Tous les forums
cela fait désordre
05/10/2021 à 18h29
mla3 écrivait:
----
> Hokusai :
> "Vivement qu on légifère sur les prénoms... Après ça ira vraiment mieux"
>
> mauvaise interprétation de "débat dépassionné " :
Non mais je parlais pas du caractère passionné ou dépassionné, je parlais juste de la proposition d un candidat a l élection présidentielle qui est d interdire des prénoms.
Je ne vois pas comment on peut interdire des prénoms en France en 2021 sans que ce soit un recul des libertés individuelles.
Après je ne vois pas non plus comment on peut regretter qu une jeune française s appelle Zohra ou Chiara... Je trouve même cela triste.
Vivement le débat sur les vêtements...
05/10/2021 à 18h52
BONNET jc écrivait:
---------
> mla3 écrivait:
> ----
> > pour Bonnet jc : Eric Zemmour a dynamité la langue de bois dans la campagne à
> > venir et les "éléments de langage" répétés ad nauseam . Candidat ou pas, la
> > campagne à venir ne sera pas feutrée et dommageablement "fracturante "parce
> > que l'évitement atteint sa limite.
> Melenchon lui ressemble de ce point de vue. Quant à faire un président...
J'ai trouvé le débat Zemmour Mélenchon intéressant, il y avait un peu plus de niveau qu'habituellement. Comme tu dis de là à en faire des présidents.
C'était, à mon avis, ça n'engage que moi, bien mieux que le débat Hollande Léonarda. Faut quand même voir d'où on part.
05/10/2021 à 19h08
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/commission-bronner-sur-le-complotisme-pourquoi-la-presence-de-guy-vallancien-fait-debat_2159629.html
Haha ! Vilain complotisss , vilain !
Déjà, un ministère de la vérité, ça fait un peu Orwelien ^^
06/10/2021 à 13h37
Zemmour me fait penser à Marion Maréchal en plus féminin.
Je me demande même s'il n'est pas son sous marin pour torpiller tata.
06/10/2021 à 13h38
vulpi écrivait:
-----
> Zemmour me fait penser à Marion Maréchal en plus féminin.
En plus chauve aussi.
06/10/2021 à 13h51
vulpi écrivait:
-----
> Je me demande même s'il n'est pas son sous marin pour torpiller tata.
sans zemmour un second tour lepen Mélenchon est totalement plausible...
avec zemmour, macron est sur d'être réélu.
surement un hasard...
06/10/2021 à 14h31
Hokusaï ....... le doute fait homme .... quel que soit le sujet 😂
13/10/2021 à 13h16
https://www.courrierinternational.com/article/interview-au-japon-lupskirting-est-une-addiction
13/10/2021 à 23h17
Hokusai écrivait:
-------
> mla3 écrivait:
> ----
> > Hokusai :
> > "Vivement qu on légifère sur les prénoms... Après ça ira vraiment mieux"
> >
> > mauvaise interprétation de "débat dépassionné " :
>
> Non mais je parlais pas du caractère passionné ou dépassionné, je parlais juste
> de la proposition d un candidat a l élection présidentielle qui est d interdire
> des prénoms.
> Je ne vois pas comment on peut interdire des prénoms en France en 2021 sans que
> ce soit un recul des libertés individuelles.
>
> Après je ne vois pas non plus comment on peut regretter qu une jeune française s
> appelle Zohra ou Chiara... Je trouve même cela triste.
>
> Vivement le débat sur les vêtements...
Oui à tout, mais je trouve étrange de parler de libertés individuelle quand on marche dessus depuis 2 ans et que nous allons finir un mandat présidentiel en régime d'exception qui n'est plus démocratique avec un apartheid sanitaire.
14/10/2021 à 05h00
régime d'exception
démocratie bafouée, restriction de liberté fondamentale
apartheid
De grands mots pour nos petites choses quand on revisite l'Histoire , c'est faire injure à ceux qui ont vraiment vécu ça, un peu de proportionnalité svp.
14/10/2021 à 08h42
mla3 écrivait:
----
> régime d'exception
> démocratie bafouée, restriction de liberté fondamentale
> apartheid
>
> De grands mots pour nos petites choses quand on revisite l'Histoire , c'est
> faire injure à ceux qui ont vraiment vécu ça, un peu de proportionnalité svp.
>
Et détruire piétiner l’héritage de ceux qui ont vécu cela et qui ayant survécu ont fait modifier les choses pour tenter d’éviter que cela ne se reproduise plus comme avec le consentement libre et éclairé, ça n'est leur faire une injure encore plus grande.
Tu crois que si ils ont fait évoluer les choses, ca n’était pas pour prévenir à d'autre de le revivre. Et que massacrer cet héritage qui est leur oeuvre n'est pas la plus grande des injure que l'ont puisse leur faire.
14/10/2021 à 10h58
>Oui à tout, mais je trouve étrange de parler de libertés individuelle quand on marche dessus depuis 2 ans et que nous allons finir un mandat présidentiel en régime d'exception qui n'est plus démocratique avec un apartheid sanitaire.<
C'est notre wakrap, il exagere quelque peu mais on l'aime bien!
Il faut quand meme pour l'equilibre d'une société humaine , des gens comme lui. Bon, ok, pas trop quand meme!
14/10/2021 à 10h59
mla3 écrivait:
----
> régime d'exception
> démocratie bafouée, restriction de liberté fondamentale
> apartheid
>
> De grands mots pour nos petites choses quand on revisite l'Histoire , c'est
> faire injure à ceux qui ont vraiment vécu ça, un peu de proportionnalité svp.
>
Etonnant de voir des grand mots dans une description simple et factuelle.
Régime d'exception, c'est le terme précis employé pour décrire le régime actuel, c'est le terme juridique précis pour un régime où l'Etat a des pouvoir exceptionnels.
Démocratie bafouée, je n'ai jamais dit ceci, j'ai assez de dégout pour la démocratie pour apprécier qu'elle puisse être bafouée.
Ce sont les libertés qui sont bafouées, et c'est factuel, devrais je te citer le macron quand il a dit que nous nous étions habitués à être un peuple libre et que maintenant c'est fini pour raison sanitaire?
restriction de liberté fondamentale. Quel est ton problème? c'est juste factuel, c'est même un copié collé de ce que dit le Conseil d'Etat. Oui la restriction de circulation et de mouvement fait partie des libertés fondamentales.
Apartheid, aussi, c'est banal, c'est la définition commune d'une organisation de société sur des critères discriminants attribuant des droits différents à des groupes de population différents.
Tiens, un petit exemple: RFI, la voix officielle française à l'internationale : https://www.rfi.fr/en/france/20210704-french-government-warns-of-the-dangers-of-vaccine-apartheid
On peut aussi parler d'un discours de Valls qualifiant d'apartheid économique la situation des banlieues quand il était premier ministre.
Bref, va falloir mieux faire si tu souhaites me contredire.
14/10/2021 à 11h42
vulpi écrivait:
-----
> Zemmour me fait penser à Marion Maréchal en plus féminin.
> Je me demande même s'il n'est pas son sous marin pour torpiller tata.
C'est pas faux ....
14/10/2021 à 14h39
Akrobat écrivait:
-------
> C'est pas une news mais quand même… ça fait désordre
vive la belgique...
15/10/2021 à 09h29
Il fait peur le reportage "Je l'ai très bien soignée, je lui ai même offert une cigarette".
Et pour une fois que barba publie un truc drôle, merci ;)
17/10/2021 à 19h06
badaboum.... pas trop mal en retombant dans tes travers Barbabapat ?😉
18/10/2021 à 03h37
Presque un Darwin Award
https://www.lefigaro.fr/culture/en-pleine-seance-d-exercice-un-homme-detruit-la-croix-de-charlemagne-d-aloxe-corton-et-perd-un-testicule-20210914
25/10/2021 à 13h46
mauvaises joueuses...
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées