Tous les forums
20000 emplois en danger
19/11/2016 à 13h45
Est-ce que les syndicats ont envisagé cet angle de défense contre le plafonnement du prix des prothèses ?
Parce que
1- c'est pas du pipeau
2- ça parle tout de suite à un politicard...
19/11/2016 à 17h07
C'est pas parce que les tarifs de prothèses seront plafonnés qu'on en fera moins ou qu'on fera plus appel à des labos étrangers.
Je crois que tout bêtement, on va petit à petit se smicardiser. C'est déjà ce qui commence un peu à se passer.
19/11/2016 à 17h12
Quand on y pense c'est vrai.
Dans 20ans, dentiste ce sera 3000 euros par mois. Ca fait peur.
Edit: c'est pas possible qu'on les laisse nous plafonner nos tarifs. Je suis jeune, optimiste et j'ai confiance en la fsdl.
19/11/2016 à 17h13
Il y aura des licenciements, au moins chez ceux qui ont du personnel...
19/11/2016 à 17h17
atrax écrivait:
---------------
> Quand on y pense c'est vrai.
> Dans 20ans, dentiste ce sera 3000 euros par mois. Ca fait peur.
Je ne suis pas aussi pessimiste.
Le dentaire semble condamné à sortir du remboursement sécu.
C'est ce qui peut nous arriver de mieux!
Regardez autour de vous, dans les pays où la prothèse n'est remboursée que par les assurances privées.
Le niveau de vie des confrères anglais du privé, ou américains me semble au dessus de 3000€ / mois....
Il va y avoir une transition douloureuse, pour les patients surtout...
19/11/2016 à 17h18
Ca n'interesse pas les syndicats de limiter la liberté d'installation?
Cela pourrait être une solution à pas mal de nos probleme: centre, praticiens étrangers...
19/11/2016 à 17h42
atrax écrivait:
---------------
> Ca n'interesse pas les syndicats de limiter la liberté d'installation?
> Cela pourrait être une solution à pas mal de nos probleme: centre, praticiens
> étrangers...
Et permettre à la génération qui nous a mis dans la merde de pouvoir continuer à vendre des porcheries ? Sans façon.
19/11/2016 à 17h45
Ca serait un moindre mal, non?
Pouvoir exercer tranquillement, sans craindre l'arrivé d'une camionnette de roumains ou de français formés à l'étranger. Je paierais volontiers pour ça.
19/11/2016 à 17h47
atrax écrivait:
---------------
> Quand on y pense c'est vrai.
> Dans 20ans, dentiste ce sera 3000 euros par mois. Ca fait peur.
>
>
> Edit: c'est pas possible qu'on les laisse nous plafonner nos tarifs. Je suis
> jeune, optimiste et j'ai confiance en la fsdl.
3000 euros, Jesus Marie Joseph mais c'est la fin des haricots !
19/11/2016 à 17h50
Non mais tu as raison. Aux états-unis ils gagnent 30 000 par mois, et moi je devrais moins gagner que leurs assistantes?
L'ascenseur social grâce aux études c'est terminé. Aux allocs ou avec doctorat: tous pareil.
19/11/2016 à 17h57
atrax écrivait:
---------------
> Non mais tu as raison. Aux états-unis ils gagnent 30 000 par mois, et moi je
> devrais moins gagner que leurs assistantes?
Chialer parce que dans 20 ans tu seras hypothétiquement à 3000 le mois, alors qu'aujourdhui on a 10% de chômeurs, des millions de travailleurs pauvres et des wagons de diplômés du supérieur sous-payés ou précaires...je trouves ça indécent.
Et la comparaison avec les pays anglo-saxons est foireuse tant les systèmes politiques, économiques et sociaux sont différents.
19/11/2016 à 18h02
Aspius écrivait:
----------------
> Chialer parce que dans 20 ans tu seras hypothétiquement à 3000 le mois, alors
> qu'aujourdhui on a 10% de chômeurs, des millions de travailleurs pauvres et des
> wagons de diplômés du supérieur sous-payés ou précaires...je trouves ça
> indécent.
>
Je sais pas quoi répondre à ça.
Tu as parfaitement raison Aspius. L'idée d'espérer de telles sommes, alors que j'ai juste sacrifier mon temps libre, ma jeunesse, mes économies à étudier. Tandis que mon amie qui a fait musicologie après le bac n'a pas de travail. Quelle idée indécente!
19/11/2016 à 18h09
Aspius écrivait:
----------------
> Chialer parce que dans 20 ans tu seras hypothétiquement à 3000 le mois, alors
> qu'aujourdhui on a 10% de chômeurs, des millions de travailleurs pauvres et des
> wagons de diplômés du supérieur sous-payés ou précaires...je trouves ça
> indécent.
Faux calcul 20 % de chomeurs. Exemple quelqu'un au chomage se voit proposer des cours d'anglais et est obligé d'accepter sinon plus d'allocation chomage. Zou ! un de moins en catégorie A. -)
https://www.contrepoints.org/2016/11/19/272069-de-bol-chomage-continue-daugmenter
> Et la comparaison avec les pays anglo-saxons est foireuse tant les systèmes
> politiques, économiques et sociaux sont différents.
C'est pour ca que le Français est très attaché à son système car on l'aide à surnager dans la merde dans laquelle on l'a mis. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
19/11/2016 à 18h09
atrax écrivait:
---------------
> Aspius écrivait:
> ----------------
>
> > Chialer parce que dans 20 ans tu seras hypothétiquement à 3000 le mois, alors
> > qu'aujourdhui on a 10% de chômeurs, des millions de travailleurs pauvres et
> des
> > wagons de diplômés du supérieur sous-payés ou précaires...je trouves ça
> > indécent.
> >
>
>
> Je sais pas quoi répondre à ça.
> Tu as parfaitement raison Aspius. L'idée d'espérer de telles sommes, alors que
> j'ai juste sacrifier mon temps libre, ma jeunesse, mes économies à étudier.
> Tandis que mon amie qui a fait musicologie après le bac n'a pas de travail.
> Quelle idée indécente!
D'autant plus que ce n'est pas un salaire, mais un BNC, c'est-à-dire sans protection sociale correcte (90 jours de carence pour maladie par ex), sans chômage si tu fais faillite (car il y en aura : quand ta marge bénéficiaire est faible par rapport à un gros investissement, tu coules pour un rien, gros impayé, indemnités prudhommales ou autres) et à la fin pour toucher une retraite 2 à 3 fois inférieure à un salarié.
19/11/2016 à 18h13
atrax écrivait:
---------------
> Aspius écrivait:
> ----------------
>
> > Chialer parce que dans 20 ans tu seras hypothétiquement à 3000 le mois, alors
> > qu'aujourdhui on a 10% de chômeurs, des millions de travailleurs pauvres et
> des
> > wagons de diplômés du supérieur sous-payés ou précaires...je trouves ça
> > indécent.
> >
>
>
> Je sais pas quoi répondre à ça.
> Tu as parfaitement raison Aspius. L'idée d'espérer de telles sommes, alors que
> j'ai juste sacrifier mon temps libre, ma jeunesse, mes économies à étudier.
> Tandis que mon amie qui a fait musicologie après le bac n'a pas de travail.
> Quelle idée indécente!
T'as mal choisi ta caricature insultante, mes deux parents sont musiciens.
Etudes supérieures, concours sur concours, prix ...pour des status et des salaires de merde, à trimer pour un taux horaire misérable, et le mépris de gens comme toi qui pensent que parce qu'on a pas fait Medecine, Dentaire ou une grande école on est un débile mental ou un branleur.
Vas voir combien sont payés les titulaires de thèse en science dans les labo, et quels sont leurs status. Pourtant eux, contrairement à nous, ils ont une vraie thèse de science, pas un torchon sur un sujet boiteux.
19/11/2016 à 18h22
Même lorsque je te donne raison t"es pas content.
Tes parents ont également investis plusieurs centaines de milliers d'euros pour ouvrir un cabinet je présume?
J'imagine également qu'en formation continue ils dépensent plusieurs milliers d'euros par an, et je n'imagine même pas aux charges qu'ils doivent avoir.
Mes parents ont choisis le mauvais pays pour immigrer. Je ne ferai pas la même erreur.
19/11/2016 à 18h27
Aspius écrivait:
----------------
> T'as mal choisi ta caricature insultante, mes deux parents sont musiciens.
Donc tu vas nous répondre dessous avec tes sentiments en non ton cortex
>
> Etudes supérieures, concours sur concours, prix ...pour des status et des
> salaires de merde, à trimer pour un taux horaire misérable, et le mépris de gens
> comme toi qui pensent que parce qu'on a pas fait Medecine, Dentaire ou une
> grande école on est un débile mental ou un branleur.
Ah le statut. n'as-tu pas l'impression quand tu écris ce mot d'écrire avec les codes d'il y a un siècle?
>
> Vas voir combien sont payés les titulaires de thèse en science dans les labo, et
> quels sont leurs status. Pourtant eux, contrairement à nous, ils ont une vraie
> thèse de science, pas un torchon sur un sujet boiteux.
