Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMéthode de travail - Eugenol

Méthode de travail

Utilisateur banni

17/10/2016 à 08h37

Une mise en charge simplifié puisqu'elle permet de s'affranchir de la prise empreinte après la pose des implants et de supprimer l'espace temps entre la pose des implants et du bridge transitoire.
Dans la préparation informatique je ne parle plus de planification implantaire et de projet prothétique mais de simulation implantaire assistée par ordinateur, les deux première définition étant obligatoire comprises dans cette appellation. En effet la S.I.A.O simulation de l'intervention est un outil utilisé pour étudier les résultats d'une action sur un élément sans réaliser l'expérience sur l'élément réel.Cette simulation numérique conduisant au données pour la fabrication du plateau technique après validation par le chirurgien. Ce plan de route établi d'autres outils tel que le tableau de forage permettent de déterminer la stratégie de forage ou la forme des racines des dents à extraire la stratégie d’avulsion.
Des centaines de réalisations assurent aujourd'hui la corrélation entre la simulation et la clinique et la justesse de la méthode largement éprouvée. 9 année de recul clinique confirme ainsi l'expérience acquise de cette méthode.
La simplicité de ce protocole doit s'entendre par l'acquisition des éléments pour le chirurgien conduisant au résultat escompté la mise en place immédiate du bridge une fois les implants posés et la complexité et la somme technologique de fabrication du plateau technique au fabricant.Bien entendu ce protocole de mise en charge immédiate s'adresse à des chirurgiens aguerris à la pose d'implants.Les chirurgiens possédant le plateau technique et l’expérience de la pose d'implant peuvent ainsi accéder à ce protocole sans investissement supplémentaire ou engagement de licence puisque le plateau technique complémentaire pour la mise en charge immédiate et mis à disposition avec la commande des dispositifs médicaux individuellement à chaque cas clinique, c'est du sur mesure et uniquement à la demande. Cet allègement des charges fixe contribue à la simplification du protocole pour l'adoption d'un nouvelle solution technique dans le cas réhabilitation totale implanto-portée. Le protocole étant indépendant des marques d'implants il restera identique selon le matériel posé tout en tenant compte des spécificités de chaque type d'implant. Il devient ainsi simple d'acquérir un protocole de mise en charge immédiate adaptable à votre choix de matériel implantaire que vous aurez sélectionné pour un cas clinique précis.

Utilisateur banni

17/10/2016 à 13h23

Et tu as fait tout ce remue ménage et tenu ces propos condescendants, limite insultants, pour parler de l'IAO alors que c'était dans la réponse initiale de ce fil :
"Ce qui était réellement révolutionnaire il y a qq. années est devenu bien banal pour ceux qui maîtrisent la IAO".

Sur la simplification des protocoles (Journée de l'EID 2013)
http://www.eidparis.com/formation/edente-complet.htm

Il y a eu également une journée sur la simplification des méthodes :
“Greffe sinusienne” Les secrets de la simplicité
http://www.greffes-osseuses.com/

Un dossier + un livre sur l'IAO était présenté ici il y a 4 ans
http://www.les-implants-dentaires.com/iao/

Libre à toi de faire ta promo, mais ta méthode commerciale manque de subtilité et elle a apporté plus de confusion qu'autre chose sur ce fil

Utilisateur banni

17/10/2016 à 14h40

Guady, j’ai regardé ce que tu propose et je n’ai pas trouvé ce dont je parle : la réhabilitation totale d’un maxillaire en MCI ou MCIPE. Si tu veux parler d’utiliser un guide pour poser 1 implant et 1 couronne (http://www.les-implants-dentaires.com/implants-multimedia/iao/pose-implantaire.htm ) c’est autre chose mais économiquement et fonctionnellement je ne vois pas l’intérêt et l’exercice et tout autre sur une arcade complète. En résumé avant de devenir banal et faudrait que ce soit au moins équivalent ce qui n’est pas le cas. En image 10 dents extraites, 8 implants posés, et en immédiat un bridge avec armature métal, petit détail le bridge est posé et tient sans vis ni ciment de scellement : http://www.positdental.com/cariboost1/crbst_26.html , en espérant que ce soit plus clair pour toi.
Evidemment le bridge est posé en fin d'intervention sans la nécessité de faire une empreinte prendre la DVO et tout ce qui complique cet exercice de mise en charge immédiate.

