Cookie Consent byPrivacyPolicies.comévolution sans risque - Eugenol

évolution sans risque

plq

14/10/2016 à 16h24

chers amis , je commence à avoir un peu de bouteille , au début existait arsénieux puis supprimé puis restait le pulperyl , supprimé, que nous reste t'il pour traiter les pulpites en urgence? je suis ouvert à toutes propositions sans avoir l'impression d'être un cancéreux en puissance ou modificateur génétique en puissance.......merci de votre réponse


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

14/10/2016 à 16h43

y'a plus de pulpéryl ?
Je mets un peu d’eugénol ça marche pareil et ça fait moins de références au stock.


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

14/10/2016 à 16h52

+1 pour eugénol.

En plus ça marche aussi sur une éponge hémostatique dans l'alvéole en prévention ou traitement des alvéolites.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/10/2016 à 16h55

Tu as la méthode urgences hospitalières, antibiotiques - antiinflamatoires et rendez vous plus tard.

Après, du temps pour pouvoir faire une anesthésie correcte, une intrapulpaire parfois et pour faire une pulpotomie qui n'existe pas.


moritooth

14/10/2016 à 17h02

Une boulette d'anesthesique de contact ( style Xylonor) trempé dans de l'eugenol. Par contre ça marche 2 ou 3 jours pas plus.


lachmar

14/10/2016 à 17h15



huile esentielle d'eugenol (qualité pharmaceutique)

c'est radical


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

14/10/2016 à 17h27

je vais répondre avant Chicot quicksleeper et ouverture de la chambre 5 min et tu passes pour un King.


plq

14/10/2016 à 18h05

merci à tous mes chers confrères pour toutes vos réponses , j'ai en effet de l'eugenol dans mon arsenal et ça me convient parfaitement
bon we à tous


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

14/10/2016 à 18h43

Rachète 1€ tout flacon pulpéryl, même entamé, même périmé.

Pareil pour nécro.





Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

14/10/2016 à 18h43


Revends demi flacon pulpéryl, validité 2014, mise à prix 50€, faire offre sérieuse, il n'y en aura pas pour tout le monde... :-))


plq

14/10/2016 à 19h00

je vois que certains sont comme moi de la vieille école (20 ans de métier)!!!!!!


Utilisateur banni

14/10/2016 à 19h15

Allez jeter un coup d'œil sur les prix :
- pulparthrol : eugenol + lidocaine = 70 balles ---> ils nous prennent vraiment pour des cons
- maintenant allez regarder le prix d'un flacon d'huile essentielle d'Eugénol = ça coûte rien

C'est pas compliqué de choisir 😊


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

14/10/2016 à 19h38

plq écrivait:
-------------
> je vois que certains sont comme moi de la vieille école (20 ans de métier)!!!!!!



Bin oui, la pulpite sur 47 en urgence entre 2, en 10 mn, avec spix et pulpo, je ne sais pas faire.

Surtout qu'on te dira que tu ne dois rien coter (acte global) :-)


endeauc

14/10/2016 à 22h26

Ledermix.
Mais j'ai un doute sur son autorisation en France ?

Édit : je l'utilise sur toutes mes pulpites mais par contre je fais toujours une ouverture de chambre complète. En cas d'ouverture partielle ou de "pas ouverture du tout" je sais pas.


Carie Grant

14/10/2016 à 22h59

bill écrivait:
--------------
> Rachète 1€ tout flacon pulpéryl, même entamé, même périmé.
>
> Pareil pour nécro.
>


J'ai dû poser mon dernier nécro juste après la fac, sous le règne de François 1er dit Tonton ....

Je t'envoie le flacon. C'est gratuit, ça me fait plaisir !


Il doit aussi me rester un peu de Château Margaux 1953, mais ceci est une autre histoire ....


P8210085 vfogyh - Eugenol
monge88

15/10/2016 à 09h05

Après avoir tapé 17 dans le menu déroulant, le patient accède à la plateforme de prise de RDV de DENTORALIA.
Il a ainsi accès à une prise de contact avec un professionnel de haut niveau.
Le Dr Poporul le recevra immédiatement pour le protocole financier avec notre partenaire la moutouelle BLINDART.
Après signature il sera possible de prendre un billet pour Cluj-Napoca dans notre entre où des hôtesses prendront en charge sa douleur....


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

15/10/2016 à 09h34


1/ quicksleeper
2/ ouverture de la chambre, pulpotomie plus un coup de laser sous irrigation solution perso H2O2/huiles essentielles/Solubol.
Passage de limes dans les canaux, irrigation, laser.
3/ boulette de coton plus huile essentielle de girofle (oublier l'eugenol) et un cavit.
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


RépondreCiter
Carie Grant

15/10/2016 à 16h17

Algi écrivait:
--------------
>
> 1/ quicksleeper
> 2/ ouverture de la chambre, pulpotomie plus un coup de laser sous irrigation
> solution perso H2O2/huiles essentielles/Solubol.
> Passage de limes dans les canaux, irrigation, laser.
> 3/ boulette de coton plus huile essentielle de girofle (oublier l'eugenol) et un
> cavit.


Facturation ? 23 € ??

