> Pluton et Posit, vous n'allez pas recommencer !
> Si vous avez un implant supersonique qui va déchirer l'espace temps et qui
> correspond aux attentes de la profession, il sera adopté par la profession et
> j'en serais ravie pour vous. Comme déjà dit à Pluton, la meilleure attitude
> c'est la compétition/collaboration. Mais si vous voulez utiliser ce genre de
> référence historique pour preuve, votre vol supersonique, gardez en tête que la
> Chine avait inventé la poudre à canon, la céramique, la pâte à papier etc. bien
> avant tout le monde. Mais leur utilisation n'a été adoptée que des siècles plus
> tard.
donc si je suis bien ton raisonnement, parce que tu ne maîtrises pas la technologie du fer, tu restes campé sur le taillage du silex...
é-vo-lu-tion...guady...
voilà pourquoi, je te dis que les techniques que vous montrez, aussi performantes et validées soient elles...sont dépassées par celle de posit
je ne dis pas que çà n'est pas bien...mais, pratiquant la MCI avec posit et pouvant comparer avec ces anciennes techniques...je ne peux plus aujourd'hui appeler çà de la MCI à partir du moment où il y a des étapes à faire au labo qui suivent une prise d'empreinte...
14/11/2016 à 18h33
Guady écrivait:
---------------
> Un zeste d'humilité ! Maintenant on arrête là cette discussion
> et on repart au travail plus concret.
Guady, il t’arrive de te relire, depuis le début tu te moques de nous !
Alors ou tu es en mesure de répondre professionnellement ou tu laisse évoluer le sujet vers du constructif. Beaucoup de personnes serraient intéressés par une méthode éprouvée pour rationaliser la MCI mais tu perturbes par ton occultisme la discussion.