Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTarifs onlays compo/ceram - Eugenol

Tarifs onlays compo/ceram

Amibien

06/10/2016 à 16h12

Une française de plus avec un compo qui vient de lâcher... son dentiste français lui a expliqué qu'il ne peut pas faire mieux en raison du faible remboursement...

Ceci pour dire qu'un patient peut comprendre si on lui explique le bien fondé d'une approche non remboursée...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/10/2016 à 18h21

Certains cas sont propices à évaluer l'adaptation marginale d' "onlay composite" à 33,74 euros du dentiste francais de base. -)))


https://www.dropbox.com/s/ag0h0hrrhe4wkar/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-06%2018.13.45.png?dl=0


Pour 33,74 euros on ne met effectivement pas la digue. mais ca ne veut pas dire que ca soit réalisé dans la salive pour autant. -)))



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/10/2016 à 18h24

Amibien écrivait:
-----------------
> Une française de plus avec un compo qui vient de lâcher... son dentiste français
> lui a expliqué qu'il ne peut pas faire mieux en raison du faible
> remboursement...
>
> Ceci pour dire qu'un patient peut comprendre si on lui explique le bien fondé
> d'une approche non remboursée...

Envoies là moi, je t'assure que je vais lui faire ce qu'il faut pour que ca ne se barre pas. -)))
De la bonne dentisterie agricole des années 80 avec des bases de remboursements des années 80 ! Peut etre avec un léger reste à charge si sa mutuelle rembourse moyennement les IC coiffes. -)))


E - Eugenol
e.maxx

07/10/2016 à 09h19

Amibien écrivait:
-----------------

> Ne t'inquiète pas, c'est ma caméra chinoise d'appoint en remplacement de la My
> Ray qui n'a cessé de déconner et qui m'a coûté bonbon en câbles qui se pliaient
> et cassaient...
>
> J'attends celle ci et là je pourrai filmer les séances de réalisation d'onlays
> directs
>
> http://cdentaire.com/optique-et-ergonomie/futudent-camera-hd/
>
j'attends de voir cela...c'est toujours plus intéressant le live vidéo que les photos avant/après.


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

07/10/2016 à 09h44

Aspius écrivait:
----------------
> Et sinon les chevilles ça va ou bien?

:-)))))))))))))


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

07/10/2016 à 09h47

Amibien écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Amibien écrivait:
> > -----------------
> >
> > > Avant de le faire je voudrais introduire un préambule, vous questionner,
> vous
> > > les dentistes français, pour savoir où est passée votre fierté de
> > > chirurgien-dentiste ?
> >
> > Au meme endroit que notre fierté de citoyen spolié. Dans les chiottes. -))
>
>
> *****************************************************************
>
> Voilà où je voulais en venir.
>
> maintenant, crois-tu qu'ici où je travaille ce ne soit pas quasi pareil ?
>
> Pour se sortir de ce carcan il faut travailler sur la relation de confiance avec
> le patient, confiance qui doit être totale.
>
> Cette confiance elle se construit.
>
> Penses-tu que le patient à qui tu fais un composite de merde il ne va pas penser
> que tu es un gros nul avec dix pouces gauches si la carie continue sous son
> composite vieux de deux ans à peine ?
>
> Mes composites je n'ose pas vous dire le recul sans reprise de caries, vous
> n'allez pas le croire...
>
> C'est pour cette raison que je privilégie le direct, et croyez moi sur ce coup
> là, j'ai eu le temps de trouver les techniques pour monter ces inlays et onlays
> qui tiennent la route longtemps, longtemps, longtemps...
>
> Et ne venez pas avec la prétendue supériorité des onlays de laboratoire qui ne
> tiennent que par la colle, pour lesquels il est impossible de contrôler la
> finition au niveau proximal et pour lesquels il faut garder la lampe longtemps,
> longtemps dessus pour espérer que la colle elle polymérise... Ne parlons pas des
> boîtes proximales profondes et infragingivales avec les hiatus dent/digue qui
> suintent... etc. Je dis etc car il y a tellement de trucs à dire sur la qualité
> de l'étanchéité, ça viendra.
>
> Si vous arrivez à monter un onlay magique en une heure sur une dent détruite, un
> onlay qui tient du feu de Dieu, qui ne fasse pas mal, qui soit beau, le patient
> va vous regarder autrement qu'un simple dentiste. Croyez-vous qu'après avoir vu
> ça il va aller ailleurs ? Oui, peut-être en raison du coût de votre approche
> mais il gardera le souvenir et vous deviendrez comme un aimant pour lui... Vous
> l'avez ferré et pour toujours...
>
> Et surtout, de travailler une fois comme ça, avec loupes binoculaires, lumière
> forte, caméra endoscopique, d'avoir agi en créateur fier de son oeuvre alors
> vous n'aurez plus envie de procéder autrement... Vous serez piégé à votre
> tour...
> Aurez vous le courage de tenter l'aventure ?
> Allez-vous continuer à proposer des soins douteux dans lesquels vous ne croyez
> pas vous mêmes ?
>
> Où est l'alignement avec votre idée de vous même ?
>
Personnellement je pense qu'il n'est pas indispensable d'avoir loupes binoculaires et caméra endo pour faire des composites corrects, mais c'est sûr que ça impressionne le patient/client.
Ceci dit tu devrais éviter de nous faire la morale comme ça, je pense que pas mal d'entre nous faisons conscieusement notre travail.
Marre de passer pour des pégus quand on n'est pas bardés de haille-tèque...