Encore cette notion de statut. Comme si le mérite et la passion devait être rémunéré de force par la collectivité. Ne crois-tu pas que c'est le service qu'il faut rémunérer?
Et que dans une micro entreprisse individuelle avoir un chiffre d'affaire de 300 000 euros pour un revenu de 30 000 annuel mène droit à la faillite au premier pépin humain ou technique car la marge d'exploitation ne permettra pas de l'assumer?
19/11/2016 à 18h35
Aspius écrivait:
----------------
> atrax écrivait:
> ---------------
> > Quand on y pense c'est vrai.
> > Dans 20ans, dentiste ce sera 3000 euros par mois. Ca fait peur.
> >
> >
> > Edit: c'est pas possible qu'on les laisse nous plafonner nos tarifs. Je suis
> > jeune, optimiste et j'ai confiance en la fsdl.
>
> 3000 euros, Jesus Marie Joseph mais c'est la fin des haricots !
C'est beaux cette éduction judéo Chrétienne. Gagner de l'argent c'est mal, comment peut t'on se plaindre de voir un avenir ou l'on peut toucher un tel pactol.
Aspius tu devrais te pencher un peut plus sur l'évolution de ta profession ( enfin si tu es dentiste ) .
Regarde le CA moyen d'un cab et regarde combien garde le dentiste pour lui une fois charge et taxe sont payé.
Si tu n'es pas trop mauvais en calcule tu devrais t'apercevoir qu'il ne rest pas grand chose à la fin. Toute ce qui va amener une baisse du CA ne peut pas se répercuter directment sur une baisse du revenue ( ou de la partie "volé" ) du dentiste. Ca veut dire faire baisser les cout, ce qui va se traduire :
- perte d'emplois
- baisse de la qualité
- baisse des revenus des dentistes , ça c'est la partie positive pour toi tu auras moins honte et pourras te regarder dans une glace.
La presse vend au crétin, mal informé ( et là ça n'est pas seulement toi mais si bien sur tu en fait partie ) la fable que le dentiste c'est chère car les dentistes se gavent. Cette même press en parlent jamais du faite que les remboursement n'ont pas bougé depuis trente ans et que cette situation c'est jakpot pour les complémentaire .
Je dirais bien que les Français sont des veaux mais vue que des dentistes qui devrait être mieux informé gobe ce tissue d'annerie on ne peut pas leur en vouloir.
--
หมอจัดฟัน
19/11/2016 à 18h38
Aspius écrivait:
----------------
>
>
> 3000 euros, Jesus Marie Joseph mais c'est la fin des haricots !
Tu sais ce que c'est de gérer une entreprise avec 3000 euros par mois de bénéfice moyen pour dire une telle connerie.
Car ça n'est en rien une activité qui est stable, ça c'est toi qui investit et qui peut te retrouver en rade car un matériel casse et qu'il faut le remplacer vite sinon tu ne peux prendre personne,
car tu soigne des personnes qui ont besoin des soins qui leurs sont nécessaires et pas ceux que ton banquier à besoin.
Car 3000 euros de bénéfices moyen avec une profession qui a 48 ans en moyenne, c'est des jeunes qui une fois payés leurs emprunts n'ont rien pour vivre et auront à 65 ans une retraite de misère.
19/11/2016 à 19h10
barbabapat écrivait:
--------------------
> Aspius écrivait:
> ----------------
> >
> >
> > 3000 euros, Jesus Marie Joseph mais c'est la fin des haricots !
>
> Tu sais ce que c'est de gérer une entreprise avec 3000 euros par mois de
> bénéfice moyen pour dire une telle connerie.
>
Il se croit dans la peau d'un salarié à 3000 euros par mois. En BNC c'est pas pareil. Un CA bague rouge qui lache à remplacer et pouF ! c'est plus que 1500 euros ce mois ci. Parce qu'à 3000 euros par mois de BNC un leasing tu oublies : tu as l'air d'un cas soc qui veux faire un crédit au dessus de ses moyens. -))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
19/11/2016 à 19h10
Quand on parle de 3000 de revenus, je n'entend pas 3000 de BNC...ou alors c'est vous les sous doués de la compta?
L'un après l'autre
wakrap écrivait:
----------------
> Aspius écrivait:
> ----------------
>
> > T'as mal choisi ta caricature insultante, mes deux parents sont musiciens.
>
> Donc tu vas nous répondre dessous avec tes sentiments en non ton cortex
Je vais surtout répondre en connaissance de cause, et pas à partir de préjugés.
