Tous les forums
NE PAS ACHETER ! gants plombés radio
23/09/2016 à 18h26
j ai eu remplacé un confrere devenu pote par la suite :
il s'etait coupé un doigt en jardinant .
pas enorme mais quand meme ,il a fini a la clinique de la main .hop le doigt a ete recolé .
sauf que ça ne l'a pas fait ,et piouf à plus le doigt .
osteo-radio necrose !!qu'ils ont dit .
ben oui ,il adorait tenir les radios lui meme .
surtout pour faire les radios des ententes prealables :-))
ç est con pcq il avait des mains en or et du coup je l'appelais goldfinger .
bon ,je ne vois pas le rapport ,avec la bite comme vous le dites ,mais toujours est il que sa femme en a profité pour demander le divorce .
ç etait lui finger in the bab ? il me l'a jamais dit :-))))
23/09/2016 à 18h35
Bon allez je retire ce que j'ai dit sur les capteurs tenus par la main :
-> à partir du moment où il y a un risque même minime de se choper un cancer, il faut éliminer ce risque ... par conséquent c'est une grosse connerie de tenir le capteur entre ces mains.
C'est pas la première connerie que je dis, et ça sera pas la dernière :)))) Donc cyber c'est toi qui as complètement raison dans le fond. 1000 excuses. Moi je n'ai vu la chose qu'en terme de faible probabilité d'avoir un cancer. Or même si le risque est faible , il faut éliminer le risque. Donc pas de capteur dans les mains.
23/09/2016 à 18h40
junior® écrivait:
-----------------
Or même si
> le risque est faible , il faut éliminer le risque. Donc pas de capteur dans les
> mains.
D'autant plus que je suppose que si tu tiens le capteur avec la main tu es proche du patient, il doit y avoir un certain rayonnement et ça c'est peut-être pas top pour tes jeunes coucougnettes... :-))
23/09/2016 à 18h42
junior ,t'as eu peur du coup ?
ahhh junior n'est donc pas un castor ,lui non plus , il ne travaille pas qu'avec la queue :-))))
23/09/2016 à 18h46
junior® écrivait:
-----------------
> ....Donc pas de capteur dans les
> mains.
Il y quand même 2 trucs hyper pratiques pour éviter de tenir le capteur, c'est 1: le doigt du patient et 2: l'angulateur et soyons fous jusqu'au bout, un contacteur à 2 balles hors de la salle de soins pour déclencher à distance qui a en plus l'interet de nous faire lever et éventuellement pour les mecs de se remettre les c... en place compressées qu'elles étaient après 3/4 d'heure d'endo sur cette p^*ù! de 17.
23/09/2016 à 18h59
Bravo junior pour ton honneteté intellectuelle, 94 pour 100000, calculés sur le papier,ca va, mais en effet, ca pique dans le réel!
Sinon, le sujet de départ est les gants plombés. Si l'on assimile un gant a une sphere plombée de .2 mm epaisseur , il serait intéressant de calculer l'attenuation des doses (inv log fonction de l'épaisseur) et les ricochets produits en considérant l'attenuation sur la distance (on va mettre 30mm)
Il est indéniable que dans ce type d'enceinte , les photons excités X reduits en nombre(e^-K) sont renvoyés par la paroi adverse en passant ausi par kles os de la main , mais ce ricochet doit baisser tres vite, fonction de cette atténuation distance.
La notion de rayonnement dévié est évidente.
Un beau probleme maths!
23/09/2016 à 19h41
Arf, posit, je voudrais bien qu'il demontre qu'une fois passés la premiere paroi en plomb et passés les os de la main, il ne reste pas assez de rayonnement atténué pour aller ricocher sur l'autre paroi, et retraverser les os de la main a un autre endroit par ricochet, de facon encore atténuée.
Cela validerait la proposition que les gants ne sont pas dangereux.
Il faut trouver les coeff d'attenuation (os derme), le pb , on le trouve facilement.
