Tous les forums
Petits conseils pour garder votre assistante irréprochable
16/11/2016 à 08h37
Monnavis écrivait:
------------------
50 euros est ridicule venant d'un patron qui gagne 20
> ou 30 fois son salaire, on peut lui donner 500 euros de primes.
Non 50 fois 100 fois tant qu'on y est...-)))
Vous vous
> plaignez des charges salariales mais votre assitante vous aide à augmenter votre
> chiffre d'affaire et elle vous soulage de bien de soucis usants.
La moitié de ton salaire part en charges. Et c'est le patron qui s'en plaint. J'hallucine.
Mais effectivement à chaque augmentation ca fait chier d'en verser autant à l'urssaf. -)
Une assistante a beau avoir le cuir dur mais
> l'amertume accumulée toutes ces années est lourd à porter.
Les 60 000 emplois potentiels d'assistante détruits par ce système sont effectivement lourds à porter.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
30/11/2016 à 09h12
bravo pour ton message!
c'est vraiment humain et si tout le monde était comme toi le monde tournerait bien mieux.....
03/12/2016 à 09h31
Je voulais féliciter le message posté par l assistante qui a soulevé ici nombreux commentaires de cd irrespectueux des assistantes
Et je pense qu elle savait que sa revendication allait attirer les foudres !
Après tout vous les cd,marisol tourraine, vous anime des debats foudroyant a son encontre,
car elle touche vos principes vos valeurs votre porte monnaie.
7 ans que je travaille pour un cd un binôme puis l arrivée il y a deux ans d un deuxième cd double travaille seule, a gérer le secretariat le travaille a 4 mains la sterilisation, les stocks etc.... pas une prime, salaire 1400 euros jamais eu d arret maladie ,,,
mais j ai un travail et dans la conjoncture actuelle c est precieux ! Je demande juste aux cd ayant repondu de façon ironique et déplacée a ce post de relever le niveau humain et de repondre de façon concrète et aimable sinon allez dans le post dédié a vos revendications syndicales qui ne manquent pas de commentaires car il touche a VOS ATTENTES et merci aux
Cd ayant repondu (même de façon negative ) de manière courtoise.
17/02/2017 à 01h21
Merci pour cette remarque très intéressante et très juste. Dans mon cas le cabinet cherche toujours à faire des économies.Je suis mal rémunérée tout juste à la grille après plusieurs années. Les tâches varient peu alors que j ai fait 4 ans d études sup dans un autre domaine que je n ai pas exploite. J aurais des idées d amélioration si on me le demandait en terme de communication ou sur d autres plans.On m explique que les augmentations ne sont pas obligatoires.L ambiance est correcte mais cela ne suffit pas.
17/02/2017 à 01h28
Se recycler dans un poste de cette nature n est pas toujours évident.L ambiance est très correcte mais c est un peu ennuyeux.Oublier une boîte vide inutile au fond d un placard ..On me retorque "vous n êtes donc pas curieuse "Le choc : dans le sens où la curiosité à pour moi un autre sens ? ?☺☺limite on rit. .
17/02/2017 à 02h00
Après le rapport hiérarchique avec les différences de niveau d études ou de salaire c est une realite mais bon ça ne me passionne pas vraiment. S il ne faut pas donner son avis sous prétexte qu on est pas dentiste tant pis je le garde pour moi. ..☺
18/02/2017 à 10h31
Si j ai bien compris votre etat d esprit il ne faut jamais la remercier son métier est stupide elle travaille bien ç est normal. Ç est comme les ouvriers ..curieux. ..elles doivent etre heureuses de travailler chez vous ? L ambiance doit être géniale. ..☺..Je crains ce genre d employeur. .
18/02/2017 à 10h37
Ne vous inquiéter pas ya des assistantes qui n atteindront jamais 2000 euros en fin de carrière...
18/02/2017 à 12h02
Si vous ne le sentez pas ne prenez personne ç est pas la peine
18/02/2017 à 12h34
Si vous lui dites en face de vive voix peut être pourra t elle étonnée demander "et votre diplome de dentiste vous l avez vraiment sur ? ??☺☺
18/02/2017 à 12h38
sophies2015 écrivait:
---------------------
> Si j ai bien compris votre etat d esprit il ne faut jamais la remercier son
> métier est stupide elle travaille bien ç est normal.
En même temps si tu pensais envoyer des fusées dans l'espace tu t'es trompée d'orientation.
18/02/2017 à 12h40
La chanson humoristique "ingénieur informaticien"j ai 3 boutons aux visages. A voir. .ya aussi "moi dtzentiste pas zenti " ça vient de sortir. .☺
18/02/2017 à 12h57
Ç est vrai pour lancer une fusée on est pas sur le bon poste. Dans l autre sens il existe des dentistes qui n ont pas vraiment inventé la lune ☺☺☺!!
22/02/2017 à 20h44
Et certaines assistantes non plus!!! La preuve....
Quelle honte de répondre comme ça.... et ensuite, vous voulez que les prats nous voient comme des équipières de première catégorie?!
Ça me désole.... vous dénigrez en permanence notre profession pour des questions de salaire, de considération!!! Allez donc bosser comme hôtesse de caisse au supermarché du coin, on reparlera de la considération à ce moment là! Allez donc demander une friteuse gratis à votre patron de supermarché, là aussi, on en reparle?!
Vous demandez toujours plus, et encore plus, quand est ce que vous apprendrez à vous contenter de votre condition? Un travail, payé à un minimum de 11,13 de l'heure, la prime de secrétariat, la mutuelle, les tickets restaurants pour certaines d'entre nous, des congés enfants malades rémunérés, mais vous voulez quoi de plus? Arrêtez de vouloir peter plus haut que votre c.. et contentez vous de la considération que votre prat a pour vous. Ça n'est pas parce qu'il ne vous envoie pas des fleurs pour votre anniversaire que vous n'êtes pas considérée!!
J'hallucine...
22/02/2017 à 21h04
Désolée je ne considère pas que dire que le metier d assistante est bête soit une attitude correcte mais je generalise pas bien sûr et ceci n'est qu un forum.
23/02/2017 à 06h45
Je vous conseille de mesurer vos propos. Ceci a nouveau est une façon ironique de répondre à des personnes qui critiqueraient l assistante. Je comprends que ce site concentre les mécontentements des uns et des autres.Comme vous le dites justement il faut être heureux dans ce que l on fait. Certains ont ils aussi des satisfactions dans leur activité ? Pour ma part je trouve cela intéressant. Voir les patients repartir avec le sourire est toujours une joie. .☺Le caractere heureux et aimable des dentistes est aussi une satisfaction. Je les apprecie. .
23/02/2017 à 11h27
Par contre si vous pouvez relire la charte de comportement de ce site.Ça ne se fait pas.Sur un autre site vous ne resteriez pas longtemps. (Pour la personne m ecrivant en dernier lieu )