Amibien

07/10/2016 à 21h53

guest100 écrivait:
------------------

> Personnellement je pense qu'il n'est pas indispensable d'avoir loupes
> binoculaires et caméra endo pour faire des composites corrects, mais c'est sûr
> que ça impressionne le patient/client.
> Ceci dit tu devrais éviter de nous faire la morale comme ça, je pense que pas
> mal d'entre nous faisons conscieusement notre travail.
> Marre de passer pour des pégus quand on n'est pas bardés de haille-tèque...

********************************************************

désolé pour toi si tu ressens autant d'amertume à la lecture de mes posts, ce n'était pas le but loin de là. Il faut croire que j'ai touché un point sensible.

Je pense au contraire de toi que sans les loupes (au moins 2,8 de grossissement)(achetées il y a quinze années au moins) et sans caméra (ici une chinoise de 300 €) on passe à côté de plein de trucs souvent essentiels (comme les fissures et les fêlures par exemple et qui doivent être traitées)

Je peux comprendre qu'on cherche à se satisfaire imaginativement de ses productions. Personnellement je ne suis jamais content de ce que j'ai fait, il y a toujours des défauts, des trucs qui ne me plaisent pas, mais tu as raison de trouver tes composites corrects si tu estimes qu'ils le sont. Tout dépend de ce que veut dire correct pour toi et si ce que tu vois cadre bien avec la significationque tu donnes au mot correct. De cela on peut en débattre longuement si tu veux.

Donc pas de High Tech, pas de volonté de rabaisser qui que ce soit, non, juste une envie de partager une expérience.


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

08/10/2016 à 10h48

J'apporte juste ma modeste contribution à ce débat qui devient un marronnier (ça tombe bien c'est la saison) sur Eugenol.
Je suis passé à la dentisterie adhésive il y a quelques temps maintenant, et une notion que je ne retrouve pas dans beaucoup de posts est celle de plaisir.
Oui je préfère faire un collage sous digue, ou même un compo qu'une traitement endodontique, la ceramo-metallique me laisse toujours un gout d'inachevé, que ce soit esthétiquement ou biologiquement.
Alors je gagne très clairement moins bien ma vie qu'avant, mais par contre en terme de banane en allant au boulot le matin, il n'y a pas photo.
Quant à l'argument sur les zones en campagne, il est là juste pour se donner bonne conscience, je connais des praticiens dans des zones ultra rurales qui font de la dentisterie adhésive.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/10/2016 à 11h51

King of PAP écrivait:
---------------------

> Alors je gagne très clairement moins bien ma vie qu'avant, mais par contre en
> terme de banane en allant au boulot le matin, il n'y a pas photo.