23/09/2016 à 20h04
j'ai l'intuition que la quantité de rayons X réfléchie plusieurs fois par "l'enceinte de plomb" est bien moindre que celle qui passe sans être réfléchie par absence de plomb
car je crois me souvenir que ce qui caractérise le plomb c'est son grand pouvoir d'absorption et la très faible réflexion.
contrairement au calcium qui réfléchit beaucoup les X
23/09/2016 à 21h49
adhoc écrivait:
---------------
> Bravo junior pour ton honneteté intellectuelle, 94 pour 100000, calculés sur le
> papier,ca va, mais en effet, ca pique dans le réel!
>
> Sinon, le sujet de départ est les gants plombés. Si l'on assimile un gant a une
> sphere plombée de .2 mm epaisseur , il serait intéressant de calculer
> l'attenuation des doses (inv log fonction de l'épaisseur) et les ricochets
> produits en considérant l'attenuation sur la distance (on va mettre 30mm)
>
> Il est indéniable que dans ce type d'enceinte , les photons excités X reduits en
> nombre(e^-K) sont renvoyés par la paroi adverse en passant ausi par kles os de
> la main , mais ce ricochet doit baisser tres vite, fonction de cette atténuation
> distance.
>
> La notion de rayonnement dévié est évidente.
>
> Un beau probleme maths!
Ben non Enlaye je reconnais juste quand je dis des bêtises.
lol c'est vrai que ça ferait un beau problème de maths :)))) , ça fait longtemps que j'en ai pas pondu un tiens :) , plus la tête à ça .
Après j'aimerais bien connaître le nombre exacte de cas de cancer qu'on peut imputer aux rayonnements chez les dentistes. Après c'est vrai à partir du moment où il y a un cas, c'est un cas de trop. Donc on n'a pas à tenir le capteur entre nos mains. Donc Cyber a raison au bout du compte.... D'autant plus que ça se voit, il est investi et passionné par ça. Donc j'aurais tendance à lui faire confiance même si je l'ai un peu titillé Ah Ah :) ....
Il est susceptible notre Cyber :) , faut pas trop le chercher ^^
23/09/2016 à 22h44
posit écrivait:
---------------
> Sinon pour la bite ....
comme dans Flesh Gordon, le rayon X t'a frappé ?
23/09/2016 à 22h48
posit écrivait:
---------------
> Sinon pour la bite qui vend des slips ?
"HOM suite HOM"
Jack Lang (?)
23/09/2016 à 23h13
Dison que pour un doigt la peur du X peu prendre mais pour la bite il va falloir argumenter sérieusement
23/09/2016 à 23h20
growler écrivait:
-----------------
> comme dans Flesh Gordon, le rayon X t'a frappé ?
Lorsque Tu vois ce que peu faire une araignée ou une mouche dans les transformations génétique
Signé jack Flash
24/09/2016 à 09h45
alors analysons un petit peu les choses pour que tout le monde soit au courant :
pour l'année dernière qu'est ce que j'ai fait dans le cabinet X pris au hasard dans mon armoire :-) , voyons , voyons ....
- fiches individuelles d'exposition et classement (1 feuille)
- une analyse du poste de travail et des risques d'exposition des travailleurs (1 feuille)
- le fameux document unique 3-4 feuilles (document assez comique où on identifie les risques liés aux rayonnements, chimique, biologique, électrique, organisation de la sécurité et des secours...... document dans lequel je vais poser des questions intelligentes au personnel du type : les amalgames sont ils encapsulés de manière étanche ? non non bien entendu :) Utilisez vous une aspiration lorsque vous fraisez ? :)))) Bah non y a pas d'aspiration bien entendu :)..... bref un ensemble de questions débiles pour la plupart...)