Utilisateur banni

17/10/2016 à 15h21

Les derniers cas cliniques présentés sur le site sont davantage orientés sur la thématique des greffes de tissu conjonctif et canine incluse
http://www.les-implants-dentaires.com/cas/
Je transmets ton message à l'équipe scientifique pour avis (ce que tu voulais depuis le départ) mais attention aux oreilles en pointe si tu as dit des bêtises

Utilisateur banni

18/10/2016 à 09h31

Guady, tu soulèves une question légitime : dans une économie regroupant les entreprises d’un même secteur en multinationale quelle peut être la place d’une PME de la région Toulousaine comme Positdental.

Sur le plan promotionnel, il ne fait aucun doute que la couverture de l’information est incomparable tant sur les revues, les salons et sur le terrain sillonnée par les force vives commerciale pour étendre leur secteur. Les coûts de ses campagnes étant répartis sur l’ensemble des produits présentés, elle rentre dans leurs prix de vente ainsi c’est l’acheteur qui supporte la promotion commerciale du produit ou des nouveaux articles qu’une marque diffuse. Il sera aisé de déduire que selon le chiffre d’affaire d’une entreprise des moyens promotionnels soit inaccessibles ou qu’une large diffusion soit adoptée.

Sur le plan de la notoriété, ayant énoncé des règles économiques ou commerciales la diffusion contribue elle à la notoriété d’un produit ou d’un service ? Il serait bien naïf de penser le contraire.

Aussi pourquoi voudrais-tu que le cas clinique présent sur le lien : http://www.positdental.com/cariboost1/crbst_26.html soit une bêtise et que je me retrouve avec la tête de monsieur SPOCK.

Utilisateur banni

25/10/2016 à 08h55

Guady, voici la pose du bridge dont je te parlais précédemment :

Tu trouve qu’il y a une ambiance tendu à vouloir me tailler les oreilles en pointe ?

Utilisateur banni

27/10/2016 à 11h45

Guady écrivait:
---------------

> Libre à toi de faire ta promo, mais ta méthode commerciale manque de subtilité
> et elle a apporté plus de confusion qu'autre chose sur ce fil

Comme tu peux le constater Guady, chaque fois que je présente un cas de mise en charge immédiate le bridge est posé dans la continuité de la pose des implants, il ne peut pas y avoir de confusion entre l’annonce et le réel. Proposer un article sur la mise en charge immédiate et décrire une pose différé là il y a confusion qui crée le désordre dans la compréhension de la technique. Pour une formation c’est la même chose il peut être subtil commercialement d’annoncer avec un titre porteur mais si au final la technique ne suit pas … enfin chacun est libre d’accepter…

Utilisateur banni

03/11/2016 à 08h27

Guady, nous avons progressé dans la discussion puisque tu ne manifeste plus ta désapprobation lorsque j’utilise la définition d’un adjectif dans son sans pour exprimer la qualification de mise en charge. Autant la définition de mise en charge peut revêtir des variantes puisqu’il peut être considéré qu’une vis de cicatrisation est un début de sollicitation de la fonction de l’implant, immédiat n’est pas sujet à discussion puisqu’il détermine la notion de temps entre la mise en charge et la pose des implants. Un bridge en mise en charge immédiate se décrie ainsi lorsqu'il est posé dans la continuité de la pose des implants. Puisque la science est ce que l’on tient pour vrai des connaissances acquise fondée sur une objectivité vérifiable même si tu ne pose pas d’implants Guady, si une méthode déterminée annule la temporisation entre la pose des implants et celle du bridge toutes méthodes impliquant cette notion de temps ne peuvent utiliser le terme immédiat, tu ne peux que le constater.

Guady : "Le monde est saturé de technologies, mais les méthodologies sont restées archaïques".

Je suis d’accord avec le constat que tu fais mais je nuancerais cette phrase par la technologie n’est pas la méthodologie. Je te sens un brin moqueur par les exemples ou analogies que j’ai pu faire dans cette discussion et j’espère que celle la te seras plus compréhensible. Pour polir les miroirs des télescopes il a fallu créer des machines mais les résultats atteints ne pouvaient rivaliser avec un polissage manuel. Cependant il n’était envisageable de polir manuellement des pièces de cette taille. La question qui c’est posée au ingénieur été donc pourquoi un polissage manuel est-il plus efficace qu’une machine même sophistiquée. Le problème fut résolu lorsqu’ils ont compris que la technologie n’utilisait pas la bonne méthodologie.