Je me demande si en travaillant 5 jours en faisant de la dentisterie adhésive au lieu de 3 jours et demi en dentisterie classique , pour le meme résultat, j'aurais autant la banane au bout d'un certain temps. -))))
J'ai essayé le cerec et mon nombre d'heures de travail a été multiplié par 2, sans que me mon CA ne le soit, je peux te dire que ca ne marche pas. -)))
On se fait plaisir c'est sur mais ca ne dure pas longtemps. -))


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

08/10/2016 à 15h33


> > ------------------
> > > Amibien écrivait:
> > > -----------------
> > >

> > Et ne venez pas avec la prétendue supériorité des onlays de laboratoire qui ne
> > tiennent que par la colle, pour lesquels il est impossible de contrôler la
> > finition au niveau proximal et pour lesquels il faut garder la lampe
> longtemps,
> > longtemps dessus pour espérer que la colle elle polymérise... Ne parlons pas
> des
> > boîtes proximales profondes et infragingivales avec les hiatus dent/digue qui
> > suintent... etc. Je dis etc car il y a tellement de trucs à dire sur la
> qualité
> > de l'étanchéité, ça viendra.
> >


Tu te prends la tête, pour le plaisir certes. Le taux de polymérisation d'une résine de labo sera toujours supérieur à un "onlay" monté en direct, la finition proximale est évidemment contrôlable, la contraction de polymérisation quasi nulle du fait de l'paisseur... Quant à ta digue, si elle suinte pour un onlay, elle suintera aussi pour un compo. La polymérisation, beaucoup d'entre nous collent avec des prises dual...

Tes compos sont très jolis, il m'est arrivé d'en monter quelques uns dans le même goût, mais ça prend finalement plus de temps que les 2 fois 15 minutes nécessaires pour un onlay, pour un résultat au mieux similaire, à condition d'être réellement doué et consciencieux. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/10/2016 à 17h14

Ce qu'il n'a bas expliqué c'est qu'il bosse en Afrique subsaharienne à 4 jours de marche l'arret de bus le plus proche. -)))


Index vakr2r - Eugenol
pgc

08/10/2016 à 17h32

Non au Luxembourg


Index vakr2r - Eugenol
pgc

08/10/2016 à 17h33


Evidemment on ne part pas des mêmes données.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

08/10/2016 à 17h45

Quand bien même, vu le temps passé, limite tu factures le compo plus cher que l'onlay, et en plus tu te fais chier à le monter. A ce niveau là, c'est vraiment pour l'amour de l'art au sens premier du terme.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/10/2016 à 08h55

Il a une dent contre les prothésistes. -)))


Amibien

09/10/2016 à 23h27

Sethef écrivait:
----------------
> Quand bien même, vu le temps passé, limite tu factures le compo plus cher que
> l'onlay, et en plus tu te fais chier à le monter. A ce niveau là, c'est vraiment
> pour l'amour de l'art au sens premier du terme.
**************************************************************


Non, la digue tu peux la poser sans qu'elle suinte, il y a des techniques pour rendre étanche à 100%

Le direct, tu ouvres et tu fermes dans la séance.

Pour moi le direct avec les techniques que j'utilise est supérieur à l'indirect. Les strates successives tu prends le temps de les polymériser et de les accrocher savamment à la dent... Le collage sur le cavo surface est contrôlable parfaitement et même dans les boîtes profondes.

Effectivement cette approche est plaisante et puis il y a l'image que tu donnes au patient, bin oui, réfléchissez une fois, comment le patient peut -il juger de votre compétence ? A la beauté de votre cabinet dentaire ? Au nombre de salles dont vous disposez ? Au ton de votre voix ? A votre sourire ? Franchement, si vous montez une dent en une heure qui soit belle, sur laquelle il peut bouffer tout de suite et qui ne fera pas mal et que vous lui dîtes dans quinze ans elle sera encore là c'est un bon point pour vous d'entrée de jeu... Encore faut il parvenir à ce résultat dans tous les cas de figure.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/10/2016 à 23h38

C'est ton cabinet qui ne va pas durer 15 ans. -)))


Amibien

10/10/2016 à 07h00

Que diriez-vous d'une formation complète en ligne sur le sujet ?

Une dentiste français qui cherche à s'expatrier vient de m'expliquer que cette notion direct/indirect n'est pas tellement un souci et que vous vous laissez engluer dans ce carcan schhyzophrénique sans réagir ...

Il m'explique par contre ce qui vous pend sous le nez à savoir des tarifs imposés pour tout sans plus aucune possibilité de dépassement, c'est vrai ça ?

Si oui alors c'est le tien de cabinet, mon cher chicot29, qui va se viander... et pas dans quinze ans (:-)))


E - Eugenol
e.maxx

16/10/2016 à 12h01

Amibien écrivait:
-----------------
> Que diriez-vous d'une formation complète en ligne sur le sujet ?
>
> Une dentiste français qui cherche à s'expatrier vient de m'expliquer que cette
> notion direct/indirect n'est pas tellement un souci et que vous vous laissez
> engluer dans ce carcan schhyzophrénique sans réagir ...
>
> Il m'explique par contre ce qui vous pend sous le nez à savoir des tarifs
> imposés pour tout sans plus aucune possibilité de dépassement, c'est vrai ça ?
>

une formation sur le montage des onlays/overlays en direct? pourquoi pas, ca serait intéressant.

moi, ce qui me dérange en indirect, c'est le contrôle du collage en proximo-cervicale, lors de l’élimination des excès car vu que c'est invisible, inaccessible, et bien qui nous dit qu'il n'y a pas de hiatus au niveau de cette zone?







Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/10/2016 à 12h11

le problème c'est qu'un composite tarif sécu meme foireux ne se casse pas la gueule assez vite pour que le patient comprenne la différence de tarif. -)))
Constat qui est le meme d'ailleurs pour les endos foireuses. -))


E - Eugenol
e.maxx

16/10/2016 à 18h05

chicot29 écrivait:
------------------
> le problème c'est qu'un composite tarif sécu meme foireux ne se casse pas la
> gueule assez vite pour que le patient comprenne la différence de tarif. -)))

sur dent dévitaliser peut etre, sur dent vivante la pulpite va arriver rapidement!!!!



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/10/2016 à 20h17

Non . Infiltrations du à un mauvais collage et donc reprises de caries. Ca prend son temps. -))
Ensuite c'est bon pour les endos ic coiffes quand ca arrive à maturité. -)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/10/2016 à 16h36

Endo couronne cerec sur 15 onlay cerec sur 16, 9 ans d'age.

https://www.dropbox.com/s/nzqzickwroj054y/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-17%2016.31.08.png?dl=0

Tarif de l'onlay :

https://www.dropbox.com/s/rpx8awfzb1jepqc/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-17%2016.34.21.png?dl=0

Fallait bien faire des tarifs pour se servir de cette machine en décalage avec les réalités des remboursements foireux de la sécu. -)))

400 euros un onlay chez moi ? Meme pas en reve. ,-)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/10/2016 à 17h47

Onlay composite 40,97 euros. -))

https://www.dropbox.com/s/0r696gd7prm0x3l/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-17%2017.45.32.png?dl=0


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/10/2016 à 16h19

J'arrête pas en se moment avec les "onlays composites" je me fais des couilles en or. -)))

https://www.dropbox.com/s/2sif8l4fhjz4dc7/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-10-18%2016.18.10.png?dl=0

Dire qu'un moment donné j'avais voulu faire ortho. Heureusement que mon QI de mouche m'a sauvé ! -))))


1...7