- un contrôle technique interne annuel où je répertorie si le contrôle de la dosimétrie est conforme
- une fiche d'analyse des postes de travail (générateurs, marques etc etc )avec mes remarques qui y sont liées
- un audit annuel externe du contrôle interne de qualité -> audit de l'inventaire des sources, du contrôle des sources, de la procédure de développement des films (---> document assez comique à lire pour ceux qui veulent se marrer)
bref de la paperasserie et je suis pas loin de penser qu'on aura des choses inutiles en plus à faire : est ce qu'ils nous ont inventé un audit annuel externe du contrôle externe de l'année précédente du contrôle interne de l'audit du contrôle externe des 3 dernières années ????????? :)))
Et tout ça bien entendu cela vous est facturé sans que personne ne bronche. Tout le monde fait son petit chèque au PCR qui vous aura pondu ce type de documents .... On en meurt de ces conneries
24/09/2016 à 09h54
junior® écrivait:
-----------------
- le fameux document unique 3-4 feuilles
========================================
ne fait pas partie des missions de la PCR
junior® écrivait:
-----------------
> - un contrôle technique interne annuel où je répertorie si le contrôle de la dosimétrie est conforme
=========================================
Tu dois confondre "suivi de la dosimétrie" et "contrôle technique interne"
ce sont 2 choses assez différentes
Dans la seconde il est prévu que tu utilises un radiamètre ( le mien vaut bien plus de 4500 € )
haaa mais tu n'en a peut être pas ?
junior® écrivait:
-----------------
- un audit annuel externe du contrôle interne de qualité
===========================================
cette mission est exclusivement dévolue à un organisme agréé type socotec dekra norisko apave
ce que tu fais à leur place ne vaut rien
t'as pas trop l'air de faire ton taff de manière très sérieuse, avec un bon gros mélange de plein de choses
faudrait relire les textes
je pense qu'aucun de tes cabs n'a du être contrôlé par l'ASN
crois moi ils te remettent vite les pendules à l'heure
24/09/2016 à 10h31
Ahhhhh c'est bon d'avoir des leçons de gens qui viennent de Lille...
C'est toujours bon d'avoir des leçons de gens qui se prennent trop au sérieux :))) c'est le top :) c'est ça que je préfère.
Ahhhh bon ??? Ahhhh je savais pas dis donc ! Le document unique ne fait pas parti des missions du PCR ... Oh lala tu viens de m'apprendre un truc dis donc.... :)))
Ahhh l'audit externe ne doit pas être réalisé par le PCR ??! Mais c'est que cyber m'apprend beaucoup de choses dis donc. Est ce que j'ai dit que c'était moi qui l'avais fait l'audit externe? non non , j'ai juste mis une feuille pour préciser que l'audit externe avait bien été réalisée (en mettant le document de l'audit à l'intérieur)
C'est très bien de se prendre au sérieux et de juger :))), encore faut il juger avec pertinence et ne pas juger les gens de haut...
Cyber redescends un peu, faut te détendre un peu et prendre un kisscool, ça te relaxera. Ou prends des vacances, ça pourrait te faire du bien.
24/09/2016 à 10h35
Tu fais un controle interne du controle externe avec ton radiamètre à 4500 boules junior ? -)))
Ou tu l'as acheté pour controler le controle interne du PCR ? -)
24/09/2016 à 10h40
attends chicot faut attendre les remarques du donneur de leçons , je sens qu'il va nous faire marrer :)) (il prend son rôle très à cœur apparemment :)))) )
24/09/2016 à 11h30
junior® écrivait:
-----------------
Est ce que j'ai dit que c'était moi
> qui l'avais fait l'audit externe?
junior® écrivait:
-----------------
qu'est ce que j'ai fait dans le cabinet X
- un audit annuel externe du contrôle interne de qualité
=================
OUPS !
24/09/2016 à 11h32
le donneur de leçon va te laisser à tes divaguations
j'arrête là de te répondre
si quelqu'un me revoit ici répondre qu'il prenne le fouet
c'est dans le petit cabinet noir
24/09/2016 à 11h59
cyber_quenottes écrivait:
------------------------
>
> si quelqu'un me revoit ici répondre qu'il prenne le fouet
> c'est dans le petit cabinet noir
C'est bon, je l'ai bien en mains.
Vas-y, réponds pour voir...
Penche-toi un peu, vilain cyber.
24/09/2016 à 12h16
Cyber ou bien le justicier de la radioprotection ridicule et méprisant ... Il se touche tellement avec sa radioprotection qu'il ne se rend même pas compte du désintérêt des dentistes envers sa discipline .
En tout cas c'est un bon petit business la radioprotection ... Plus y a des normes , plus certains s'en frottent les mains. Inutile mais par contre par ici la monnaie. Du racket en bande organisée