Tous les forums
Douleur angle mandibulaire
06/10/2016 à 20h25
On est bien d'accord qu'on ressent un cheveu glissé entre les dents mais delà à provoquer une tendinite.... ça me paraît gros, non ? Isaie et Enlaye est ce qu'un sur-contact de la taille du diamètre d'un cheveu ou d'un poil de c.. pourrait entraîner une tendinite ?
Je pense que le petit sur-contact au niveau de la prothèse de cette patiente doit dépasser l'épaisseur d'un cheveu , non ?
D'ailleurs j'ai une bonne question à partir de quelle quantité peut on envisager qu'il y aura une répercussion sur les ATM ou les muscles ?😊
06/10/2016 à 21h07
junior® écrivait:
-----------------
>
> D'ailleurs j'ai une bonne question à partir de quelle quantité peut on envisager
> qu'il y aura une répercussion sur les ATM ou les muscles ?😊
C'est facile, je connais la réponse, elle est fonction des capacités de tolérance/ d'adaptation du patient :-))
07/10/2016 à 08h44
junior® écrivait:
-----------------
> On est bien d'accord qu'on ressent un cheveu glissé entre les dents mais delà à
> provoquer une tendinite.... ça me paraît gros, non ? Isaie et Enlaye est ce
> qu'un sur-contact de la taille du diamètre d'un cheveu ou d'un poil de c..
> pourrait entraîner une tendinite ?
>
> Je pense que le petit sur-contact au niveau de la prothèse de cette patiente
> doit dépasser l'épaisseur d'un cheveu , non ?
>
> D'ailleurs j'ai une bonne question à partir de quelle quantité peut on envisager
> qu'il y aura une répercussion sur les ATM ou les muscles ?😊
il y a repercussion au premier micron
mais, ensuite il peut y avoir adaptation ou non , immédiate ou différée, selon les patients et leur seuil de tolérance
parceque tous les stress , même asymptomatiques, subis sont cumulatifs
c'était quoi le sujet déjà ?
07/10/2016 à 08h56
junior® écrivait:
-----------------
" Isaie et Enlaye est ce qu'un sur-contact de la taille du diamètre d'un cheveu ou d'un poil de c.. pourrait entraîner une tendinite ? "
indirectement oui bien sur .
j'en ai d'ailleurs eu un exemple avec un cheveux et un exemple avec un poil de c..
avec le cheveux :
je mangeais un bon plat de spaghettis aux oursins .ç est bon .si si avec du parmesan ç est excellent .
sauf que ,au bout d'un moment ,je sens un truc qui me pend dans la gorge .j'arrive à le chopper ,je tire ,je tire ,putain ç était un cheveux ! j'ai failli gerber .
pourtant ,que je saches ,un cheveux ,n'a aucun rapport avec l'estomac ,mais ç est l'image que tu t'en fais qui est insupportable .
avec le poil de c..:
bien sur que je ne te le raconterais pas ..... mais si j'y 'avais trouvé un spaghetti j'aurais failli gerber pareil .
ce cas clinique ,en double aveugle , montre bien que ce n'est pas la taille ,qui est en cause ,mais plutôt l'endroit où elle se trouve, et l'importance que tu lui en donnes qui modifie l'image que tu t'en fais donc son acceptabilité et donc ton comportement .
07/10/2016 à 09h00
enlaye écrivait:
----------------
> junior® écrivait:
> -----------------
> " Isaie et Enlaye est ce qu'un sur-contact de la taille du diamètre d'un cheveu
> ou d'un poil de c.. pourrait entraîner une tendinite ? "
>
> indirectement oui bien sur .
> j'en ai d'ailleurs eu un exemple avec un cheveux et un exemple avec un poil de
> c..
> avec le cheveux :
> je mangeais un bon plat de spaghettis aux oursins .ç est bon .si si avec du
> parmesan ç est excellent .
Bin mon cochon!
Moi c'était du sable dans les moules.
> avec le poil de c..:
> bien sur que je ne te le raconterais pas ..... mais si j'y 'avais trouvé un
> spaghetti j'aurais failli gerber pareil .
>
> ce cas clinique ,en double aveugle , montre bien que ce n'est pas la taille ,qui
> est en cause ,mais plutôt l'endroit où elle se trouve, et l'importance que tu
> lui en donnes qui modifie l'image que tu t'en fais donc son acceptabilité et
> donc ton comportement .
