Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVisiodent-problem resolu - Eugenol

Visiodent-problem resolu

Le Rosbif

16/09/2016 à 14h07

Ca fait longtemps je voudrais poster ca mais chaque fois je n'ai pas le temps, alors la je suis en retard mais je m'en fous il faut que je l'ecrit!

Ca fait depuis toujours avec ce logiciel que quand je ecrit dans les observations, tu regarde l'ecran apres d'avoir ecrit un phrase et tu te rendre compte que le cursor a sauté et que tu tappe dans la vide.

Ton phrase arrete en plein milleu de mot et tu tappe pour rien.

Quand tu est deja en retard et tu gachie ton temps comme ca, ca me rendre furieux!!!

J'ai rappellé Visiodent il y a quelque temps et biensur il me dit que c'est parce il fallait faire un MAJ. Et bien je suis passé par plusiers MAJ depuis et toujours la meme problem.

Aaaaaaaaaaaaand breathe.
--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."

ElieD

16/09/2016 à 14h42

Bonjour Docteur,
Je suis Elie, responsable de la communication et marketing.
Tout abord, merci de votre remarque.

Concernant votre problème, s'agit il des observations se trouvant dans la page Observations ? Est ce les post-it en complément d'une saisie d'acte ? Est ce dans la fiche civile ?

Quel logiciel disposez vous ? L500 ? L100 ? Quelle mise à jour ?

Docteur, contactez moi à [email protected] et donnez moi un peu plus d'infos et je ferais mon maximum pour trouver une solution à votre problème :)

Dans l'attente de vous lire,
passez une bonne journée !

Elie D.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

16/09/2016 à 14h43

C'est casse bonbon.
;p

Pour pouvoir faire un retour à la ligne (c'est le problème majeur) il faut cliquer sur l’icône à droite de la zone de saisi du texte.
Seul la fenêtre dédiée permet des retours. sinon on valide avec enter et donc on ferme l'acte ou le commentaire.

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Père Dodu

16/09/2016 à 14h45

ElieD écrivait:
---------------
> Bonjour Docteur,
> Je suis Elie, responsable de la communication et marketing.
> Tout abord, merci de votre remarque.
>
> Concernant votre problème....

'tain, ça c'est du réactif, si Mme Julie pouvait faire pareil, faut dire que ça doit être super grave, passque m'avait super énervé l'anglais ;)

BasArtDentaire

16/09/2016 à 14h54

Père Dodu écrivait:
-------------------

> 'tain, ça c'est du réactif,

Bon, c'est communication et marketing qui répond, un tech qui connait le programme et répond en direct ce serait bien mieux.

wink wink, Elie.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/09/2016 à 14h59

Ils sortent des versions buggées chez visiodent ? -)))

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/09/2016 à 15h04

Je n'ai pas visio, basart, mais que donne l'appui simultané shift entree? (shift deja appuyé , tu appuies sur entree)

BasArtDentaire

16/09/2016 à 16h03

adhoc écrivait:
---------------
> Je n'ai pas visio, basart, mais que donne l'appui simultané shift entree? (shift
> deja appuyé , tu appuies sur entree)

la touche entrée permet de se déplacer dans la ligne de saisie d'un acte de Gauche à Droite et Shift entrée de droite à gauche.

adhoc

16/09/2016 à 16h15

euh oui, basart, mais quand tu es dans le champs memo (observatio lors de la saisie d'acte), est ce qu'avec visio cela ouvre une petite fenetre?

Le probleme de rosbif serait justement lors de la saisie d'observation. shif entree , a l'intérieur de cette fenetre, entraine t il un retour a la ligne ou une validation (comme la touche entree, d'apres ce que j'ai compris) ?

Avec Julie, cela marche avec le clic droit, clic droit sur l'acte ouvre une petite fenetre texte jaune (champs memo), que
l'on peut refermer avec le meme clic droit. Assez pratique.
Entree et shif entree ont le meme effet, retour a la ligne.

