Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcela fait désordre - Eugenol

cela fait désordre

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

05/10/2021 à 12h54

Mon Héros !!!
https://www.lci.fr/culture/francois-mitterrand-etait-jaloux-et-pervers-avec-claire-sa-derniere-maitresse-de-cinquante-ans-sa-cadette-releve-le-livre-le-dernier-secret-2198105.html

mla3

05/10/2021 à 13h43

👎
1) je suis arc-boutée sur une frontière vie privée vie publique (politique, artiste, voisins)
2) je suis contre " portraiter" quelqu'un qui n'est plus là pour rééquilibrer des assertions.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/10/2021 à 13h52

vulpi écrivait:
-----
> Mon Héros !!!
> https://www.lci.fr/culture/francois-mitterrand-etait-jaloux-et-pervers-avec-claire-sa-derniere-maitresse-de-cinquante-ans-sa-cadette-releve-le-livre-le-dernier-secret-2198105.html

Et ça vient nous expliquer comment vivre...

mla3 écrivait:
----
> 👎
> 1) je suis arc-boutée sur une frontière vie privée vie publique (politique,
> artiste, voisins)
> 2) je suis contre " portraiter" quelqu'un qui n'est plus là pour rééquilibrer
> des assertions.

Tontonmaniaque ?

mla3

05/10/2021 à 14h30

non, position de principe

vulpi

05/10/2021 à 14h41

mla3 écrivait:
----
> non, position de principe
ça n'a plus court, malheureusement. J'ai mis du temps à comprendre et ça m'a joué des tours.
J'ai mis du temps, aussi, pour mettre un mot sur la chose que je ne comprenais pas. Et puis fiat lux!!!
Nous vivons une époque indigne.
Depuis je passe pour un vieux con, mais j'ai retrouvé la sérénité et le détachement :-))

Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

05/10/2021 à 14h42

Mitterrand et les pastilles "Vichy" ses poupées "Barbie".... Ses nombreuses collaborations...
Son pote Nanard etcetcetc

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/10/2021 à 14h45

mla3 écrivait:
----
> 👎
> 1) je suis arc-boutée sur une frontière vie privée vie publique (politique,
> artiste, voisins)
> 2) je suis contre " portraiter" quelqu'un qui n'est plus là pour rééquilibrer
> des assertions.
>
>
L'autre maitresse avait quand même débordé sur la vie publique entre les écoutes de l'Elysée et les frais de protection qui étaient dévolus à des services de sécurité publiques.

Pour le second point, c'est souvent après le décès que les langues se délient pour le meilleur et pour le pire. Et traiter des affaires comme celle de Jimmy saville pose son lot de problèmes.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/10/2021 à 14h58

Et quand DSK ,ex patron du FMI (vie publique) place son argent dans des paradis fiscaux ( vie privée) , il ne faut pas en parler?

mla3

05/10/2021 à 15h22

Bonnet jc : je parle de faits non délictuels de la vie privée, je ne fais pas les poubelles des autres, les miennes me suffisent,

Pour l'Histoire évoquée par Arsenieux : si j'avais traversé cette période, je ne peux garantir que je n'aurais pas été opportuniste et lâche. Je ne me le cache pas à moi même, Ceux qui l'ont vécue ont des droits "d'inventaire" comme on dit, mais pas moi.

j'ai un point à l'actif(selon mes valeurs )de Mitterrand : il a montré une fidélité en amitié quand bien même mal avisée et fragilisant sa propre image.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/10/2021 à 15h31

Ok pour les faits non délictuels. Zemmour qui veut interdire les prénoms étrangers et qui a une proche conseillère prénommée Sarah. Il faut en parler?

vulpi

05/10/2021 à 15h35

Sarah était la femme d'Abraham, c'est plutôt biblique? voir eucuménique?

Carie Grant

05/10/2021 à 15h38

Salomon est juif ?

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/10/2021 à 15h42

Sarah est un prénom commun à la torah, à la bible et au Coran, bien entendu. 3 religions qui ont le même Dieu.

vulpi

05/10/2021 à 15h48

Interdire les prénoms étrangers, admettons... mais que fait on des noms?-)
Aline El Noutyi c'est un peu comme Eric Zemmour, sa sonne bizarre:-)
Enfin, si l'avenir de la France ne dépend que de ça...

Carie Grant

05/10/2021 à 15h56

On fait comme en Islande ?

"L'Islande utilise un système de noms et prénoms spécifique. En particulier, l'usage des prénoms est réglementé et un prénom qui n'est pas encore en usage en Islande est sujet à une demande d'approbation préalable par le Comité islandais des noms. Le critère d'acceptation est la facilité d'intégration dans la langue islandaise ; il doit contenir uniquement des lettres trouvées dans l'alphabet islandais et pouvoir être grammaticalement décliné".

"Les noms islandais diffèrent de la plupart des noms de famille occidentaux en étant patronymiques (et quelquefois matronymiques) dans le sens où le nom de l'enfant reflète le prénom du père (ou de la mère) et non celui d'une lignée familiale.

L'Islande partage un héritage culturel commun avec les pays nord européens tels que l'Ukraine, la Russie, la Norvège, la Suède et le Danemark. Ce système de noms est aussi apparenté à un système qui avait cours en Europe septentrionale. La coutume réunionnaise témoigne également de cette pratique d'attribution des prénoms. Mais les Islandais, au contraire des autres scandinaves, ont maintenu l'utilisation de leur système traditionnel de noms, système qui était autrefois utilisé dans toute la Scandinavie (et réintroduit dans les îles Féroé). Un exemple célèbre est celui de Leif Ericson, le fils de Éric le Rouge. Le système islandais n'utilise donc pas de nom de famille. Le nom d'une personne indique le prénom de son père (ou dans quelques cas celui de sa mère)."

mla3

05/10/2021 à 16h33

pour Bonnet jc : Eric Zemmour a dynamité la langue de bois dans la campagne à venir et les "éléments de langage" répétés ad nauseam . Candidat ou pas, la campagne à venir ne sera pas feutrée et dommageablement "fracturante "parce que l'évitement atteint sa limite.
je viens de regarder en replay le débat d'hier m Onfray- e Zemmour.....j'essaye de ne pas me montrer réductrice,ni de me limiter à un brio intellectuel. Il y a un échange dépassionné sur les prénoms justement.... dépassionné un fondamental en démocratie
. J''ai remarqué par ailleurs que pour EZ en particulier: beaucoup de journalistes ou intervenant débutent avec une précaution oratoire, "je ne partage pas ces idées", et plus récent des attaques
se voulant disqualifiantes ( le "virus"," la peste brune" .)
- certains 'interviewers donnent dans la surenchère pour "épingler" , comme un fait d'armes au lieu d'animer pour que l'auditeur exerce sa liberté critique (vrai pas que pour EZ d'ailleurs)
- au jeu des idées ou propositions inappropriées( ma petite opinion lambda) , il n'est pas seul sur le créneau( LFI, EELV) , alors, si candidature il y a, c'est par un bulletin que l'on marquera un rejet .

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/10/2021 à 16h45

mla3 écrivait:
----
> Il y a un échange dépassionné sur les prénoms justement....

Vivement qu on légifère sur les prénoms... Après ça ira vraiment mieux.
Et c est vrai qu il faudra choisir un beau prénom chrétien... Un bel héritage.