1/ quicksleeper = gratuit
2/ pulpo = pas grand chose
laser/irrigation = parties de l'acte global = gratuit
3/ cavit = temporaire = gratuit


Le bonheur est dans le prêt ....


moritooth

15/10/2016 à 18h51

Carie Grant écrivait:
---------------------
> Algi écrivait:
> --------------
> >
> > 1/ quicksleeper
> > 2/ ouverture de la chambre, pulpotomie plus un coup de laser sous irrigation
> > solution perso H2O2/huiles essentielles/Solubol.
> > Passage de limes dans les canaux, irrigation, laser.
> > 3/ boulette de coton plus huile essentielle de girofle (oublier l'eugenol) et
> un
> > cavit.
>
>
> Facturation ? 23 € ??

Surtout pas malheureux ! c'est pas une consultation. A moins que en plus t'es envie de te faire un indu. Ce que décrit Algi c'est gratos, sauf la radio eventuelle!!!


Carie Grant

15/10/2016 à 23h11

Et si on fait venir un plombier à la maison pour changer un joint de robinet, c'est gratuit aussi ?

(tiens, je me demande du coup si la base de remboursement de l'inter de bridge - 0.10 € - n'a pas été calculée par la CCAM sur la valeur du joint de robinet ???)


moritooth

15/10/2016 à 23h29

Carie Grant écrivait:
---------------------
> Et si on fait venir un plombier à la maison pour changer un joint de robinet,
> c'est gratuit aussi ?
>

Non, mais ton plombier il pas conventionné ! lui !


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/10/2016 à 12h24

"que nous reste t'il pour traiter les pulpites en urgence?"

Est-il question quelque part de la facturation de l'acte? Non.... donc je dis comment je fais pour traiter une pulpite rapidement et efficacement.

Ensuite on peut coter 1C, du nr ou ce que vous voulez, pas mon probleme.

Juste un truc: moi je cote 1C ou alors radio puis l'acte qui peut être facturé si y'en a un (abces paro si pulpite + atteinte carie proximale et justification d'un possible abcés par rapport à la radio, gingivectomie si je dégage de la gencive autour de la dent douloureuse, preparation preendodontique nr, coiffe provisoire nr.....).

A part l'urgence qui sera jamais revue si on fait une pulpo ça veut dire ensuite endo pi coiffe..... bref c'est du temps investi.

ps: anesth qs+ouverture+girofle+cavit ça prend 10 minutes la plupart du temps

cf patiente vue semaine derniere:pulpite traitée en urgence le dimanche par atb antiinflammatoires..... pas par moi.

Patiente vue le lundi et fait comme j'ai dit, vite fait bien fait.

Revue jeudi, endo faite, devis coiffe signé. Et en plus je suis son héros!

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


RépondreCiter
Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/10/2016 à 12h41

Et sinon les gros malins qui répondent à coté y font quoi techniquement dans ce cas de figure?

Comme la consœur qui a rien fait si ce n'est une prescription bidon qui a amené la patiente à faire un abcès le lundi?

Ou alors traiter dignement, consciencieusement et efficacement une patiente en souffrance?

Pour info: ancienne patiente qui, ayant déménagé, avait changé de crémerie..... Autant vous dire qu'elle a compris son intérêt entre trajet pour venir me voir et choix de proximité....

Cerise sur le gâteau: elle a d'autres dents nécessitant de la prothèse à court ou moyen terme et elle a bien compris tout l’intérêt de pas attendre la pulpite pour agir.

ps: le laser c'est certainement un investissement mais le mien est largement amorti au bout de 15 ans et je peux vous dire que même si les actes "laser" sont pas systématiquement facturés entre le temps gagné et les actes impossibles réalisés malgré tout il se rentabilise (à condition d'être utilisé).

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


RépondreCiter
P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/10/2016 à 13h22

Tu peux être son sauveur, mettre en place tous les moyens nécessaires, tu as deux problèmes.

Un la déontologie qui fait que tu dois renvoyer les patients vers le praticien qui les suis normalement. J'ai eut à ce titre des rappels à l'ordre même sur des cas de nécrose pris en charge en urgence avec un bon travail de préparation canalaire et désinfection réalisé.

Deux, les réseaux de soins qui font que même si tu es leur sauveur, ils t'ont payés pour l'urgence et irons voir ailleurs pour la prothèse.

Après, oui la codification est merdique entre du Npc qui peux nécessiter un devis, de l'évacuation d'abcès paro qui a été limité dans ses prises en charge car il coûtait trop cher, la consultation où on peut te faire chier.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/10/2016 à 13h53

La deontologie:

ici ancienne patiente, qui a été gouter ailleurs et a pas aimé..... je la récupére, pauvre brebis égarée, et je lui pardonne car je suis tout amour.

Selon toi, sage ami plein de sollicitude confraternelle, dois je me retourner contre ceux qui l'ont traitée entre temps? Dois je la refouler telle une épouse infidèle?? Peut être la lapider? Convoquer l'autre chirdent à un duel matutinal? Tu ferais le témoin?

ensuite: le patient a le choix de son praticien. Tu lui conviens, il veut changer.... ou est la faute si tu n'as pas medit du travail du con frère (alors que des fois faut être d'une zenitude celeste pour ne pas engager de represailles sanglantes ou juste se rappeler que des merdes on en fait aussi)?





--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


1