Ouai... ça t'arrange.
>
>
07/10/2016 à 09h04
vulpi écrivait:
---------------
> Lachmar as tu déjà vu des tendinites du masséter?
Oui ....Linda Lovelace .....pour les plus vieux .....la scène de l'explosion :)
07/10/2016 à 09h34
Vous voulez obtenir une décontraction des muscles avant d'enregistrer la RC ?
Pas besoin de jig , un bon poil de c.. entre les incisives, et l'affaire est dans le sac 😊😊😊
07/10/2016 à 09h55
junior® écrivait:
-----------------
> Vous voulez obtenir une décontraction des muscles avant d'enregistrer la RC ?
> Pas besoin de jig , un bon poil de c.. entre les incisives, et l'affaire est
> dans le sac 😊😊😊
tu le met sous sachet ton poil de cul ??
07/10/2016 à 10h18
vulpi écrivait:
---------------
pourquoi d'habitude c'est quels muscles qui sont touchés par une tendinite ?
(ce qui est bon c'est que je donne mon avis sur un cas que je n'ai jamais eu en cabinet :-) ... )
D'ailleurs j'ai pas encore eu de cas d'arthrose de capsulites .... j'ai uniquement eu de cas de luxations discales réductibles ... Irréductible idem j'ai jamais eu ... C'est pas courant ces problèmes là quand même !
07/10/2016 à 10h20
enlaye écrivait:
----------------
> ? je croyais que ç etait à usage unique .
> je sors
en même temps si on te surnomme "peau de pêche".....
07/10/2016 à 10h22
junior® écrivait:
> uniquement eu de cas de luxations discales réductibles ... Irréductible idem
> j'ai jamais eu ... C'est pas courant ces problèmes là quand même !
Hmfff... beaucoup de malades s'ignorent, ils ont compensé.
http://ada-posturologie.fr/TroublesPosturauxPerez.pdf
07/10/2016 à 11h36
vulpi écrivait:
---------------
Lachmar va plutôt nous parler des pterygoidiens pour les tendinites , non?😊
07/10/2016 à 11h41
junior® écrivait:
-----------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> > Lachmar as tu déjà vu des tendinites du masséter?
>
> Lachmar va plutôt nous parler des pertgoidiens pour les tendinites , non?😊
trop fort junior (tu as lu mes publications ?)
le prterygoidien lateral (ou je ne sais pas comment on l'appelle maintenant) est le premier muscle impacté par les dysfonctionnement cranio-madibulaire
souvent, quand le seuil de tolérance est dépassé) il réagit par un spasme qui peut avoir des repercussions à distance qui peuvent troubler le diagnostic étiologique
les troubles masseterins se trouvent la plupart du temps chez les carbocalciques et sont confirmés par une palpation qui peut être douloureuse
mais c'était quoi le sujet ?
07/10/2016 à 12h21
lachmar écrivait:
-----------------
> junior® écrivait:
> -----------------
> > vulpi écrivait:
> > ---------------
> > > Lachmar as tu déjà vu des tendinites du masséter?
> >
> > Lachmar va plutôt nous parler des pterygoidiens pour les tendinites , non?😊
>
>
> trop fort junior (tu as lu mes publications ?)
Faudrait déjà que je sache qui tu es mais bon je le sentais venir à 10km à la ronde 😊
07/10/2016 à 13h02
lachmar écrivait:
-----------------
" trop fort junior (tu as lu mes publications ?) "
ç est quoi le sujet ,......de tes publications ?
07/10/2016 à 13h23
enlaye écrivait:
----------------
> lachmar écrivait:
> -----------------
> " trop fort junior (tu as lu mes publications ?) "
>
> ç est quoi le sujet ,......de tes publications ?
le scenario original de "deep throat"
et les 3 mousquetaires attribués par erreur à a.dumas
07/10/2016 à 13h45
vulpi écrivait:
---------------
> http://ada-posturologie.fr/TroublesPosturauxPerez.pdf
Dans l'introduction de cet article :
"À ce jour, les auteurs occlusodontistes ne proposent pas de modèle étiopathogénique rationnel et consensuel"
Bravo les occlusodontistes ! c'est du propre :-) , sont pas foutus de s'entendre entre eux. :)))).
07/10/2016 à 13h50
il y a deux constantes dans l'oclusodontie
1) ca ne marche pas (ou ca récidive très vite)
2) un bon traitement de psychotropes est encore ce qui a le resultat le plus constant
parcequ'on a jamais de traitement étiologique ; on n'a que des traitements symptomatiques .
07/10/2016 à 14h44
Donc la rétrodiscite va provoquer une réponse locale et une réponse à distance
-local :une inflammation neurogène (réflexe d’axone) permettant la cicatrisation
-à distance : dystonies des muscles axiaux participant au maintien de la posture orthostatique (réponse posturo-adaptative)
La voie efférente manducatrice et oculomotrice:
permet une antéroposition mandibulaire adaptative lors de l’inocclusion dentaire entre deux temps de déglutition pour libérer contraintes rétrodiscales induites par le condyle mandibulaire -> d’où l’intérêt du ptérygoidien latérale
La voie efférente cou, tronc et membres :
aboutit à une réponse posturale corporelle consécutive à un dérangement temporo-mandibulaire (par ex torticolis céphalique antérieur par hypertonie des muscles sterno-cléido- mastoïdiens, incoordinations neuro-musculaires comme celle du chemin d’ouverture buccale et de la marche )
Tiens celle là elle est pour Enlaye :-)))) :
"la subluxation condylienne et la correction totale du déplacement discal a été obtenue par orthopédie posturale mandibulaire sur ORTHESE AMOVIBLE mandibulaire" :-)
Et du coup j'ai pensé à un truc :
->Des périodes de « clenching » psychogènes peuvent être considérées comme des phases aggravantes de ces troubles posturaux
et regardez moi ce CQFD bien profond :
-> ça se trouve la douleur au niveau du masséter de la patiente de Sathef est la conséquence de périodes de clenching en réponse à des troubles posturaux qui seraient eux mêmes la conséquence d'une restrodiscite douloureuse de la patiente (et ouai il nous a dit qu'elle avait un luxation discale douloureuse) qui est elle même serait la conséquence d'un problème d'occlusion . Reste à voir si la patiente a des troubles posturaux :-))))
07/10/2016 à 14h47
junior® écrivait:
-----------------
> Donc le rétrodiscite va provoquer une réponse locale et une réponse à distance
>
> -local :une inflammation neurogène (réflexe d’axone) permettant la
> cicatrisation
>
> -à distance : dystonies des muscles axiaux participant au maintien de la posture
> orthostatique (réponse posturo-adaptative)
>
> La voie efférente manducatrice et oculomotrice:
>
> permet une antéroposition mandibulaire adaptative lors de l’inocclusion dentaire
> entre deux temps de déglutition pour libérer contraintes rétrodiscales induites
> par le condyle mandibulaire -> d’où l’intérêt du ptérygoidien latérale
>
> La voie efférente cou, tronc et membres :
>
> aboutit à une réponse posturale corporelle consécutive à un dérangement
> temporo-mandibulaire (par ex torticolis céphalique antérieur par hypertonie des
> muscles sterno-cléido- mastoïdiens, incoordinations neuro-musculaires comme
> celle du chemin d’ouverture buccale et de la marche )
>
> Tiens celle là elle est pour Enlaye :-)))) :
>
> "la subluxation condylienne et la correction totale du déplacement discal a été
> obtenue par orthopédie posturale mandibulaire sur ORTHESE AMOVIBLE mandibulaire"
> :-)
>
> Et du coup j'ai pensé à un truc :
>
> ->Des périodes de « clenching » psychogènes peuvent être considérées comme des
> phases aggravantes de ces troubles posturaux
>
> et regardez moi ce CQFD bien profond :
> -> ça se trouve la douleur au niveau du masséter de la patiente de Sathef est la
> conséquence de périodes de clenching en réponse à des troubles posturaux qui
> seraient eux mêmes la conséquence d'une restrodiscite douloureuse de la patiente
> (et ouai il nous a dit qu'elle avait un luxation discale douloureuse) qui est
> elle même serait la conséquence d'un problème d'occlusion . Reste à voir si la
> patiente a des troubles posturaux :-))))
JOLI ))))
on croirait entendre ORTHLIEB