"Pédophilie dans l'Église : 330.000 victimes depuis 1950, selon le rapport Sauvé" https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/pedophilie-dans-l-eglise-216-000-victimes-depuis-1950-selon-le-rapport-sauve-7900081502/amp

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/10/2021 à 16h54

mla3 écrivait:
----
> pour Bonnet jc : Eric Zemmour a dynamité la langue de bois dans la campagne à
> venir et les "éléments de langage" répétés ad nauseam . Candidat ou pas, la
> campagne à venir ne sera pas feutrée et dommageablement "fracturante "parce
> que l'évitement atteint sa limite.
Melenchon lui ressemble de ce point de vue. Quant à faire un président...

barbabapat

05/10/2021 à 16h55

Hokusai écrivait:
-------
> mla3 écrivait:
> ----
> > Il y a un échange dépassionné sur les prénoms justement....
>
> Vivement qu on légifère sur les prénoms... Après ça ira vraiment mieux.
> Et c est vrai qu il faudra choisir un beau prénom chrétien...

On légifère déjà dessus. Pas un article de presse où l'identité des mises en cause est indiquée et la question des CV anonymes pour éviter le trie sur ce sujet.

Donc oui, si après plusieurs génération, une personne se nome comme à l'étranger et pose des allégeance à un pays qu'il n'a jamais vus, cela entraine des questions derrière d'intégration.

Si les prénoms ne posaient pas de problèmes, les journalistes n'auraient pas à les changer ou les faire disparaitre des articles de presse. De même on n'aurait pas besoin du CV anonyme.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/10/2021 à 17h03

C est quoi un prénom français en 2021 ???
Jasmine ca va ?? Karim ?
Noam ? Kenzo ???

Allez faire un tour dans une classe de maternelle en 2021... 50% des prénoms seront considérés non conformes par l administration :)))

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/10/2021 à 17h06

barbabapat écrivait:
----------
> Donc oui, si après plusieurs génération, une personne se nome comme à l'étranger
> et pose des allégeance à un pays qu'il n'a jamais vus, cela entraine des
> questions derrière d'intégration.

La tu parles bien des prénoms anglo-saxons, du style Brenda, importés par Hollywood non ??? Ou kenzo ?

(A non... Ça ne vaut que pour les prénoms musulmans ;)

mla3

05/10/2021 à 18h07

Hokusai :
"Vivement qu on légifère sur les prénoms... Après ça ira vraiment mieux"

mauvaise interprétation de "débat dépassionné " : on va à la source, on soupèse, on se forge une opinion, du pour , du contre, du non recevable .... c'es t la pensée non automatique
la caricature lapidaire n'est pas l'angle que j'ai retenu, très placidement j'ai conclu que c'était sans objet , intrusif, possiblement vexatoire et superficiel...... et je n'ai toujours pas de boutons. sur ce.....bonne nuit

Cocci va se coucher caf4pz - Eugenol

barbabapat

05/10/2021 à 18h12

Hokusai écrivait:
-------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Donc oui, si après plusieurs génération, une personne se nome comme à
> l'étranger
> > et pose des allégeance à un pays qu'il n'a jamais vus, cela entraine des
> > questions derrière d'intégration.
>
> La tu parles bien des prénoms anglo-saxons, du style Brenda, importés par
> Hollywood non ??? Ou kenzo ?
>
> (A non... Ça ne vaut que pour les prénoms musulmans ;)

C'est tout autant stigmatisant au final. Tu préfères avoir quoi sur un BBD, un dylan ou un jean eric.

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/vaucluse-une-jeune-auto-stoppeuse-violee-sous-les-yeux-de-son-compagnon-20211003
"...........
Ces deux jeunes d'une vingtaine d'années avaient été pris en auto-stop par un homme issu de la communauté des gens du voyage. Ce dernier a été incarcéré et une information judiciaire est en cours.
.............."

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/10/2021 à 18h26

barbabapat écrivait:
----------
> C'est tout autant stigmatisant au final. Tu préfères avoir quoi sur un BBD, un
> dylan ou un jean eric.

Franchement, les deux sont des beaux prénoms... Je ne comprends pas que cela puisse être un sujet en 2021 en France...

1...48...

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées