Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCnsd encore. - Eugenol

Cnsd encore.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

05/11/2016 à 12h09

barbabapat écrivait:
> ... J’ai bon espoir qu’elles aboutissent à un accord, lequel pourrait alors
> être considéré comme historique s’il faisait baisser, pour la première fois, le
> prix des prothèses dentaires.

MST travaille exclusivement au "window dressing" du bilan social de François Hollande.

La question du dentaire ne sera donc abordée que sous cet angle à l'exclusion de toute autre considération.

La "baisse du prix " des prothèses dentaires est un symbole à fort potentiel démagogique.

Aucune importance si elle bouleverse l'économie des cabinets dentaires et des fournisseurs, décourage les praticiens, incite à licencier les collaborateurs ou à ne pas embaucher, bousille la prothèse faite en France, provoque du surtraitement etc.

Du moment que la prothèse baisse, c'est social.
Du moment que c'est social, c'est bon pour les socialistes.

Il est inutile de discuter de façon rationnelle ou économique, par comparaison avec des pays voisins, ou de développer tout autre raisonnement sensé.
On est dans la com' pré-électorale pure et simple.

Ce sera je le crains idem de l'autre côté: un peu de social à pas cher au détriment des dentistes (ces "cochons") ne peut pas desservir un candidat de droite.
Et depuis que le FN se meurt d'amour pour les pauvres ce sera aussi un bon thème de campagne à l'extrême-droite.

Donc préparons-nous à une rude bataille et à y laisser des plumes. Ceci dit nous ne sommes pas si stupides (quoi que...) si on perd 50 ou 100 € sur la CR on arrivera bien à les trouver sur le NPC. C'est dommage. On continuera à entretenir ce système détestable du "rattrapage". C'est une perte de temps, un gaspillage d'énergie, une combine minable qui nous déshonore et c'est indéfendable au plan de la communication.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

05/11/2016 à 12h14

Tiens en parlant de communication: une profession qui dégage bon an mal an 11 milliards de CA n'est pas foutue de se payer une communication professionnelle? Ca me consterne. Ca nous fait beaucoup de tort.
Répétons le sans relâche:
un syndicaliste N'EST PAS un communicant.
un ordinal N'EST PAS un communicant.
On est en 2016. la communication EST ESSENTIELLE à la défense d'une profession.INDISPENSABLE.
On ne PEUT PAS s'en passer!

--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

05/11/2016 à 12h18

CNSD: VOUS ETES DE TRES MAUVAIS COMMUNICANTS.
UJCD: VOUS ETES DE TRES MAUVAIS COMMUNICANTS.
FSDL: VOUS ETES DE TRES MAUVAIS COMMUNICANTS.
CONSEIL DE L'ORDRE: VOUS ETES DE TRES MAUVAIS COMMUNICANTS.


Chaque fois qu'un représentant de ces dignes organisations ouvre la bouche il nous fiche dedans!

AUCUN représentant de la profession ne devrait être autorisé à dire UN MOT en public au sujet du dentaire sans qu'il n'ait été préalablement visé par un communicant PROFESSIONNEL!


carident

05/11/2016 à 14h01

pgc +1


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

05/11/2016 à 14h42

pgc écrivait:
-------------
> Tiens en parlant de communication: une profession qui dégage bon an mal an 11
> milliards de CA n'est pas foutue de se payer une communication professionnelle?
> Ca me consterne. Ca nous fait beaucoup de tort.
> Répétons le sans relâche:
> un syndicaliste N'EST PAS un communicant.
> un ordinal N'EST PAS un communicant.
> On est en 2016. la communication EST ESSENTIELLE à la défense d'une
> profession.INDISPENSABLE.
> On ne PEUT PAS s'en passer!
>
> --
> Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très
> fort.

Tout à fait mais ESSENTIELLE pour AGIR ...

--

En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


moritooth

05/11/2016 à 15h57

pgc écrivait:
-------------
> Tiens en parlant de communication: une profession qui dégage bon an mal an 11
> milliards de CA n'est pas foutue de se payer une communication professionnelle?
> Ca me consterne. Ca nous fait beaucoup de tort.
> Répétons le sans relâche:
> un syndicaliste N'EST PAS un communicant.
> un ordinal N'EST PAS un communicant.
> On est en 2016. la communication EST ESSENTIELLE à la défense d'une
> profession.INDISPENSABLE.
> On ne PEUT PAS s'en passer!
>
> --
> Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très
> fort.

+1


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/11/2016 à 14h02

http://www.opticien-presse.fr/2016/11/14/clap-de-fin-terciane/

"........

Rappelons que Terciane avait été créée en 2004, sur la base d’un dispositif de tiers payant. La plateforme avait progressivement élargi son champ d’activité, devenant notamment un réseau de soins. A ce jour, une quinzaine de complémentaires santé utilisent ses services, notamment AG2R et la Macif, l’ensemble représentant plus de 2,5 millions de bénéficiaires. 13 000 opticiens (dont 6 600 adhérents au réseau Terciane) et 2 100 audioprothésistes pratiquent aujourd’hui le tiers payant avec cette plateforme. Macif a déjà annoncé qu’elle utilisera Santéclair à partir du 1er janvier 2017. AG2R n’a pas encore indiqué ses projets en la matière.


......"

mais surtout

http://www.opticien-presse.fr/2016/11/03/lautorite-de-concurrence-rejette-plainte-de-cnsd-contre-santeclair/

".......


L’Autorité de la concurrence rejette la plainte de la CNSD contre Santéclair

Au printemps 2015, la CNSD (Confédération nationale des syndicats dentaires) a saisi l’Autorité de la concurrence de pratiques mises en œuvre par Santéclair et les chirurgiens-dentistes affiliés à son réseau de soins. Dans une décision du 24 octobre, l’institution a rejeté cette plainte, estimant que les arguments avancés n’étaient pas « suffisamment probants pour étayer l’existence de pratiques qui auraient eu pour objet ou pour effet d’entraver le libre jeu de la concurrence ».



La CNSD s’attaquait tout particulièrement au service d’analyse des devis de Santéclair. Elle estimait que les employés de la plateforme « ne sont pas en mesure, eu égard à leur formation et leur niveau de compétence, d’effectuer une comparaison de prix en l’absence de connaissance technique des actes », que leurs pratiques conduisaient « inévitablement à un détournement de clientèle » mais aussi relèveraient « de la tromperie vis-à-vis des patients, de l’exercice illégal de la chirurgie dentaire, voire d’une pratique commerciale déloyale ». Le syndicat reprochait également à Santéclair d’avoir pris part à la rédaction d’un communiqué de presse publié en novembre 2013 par L’Observatoire des restes à charge, « trompeur » et contenant des « propos dénigrants », repris par de nombreux médias n’ayant retenu que l’aspect ‘’dérive tarifaire’’. A cela s’ajoutait des griefs sur les contenus de la page Facebook du réseau de soins (notamment des caricatures), son blog ou encore sa publicité commerciale qui « fausse le libre jeu de la concurrence au sein de la profession et crée une évidente distorsion qui pénalise les chirurgiens-dentistes qui ont choisi de ne pas conclure d’accord avec Santéclair ».

Pour l’Autorité de la concurrence, qui ne s’exprime que sous l’angle du respect des règles de la concurrence, la CNSD n’a pas apporté, sur aucun de ces points, d’éléments suffisamment probants permettant de suspecter un objet ou un effet anticoncurrentiel. Ni en ce qui concerne le contenu des conventions signées entre Santéclair et les chirurgiens-dentistes affiliés, ni sur l’analyse de devis, ni sur le communiqué de presse (qui ne vise pas de « cibles identifiées » et est « transparent sur la source des données utilisées »), ni sur le contenu du blog et de la page Facebook de la plateforme et pas plus sur sa publicité commerciale.



« Une pratique proconcurrentielle »

Dans sa saisine, la CNSD indiquait que les pratiques de Santéclair généreraient, pour un chirurgien-dentiste non affilié, une perte en activité et en recettes estimée entre 40 000 et 60 000 euros par an et par praticien. « La perte de chiffre d’affaires alléguée – dont les modalités d’estimation ne sont pas explicitées ni étayées de preuves documentaires – n’est que la conséquence d’une mise en concurrence par les prix générée par l’activité des réseaux de soins. Une pratique qui a pour effet de permettre à un patient d’arbitrer entre plusieurs professionnels et plusieurs prix et de conduire in fine à une baisse du prix des prestations est selon toute vraisemblance proconcurrentielle », constate l’Autorité de la concurrence, prenant une nouvelle fois parti pour les réseaux de soins et rejetant la saisine du syndicat de dentistes.

Santéclair salue cette décision de l’Autorité de la concurrence. « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose… C’est sans doute sur la base de cet adage que la CNSD a décidé de saisir l’ADLC sachant pertinemment bien que l’absence d’éléments permettant d’appuyer ses graves accusations conduirait au rejet de sa plainte », a-t-elle commenté.

......."


12