Quel est l’élément que les ingénieurs ont introduit pour réussir à égaler la main de l’homme ?

Utilisateur banni

03/11/2016 à 16h11

Posit, tu connais cette expression : mamihlapinatapai ? Et bien la mise en charge immédiate c'est la même chose. Cela ne changera rien quant au fait que des praticiens de haute voltige continueront d'utiliser cette expression qui te bloque mais qui a été validée par la communauté de praticiens et scientifiques. Même si tu n'es pas d'accord, ils n'en seront pas moins des ténors de la MCI. Inversement il y aura aussi des débutants qui rateront leurs MCI et pinailleront sur les termes comme sur le sexe des anges. Je ne parle pas de toi, donc ne te sens pas visé. Mais il faut dépasser cette polémique, voilà pourquoi, pour ma part, il est inutile de poursuivre ce sujet. On a fait le tour. Et ne pas oublier, il n'y a que 24 heures dans une journée. Et sans rancune, bonne continuation à toi, je te souhaite de t'épanouir dans tes activités vu que tu sembles passionné.

Utilisateur banni

03/11/2016 à 19h31

Guady écrivait:
---------------
> Posit, tu connais cette expression : mamihlapinatapai ?

Je n’ai pas ta culture mais dans mon regard tu peux voir que le roi est nu.

Utilisateur banni

03/11/2016 à 21h22

Mamihlapinatapai ce n'est pas de la culture, c'est porter de l'intérêt à l'essentiel et ne pas se perdre dans les détails quand cela est vain et que l'on en prend conscience. Point d'ironie dans mes réponses

Utilisateur banni

05/11/2016 à 07h44

Lorsque je te dis que je n’ai pas ta culture, cela ne veut pas dire que tu me raconter n’importe quoi mais que je ne partage pas ta façon étroite de te comporter admis avec groupe avec lequel tu évolues. C’est donc dans sens sociologique que j’utilise le mot culture.

Si mamihlapinatapai fait parti des mots utilisé dans une culture pour désigner en un seul mot ce qui dans une autre culture prend une longue explication c’est tout simplement que se peuple à intégré un sentiment indentifiable par un seul mot pour que tout le monde comprenne la même chose. Cela nous indique que cette culture attache une importance à la relation humaine.

Alors Guady, la définition de mamihlapinatapai que tu me présente et qui n’est qu’une interprétation arrangé à ta sauce pour me faire passer pour un imbécile ne te convainc qu’a toi-même.

Tout cela illustre bien la longueur de ce post dans lequel tu veux te persuader que la réputation de ténor autorise à interpréter à sa guise la langue française.

Pour un patient immédiat veu dire dans l’instant. Pour un professionnel la promesse d’un résultat immédiat signifie que l’on peut constater dans l’instant l’engagement qu’il prend. Il n’y a aucune polémique à utiliser ce termes du moment que tu respecte les engagements que tu prends. Dans le cas contraire ce qui peut être considéré comme un abus de langage peut aussi se nommer tromperie lorsque dés le début du protocole que tu utilise un délai est programmé entre la pose des implants et celle du bridge.

Utilisateur banni

05/11/2016 à 18h14

Posit, il est évident qu'un patient ne lira pas le manuel de l'implantologie en 656 pages, par contre il comprendra aisément le sens de "MCI" en suivant les liens que je t'ai signalés parmi bien d'autres sur le web, dont celui-ci pas encore indiqué, qui date de 2013
http://www.eidparis.com/prothese-sur-implant/mise-en-charge-immediate.htm

Les différentes chronologies chirurgicale et prothétique:
La chronologie et la durée des interventions de chaque phase du protocole de mise en charge immédiate peuvent grandement varier selon la motivation du recours à ce type de protocole et la situation clinique
Le protocole de mise en charge immédiate peut s'engager vers une chronologie d'interventions plutôt que vers une autre selon que :
- les temps opératoire et prothétique doivent se suivre immédiatement ou peuvent se décaler dans le temps
le laboratoire de prothèses peut délivrer la prothèse provisoire avant la chirurgie ou dans les 48 à 72 heures la suivant (fig. 8.36b);
- la prise d'empreinte par le praticien prothésiste a lieu avant (fig. 8.36a) ou après l'acte opératoire

Les différentes chronologies des interventions dans un traitement de mise en charge immédiate...
Etc.
L'essentiel y est donc expliqué, là où tu y vois tromperie, il faut y voir méthodologie
Enfin, le manuel d'implantologie est présenté ici comme un ouvrage de référence
https://www.amazon.fr/Manuel-dimplantologie-clinique-int%C3%A9gration-protocoles/dp/2843612276
Crois tu qu'il serait traduit et lu à cette échelle s'il y avait volonté de tromperie comme tu le dis ?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/11/2016 à 19h05

Guady, le problème que t'évoque posit, c'est l'abus de langage utilisé par ces "grands" que tu sites...

quand on parle d'immédiat, c'est maintenant, tout de suite, dans la continuité de la chirurgie...

on est sensé être des scientifiques, les descriptions opératoires demandent donc des termes précis il faut appeler les choses par leur nom
immédiat c'est immédiat
dans les 48 à 72h c'est de la mise en charge précoce

à partir du moment où il y a des procédures labo conduisant à livrer la prothèse plus tard, c'est plus de l'immédiat, mais du précoce...point barre!!!
qu'ils appelent encore çà de l'immédiat, c'est juste pour le "sensationnel" qui est vendeur...

l'abus de langage c'est pas une nouveauté dans notre profession, le "cône morse" de la plupart des systèmes implantaire en est un autre...et il faut arrêter de raconter de telles conneries un sinon, on en arrivera à dire qu'un chien qui aime nager c'est un poisson...

Utilisateur banni

05/11/2016 à 19h41

Pluton, ce qui ne va pas en France c’est cette culpabilisation à l’égard de ceux qui travaillent et réussissent grâce à leur talent. Quand je parle de ténor, je fais allusion à leur compétence, aucune honte à avoir il me semble, ni besoin d'être sarcastique.
Et "le talent/génie c’est 10% d’inspiration et 90% de transpiration" pour reprendre une phrase connue qui n'a rien à voir avec de la tromperie, contrairement à d’autres professions qui savent utiliser ces abus de langage pour exploiter les naïfs (le clientélisme électoral serait un bon exemple)
Avec Internet et le numérique, jamais la définition du temps n’a été aussi "relative" et remise en question.
La comparaison avec "un chien qui aime nager est un poisson" ne me semble pas pertinente car là, effectivement, ça serait prendre les gens pour des cons.
Le temps est un sujet passionnant mais ce n’est pas l’endroit pour philosopher sur ce concept. On y reviendra plus tard peut-être.

Utilisateur banni

05/11/2016 à 20h54

Guady, si les ténors feraient de la mise en charge immediate ils clameraient haut et fort qu'ils détiennent le Graal que les patients espèrent et que ceux qui ne l'ont pas sont des imposteurs.
le roi est nu mais tu continue a le voir en tenue d'apparat.
Depuis 2008 je met à disposition un plateau technique pour faire de la MCI. A forcé de prendre de la hauteur certain sont dans les nuages.

pluton

05/11/2016 à 23h39

Guady écrivait:
---------------
Quand je parle de ténor, je
> fais allusion à leur compétence, aucune honte à avoir il me semble, ni besoin
> d'être sarcastique.

là tu m'excuseras mais quand on ne sais pas faire...je ne vois pas où est la compétence...
et dans l'un des derniers documents que tu as mis, tes ténors parlent soit de prothèse vissée soit de prothèse scellée...ils en oublient la prothèse "emboitée" comme peut la faire posit qui ressemble à de la prothèse scellée...mais sans ciment de scellement...
là encore je ne vois pas où est leur compétence...car je n'ai pu y lire...que leur ignorance à ce sujet!

le monde est ainsi fait Guady: certaines personnes arrivent à bousculer les dogmes et posit est de ceux là...

Utilisateur banni

06/11/2016 à 14h30

Posit, quand tu auras compris que ce n'est pas par le dénigrement que tu parviendras à imposer ta vision des choses tu seras sur la bonne voie. Que Pluton vienne à ta rescousse parce que vous travaillez ensemble n'y changera rien.
Ce fil n'était qu'un simple communiqué sur la journée de chirurgies en direct de l'EID + la présentation d'un nouveau livre :
http://www.eidparis.com/formation-dentaire/publications.htm
Et tu as transformé ce fil en un long fleuve qui à plusieurs reprises devient agressif de ta part. Je t'ai proposé d'ouvrir ton propre fil si tu souhaitais parler de tes activités au lieu de me relancer sans arrêt sur celui-ci pour ensuite prétendre que c'est moi qui veut te persuader de quoi que ce soit.
Encore une foi, Eugenol propose suffisamment de rubriques diverses et variées pour présenter tes propres informations et je ne vois pas ce que cette discussion vient faire ici suite à un communiqué sur une journée de chirurgies en direct.
Quand on veut faire table rase de l'existant, il ne suffit pas de critiquer la profession. Enfin, la technique est une chose, il y a ensuite les tours de main, l'expérience, la créativité, la transdisciplinarité et le réseau de confrères de différentes disciplines car chaque patient peut présenter des particularités et il faut dans ce cas choisir la meilleure solution qui peut dépasser le cadre de l'implantologie.

En résumé tu as torpillé ce communiqué et apporté beaucoup de confusion. Il est très facile de critiquer à tout bout de champ tout en refusant les réponses et les solutions dès lors qu'elles ne vont pas ton sens.
Accuser de tromperie un tel travail monumental et la collaboration de nombreux chercheurs et praticiens internationaux, en ayant la certitude de détenir la vérité vraie contre eux, ça manque un peu de réalisme et de hauteur. Que chaque découverte en appelle une autre qui viendra dépasser la précédente, c'est bien la réponse qui était donnée par l'équipe à ta question :
"il faut entendre le mot "révolutionnaire" dans les 2 sens de son acceptation. Le premier est pris dans le sens de retournement et le second dans le sens d'une nouveauté qui remet en question les protocoles antérieurs...
Ce qui était réellement révolutionnaire il y a qq. années est devenu bien banal pour ceux qui maîtrisent la IAO."

Que souhaitent les patients ? Avoir confiance en leur praticien respectif. La notoriété ne tombe pas du cielet la confiance ne se donne pas, elle se mérite. Les patients ne sont pas soignés avec un chronomètre dans la main et aucun n'a jamais dit : j'exige d'être soigné en 1 jours 3 secondes et neuf dixièmes. Ce que j'attends de vous c'est de prendre soin de ma bouche, rétablir tout ce qui pose problème, m'informer clairement quant aux traitements et le plan de travail, m'apporter les solutions et les résultats optimum.

@Pluton : ce lien indiqué n'est qu'une page web qui présente des extraits d'un ouvrage de plus de 600 pages et c'est bien précisé en en haut :
Mise en charge immédiate
Extrait Ch. 8.3 . Mis en ligne : juillet 2013. Paris
Donc ne pas confondre "extrait" et "ouvrage".

Utilisateur banni

06/11/2016 à 16h42

Ce n'est pas en faisant semblent de ne pas comprendre que tu vas me convaincre de ta bonne foi. Tu as la mémoire courte avec tes pub pour dénigré une question sur l'utilisation du terme sur la moisie en charge immédiate lorsque il y a un delai entre la posé des implants et celle du bridge.
J'avais démarré Ce post suite à la lecture d'un article. L'auteur trouvait que ceux qui estimaient qu' une MCI se faisait sans espace temps pour la pose du bridge étaient ... tu retrouvera le qualificatif.
L'honnête de l'auteur aurait été de situer
dans la biblio ceux qui le font en un seul temps chirurgical.
Ce n'est pas en occultant ce qui nous dérange que l'on se grandi.

pluton

06/11/2016 à 16h58

Guady écrivait:
---------------

> la réponse qui était donnée par l'équipe à ta question :
> "il faut entendre le mot "révolutionnaire" dans les 2 sens de son acceptation.
> Le premier est pris dans le sens de retournement et le second dans le sens d'une
> nouveauté qui remet en question les protocoles antérieurs...

justement: le protocole développé par posit remet en question les protocoles antérieurs qui, de fait, ne peuvent plus être considérés comme étant des protocoles de mise en charge immédiate...mais des protocoles de mise en charge précoce...

il y a quelques années, un ordinateur permettant de faire les calculs (en plusieurs jours...) pour envoyer un homme dans l'espace tenait...dans une usine...
un simple smartphone moderne qui tient dans ta poche est capable de faire ces calculs en quelques secondes...

il te faut accepter aussi de comprendre que, quelque soit la qualité du travail et de l'ouvrage que tu présentes...il est aujourd'hui obsolète...
oh, pas totalement car les bases sont là...mais il existe plus performant...

> @Pluton : ce lien indiqué n'est qu'une page web qui présente des extraits d'un
> ouvrage de plus de 600 pages et c'est bien précisé en en haut :
> Mise en charge immédiate
> Extrait Ch. 8.3 . Mis en ligne : juillet 2013. Paris
> Donc ne pas confondre "extrait" et "ouvrage".

çà a beau être un extrait, mais il y a : vissée et scellée...donc rien de développé sur la prothèse emboitée...
remarque: c'est normal, la technique a été développée par Dr Marcus et validée par Beotien et moi même...suite à une "explication" entre lui et de grands "pontes" qui avaient affirmés que c'était impossible à faire....

Utilisateur banni

06/11/2016 à 18h20

Très bien, je m'incline face aux Einstein de l'implantologie. Tout le reste de la profession est bon pour la mise au placard. Vous avec révolutionné l'implantologie, à vous gloire et fortune et adieu les ringards qui ont l'insolence de publier des livres qui sont régulièrement des best-sellers au moment de leur publication. A vous de publier le vôtre.
Au passage, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. A méditer quand vous serez redescendu sur terre et un zeste moins arrogants
Il faut du rêve pour innover mais il faut aussi garder les pieds sur terre

Utilisateur banni

10/11/2016 à 07h44

Bonjour Guady,
Je pensai que le chien qui nage et devient un poisson t’aurais fait rire et détendu. Ton dernier post montre un agacement certain et une agressivité, c’est la raison pour la quelle j’ai préféré temporiser avant de te répondre afin que tu reprennes tes esprits.

Ecrire des articles demande un travail considérable et avoir du succès pour devenir des Best-sellers témoigne d’un public acquis. Maintenant imagine un écrivain venant de décrocher le prix Renaudot qui placerait la tour Eiffel à Londres et que sur Twitter un internaute face un post pour lui faire remarquer qu’elle se trouve à Paris. Penses tu que l’auteur entamerait un débat sur l’espace temporel pour lui expliquer qu’avec les transports en commun moderne la distance n’a plus d’importance pour situer la tour Eiffel où bon nous semble ? Penses tu que l’intention de l’internaute soit de remettre en question l’attribution du prix Renaudot ? Lorsque l’enfant s’écrit dans la foule « le Roi est nu » doit-il être jeté au bagne ? Ou tout simplement l’auteur à volontairement déplacer le monument Parisien pour l’intérêt de l’intrigue romanesque. S’il insiste en soutenant que la fameuse tour est bien à Londres, tu peux t’incliner à son passage devant l’auteur de l’année mais aussi reconnaître son talent tout en lui faisant remarque que la coquille et dommageable à son œuvre sans pour autant remettre en question l’honorabilité des personnes qui lui ont attribuer le prix et sa valeur littéraire.

Personne n’aurait l’idée de placer un implant unitaire et 5 jours après une dent provisoire l’en nomment « implant mise en charge immédiate par un provisoire» à son patient sur son devis.

Préfères tu une méthode avec laquelle tu places simplement un provisoire sur 1 implant dé sa pose ou que l’on t’explique comment prendre une empreinte et faire fabriquer une dent provisoire que tu vas placer 5 jours après.

Bien sur, placer une dent provisoire sur implant juste posé ne représente pas une difficulté insurmontable bien que certain ont des astuces bien utile à découvrir et des règles à respecter pour le faire.

La remarque que je fais ne porte donc pas sur les unitaires ou les petits bridges mais sur la réhabilitation globale. Il est certain qu’un lecteur qui passe par une empreinte pour la réaliser ne va pas relever que la mise en charge immédiate en passant par une empreinte n’est pas le terme approprié pour la nommer.

Maintenant la réelle MCI ou MCIPE est elle compliqué, NON si l’on dispose du plateau technique approprié.

Le poisson qui aboi.

Utilisateur banni

10/11/2016 à 14h12

Oui Posit je suis agacée quand je sens de l'agressivité et que je ne comprends pas où tu veux en venir si ce n’est de vouloir t'imposer à la profession via ce fil, ce qui est à mon goût assez maladroit comme déjà exprimé. Encore une fois, si tu estimes être meilleur que ceux que tu critiques, tu sais ce qu’il te reste à faire, le démontrer par la réussite de ton travail. Le reste n'est que perte de temps et d'énergie à présent.

Je n'ai rien contre toi sauf de l'agacement quand tu t'acharnes sur ceux qui ont la reconnaissance de leurs patients et de la profession, et quand tu fais de la surenchère infantile en te focalisant sur des définitions du Larousse. Que les traitements évoluent au fil du temps, leur travail conséquent n'est-il pas la preuve qu'ils sont eux-mêmes porteurs de cette évolution ?
Quand je cite un ouvrage publié en 2012, trouves tu pertinent de dire qu'il est dépassé et donc ils sont dépassés ? Dans ta logique nihiliste, tout ce qui existe est dépassé, même ton plateau technique. Et tous les dictionnaires devraient être brûlés vu la rapidité avec laquelle le monde change.
Au XXè siècle tout a changé, la matière, le temps, l'entropie… Certes il faut être attentif aux définitions, mais garder les pieds sur terre et se situer dans une intrication d'acteurs au lieu de s'acharner à vouloir imposer sa vérité toute relative. Même l'éternité n’est plus ce qu'elle était depuis Einstein.

Utilisateur banni

11/11/2016 à 06h01

Guady écrivait:
---------------
> Oui Posit je suis agacée quand je sens de l'agressivité et que je ne comprends
> pas où tu veux en venir si ce n’est de vouloir t'imposer à la profession via ce
> fil, ce qui est à mon goût assez maladroit comme déjà exprimé.

Hou lala, tu attache une grande importance à quelques lignes sur eugenol. C’est vrai que ce post devient ton best-seller.

> Encore une fois,
> si tu estimes être meilleur que ceux que tu critiques, tu sais ce qu’il te reste
> à faire, le démontrer par la réussite de ton travail.

Une petite précision, je ne fais pas le même métier quant au résultat de l’utilisation du plateau technique que je mets à disposition il ne te reste plus qu’a démontrer que la pose différé d’un bridge sur implants donc MCD est un choix volontaire de la part de l’auteur et non une impossibilité à le faire immédiatement nommée MCI?

>Le reste n'est que perte
> de temps et d'énergie à présent.

J’attends tes arguments à la réponse précédente et à voir l’énergie que tu vas y mettre.

> Je n'ai rien contre toi sauf de l'agacement quand tu t'acharnes sur ceux qui ont
> la reconnaissance de leurs patients et de la profession, et quand tu fais de la
> surenchère infantile en te focalisant sur des définitions du Larousse.

Celle là c’est la meilleure ! Ce que tu qualifie de comportement infantile est le fait de se référer au dictionnaire pour utiliser un adjectif dans son sens littéraire. Le fait de jouer avec les mots et voir même d’en inventer comme j’obtimisme porte un nom le marketing.

>Que les
> traitements évoluent au fil du temps, leur travail conséquent n'est-il pas la
> preuve qu'ils sont eux-mêmes porteurs de cette évolution ?
> Quand je cite un ouvrage publié en 2012, trouves tu pertinent de dire qu'il est
> dépassé et donc ils sont dépassés ? Dans ta logique nihiliste, tout ce qui
> existe est dépassé, même ton plateau technique. Et tous les dictionnaires
> devraient être brûlés vu la rapidité avec laquelle le monde change.
> Au XXè siècle tout a changé, la matière, le temps, l'entropie… Certes il faut
> être attentif aux définitions, mais garder les pieds sur terre et se situer dans
> une intrication d'acteurs au lieu de s'acharner à vouloir imposer sa vérité
> toute relative. Même l'éternité n’est plus ce qu'elle était depuis Einstein.

Ce qui n’est pas relatif et que même si aujourd’hui la MCI en réhabilitation globale d’un maxillaire entrait dans leurs pratiques habituelles, ils ont des années de retard sur ceux qui la pratique depuis 2008.

Utilisateur banni

12/11/2016 à 16h34

posit écrivait:
---------------
>
> J’attends tes arguments à la réponse précédente et à voir l’énergie que tu vas y
> mettre.
...

Je t'ai déjà répondu mais peut-être que cette vidéo sera plus explicite pour toi.
La technique Vs. l'intelligence des mains

Pour l'intelligence des mains, l'intelligence du geste, c'était le thème "Chirurgie en direct eidTV" 2012.
TRAITEMENT DE L'EDENTE COMPLET
Step by step et simplification des protocoles
http://www.neadigital.com/talent/eidtv/innovation.htm

1...4567