> > Etudes supérieures, concours sur concours, prix ...pour des status et des
> > salaires de merde, à trimer pour un taux horaire misérable, et le mépris de
> gens
> > comme toi qui pensent que parce qu'on a pas fait Medecine, Dentaire ou une
> > grande école on est un débile mental ou un branleur.
>
> Ah le statut. n'as-tu pas l'impression quand tu écris ce mot d'écrire avec les
> codes d'il y a un siècle?
Tu préfères "modalités de rémunération" et "convention collective" ? Je sais aussi faire.
> > Vas voir combien sont payés les titulaires de thèse en science dans les labo,
> et
> > quels sont leurs status. Pourtant eux, contrairement à nous, ils ont une vraie
> > thèse de science, pas un torchon sur un sujet boiteux.
>
>
> Encore cette notion de statut. Comme si le mérite et la passion devait être
> rémunéré de force par la collectivité. Ne crois-tu pas que c'est le service
> qu'il faut rémunérer?
Pour une profession qui arrive pas à se déconventionner et à couper le cordon avec la collectivité, la critique de l'origine de la rémunération on repassera...
> Et que dans une micro entreprisse individuelle avoir un chiffre d'affaire de 300
> 000 euros pour un revenu de 30 000 annuel mène droit à la faillite au premier
> pépin humain ou technique car la marge d'exploitation ne permettra pas de
> l'assumer?
10% de marge, y'a beaucoup de boites qui n'y sont plus depuis longtemps, et je te confirme, elles ne survivent pas longtemps.
19/11/2016 à 19h14
Aspius écrivait:
----------------
> Quand on parle de 3000 de revenus, je n'entend pas 3000 de BNC...ou alors c'est
> vous les sous doués de la compta?
Pour nous c'est du BNC. Va voir ton banquer avec un prévisionnel de BNC de 3000 euros par mois. ........
Tu n'es pas près de t'installer. -)
--
19/11/2016 à 19h14
seespan écrivait:
-----------------
> Aspius écrivait:
> ----------------
> > atrax écrivait:
> > ---------------
> > > Quand on y pense c'est vrai.
> > > Dans 20ans, dentiste ce sera 3000 euros par mois. Ca fait peur.
> > >
> > >
> > > Edit: c'est pas possible qu'on les laisse nous plafonner nos tarifs. Je suis
> > > jeune, optimiste et j'ai confiance en la fsdl.
> >
> > 3000 euros, Jesus Marie Joseph mais c'est la fin des haricots !
>
> C'est beaux cette éduction judéo Chrétienne. Gagner de l'argent c'est mal,
> comment peut t'on se plaindre de voir un avenir ou l'on peut toucher un tel
> pactol.
je ne suis ni juif, ni chrétien, ni rien du tout d'ailleurs, et je n'ai aucun problème avec l'argent, que cela soit le mien ou celui des autres.
> Aspius tu devrais te pencher un peut plus sur l'évolution de ta profession (
> enfin si tu es dentiste ) .
> Regarde le CA moyen d'un cab et regarde combien garde le dentiste pour lui une
> fois charge et taxe sont payé.
>
> Si tu n'es pas trop mauvais en calcule tu devrais t'apercevoir qu'il ne rest pas
> grand chose à la fin. Toute ce qui va amener une baisse du CA ne peut pas se
> répercuter directment sur une baisse du revenue ( ou de la partie "volé" ) du
> dentiste. Ca veut dire faire baisser les cout, ce qui va se traduire :
>
> - perte d'emplois
> - baisse de la qualité
> - baisse des revenus des dentistes , ça c'est la partie positive pour toi tu
> auras moins honte et pourras te regarder dans une glace.
Ton passe-temps favoris c'est enfoncer les portes ouvertes?
> La presse vend au crétin, mal informé ( et là ça n'est pas seulement toi mais si
> bien sur tu en fait partie ) la fable que le dentiste c'est chère car les
> dentistes se gavent. Cette même press en parlent jamais du faite que les
> remboursement n'ont pas bougé depuis trente ans et que cette situation c'est
> jakpot pour les complémentaire .
> Je dirais bien que les Français sont des veaux mais vue que des dentistes qui
> devrait être mieux informé gobe ce tissue d'annerie on ne peut pas leur en
> vouloir.
Tu vas vite en déductions et jugements à partir de pas grand chose.
> --
> หมอจัดฟัน
19/11/2016 à 20h11
Bon je recommence.
Mon argument est un vrai argument que les politicards prennent toujours en compte.
Est-ce que les négociateurs y ont pensé ??