BasArtDentaire

16/09/2016 à 16h55

adhoc écrivait:
---------------
> euh oui, basart,

Il faut voir que la ligne de saisi texte dans visiodent dispose d'un champ de saisi dont le contenu est limité.
si on dépasse un nombre défini de cratère, un fenetre pop up souvre offrant un espace de travail plus permissif (entrée et shift entrée ne valident pas le contenu et se comporte comme un traitement de texte)

La ligne de saisi est un espace plus rapide, "à la volée".
Entrée et shift entré de même pour tabulation sont des déclencheurs pour changer de champ.

j'espère que c'est bien le problème de rosbif, sinon il va nous maudire. ;)

adhoc

16/09/2016 à 17h06

d'accord, basart, pigé. cela a l'avantage de voir directemet les premieres phrases en mode lecture d'actes, ce que ne prpose pas julie. (acces clic droit pour le texte entier)

Ce n'est pas bete. Donc il faut que les programmeurs reafilient une touche ou une combinaison de 2 touches pour le saut de ligne lors de la saisie de ces premieres lignes pour ne pas se balader quand on tape entree !(par exemple CTRL entree), c'est horrible de taper sur une icone pour passer a la ligne, pas lol!!!!!!

Le Rosbif

16/09/2016 à 17h35

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> adhoc écrivait:
> ---------------
> > euh oui, basart,
>
> Il faut voir que la ligne de saisi texte dans visiodent dispose d'un champ de
> saisi dont le contenu est limité.
> si on dépasse un nombre défini de cratère, un fenetre pop up souvre offrant un
> espace de travail plus permissif (entrée et shift entrée ne valident pas le
> contenu et se comporte comme un traitement de texte)
>
> La ligne de saisi est un espace plus rapide, "à la volée".
> Entrée et shift entré de même pour tabulation sont des déclencheurs pour changer
> de champ.
>
> j'espère que c'est bien le problème de rosbif, sinon il va nous maudire. ;)

Non ce n'est pas ce problem du tout! lol

C'est quand je rentre dans le page "Observations" en cliquant sur le bouton a droit de l'écran en Visiodent 100.

Et la tu commence de faire ton long redaction, et tu regarde l'écran et tu te rendre compte que le "cursor" (tu sais le petit bar vertical qui flash la ou tu écrit?) n'est plus la dans le fenêtre et donc il n y a plus de "connection" entre ton clavier et ce fenêtre.

Donc tu a tapé depuis 5 minutes pour rien parce que depuis que le "cursor" a disparu, il n y a plus rien de ton phase qui est sur l'écran.

Ceci peuvent ce passer plusieurs fois pendant la meme redaction, résultat il faut retaper plein de choses un deuxième fois.

Un vrai prise de tete...

--

zazamouk

16/09/2016 à 17h43

Je rencontre le même problème que toi!

Le curseur disparait, ou reviens en début de phrase !!

Il faut toujours regarder l'écran pendant que l'on écrit ...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/09/2016 à 17h45

Le Rosbif écrivait:
-------------------

Jamais remarqué ça.
Quelle version as-tu ?

Le Rosbif

16/09/2016 à 17h45

zazamouk écrivait:
------------------
> Je rencontre le même problème que toi!
>
> Le curseur disparait, ou reviens en début de phrase !!
>
> Il faut toujours regarder l'écran pendant que l'on écrit ...

Ah, thanks Zazamouk, I'm not alone!

Mais regarder l'écran tout le temps est un pert de temps et on a pas beaucoup de ca!

@Bill le plus recent de 100, mais ca me fait ca depuis des années mais c'est seulement maintenant que je n'en peut plus!
--

adhoc

16/09/2016 à 18h04

ok, le rosbif, during the the time you are typing, perhaps, when you want a new paragraph (carriage return), you press return touch , as basart said.
Do you think it's erratic, or due to limitation to a certain amount of letters ?(change of editor, first sentences with an editor and after a popup, with different rules of typing)

ElieD

16/09/2016 à 18h08

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Père Dodu écrivait:
> -------------------
>
> > 'tain, ça c'est du réactif,
>
> Bon, c'est communication et marketing qui répond, un tech qui connait le
> programme et répond en direct ce serait bien mieux.
>
> wink wink, Elie.

Et oui BasArtDentaire, il faudra malheureusement se contenter d'un marketeur sur les réseaux sociaux et non d'un technicien expert des produits :))
... mais rien ne m'empêche de tout faire pour vous aider.

Docteur, concernant votre bug, je vais le faire remonter pour qu'il fasse partie des correctifs à venir !
Je vous invite également à le signaler par email sur la boite [email protected] et je ne manquerai pas de vous prévenir personnellement lorsque ce problème sera corrigé !

Bonne fin de journée
Elie

adhoc

16/09/2016 à 18h23

Elie, ce que je ne comprends pas, tu as lu il y a plusieurs heures, tu transmets un mail interne au programmeur, et la réponse devrait etre immédiate du genre "probleme structurel, sous programme de memo a revoir" (plus long) ou "bug" (reglable parfois rapidement).
Cette réponse , plus technique, peut etre proposée immediatement au client, meme via les reseaux sociaux . Ca aussi, c'est du marketting, rassurer le client, lui expliquer le probleme de programmation (il n'est pas bete, et il a connu le monstre qu'est la ccam) et le delai a attendre, ou une soluce via team viewer.
La comm....mais pas la comm bisounours qui est proposée au stand de l'adf...

Le Rosbif

16/09/2016 à 18h37

adhoc écrivait:
---------------
> ok, le rosbif, during the the time you are typing, perhaps, when you want a new
> paragraph (carriage return), you press return touch , as basart said.
> Do you think it's erratic, or due to limitation to a certain amount of letters
> ?(change of editor, first sentences with an editor and after a popup, with
> different rules of typing)
>

Hi Adhoc :-)

I don't think my bad French is helping. I know how to get a new paragraph and I know where the return key is lol

Here's the problem:

I've just seen a patient and I have some observations to note in their file. So I click on "Observations" and then "Nouveau" to start a new page.

I start writing my observations, with paragraphs and all the rest no problem.

But then at some point I'll look up at the screen (because most of us need to look at the keyboard when we type) and I'll see that most of my last phrase is missing as if I haven't been writing anything except I've been typing away on my keyboard.

For example imagine writing the phrase above and then looking up at your screen and seeing this:

"But then at some poi"

Whereas you had typed this:

"But then at some point I'll look up at the screen (because most of us need to look at the keyboard when we type) and I'll see that most of my last phrase is missing as if I haven't been writing anything except I've been typing away on my keyboard."

At this point I hit some keys on the keyboard but nothing appears on the screen because the flashing cursor is no longer there.

Then what you have to do is click again with the mouse in the window and this brings the cursor back and then you can carry on typing.

But you've already wasted loads of time. Very frustrating.
--

BasArtDentaire

16/09/2016 à 18h44

ok "observations".

Take a look, it may be after or before a A, by typing the TAB key.

Si c'est bien ça, 20 messages pour découvrir que le bug est entre le clavier et le fauteuil.
;p

adhoc

16/09/2016 à 18h57

Your french was good, my friend, and we understood the situation.
This problem seems for you erratic.
I presume you hit keys without looking at your keyboard, and casually, mistakenly, for me, you type a "forbidden" (reserved) sequence of keys.

My interim solution would be to use notepad and use copy-paste!!! :-))

EDIt: lol, ok avec ton message, basart, ca se rejoint!
On va monter ensemble un hot line informatique dentaire!

"qu'estce qu'il y a d'écrit en haut de votre écran?"
- HP

Le Rosbif

16/09/2016 à 19h46

Ok guys, I'll admit it, I didn't think of that. But apparently Visiodent technical support didn't either :-p

It's true that this is one of the annoying problems with the AZERTY keyboard. The rest of the time I use a QWERTY where the Q is next to the TAB key. Obviously a false hit on the TAB here happens much less often.

I'll have a go and let you know whether that pesky "A" is involved or not.

Adhoc, thanks for the suggestion, I tried that actually but I found the extra effort just as time consuming when running late.

And Basart, I'm gonna have to get some revenge on you for that "problem between the keyboard and chair" comment, you swine! ;-)

--

adhoc

16/09/2016 à 19h54

>And Basart, I'm gonna have to get some revenge on you for that "problem between the keyboard and chair" comment, you swine! ;-)<

:-) an organ betwenn keyboard and chair can also design your hands, and only hands!!!!!

BasArtDentaire

16/09/2016 à 20h06

non non, c'est une phrase connue, qui désigne l'utilisateur comme source principal des problèmes informatique.

Mais Cyber doit l'avoir écrit une ou deux fois avant moi sur le forum.

adhoc

16/09/2016 à 20h31

Je sais bien mon grand!!! J'amortis!(en general, ca designe quand meme le cerveau!)

12